- didiane a écrit:
- je pense qu'on est mieux de rester calme et ne pas commencer à s'embarquer dans des chicanes de bonnefemmes ou de cloture (comme tu veux)
Mme Roy: à force de lancer la corde ...va finir par se pendre avec...
c'est en plein ce que je penses
nous n'avons pas à nous justifier, ou à justifier notre présence
si nous ne nous croyons pas à la hauteur et sentons le besoin de nous défendre devant les commentaires peu élogieux de l'aqcpe en notre égard c'est comme leur donner raison..
cependant si nous continuons de faire notre bon travail auprès de nos clients....
ils seront notre voix
plusieurs clients partent dès qu'une place se libère en installs, leur perte, pas la notre
mais il y en a qui restent des années durant
ce n'est pas pour le BC, pour l'aqcpe, ni même pour le MFA que nous travaillons, c'est pour EUX
ce sont EUX QUI NOUS RÉFÈRENT à d'autres parents
si l'aqcpe a du temps à perdre, ce n'est pas notre cas
nous revendiquons souvent que nous faisons plus que 60h, et que nous avons chacune une famille sur laquelle on doit aussi veiller
donc aller se pavaner devant les médias comme l'aqcpe le fait, ce serait semer une certaine ambivalence dans nos propos
et l'aqcpe qui dit sans arrêt que leur présence est de suprême importance dans la qualité des services devra elle même justifier la perte de temps qu'elle occasionne en se pavanant dans les médias
reprenons la place qui nous revient dans l'opinion publique, ne nous abaissons pas à des chicanes de bonne femme comme dit Didiane, nous valons tellement mais tellement mieux que ça
IL EST TEMPS DE LE MONTRER!
la solidarité n'est pas seulement se promener avec une pancarte devant un édifice
la solidarité c'est quand chacune d'entre nous croit en ses choix, ses valeurs, sa qualité, chacune dans son coin mais pour former un tout
la solidarité c'est écouter Francinette quand elle vous rappelle sans cesse de lire les lois
la solidarité c'est le partage sans jalousie et avec compassion entre chacune d'entre nous
vous ne savez même pas ce que vous valez, vous seriez prêtes à le revendiquer?
NON
pas du tout, moi le MF j'y crois et j'y est toujours cru
je suis pour l'éducation, non pas la sanction
jour après jour dans mon petit coin j'ai fait en sorte de transmettre ma passion à une fille à la fs, j'ai essayé de lui allégwer la tâche
nous étions une, puis deux , puis 3
aucune d'entre nous n'est pareille, c'est ce qui fait notre force, notre unicité
mais chacune de nous est là pour l'autre
nous pouvons ensemble NOUS LES RSG
faire en sorte que le milieu familial, soit non seulement reconnu mais envié et devienne un modèle
et c'est ...EXTRÊMENT FACILE
il suffit de s'épauler au lieu de se diviser
un mot qui nous rassemble la solidarité!
et notre solidarité à nous sera encore plus forte, quand chacune d'entre nous sera fière D'ÊTRE UNE RSG! :fleurs 3: