AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les syndicats vont-ils nous consulter???

Aller en bas 
+10
Angely
Francinette
Marie-France
mamirolle
mabel
bébelle
Giroflée
joss
mimi
MmeBarille
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptyVen 5 Juin - 3:28

Je me demande si un jour, ils vont se donner la peine de nous consulter, avant de prendre des décisions qui nous consernent.

Je suis déçu de voir que plusieurs RSGs soient en accord sur le fait de la séparation BC - CPE, et que eux ont décidé d'aller de l'avant contre cette clause, sans nous consulter, ni se donner la peine de nous expliquer leur point de vue, avant d'aller de l'avant.

Vont-ils toujours prendre les décisions selon leur vision des choses sans nous consulter???

On est peut etre pas assez intelligente pour eux...
Désolé, je me sens mis à l'écart et ma confiance en eux, en a pris un coup...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptyVen 5 Juin - 3:32

Mais ils ont des raisons juridiques d'aller contre cette décision.

Je ne connais pas la loi sur l'équité salariale, mais ces dames-là oui...

Mme Casavant, qui était à la commission à mentionner que selon ce que les juristes ont déduit, le gouvernement veut enlever TOUTE IMPRESSION d'employeur relié à nous. Et tant que les CPE sont présents avec des éducatrices, il y a d'autres employés comparables donc, même en demeurant des travailleuses autonomes, nous pourrions demander d'être assujetis à la loi sur l'equité salariale que le gouvernement veut éviter à tout prix...

Le gouvernement a toujours une raison pour ce qu'il fait et faut se rappeler que c'est rarement pour NOUS faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptyVen 5 Juin - 4:00

Que les syndicats pensent . Nous ce que l'on pense ne semble en aucun cas les intéressés . Comment se fier sur un syndicat qui ne daigne même pas nous consulter . il en sait quoi des problèmes que l'on vit dans nos milieux avec les CPE . qu'ils ne sont pas daccord avec notre vision oké mais de là on se prenoncer contre nous ............ c'est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptyVen 5 Juin - 4:01

Allo les copinautes,

Mme barille a écrit:[quote][e suis déçu de voir que plusieurs RSGs soient en
accord sur le fait de la séparation BC - CPE, et que eux ont décidé
d'aller de l'avant/quote]

Je vois que plusieurs copinautes veulent la séparation bc/cpe.

Pourquoi tenez-vous tant à cette séparation??? Quelles sont vos motivations???

Personnellement, je ne vois qu'une seule raison valable, s'assurer que les sous destinées au volet familial va au volet familial.

Quant à avoir une composition de CA uniquement destiné au volet familial. je doute que cela soit mieux. C,est sûr que c,est intéressant. Mais pour avoir été sur plusieurs CA en services de de garde ou CE dans les écoles. les parents approuvent pratiquement toujours les idées de la directrice? Les parents mangent souvent dans leur main de la directrice. Elle est leur seule ressource qui amène ses points de vue donc très facile de faire passer idée. Il est très rare de voir un CA s'opposser à sa directrice.

Pour celles qui sont avec un BC sans cpe, j'aimerai savoir si vous avez un réel avantage. Pour ma part avec mon BC juste BC, et bien, je ne vois pas la différence dans les services qui me sont offerts par rapport aux filles qui sont avec des bc/cpe.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptyVen 5 Juin - 4:10

Moi, je suis avec un BC- CPE, je n'ai pas vraiment de difficulté avec eux...

C'est sure que la principale raison est bien monétaire, j'ai toujours un doute que l'argent du MF soit vraiment dépenser dans le MF. C'est peut etre une question de confiance, mais comme on dit chat échaudé crain l'eau chaude....

Personnellement, je ne crois pas que tout ça soit une si mauvaise chose qu'il reste comme cela non plus, mais ce que je n'aime pas c'est qu'on prenne la décision sans consultation ou explication au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptyVen 5 Juin - 4:11

Joss a écrit:
Citation :
Que les syndicats pensent . Nous ce que l'on
pense ne semble en aucun cas les intéressés . Comment se fier sur un
syndicat qui ne daigne même pas nous consulter . il en sait quoi des
problèmes que l'on vit dans nos milieux avec les CPE . qu'ils ne sont
pas daccord avec notre vision oké mais de là on se prenoncer contre
nous ............ c'est autre chose .

Je pense que c,est bien plus le gouvernement qui est fautif dans toute cette histoire car il a été mettre dans un projet de loi concernant nos conditions salariales des éléments qui ont été mis dans la loi 124 après une véritable bataille de l'ACPE. Vous vous souvenez: "Mon cpe, j'y tiens" et et l'AQCPE avait gagné. Cela a toute pris la place.. Au lieu de voir les experts de l'UQUAM hier soir parler de la qualité de nos services affraid , j'aurai voulu voir des experts en matière de travail se pencher sur la viabilité du statut hybride qu'on nous propose.

Moi, je suis d,accord qu'on évalue la qualité des BC et des services qu'Ils nous offrent. je suis pour que le Gouvernement évalue le soutien réel qu'ils offrent aux RSG,... si il est tellement un gage de qualité de nos services!!!!! Moi, je pense que bc ou bc/cpe n'ont pas rendu la marchandise. Et c'est pour cela, qu'on en veut plus de cette structure.

Je pense que ce n,est pas en les séparant mais en montant des dossiers des bc/cpe abuseurs afin de leur faire perdre leur reconnaissance.

N'oubliez pas une fois syndiqué, plusieurs d'entre-eux vont être sous haute surveillance! je vous invite à vous plaindre pour celles qui sont insatisfaites.

Mais je coprends aussi votre déception envers votre syndicat mais je pense que le but premier était nos conditions salariales.... Et le gouvernement a réussi à faire dévier le débat sur cette séparation. POURQUOI???

Tant qu'à moi, les BC ,c'est un autre dossier... qu'on doit travailler pour qu'il livre et remplisse leur commande.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptyVen 5 Juin - 7:03

Joss a écrit:
Citation:
Que les syndicats pensent . Nous ce que l'on
pense ne semble en aucun cas les intéressés . Comment se fier sur un
syndicat qui ne daigne même pas nous consulter . il en sait quoi des
problèmes que l'on vit dans nos milieux avec les CPE . qu'ils ne sont
pas daccord avec notre vision oké mais de là on se prenoncer contre
nous ............ c'est autre chose .

Joss, je pense que csq consulte les membres actifs des ADIMS (présidente et autres) qui sont rsg lors de différentes rencontres. Elles nous représentent. Alors, il est faux de prétendre qu'on est pas consulté en tant que groupe de rsg. Ils ne peuvent à chaque décision prendre le temps de consulter 11000 rsg.

Toutefois, nous serons toutes invités à voter pour l'entente collective lorsqu'elle sera complétée.

Bonne soirée

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptyVen 5 Juin - 13:09

Allo!

Pour ce qui est de la CSN un comité de travail a été formé de RSG d`expérience et solides dans chaque région...et oui ce comité donne ses opinions...mais ce qui ce passe avec le gouvernement et les lois c`est autre chose...tout ça relève du juridique et de la légitimité ou non et nous en tant que RSG ne sommes pas formées pour ça...c`est surtout pour ce fait que les RSG on choisi la syndicalisation...car un syndicat a bien plus d`expertise et de ressources pour évaluer les tenants de lois et de projet de lois etc...


Mais je vais vous dire que les RSG commencent à être pas mal plus compétentes et plus informées que jamais elles l`ont été...on veut comprendre ce sont nos emplois!!

Et je comprend votre inquiétude, je la vit moi aussi! flower

Pas facile le gouvernement!!!
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptyVen 5 Juin - 20:40

Giroflée j'ai déjà apporté la question au syndicat sur la séparation des BC et je ne suis pas la seule il ne voulait pas entendre nos commentaires sur ce sujet . Alors nous dire qu'il s'attendait pas à ça ............?????????????
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptyVen 5 Juin - 20:40

[quote="Giroflée"]Allo les copinautes,

Mme barille a écrit:
Citation :
[e suis déçu de voir que plusieurs RSGs soient en
accord sur le fait de la séparation BC - CPE, et que eux ont décidé
d'aller de l'avant/quote]

Je vois que plusieurs copinautes veulent la séparation bc/cpe.

Pourquoi tenez-vous tant à cette séparation??? Quelles sont vos motivations???

Personnellement, je ne vois qu'une seule raison valable, s'assurer que les sous destinées au volet familial va au volet familial.

Quant à avoir une composition de CA uniquement destiné au volet familial. je doute que cela soit mieux. C,est sûr que c,est intéressant. Mais pour avoir été sur plusieurs CA en services de de garde ou CE dans les écoles. les parents approuvent pratiquement toujours les idées de la directrice? Les parents mangent souvent dans leur main de la directrice. Elle est leur seule ressource qui amène ses points de vue donc très facile de faire passer idée. Il est très rare de voir un CA s'opposser à sa directrice.

Pour celles qui sont avec un BC sans cpe, j'aimerai savoir si vous avez un réel avantage. Pour ma part avec mon BC juste BC, et bien, je ne vois pas la différence dans les services qui me sont offerts par rapport aux filles qui sont avec des bc/cpe.

Tourlou
flower
Giroflée

personnellement...
pour éviter le retour en force des instructs no 5, car ils en sont la source...( leur association...)
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptyVen 5 Juin - 21:18

Un syndicat est élue pour représenté ses membres. A partir de la si vous l'avez élue c'est parce que vous faites confiance à son jugement, s'il doit vous consulter à la moindre question il n'a pas fini. Habituellement le syndicat prend des informations, fait des études, ils ont même des avocats qui leur donnent l'heure juste quand il on des questionnements sur certains points. Quand ils vont négocier, ils préparent des amendements,font une réunion pour en faire la lecture à leur membres et les faire accepter,mais à part ca il ne vont pas vous consulté pour toute les décisions qu'il prennent à tout les jours. Faut avoir confiance et si vous voyer que votre syndicat ne travaille pas pour vous, quand c'est le temps changer. Pour le moment peut-être que c'est plus des explications que L'on à besoin, comprendre le pourquoi de leur décision. Comme les deux syndicats semble d'accord, ils doivent avoir des bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptyVen 5 Juin - 22:09

Bonjour!

Si vous écoutez attentivement les "Consultations particulières et auditions publiques dans le cadre de l'étude du projet de loi n° 51".


http://www.assnat.qc.ca/fra/travaux/Debats/banquevideo/cas/servgarge_51.html


Louise Chabot a admit qu'il y avait des membres ADIM qui souhaitaient la séparation des BC et des CPE. Elle se devait de le faire, parce qu'elle parlait pour nous.

Le but du mémoire ne devait pas porter sur la séparation des BC et des CPE.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptyVen 5 Juin - 22:11

Dans les entreprise syndiqué le syndicat ne passe pas sont temps a faire des réunions une fois par semaine pour aller demander la permission de faire tel ou tel chose a ses membres comme dit mamirolle, ca ne ferait pas de sens.

Le syndicat fait pour le mieux pour l'ensemble de ses membres, agis toujours pour obtenir le maximum de gain et faire ce qui sera le plus profitable a long terme pour ses membres.

Ecoute en 10 ans on a rien réussis a faire toute seule, RIEN DE RIEN alors avant de déja crucifier les syndicat on pourrait peut etre attendre de voir s'il vont faire mieux que nous?

Tout les gains obtenu jusqu'a maintenant c'est de la crotte ca? Ca vaut rien ca le droit a la csst, le paiement des part employeur, l'augmentation de salaire, la négociation des conditions de travail? C'est rien ca pour celle qui ne sont pas contente de ce que le syndicat a accomplis, si vous n'etes pas satisfaites de ces gains mais dites moi a quoi vous attendiez vous????

La séparation des CPE des BC n'enlevera absoluement pas l'instruction no. 5 , ca va rester pareil avec les BC voyons. Arretez d'avoir la pensé magique que tout va aller mieux sans les CPE, ce sera encore les memes conseillere, la meme secrétaire, les meme madame coucou et encore pire ce sera pour certain encore la MEME DIRECTRICE qui aura simplement fait changer son titre pour se consacrer entierement au volet BC! Ca arangera rien de rien de séparer les CPE BC et ca peu attendre a plus tard.

Parcontre mes conditions de travail NON ca je ne veut plus attendre, je ne veux absoluement pas qu'un débat sur la séparation des BC des CPE viennent encore retarder mon droit a avoir des conditions de travail qui on du bon sens!!!

Quand mes conditons seront négocier et que j'aurai commencer a récolter les fruits de mes 10 ans de métier LA il sera bien temps de réclamer la séparation des BC...
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptyVen 5 Juin - 22:46

Moi si je savais le pourquoi du pourquoi, peut-être que je pourrais patienter et il est probable que je serais du même avis qu'eux .

Cela dit, s'il nous donnaient au moins des infos ca nous aideraient a mieux comprendre et nous serions surement moins inquiets... la ce que nous vivons dans chacun de nos services devient très très stresant et inquièttant !

Ne sommes nous pas concernés par tout ceci ????????????? Peut-être qu'ils ne peuvent pas nous faire des rencontres a toutes les semaines mais il existe d'autre moyen de nous informer du pourquoi (élimination des Bc) et tout le reste.

Je vais vous dire, ma confiance dans le gouvernement, dans les syndicats et dans les Bc.... sont en ce moment tous au même niveau ( qui veut dire , a son plus bas).... c'est pas normal !!!!

Angely
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptyVen 5 Juin - 22:58

Non c'est pas normal Angely, car tu vois je ne te connais pas personnellement, mais comme dit Francinette tout ce que nous avons ce n'est pas rien. Savez vous que si tout ce processus n'était pas et on par du jugement Grenier, en ce moment vous auriez eu en mai 10$ ou 15$ par enfant et peut=être la même chose pour les poupons. Pour ma part l'explication de Francinette sur les enjeux actuel est des plus claire. Voila une bonne information maintenant si vous n'êtes pas d'accord vous avez le droit, mais vous êtes vous demander si ca se peut que vous ayez tort et que les syndicats est raison pour le moment de faire ce choix?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptyVen 5 Juin - 23:04

Citation:
FRANCINETTE À ÉCRIT:


Dans les entreprise syndiqué le syndicat ne passe pas sont temps a faire des réunions une fois par semaine pour aller demander la permission de faire tel ou tel chose a ses membres comme dit mamirolle, ca ne ferait pas de sens.

Le syndicat fait pour le mieux pour l'ensemble de ses membres, agis toujours pour obtenir le maximum de gain et faire ce qui sera le plus profitable a long terme pour ses membres.

Ecoute en 10 ans on a rien réussis a faire toute seule, RIEN DE RIEN alors avant de déja crucifier les syndicat on pourrait peut etre attendre de voir s'il vont faire mieux que nous?

Tout les gains obtenu jusqu'a maintenant c'est de la crotte ca? Ca vaut rien ca le droit a la csst, le paiement des part employeur, l'augmentation de salaire, la négociation des conditions de travail? C'est rien ca pour celle qui ne sont pas contente de ce que le syndicat a accomplis, si vous n'etes pas satisfaites de ces gains mais dites moi a quoi vous attendiez vous????

La séparation des CPE des BC n'enlevera absoluement pas l'instruction no. 5 , ca va rester pareil avec les BC voyons. Arretez d'avoir la pensé magique que tout va aller mieux sans les CPE, ce sera encore les memes conseillere, la meme secrétaire, les meme madame coucou et encore pire ce sera pour certain encore la MEME DIRECTRICE qui aura simplement fait changer son titre pour se consacrer entierement au volet BC! Ca arangera rien de rien de séparer les CPE BC et ca peu attendre a plus tard.

Parcontre mes conditions de travail NON ca je ne veut plus attendre, je ne veux absoluement pas qu'un débat sur la séparation des BC des CPE viennent encore retarder mon droit a avoir des conditions de travail qui on du bon sens!!!

Quand mes conditons seront négocier et que j'aurai commencer a récolter les fruits de mes 10 ans de métier LA il sera bien temps de réclamer la séparation des BC...


Je partage l'opinion de Francinette.

Angely, j'ai l'imptrssion que tu lis un peu trop vite, je te cite:
Citation:
Ne sommes nous pas concernés par tout ceci ????????????? Peut-être qu'ils ne peuvent pas nous faire des rencontres a toutes les semaines mais il existe d'autre moyen de nous informer du pourquoi (élimination des Bc) et tout le reste.

Ou est-ce que tu as prit que les BC serait éliminés? De l'information il y en a à la tonne, il siffit de demander et de la lire. C'est un exercice fastidieu.


Marie-France :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptySam 6 Juin - 0:18

Marie France . Excuse moi mais sur un sujet de cette importance les syndicats se devaient de ns consulter . ils ne parlaient pas de l'achat d'une paire de gants là .
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptySam 6 Juin - 2:11

mamirolle,

tant mieux si je me trompe, parcontre... j'aimerais qu'ils me disent pourquoi ???? La tout se passe au dessus de nous et nous n'avons pas un crime de mot a dire... ca ca me derange !!!

De plus avec tout le négatif qui s'est dit sur ces 2 jours, bein disons qu'il y a de quoi être decourager.... tant mieux pour vous si ca vous satisfait, pas moi.... désoler !

Angely
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptySam 6 Juin - 2:15

Moi maintenant que je connais les enjeux, je suis d'accord avec les syndicats. Comme dit Francinette ils font pour le mieux pour l'ensemble des membres. Si tu t'attend à être consulté sur toute les décisions que toi tu trouve importante tu va être souvent déçu.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptySam 6 Juin - 2:24

Angely a écrit:
mamirolle,

tant mieux si je me trompe, parcontre... j'aimerais qu'ils me disent pourquoi ???? La tout se passe au dessus de nous et nous n'avons pas un crime de mot a dire... ca ca me derange !!!

De plus avec tout le négatif qui s'est dit sur ces 2 jours, bein disons qu'il y a de quoi être decourager.... tant mieux pour vous si ca vous satisfait, pas moi.... désoler !

Angely

Si je ne me trompe, je crois que l'on a conclu après étude que ca ne changerais pas grand chose et que ça serait une dépense pour rien. On nous dit même que c'est plus économique de cette façon et que l'argent devrait être mieux investie. Pour ce qui est des cpe qui se serves à même l'argent des bc, je crois qu'il y a d'autre moyen de surveiller c'est argent pour qu'il soit réinvestie à la bonne place. Lors des rencontres syndicales ce sera sûrement un sujet abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptySam 6 Juin - 2:33

Joss

Très bien dit... bein dacord avec toi ! En tout cas je suis plus que décue !

Angely
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptySam 6 Juin - 4:31

Bon, je ne voulais pas mettre la chicane dans ce poste, mais moi j'avais cru comprendre lors des réunions syndicales qu'il nous consulterait pour avoir notre point de vue, lors de décisions importantes.

Je me suis peut-etre tromper, je ne suis pas tres caller dans toutes ces regles bureaucratiques, ou j'ai peut etre mal interprété l'information.

Je sais bien que consulter 11,000 RSGs, ce n'est pas une chose facile... Mais me semble que l'on aurait pu avoir une explication de leur point de vue avant leur sortie à la commission... Cela aurait peut-etre désamorser cette petite bombe que le gouvernement à voulu mettre en place....

Je sais que l'on a fait des gains importants, et j'en suis tres heureuse, j'ai juste hate de pourvoir en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptySam 6 Juin - 4:38

Mme Barille,

Je ne vois aucune chicanne là-dedans, j'y vois une bonne divergence d'oppinion mais sans plus. Ont ne peut tous avoir une même opinion...

Cela dit je partage ton opinion !!!

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptySam 6 Juin - 4:57

Oui on a tous hâte d'en profiter. Comme je dis souvent ce n'est pas parce que on est pas du même avis que l'on est en chicane.

Moi mon conjoint fait du syndicat depuis 33ans, il a été du simple délégué de département jusqu'à délégué en chef et même encore aujourd'hui .Même s'il est moins présent, il flirte encore avec le milieu. Il fait partie des vices présidents de son local. J'ai entendu parler de syndicat depuis que je suis avec lui , j'avais 19ans.

Comme ce n'est pas simple la mission qu'il on, et souvent c'est une job ingrate. Il y a des décisions qui se prennent parfois sans consultation car probablement que de toute façon les avis des membres seraient trop divisés. Ils ont des personnes ressource et très compétente pour déchiffrer des lois.

Pour ce qui est de communiquer des informations ils sont parfois tellement pris qu'il le font quand il ont un ensemble de communiquer à faire. Si vous aller dans le volet syndicat de ce forum des filles on eu la gentillesse de mettre le lien pour visionner la commission parlementaire. Très interessant êtes vous aller visionner?

Je trouve ça plate (bien que je respecte vos opinions) que certaines d'entre vous ne soit pas plus confiante en leur syndicat, c'est d'autant plus plate car une situation comme ça profite toujours plus à l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? EmptySam 6 Juin - 7:05

Merci de respecter mon opinion,

cela dit je ne veux pas repartir de débats car les gens sont très pointilleux sur ce genre de site. Alors j'en reste la pour mes commentaires... pour ce qui est de la commission, oui j'ai presque terminé de l'écouter.. et je te jure que oufffffff par moment je trouve cela déprimant tout ce salisage sur notre compte ...

Ces bonfemmes ne connaissent pas notre réalité, c'est abérant ! Moi ca me tue de voir comment certaines personnes peuvent lever le nez sur le travail que l'ont fait, ca me mine au plus haut point .

Enfin espèrons qu'un jour nous pourrons être entendue... et que notre travail sera enfin reconnue pour ce qu'il est vraiment !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats vont-ils nous consulter???   Les syndicats vont-ils nous consulter??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les syndicats vont-ils nous consulter???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les syndicats nous consultent
» :: Syndicats
» Ma Pancarte Nous sommes responsables nous méritons mieux!
» Accréditation des syndicats...
» Syndicats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: