AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

.

+11
jojosyl
Angely
Lou
Francinette
Sahra
carmel
didiane
mabel
kary
mouse22
sylvie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptySam 23 Mai - 22:12

.

Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptySam 23 Mai - 22:16

sylvie a écrit:
cool

ben oui :yess:
pcq c'est toi qui a la job hein? :crampé: :crampé: :crampé:
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 0:42

Je lache prise Mabel
Je pense que tu comprend pas du tout ce que jai écrit plus haut

bon w-end
didiane
didiane

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 2:44

je pense qu'on est mieux de rester calme et ne pas commencer à s'embarquer dans des chicanes de bonnefemmes ou de cloture (comme tu veux)

Mme Roy: à force de lancer la corde ...va finir par se pendre avec...
mabel
mabel

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 4:05

didiane a écrit:
je pense qu'on est mieux de rester calme et ne pas commencer à s'embarquer dans des chicanes de bonnefemmes ou de cloture (comme tu veux)

Mme Roy: à force de lancer la corde ...va finir par se pendre avec...

c'est en plein ce que je penses

nous n'avons pas à nous justifier, ou à justifier notre présence

si nous ne nous croyons pas à la hauteur et sentons le besoin de nous défendre devant les commentaires peu élogieux de l'aqcpe en notre égard c'est comme leur donner raison..

cependant si nous continuons de faire notre bon travail auprès de nos clients....
ils seront notre voix

plusieurs clients partent dès qu'une place se libère en installs, leur perte, pas la notre

mais il y en a qui restent des années durant

ce n'est pas pour le BC, pour l'aqcpe, ni même pour le MFA que nous travaillons, c'est pour EUX

ce sont EUX QUI NOUS RÉFÈRENT à d'autres parents

si l'aqcpe a du temps à perdre, ce n'est pas notre cas

nous revendiquons souvent que nous faisons plus que 60h, et que nous avons chacune une famille sur laquelle on doit aussi veiller

donc aller se pavaner devant les médias comme l'aqcpe le fait, ce serait semer une certaine ambivalence dans nos propos

et l'aqcpe qui dit sans arrêt que leur présence est de suprême importance dans la qualité des services devra elle même justifier la perte de temps qu'elle occasionne en se pavanant dans les médias

reprenons la place qui nous revient dans l'opinion publique, ne nous abaissons pas à des chicanes de bonne femme comme dit Didiane, nous valons tellement mais tellement mieux que ça

IL EST TEMPS DE LE MONTRER!

la solidarité n'est pas seulement se promener avec une pancarte devant un édifice
la solidarité c'est quand chacune d'entre nous croit en ses choix, ses valeurs, sa qualité, chacune dans son coin mais pour former un tout

la solidarité c'est écouter Francinette quand elle vous rappelle sans cesse de lire les lois

la solidarité c'est le partage sans jalousie et avec compassion entre chacune d'entre nous

vous ne savez même pas ce que vous valez, vous seriez prêtes à le revendiquer?
NON
pas du tout, moi le MF j'y crois et j'y est toujours cru
je suis pour l'éducation, non pas la sanction
jour après jour dans mon petit coin j'ai fait en sorte de transmettre ma passion à une fille à la fs, j'ai essayé de lui allégwer la tâche
nous étions une, puis deux , puis 3

aucune d'entre nous n'est pareille, c'est ce qui fait notre force, notre unicité
mais chacune de nous est là pour l'autre
nous pouvons ensemble NOUS LES RSG
faire en sorte que le milieu familial, soit non seulement reconnu mais envié et devienne un modèle
et c'est ...EXTRÊMENT FACILE
il suffit de s'épauler au lieu de se diviser

un mot qui nous rassemble la solidarité!
et notre solidarité à nous sera encore plus forte, quand chacune d'entre nous sera fière D'ÊTRE UNE RSG! :fleurs 3:
Francinette
Francinette

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 8:05

Sahra a écrit:
Je lache prise Mabel
Je pense que tu comprend pas du tout ce que jai écrit plus haut

bon w-end

Je comprend pas pourquoi tu prend ca personnel, on discute ensemble et les messages de mabel s'adresse a tout ceux qui lisent cette discussion, la discussion est tout a fait saine jusqu'a maintenant :pour toi: .
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 1:41

les filles , il faut faire kekchose, l'aqcpe demande au gouvernement CHAREST, de revoir le projet de loi 51. (sur LCN ce matin). L'aqcpe est en rogne dès qu'il s'agit de nous les vaches a lait :hi hi hi: ON ne se laissera plus faire , mais en attendant la csq doit retrousser les manches pour nous faire entendre auprés du gouv. laissez nous passer de belles vacances pour une fois :piscine: :félicitation:
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 4:30

Bravo pour la lettre maintenant on doit dire à l'opposition de laisser le projet de loi passé ainsi que le fait de séparer les CPE des BC....
Bibie
Je m'intègre doucement...

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 8:49

Allez faire un tour sur le site de L'AQCPE il y a d'autres textes nous concernant... Rubrique quoi de neuf? "vers de nouvelles conditions d'exerecice..."
C'est comme s'ils venaient de réaliser qu'il est possible qu'on se blesse ou qu'on ait des enfants et que c'est possible que notre service de garde puisse être fermé. C'est pourtant une réalité qui est présente depuis toujours... On ne peut évidemment pas exiger qu'on offre les même services que les installations. Ce n'est pas pour rien qu'il y a deux types de gardes distinctes... Qui demeurent encore au choix du parent.

Personnellement je ne vois pas en quoi le fait, entre autre, que nos vacances et congés pourraient être payés remet en cause la qualité de nos services. Il n'y a pas si longtemps l'AQCPE disait se réjouir des avancées de nos conditions et maintenant on se fait dire qu'on néglige enfants et parents parce qu'on réclame ce que la majorité des travailleurs (inclus ceux qui nous crachent dessus aujourd'hui) ont sans avoir à se battre.
Pendant ce temps ils montent aux baricades disant que le fait de séparer CPE et BC est néfaste pour la qualité des services de gardes... (Nos services de garde ?!?!?!) Belle excuse! Qui entre eux et nous a peur de voir diminuer son porte-feuille??
Pendant qu'on demande d'être reconnues un minimum après tant d'années, on se fait accuser à tort parce qu'il ont peur de perdre le contrôle et ... leur bourse.

Voici donc ma première montée de lait en public! . - Page 2 Oeil
corneille
Amenez-en des questions!
corneille

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:31

AQCPE!!!!!!!!!!!!!!!! qu'ils aillent au diable affraid
Contenu sponsorisé

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Empty