AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 conférence de presse de la CSN, le communiqué

Aller en bas 
+12
bébelle
MmeBarille
joss
Giroflée
bella
tonique
Martine2
Francinette
Rock2
rose deschainé
coco
chou-chou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

conférence de presse de la CSN, le communiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conférence de presse de la CSN, le communiqué   conférence de presse de la CSN, le communiqué - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 4:18

Francinette a écrit:
maloustef a écrit:
Alors au final,si on a pas d employeurs,le gouvernement est juste la pour nous payer la subvention.Dons les vacances,feriés etc? Il n y en aura pas?

C'est jsutement a ca que va servir la loi 51, pour nous permettre d'avoir la syndicalisation, les congé férié et les vacances meme en étant travailleuse autonome.


T'as pas idée des milliard de dollars que le gouvernment va sauvé en agissant de cette maniere héhé.

exact....
pcq quand tu regardes comme ça,
exemple:
40$ par enfant par jour
tu en as 6
ça te fait: 240$
1200 par semaine..
enlève 3 sem de vacs, ( pis là j'ai compté seulement 3 sem de sans soldes, entendu que les autres sont inclus dans le 40$)
49X 1200= 58000
mais calme toi...pcq dans le 40$ y'a le 7$ du parent
mais quand tu commence à disséquer tout ça...
RRQ- syndicats- CSST- fournitures-vacs payées- tra la la

ben â fait quand même un ti peu moins.. lol!
faque on continue à couter moins... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

conférence de presse de la CSN, le communiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conférence de presse de la CSN, le communiqué   conférence de presse de la CSN, le communiqué - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 4:26

Le principal probleme a nous avoir comme salarié c'est que nous assumons en entier le 10 heure par jour et ce qu'il y a a faire en dehors du 10 heures, ca fait une méchante belle paye quand on sait que les normes du travail vont exigé que notre over time soit payé héhé.
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

conférence de presse de la CSN, le communiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conférence de presse de la CSN, le communiqué   conférence de presse de la CSN, le communiqué - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 4:28

mabel a écrit:
maloustef a écrit:
Alors au final,si on a pas d employeurs,le gouvernement est juste la pour nous payer la subvention.Dons les vacances,feriés etc? Il n y en aura pas?

non y'aura pas...c,est bel et bien écrit dans le projet de loi
va y avoir des montants de négocier en prenant en compte un nombre X de vacs et fériés attribués
la RSG TA devra elle même mettre de coté pour le nombre de vacs qu'elle entendra prendre...eux ils vont calculer 2 sem ( mon humble opinion) et 8 fériés ( toujours mon humble opinion)

des montants pour ceci, des montants pour cela, des montants qui prennent en considération que la RSG fait 62H , un tout, divisé par enfant..
tel montant par enfant= tarif forfaitaire.


look ici ...

La RSG est-elle tenue de respecter son offre de services?
Oui. La RSG, comme un CPE ou une garderie, devra s’engager, dans une entente de subvention, à maintenir l’offre de services de garde qu’elle y aura décrite.
De même, la RSG s’engage, auprès du parent avec qui elle contracte,à maintenir l’offre de services qu’elle a décrite dans l’entente de services intervenue entre eux.

ça veut pas dire que tu as le droit seulement à 2 sem de vacs...non ça veut dire que eux ils t'en paieraient 2 ( comme je dis c'est MON hypothèse)
mais ils ne te diraient pas v'là les sous pour tes 2 sem de vacs
non ils prendraient ce montant pour faire les calculs, c'est TOI qui devra mettre de coté
ah ok je comprends.merci.Dans le fond les vacances,cest comme en ce moment,on doit mettre de coté,planifier.Sauf que la ,le montant sera en surplus,sur ce que l on recoit.Ok,j ai compris.:) :)
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

conférence de presse de la CSN, le communiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conférence de presse de la CSN, le communiqué   conférence de presse de la CSN, le communiqué - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 4:30

oui se sera pris en compte dans les calculs
ce qu'il nous faudra savoir c'est combien de jours seront pris en compte et de ce fait, si le parent paiera le 7$ pour ce dit nombre de jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conférence de presse de la CSN, le communiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conférence de presse de la CSN, le communiqué   conférence de presse de la CSN, le communiqué - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conférence de presse de la CSN, le communiqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COMMUNIQUÉ DE PRESSE
» Communiqué de presse de la CSQ
» Communiqué de presse
» Communiqué de presse
» Communiqué de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: