AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jour 2 commission parlementaire

Aller en bas 
+20
tonique
mimi
rsglaval
annemessier
rose deschainé
ellen
petite_binette
Rock2
mabel
Gen218
Nickij
domino
Francinette
chou-chou
joss
coco
sylvie
Windex
Martine2
Giroflée
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 20:03

Francinette a écrit:
mimi a écrit:
Mais la répartition des places aux RSG reconnues, me semble que c'est juste logique!

Il me semble que lorsqu'une fille est déjà reconnue, elle doit déjà avoir, en moyenne 5 places. Donc si une fille ferme, pourquoi cette fille qui a 5 places et qui peut maintenant en avoir 6 n'aurait pas le droit de remplir son ratio et qu'ils accréditent une fille pour 5 places et qu'elle attende son tour pour une 6e?

Me semble que c'est vraiment pas si compliqué que ça!

Et le MF c'est le MF> Je n'ai JAMAIS VOULU envoyé mes enfants dans un installation formation des éducatrices ou pas. C'est pas familial, c'est une installation. Moi j'aime intégré les enfants dans ma vie, c'est LA beauté du MF...

Pour la répartition des places il y a un organisme que je ne me souviens plus qui a bien décris le danger et la dessus je suis d'accord. Admettons qu'un BC a dans sa région plusieurs petit village, avec 1 ou 2 rsg par villages, si une rsg d'un de ces villages ferme et si une éducatrice d,un autre village mais du meme BC il lui manque des places a son permis le BC avec cet article pourrait etre olbigé de lui donner. Donc on se retrouverait avec un village sans rsg, le BC étant dans l'impossibilité d'en accrédité une autre vu son permis plein et qu'elle a été obligé de doner les place de la rsg qui a fermé au aux rsg de son BC dans d'autre village qui réclamait ses places la.

La dessus je suis d'accord il faut faire attention a ce que la loi permette un répartissement des places équitable sur tout le territoire.

ok mais ce n'est pas seulement comme ça que l'aqcpe l'entend
MOI je sais...
les nouvelles accréditations,(ou toutes celles déjà en place et demandent une modif à l'offre, je parle surtout ici de toutes les filles dont l'enfant atteindra l'âge de 9 ans et elle demanderont automatiquement une modif , voir augm de ratio) ils veulent que le service réponde à la demande du moment
qui est:
places poupons.
garde temps partiel
horaires de 6h30 à 17h30


c'est POUR ÇA que ça chiale, le projet de loi 51 empêche de faire ça.
donc, une fille déjà en place, qui n'acceuille pas de poupons, a un horaire de 7 à 5 ne pourra pas obtenir sa demande d'aug de ratio, à moins qu'elle SE CONFORME à la demande..

elle aura beau avoir un service de qualité supérieur, si elle ne se conforme pas à la demande, elle n'aura pas le droit de modifier, et attention, une demande de modif, peut faire en sorte aussi qu'on lui dise que la majo des travailleurs du secteur n'ont que 2 sem de vacs...et là aussi elle dvra se conformer.Même si elle comble rapidement depuis toujours, même si elle n'a aucune plainte à son dossier

et tu sais Francinette que quand je dis JE SAIS...c'est que JE SAIS
pense pas que c'est une rumeur...c'est l'avenir rapproché si y'a amendement au projet de loi...c'est LES INSTRUCTS NO 5
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 20:31

Petite binette se n'est pas une question d'argent mais de principes . il est important de consulter ses membres avant de voter c'est ça la démocratie .A quoi ça sert si non s'il ne sont pas la pour appuyer et soutenir quand ns avons besoin . ça c'est la solidarité pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 21:59

mabel a écrit:
Francinette a écrit:
mimi a écrit:
Mais la répartition des places aux RSG reconnues, me semble que c'est juste logique!

Il me semble que lorsqu'une fille est déjà reconnue, elle doit déjà avoir, en moyenne 5 places. Donc si une fille ferme, pourquoi cette fille qui a 5 places et qui peut maintenant en avoir 6 n'aurait pas le droit de remplir son ratio et qu'ils accréditent une fille pour 5 places et qu'elle attende son tour pour une 6e?

Me semble que c'est vraiment pas si compliqué que ça!

Et le MF c'est le MF> Je n'ai JAMAIS VOULU envoyé mes enfants dans un installation formation des éducatrices ou pas. C'est pas familial, c'est une installation. Moi j'aime intégré les enfants dans ma vie, c'est LA beauté du MF...

Pour la répartition des places il y a un organisme que je ne me souviens plus qui a bien décris le danger et la dessus je suis d'accord. Admettons qu'un BC a dans sa région plusieurs petit village, avec 1 ou 2 rsg par villages, si une rsg d'un de ces villages ferme et si une éducatrice d,un autre village mais du meme BC il lui manque des places a son permis le BC avec cet article pourrait etre olbigé de lui donner. Donc on se retrouverait avec un village sans rsg, le BC étant dans l'impossibilité d'en accrédité une autre vu son permis plein et qu'elle a été obligé de doner les place de la rsg qui a fermé au aux rsg de son BC dans d'autre village qui réclamait ses places la.

La dessus je suis d'accord il faut faire attention a ce que la loi permette un répartissement des places équitable sur tout le territoire.

ok mais ce n'est pas seulement comme ça que l'aqcpe l'entend
MOI je sais...
les nouvelles accréditations,(ou toutes celles déjà en place et demandent une modif à l'offre, je parle surtout ici de toutes les filles dont l'enfant atteindra l'âge de 9 ans et elle demanderont automatiquement une modif , voir augm de ratio) ils veulent que le service réponde à la demande du moment
qui est:
places poupons.
garde temps partiel
horaires de 6h30 à 17h30


c'est POUR ÇA que ça chiale, le projet de loi 51 empêche de faire ça.
donc, une fille déjà en place, qui n'acceuille pas de poupons, a un horaire de 7 à 5 ne pourra pas obtenir sa demande d'aug de ratio, à moins qu'elle SE CONFORME à la demande..

elle aura beau avoir un service de qualité supérieur, si elle ne se conforme pas à la demande, elle n'aura pas le droit de modifier, et attention, une demande de modif, peut faire en sorte aussi qu'on lui dise que la majo des travailleurs du secteur n'ont que 2 sem de vacs...et là aussi elle dvra se conformer.Même si elle comble rapidement depuis toujours, même si elle n'a aucune plainte à son dossier

et tu sais Francinette que quand je dis JE SAIS...c'est que JE SAIS
pense pas que c'est une rumeur...c'est l'avenir rapproché si y'a amendement au projet de loi...c'est LES INSTRUCTS NO 5

La CSQ a été tres ferme la dessus si les instructions no. 5 contrevienne a notre statut de travailleur autonome ca va chauffer.

Donc NON le gouvernement ne pourra venir jouer a sa guise la dedans et déguiser les instructions en demande d'employeurs.

Je n'y crois pas. Il a trop travaillé pour faire disparaitre les liens employé employeur partout dans la loi 124 et ses reglements ce ne sera pas pour créé de nouveau dans dans l'instruction no. 5.

Il n'a jamais été question de décidé si on prend trop de vacances dans les instructions no. 5 c'est un droit de travailleur autonome aucun BC ne pourra toucher a ca meme si on demande un changement.

Le gouvernement l'automne passé par le biais des info rsg s'est appliqué a régularisé certain point des instructions et les rendre plus "souple" pour obliger les CPE trop ferme a assouplir leur facon de faire et ce sera a nous et au syndicat de faire respecter ce qui avait été promis a l'automne passé.

Nous ne sommes plus seule maintenant mabel il faut que tu gardes ca en tete c'est fini le temps ou le BC pouvait interprété les lois comme il voulait y va avoir des juristes maintenant juste pour ca a l'Adim et les BC n'auront d'autre choix que de se conformer et appliquer les instructions no. tel que le gouvernement a demander qu'il soit au lieu d'interprété continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 22:35

joss a écrit:
Petite binette se n'est pas une question d'argent mais de principes . il est important de consulter ses membres avant de voter c'est ça la démocratie .A quoi ça sert si non s'il ne sont pas la pour appuyer et soutenir quand ns avons besoin . ça c'est la solidarité pour moi

C'est vrai qu'on doit consulter et c'est ce que l'adim a fait lors de notre réunion régionale. C'est beau de parler et de critiquer mais est-ce que toutes celles qui critiquent se déplace pour les réunions? Nous devions êtres 33 de notre bc à cette réunion. De ce 33 qui avait réservé une place, 15 se sont présenté. Les autres n'ont même pas annulé. 15% des filles se sont présenté à la réunion. 15% ont voté.
Les Adim vont faire des réunions pour voir ce que nous voulons dans nos convention collectives. Je vous pari que ce n'est pas le % de filles qui vont y participées qui vont critiquer le plus notre prochaine convention.
Pour ce qui est de la séparation des BC/CPE, je suis d'accord avec l'adim. C'est une façon d'étourner pour le gouvernement de retarder nos choses à nous, et de détourner le débat de l'important. Pour les BC qui sont pas correct, qu'ils soient remplacés mais est-ce que la stucture complète doit changer, je ne pense pas. C'est du temps perdu pour notre cause à nous.
Sobou
:la vague:
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 EmptySam 6 Juin - 0:11

Bonjour sobou il n'est pas dans mes habitude de critiquer sans fondement .Je n'ai que donner mon opinion désolée si je t'ai vexée . oui t'as raison les filles s'impliquent tres peu . pour ma part je fais du bénévolat depuis 95 avec l'association aémfq , présentement adim et syndicat et je prend soin de regarder les 2 cotés de la médaille . je suis capable de reconnaître les forces et les faiblessesde l'un et de l'autre . je suis tres ouverte à la conversation . Présentement j'essaye d'analyser ce qui me conviendra le mieux . chacun son domaine .
celles qui ne s'impliquent pas doivent avoir leurs raisons????????
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 EmptySam 6 Juin - 1:33

Sincèrement, ce n'est pas toi que je visais personnellement car on ne se connait pas, j'ai pris la première citation que j'ai vu et j'aurais pu en prendre une autre. Je suis juste un peu tanné des filles qui critique et qui ne s'implique pas.
Sobou
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 EmptySam 6 Juin - 5:06

Je suis aussi tannée, mais pas pour les mêmes raisons.

Quand des filles disent leurs insatisfaction, bein trop souvent d'autres filles viennent dire que ce sont des chialeuses qui ne s'impliquent pas... le problème est.... qui leurs dits a ces filles qu'elles ne s'impliquent pas ???

Moi j'ai manger un char de M parce que je disais ne pas être satisfaite et je constate qu'a chaque fois qu'une fillle est pas du même avis, bein ca recommence.

Je trouve ca vraiment navrant !!!

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 EmptySam 6 Juin - 5:22

Et en passant sobou, je ne te vise pas particulièrement...

je dis cela au général. On le sait bien que .... certaines filles ne s'impliquent pas, mais bon... y reste que ce serait super si les filles cessaient d'affirmer de telles choses. Comme tout le monde sont anonyme ici bein ont sait pas qui s'implique ou pas alors si elles ont un avis contraire laissons les s'exprimer !!!

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: an   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 EmptySam 6 Juin - 10:47

Je ne me sent pas visée et je partage ton opinion. Je pense que tout le monde à hâte de passer à autre chose et de savoir ce qui en est. Pour l'instant nous allons encore avoir des vacances non payées et ce sont des fonctionnaires (politiciens) qui ont les leurs gracements payées qui vont nous dire que bientôt tous sera mieux. Je commence a en avoir plein le .... et oui, je suis dans ma semaine préférée du mois....
Sobou :il pleut:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 EmptySam 6 Juin - 21:51

Vous avez été consulter et informer ici nous avons eu 2 réunions syndicale qui ont duré plus de 5 heures une en novembre et une en avril et les deux ont comporté une période de questions aussi longue que nécessaire tant et aussi longtemps que les questions de toutes les rsg présente est été répondu.

Madame Sylive Tonnelier était présente en personne a chacune de ses réunions et j'ai sentie a chaque fois qu'elle tenais compte de nos questionnements, de nos demandes et de nos opinions :).

