AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Loi de remplacement 1 journéée par semaine

Aller en bas 
+6
niny
la maisonnette
bozzo
Nany 2
mouse22
didi8
10 participants
AuteurMessage
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

Loi de remplacement 1 journéée par semaine Empty
MessageSujet: Loi de remplacement 1 journéée par semaine   Loi de remplacement 1 journéée par semaine EmptyMer 3 Juin - 1:54

J'aimerais savoir si je peut me faire remplacer 1 fois par semaine parce que j'ai demandé a mon BC et elle ma repondu que je ne doit en aucun cas dépasser 20% si quelqu'un veut bien me donner cette information je serais au petit oiseau merci
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Loi de remplacement 1 journéée par semaine Empty
MessageSujet: Re: Loi de remplacement 1 journéée par semaine   Loi de remplacement 1 journéée par semaine EmptyMer 3 Juin - 2:00

c"est bien 20% ,je me fais remplacer tous les lundis depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Loi de remplacement 1 journéée par semaine Empty
MessageSujet: Re: Loi de remplacement 1 journéée par semaine   Loi de remplacement 1 journéée par semaine EmptyMer 3 Juin - 2:39

C'est 20% de mes journées ouvertes?
Et comment le cpe fait pour contrôler le nombre de fois que l'on se fait remplacer
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Loi de remplacement 1 journéée par semaine Empty
MessageSujet: Re: Loi de remplacement 1 journéée par semaine   Loi de remplacement 1 journéée par semaine EmptyMer 3 Juin - 2:46

Citation :
Et comment le cpe fait pour contrôler le nombre de fois que l'on se fait remplacer

je me demande bien aussi :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
la maisonnette
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Age : 66
Date d'inscription : 15/12/2008

Loi de remplacement 1 journéée par semaine Empty
MessageSujet: Re: Loi de remplacement 1 journéée par semaine   Loi de remplacement 1 journéée par semaine EmptyMer 3 Juin - 2:58

Vous devez inscrire vos journée de remplacement dans votre agenda. Si jamais un parent se plaint que vous avez trop de remplacement vous avez la preuve que vous n'avez pas dépassé le 20%. Il n'est pas nécéssaire d'aviser le BC car si , il y a une visite coucou, il y a votre remplacante pour répondre
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Loi de remplacement 1 journéée par semaine Empty
MessageSujet: Re: Loi de remplacement 1 journéée par semaine   Loi de remplacement 1 journéée par semaine EmptyMer 3 Juin - 3:02

Je pensais qu'il fallait en avertir notre Bc à tout les fois moi. En ce cas là je vais l'inscrire c'Est tout.

Ça me surprendrais que je dépasse le 20% car je me fait remplacer 1 vendredi sur 2. Mais quand même, je me sentait coupable de ne pas toujours les avertirs.
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

Loi de remplacement 1 journéée par semaine Empty
MessageSujet: Re: Loi de remplacement 1 journéée par semaine   Loi de remplacement 1 journéée par semaine EmptyMer 3 Juin - 3:09

Merci ce qui fait 261 jours 20 % de sa ca fait 53 jours il faut pas dépasser sa si non sa feras quoi parce que moi je me demande je vais porter ma fille 3 fois par semaine à la garderie à 5 min de chez moi il peuvent -il contabiliser le tout? c'est la question que je me pose
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Loi de remplacement 1 journéée par semaine Empty
MessageSujet: Re: Loi de remplacement 1 journéée par semaine   Loi de remplacement 1 journéée par semaine EmptyMer 3 Juin - 3:16

Juste un petit mot pour ajouter que si vous choisissez de prendre aussi une remplaçante pour un petit voyage dans la sud ou 1 sem. de maladie ... cela comptera dans votre 20 %
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Loi de remplacement 1 journéée par semaine Empty
MessageSujet: Re: Loi de remplacement 1 journéée par semaine   Loi de remplacement 1 journéée par semaine EmptyMer 3 Juin - 3:24

à une 1/2 journée par semaine je pense pas que je dépasse le 20% Faudrait vraiment que je calcule combien de jour je suis ouverte par année.
Revenir en haut Aller en bas
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/12/2008

Loi de remplacement 1 journéée par semaine Empty
MessageSujet: Re: Loi de remplacement 1 journéée par semaine   Loi de remplacement 1 journéée par semaine EmptyMer 3 Juin - 5:06

Pourquoi tout dire a votre BC?!??! vous me faites ben rire ! Pas besoin de leur demander permission sur tout!!! Mais à une journée par semaine , il n'y a aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Loi de remplacement 1 journéée par semaine Empty
MessageSujet: Re: Loi de remplacement 1 journéée par semaine   Loi de remplacement 1 journéée par semaine EmptyMer 3 Juin - 5:23

on ne dit pas qu'on dit tout à notre bc on se demande comment ils font pour savoir combien de fois on a pu se faire remplacer dû au fait que l'on ne doit pas dépasser 20% selon la loi.
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Loi de remplacement 1 journéée par semaine Empty
MessageSujet: Re: Loi de remplacement 1 journéée par semaine   Loi de remplacement 1 journéée par semaine EmptyMer 3 Juin - 10:00

ils ont pas vraiment de facon de controler ....moi je remplis une feuille de remplacement que ma remplacante signes a chaque fois.Et pour calculer c'est bien en calculant 20 % du nombre de jours ouverts.Mon bc est au courant que les lundis cest ma remplacante et je n,ai jamis eue de problemes avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
verlo
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/11/2005

Loi de remplacement 1 journéée par semaine Empty
MessageSujet: Re: Loi de remplacement 1 journéée par semaine   Loi de remplacement 1 journéée par semaine EmptyMer 3 Juin - 21:38

Les RSG qui s'absentent doivent l'inscrire dans un registre et le BC peut vérifier l'information s'il y a une plainte.

Le 20% se calcule sur les jours ouverts. Si une RSG ferme 4 semaines par année pour des vacances et ferme 8 fériés, il faudra calculer sur 232 jours le 20% (260 jours - 20 jours de vacances - 8 jours fériés), donc elle peut se faire remplacer 46 jours.
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

Loi de remplacement 1 journéée par semaine Empty
MessageSujet: Re: Loi de remplacement 1 journéée par semaine   Loi de remplacement 1 journéée par semaine EmptyJeu 4 Juin - 3:37

EXACT Verlo.... et de toutes façons, de noter le tout vous protège de tout mal-entendu.... Oui, ca vous protege en cas de plainte, et si les visites coucou se font toujours en votre absence, ils sont en droit de se questionné.... Alors en leur envoyant le régistre cela permet de vérifier le tout et de vous éviter tout problème...

Il y a de bons BC, mais il y a aussi de bons parents !!!! mais il se glisse parfois une exception, et ne risquez pas à jouer à la cachette sans rien écrire... aidez-vous. Par écrit, vous avez l'air plus crédible, vous rassure et vous protège.... Juste un petit registre simple... pour éviter des ennuis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi de remplacement 1 journéée par semaine Empty
MessageSujet: Re: Loi de remplacement 1 journéée par semaine   Loi de remplacement 1 journéée par semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi de remplacement 1 journéée par semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement
» subvention pour remplacement
» 20 % remplacement
» 20% de remplacement
» Remplacement enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: