AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

AEMFQ devienne un BC.................

+7
didiane
ellen
mabel
ladouce112
trebor48
Anna
zaza
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

AEMFQ devienne un BC................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 4:34

ellen a écrit:
Il y à eu une rencontre ADIM et CSQ. Je ne sais pas ce que mon ADIM à parler, de quel point elle à défendu. Ce que je sais c'est moi je n'ai pas été consulté. Es-ce la même chose pour vous

ben moi j'attends pas qu'on me consulte hein? lol!
dites vous que y'a une adim au Québec qui fait ben pitié, elle m'a moi
mais elle m'aime quand même :yess:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
mabel

MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 4:35

Anna a écrit:
mabel a écrit:
faudrait pas oublier ce qui a déjà été dit dans les médias par l'aemfq

DES TITES MADAMES QUI TRAVAILLENT À LA MAISON POUR COLLABORER AU BUDGET FAMILIAL

j'ai une bonne mémoire moi, plusieurs ici pourraient vous le confirmer, et je ne suis ni une tite madame ni la sous fiffre de mon chum . je collabore pas au budget je le gère

moi des propos comme ça je traduis..elle fait ce métier là pcq elle avait ou n'a pas d'autres choix

alors qu'ils deviennent BC ...soit...mais ce ne sera pas le miens...pcq là OH QUE OUI je change de métier

:oups!!: Je l'ai manqué celle là!!

Un deuxième métier pour Mabel!? Hey! Pas une tite madame au Walmart!!!! :crampé:

il n'y a point de sot métier quand c'est une question d'honneur, au moins mon boss viendra ma me dire que je suis là pcq je peux pas aller chez Zellers
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna

MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 4:37

mabel a écrit:
Anna a écrit:
mabel a écrit:
faudrait pas oublier ce qui a déjà été dit dans les médias par l'aemfq

DES TITES MADAMES QUI TRAVAILLENT À LA MAISON POUR COLLABORER AU BUDGET FAMILIAL

j'ai une bonne mémoire moi, plusieurs ici pourraient vous le confirmer, et je ne suis ni une tite madame ni la sous fiffre de mon chum . je collabore pas au budget je le gère

moi des propos comme ça je traduis..elle fait ce métier là pcq elle avait ou n'a pas d'autres choix

alors qu'ils deviennent BC ...soit...mais ce ne sera pas le miens...pcq là OH QUE OUI je change de métier

:oups!!: Je l'ai manqué celle là!!

Un deuxième métier pour Mabel!? Hey! Pas une tite madame au Walmart!!!! :crampé:

il n'y a point de sot métier quand c'est une question d'honneur, au moins mon boss viendra ma me dire que je suis là pcq je peux pas aller chez Zellers

NON NON!! TON ASSOCIÉ!!!!!!!! lol!
ellen
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 4:40

Que veux tu dire par ADIM qui fait pitié Mabel. Moi j'aurais aimé que mon ADIM nous consulte, AURAIS-JE TROP D'ATTENTE!
mabel
mabel

MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 7:24

ellen a écrit:
Que veux tu dire par ADIM qui fait pitié Mabel. Moi j'aurais aimé que mon ADIM nous consulte, AURAIS-JE TROP D'ATTENTE!

pcq j'arrête pas de l'achaler tiens :crampé:
pauve tite :crampé:
moi tu vois je lis, mais je vois aussi, je connais mon métier, je sais ce qui est plausible de dire ou pas, donc je l'appelle, je change d'idée sur quelque chose, je la rapelle, je rechange d'idée je la rappelle
c'est pas la fille de l'adim qui va venir à moi certainement pas, elle aurait pas fini

c'est moi qui vais vers elle et qui me connait sait que quand j'ai une idée dans la tête ou un doute, je ne lâche pas le mrcx
c'est pas évident d'être une adim, tu vois moi je ne le serai pas, pcq la vie d'une RSG est pas mal hypotéquée, magine celle d'une RSG de l'adim...surtout quand tu es dans le secteur de la Mabel qui se mêle de tout :ahah:
didiane
didiane

MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 7:56

L'AQCPE se tire dans le pied...et je pense bien que la CSQ ne veut pas embarquer dans ce genre de guéguerre
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 14:05

Bonsoir!

Je ne sais pas si c'est pareille pour tout le monde, mais on est sulement mardi et je suis fatiguée comme si on était vendredi soir.

Je viens de teminer de lire, vos propos, je ne veux pas faire de commentaires sur l'aémfq.

Mais, vous avez parlé de la CSQ, ici je peux vous apporter un peu d'information. Notre dossier n'est pas simple, depuis 1997 que la CSQ y travaill. Elle (la Centrale) nous connait sur toute nos coutures.

Je peux vous dire que la présidente de la FIPEQ tante de rejoindre les têtes dirigeantes de l'AQCPE depuis qu'il ont fait leur sortie, sans succès.

La FIPEQ a communiqué avec le député de Gouin (Nicolas Girard)(parti québécois), il a félicité les gains pour les RSG. Malheureusement les journalistes ont donné plus de place à la partie qui portait sur les CPE.

La CSQ depuis le début travail fort pour que l'on ait de meilleurs conditions de travail, tout en faisant partie de la politique familial (les CPE). La Centrale étudie différentes possibilités.

Le fait qu'un grand nombre de RSG (Je fais partie du nombre) soient tellement choquée par les propos de l'AQCPE et quelles en soient arrivé à penser que sortir les BC des CPE serait la solution. La CSQ ne l'avait pas vue venir. Cette solution coûterait 12 milions $$$ . Personne est capable de garantir que ça réglerait tout. À la CSQ on est train d'évaluer les 2 posibilités toujours dans le même optique: qu'est-ce qui est le plus avantageux pour les RSG. Les gens de la CSQ on la mémoire longue, Charest a déjà emputé le volet milieu familial des CPE, pour le remplacer (L'ÉLOIGNER) par les bureaux coordonnateur (pour éloigner davantage) et il veux encore une fois le faire en dissociant les BC des CPE. Il veut vraiment nous éloigner le plus d'un possible empoyeur le CPE.

Les premières requêtes en accréditation syndical les RSG faisaient partie des CPE, maintenant la deuxième vague de syndicalisation les RSG fond partie des bc qui eux-même font partie des CPE. Quand est-ce que Charest va arrêter de nous tasser dans un coin?

Lisez l'info-ADIM pour vous tenir au courrant. Nourrissez vos ADIM, quand il se passe quelque chose dans votre BC, communiqué avec votre déléguée ou votre ADIM.

Marie-France :pour toi:
ellen
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:33

La CSQ prend possition sur le démentellement des BC. La plupart des RSG sont sadisfaite de cette évantualité. La CSQ pense le contraire. Il va falloir me donner beaucoup plus d'information la dessus. Les gestionnaires sont devenue dans la plupart des BC très dirigeant. Le CA composer de parents en installation sont pour plus part qui ne sont même pas concient de notre situation, de la mise en tutel de l,instruction no 5 car ce CA est guider par la gestionnaire mal intentionner. Non cela ne peux plus continuer de cette façon. Ça fait 12 ans que cela dure.

NOUS SOMMES ÉCOEURER!
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:45

Séparer les BC ça ne règlera pas nécessairement les problèmes que l'on vit dans nos BC.

Parce que c'est la même petite clique de directrices qui dirigera les BC. Il y en aura moins mais ce sera la même gang.

Séparer une fois n'a pas changé grand chose, en séparant une deuxième fois est-ce que tu crois vraiment voir des changements à notre avantage.

On cherche toujours à améliorer nos conditions de travail, est-ce que c'est la bonne voix. Je ne vois aucune garantie du gouvernement.

Marie-France
joss
Je suis une hyperactive!
joss

MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:49

ouin! ellen informe toi pour une demande de BC ça prend quoi ?tu me refile l'info et je fais la demande aussi pour mon coin . Pourquoi pas des émf les plus vieilles sont capables de gérer un BC avec leur expérience . Il n'y a pas que Mme d'amours qui est bonne avec les lois :3: bonne journée la gang
ellen
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:00

Effectivement c'est toujours la même petite clic, on as changer CPE EN BC en oubliant de changer les directrices. Ce que je vois maintemnant c,est un changement de TOUT compris les gestionnaires. Mésemble que c'est pas compliquer non! Si je serais dans une entreprise et que le boss ferais pas l'affaire, il aurais sont 4% assez vite.
papouch
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 0:25

Ellen est-ce que nous pouvons avoir une equipe de RSG comme gestionnaire!!!

Si la reponse est oui, j appelle toutes les rsg :grenouille:
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 1:23

Marie-France a écrit:
Séparer les BC ça ne règlera pas nécessairement les problèmes que l'on vit dans nos BC.

Parce que c'est la même petite clique de directrices qui dirigera les BC. Il y en aura moins mais ce sera la même gang.

Séparer une fois n'a pas changé grand chose, en séparant une deuxième fois est-ce que tu crois vraiment voir des changements à notre avantage.

On cherche toujours à améliorer nos conditions de travail, est-ce que c'est la bonne voix. Je ne vois aucune garantie du gouvernement.

Marie-France

Depuis que le projet de loi est sortie que je le cris sur tout les toit.

Voulez vous ben me dire qu'est ce que ca va changer si on laisse les BC encore dans les meme bureau du CPE? Ou bien encore si on ne fait simplement que nomer celle qui était directrice adjointe comme directrice officiel du BC?

Pensez vous que parce que les deux entité son séparé que deux directrices qui travail ensemble depuis 10 ans et qui en plus on leur bureau cote a cote parce que le Bc est dans les bureau du CPE qu'il vont arreter de se parler?

ET vous pensez que comme par magie la directrice qui est la depuis 3 ans va se mettre a pensé différamment juste parce que on a changé son titre?

Ce sera tres facile de continuer a transféré de l'argent pour certain BC qui louerons les locaux au CPE augmenter le prix du loyer, le prix de location du fax, des lignes téléphonique, de la photocopieuse, il auront encore tout le loisir de faire du transfert d'argent.

ET les parent sur le CA ca changera rien non plus, si la majorité des parents ne connaissent rien dans la gestion vont accepter ses transfert d'argent en pensant que c'est correct. La directrice qui a été nommé directrice officiel du BC continuera a siégé sur le CA et a influencer comme elle veut la gestion du BC.

Non moi dans ma tete a moi ca m'impressionne pas.

SURTOUT apres avoir vu que AUCUNE directrice de AUCUN BC ne s'est levé debout pour nous défendre face a l'AQCPE pour ma part c'est dire qu'ils sont toutes d'accord avec les propos de cette association de merde et qu'il font les moutons devant eux.

Donc pour moi c'est évident rien ne va changer non rien de rien sauf peut etre pour les BC qui on des bureaux en dehors des CPE, en ayant déja une adresse distincte la aucun transfert de fond ne sera possible, mais meme en ayant l,argent les BC auront t'il le DÉSIR d'investir cette argent dans un retour vers les rsg? J'en doute fortement...

Mon BC a des locaux distinct du CPE et pourtant on a jamais rien eux, ils nous on jamais rien payé, on a jamais de réunion, aucun cadeau, pas de party de noel payé on doit tout défrayer, le courrier est meme pas envoyer par la poste on doit aller chercher au pigonier, ha oui on nous a offert des cartes d'affaire une fois wow y avait quoi a l'endos de la carte d'affaire??? L'adresse du CPE wowwwwwww. QUI voudrait d'une carte d'affaire avec la carte de son compétiteur a l,endos????

Donc ne revez pas les filles si moi j'ai pas ca aujourd'hui vous l,aurez pas demain non plus comme par magie.
papouch
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. - Page 2 EmptySam 30 Mai - 0:43

BRAVO,BRAVO,BRAVO
JE SUIS D ACCORD AVEC TOI MARIE--FRANCE :bravo2:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. - Page 2 Empty

AEMFQ devienne un BC.................
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2