Quand ils iront négocier en septembre, il vont commencer par batir un canevas que les adim régional viendrons nous présenter et la nous voterons 'est ce que vous etes d'accord a ce que les négociation débute sur ces bases, ce canevas que nous avons monté?" et par la suite au fil des négociations vous aurez des réunions régional et local pour voter encore une fois si l'Adim doit bifurquer du canevas "mandat" que vous lui aviez donner.

Si vos Adim ne fonctionne pas comme ca a l'automne vous serez effectivement en droit de vous en offusquer et de réclamer le droit de participation de votre région.

Mon conjoint travail pour hydro québec si je me fie a leur négocation (il y travail depuis 20 ans donc on en a vu pas mal lolll et on a meme fait la greve 6 mois) nous devrions avoir au moins 2 réunions durant les négo une premiere pour nous faire part de leur intention et une derniere pour voter si oui on accepte ce que le gouvernement et l'adim auront négocié ensemble. Parfois il arrive qu'en cour de route ils doivent organiser des réunions extraordinaire pour voter sur un point précis c,set arrivé nous au sujet des fond de pension et une fois aussi pour donner un mandat de greve précis.
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 22:15

Francinette, t'es de quelle région ?

Nous ici nous n'avons eu qu'une seule réunion et ce y a deja bien longtemps.... a ce moment la nous ne savions a peu près rien alors bien difficille de questionné, eux même ne savait pas grand chose ou bien ils ne voulaient pas en parler.

De plus il n'y avait aucune consultation... cette réunion n'était que pour élir nos déléguées de chacun des Bc. Et depuis rien la dite déléguée n'a même pas encore eu les instructions. Elle ne sait rien... pas encore eu de nouvelles.

En tout cas d'après ce que je vois c'est pas toutes les régions qui fonctionne de la même facon !

Angely
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 22:48

Angely a écrit:
Francinette, t'es de quelle région ?

Nous ici nous n'avons eu qu'une seule réunion et ce y a deja bien longtemps.... a ce moment la nous ne savions a peu près rien alors bien difficille de questionné, eux même ne savait pas grand chose ou bien ils ne voulaient pas en parler.

De plus il n'y avait aucune consultation... cette réunion n'était que pour élir nos déléguées de chacun des Bc. Et depuis rien la dite déléguée n'a même pas encore eu les instructions. Elle ne sait rien... pas encore eu de nouvelles.

En tout cas d'après ce que je vois c'est pas toutes les régions qui fonctionne de la même facon !

Angely

Moi je suis sur la cote nord, nous avons eu une premiere réunion en novembre ou on nous a expliquer tout les enjeux de la syndicalisation ce que les gouvernement imposait ce que le syndicat avait l'intention de faire et de réclamer et on a signer nos carte ceux qui avait le gout. Madame Tonnelier était présente ainsi qu'un autre monsieur fort sympatique, c'était un brunch suivis de la réunion.

La 2eme a eu lieu en avril me semble j'ai perdu le fil du temps, en matiné nous avons eu encore madame tonelier et le monsieur qui nous on fait un tres long compte rendu plus d'une heure sur ou ils en étaient rendu dans les tables de concertations pour le projet de loi et on a eu un diner et ensuite en apres midi nous avont élu nos délégué régionnal et local :).

Pour ma part je suis vraiment satisfaite jusqu'a date du déroulement des choses dans ma région :).
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 2:24

Bien contente pour toi Francinette,

J'aurais aimer que ce soit ainsi pour nous mais ce n'est pas le cas :pluie:

Angely
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 3:23

Angely a écrit:
Bien contente pour toi Francinette,

J'aurais aimer que ce soit ainsi pour nous mais ce n'est pas le cas :pluie:

Angely

:soleil...: De quelle région es-tu Angely? :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 8:17

chatoune_25 ... je suis de l'estrie.

Angely
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 3:55

cool Enchantée Angely,

Je suis très contente que tu sois de l'Estrie, moi aussi...

Je serais très contente de te parler si tu as des questions...hihihihih


Bonne journée !

Alima :fleurs 1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 commission parlementaire   Jour 2 commission parlementaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 commission parlementaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Commission parlementaire
» Horaire commission parlementaire
» Stratégie de l'AQCPE à la commission
» Info sur la plainte de la commission des normes du travail
» Commission scolaire et les municipalités (milieu familial)??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: