| . | |
|
+11jojosyl Angely Lou Francinette Sahra carmel didiane mabel kary mouse22 sylvie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvie Juré, craché! Je vais me soigner!
| Sujet: . Sam 23 Mai - 1:14 | |
|
Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 3:01, édité 1 fois | |
|
| |
mouse22 Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 1:23 | |
| je suis d'accord avec toi .depuis le début on nous accuse de toutes sortes de choses comme si le service aux parents était en cause,on veut juste améliorer nos conditions de travail.C'est pas parce qu'on travaille avec les enfants qu'on doit le faire a moindre revenus... | |
|
| |
kary Je prends mes aises!
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 3:10 | |
| c'est ce qu'on appelle la goutte qui fait déborder le vase :pas question!: cette fois-ci ils ont vraiment montré leur vrai visage :boo: | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 3:15 | |
| Sauf que NOUS nous n,avons pas besoin de justifier notre présence les filles...eux OUI en fait, si ils ont une si bonne expertise que ça en matière de qualité et que leur présence est un gage de qualité, j'aimerais aussi qu'ils expliquent dans les médias, pourquoi en 12 ans, il existe encore des services à ch...que ce soit en MF ou en CPE pcq ouf...si on y va au pro rata, qu'ils viennent pas me parler de qualité eux autres là surtout avec tout les bidous qui ont été dépensés là dedans, pcq si je me fies moi à un CPE, bâtisse neuve, jouets usagées DÉBARBOUILLETTES USAGÉES OUI OUI, dès la première semaine d'opération toi là! pis alors tellement dégueux au bout de 6 mois, que tu rentrais chez toi en courant après avoir passé là pour prendre ton bain ste bénite! faque...il est toujours en opération ce CPE de qualité exemplaire.. une chance que je choisis quel exemple je suis( suivre) ...ouf | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 4:56 | |
| | |
|
| |
carmel Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 5:08 | |
| L'AQCPE, doit sauver ses plumes, et dans un dernier souffle a dit tout haut ce qu'elle pense tout bas, et ce depuis des années , oui, nous étions la poule aux oeufs d'or, parce avec nous , l'argent coulait a flot pour les cpe, nous on nous donnait que des miettes, et personne n'osait rien dire , parceque ce cher gouv. nous avait enlevé le droit fondamental de nous réunir en une formation syndicale et de crier justice. Mais a présent c'est fini, plus d'argent pour eux, les rsg ont mare de servir de vache a lait pour ces cpe. :hi hi hi: envoyer les sous par ici MOSSIEUR CHAREST et vous verrez la qualité fleurir dans nos services!!!!! :fleurs 2: | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 6:54 | |
| Pourquoi n'y a-t-il personne d'influent pour représenter les RSG devant les médias et ainsi écraser de telles sorties public comme l'AQCPE et sa Mme Roy viennent de faire ??
Jamais personne ne nous représentent auprès des médias pour dénoncer de telles infamies. Je suis outré par ce que cette bonne femme affirme en disant entre autre que les droits des RSG primeront dorénavant sur les droits des enfants ou encore que l'accessibilité aux services sera sérieusement menacé ou et quoi encore !! OUI nous voulons choisir nos parents et nos enfants, nous sommes quand meme encore chez nous a ce que je saches Mme Roy !! Et de surcroit il semblerait que nous ayons encore un fond de TA !!
Peut-elle m'expliquer dans les faits ce que cela changera en négatif pour les enfants et les parents, le projet de loi ?
Pcq le gouvernement a réalisé que certains (meme plusieurs) BC abusaient des RSG en interprétant la loi comme bon leur semblaient ? Pcq certains (même plusieurs) BC avaient une trop grande emprise sur les RSG avec l'ancienne loi ?
Le gouvernement a changé des termes dans la loi, tel que ; le BC doit « assurer le respect des normes déterminées par la loi » au lieu « d’appliquer des mesures de surveillance déterminées par règlement ». Le mot "surveillance" étaient peut-être appliqué de facon trop zèlé par certains (meme plusieurs) BC ?
Pourquoi ces changements coyez-vous Mme Roy ? Pour que la qualité de nos services diminues ??? Bin voyons donc ! Cé quoi l'rapport la dedans ??
Nos services resteront comme il le sont, la seule chose qui changera cest que nous seront plus heureuse quand nous seront enfin pleinement reconnu.
Maintenant au lieu davoir un mandat de jouer à la police et de tout contrôler, les bc devront s'en tenir à leur vrai mandat ? Un mandat d'inspecteur justement | |
|
| |
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 7:04 | |
| Moi sérieux je n'ai pas envie que les RSG s'abaissent à leur niveau en ressentant le besoin de se défendre ou se justifier, nous n'avons pas à faire de sortie publique contre eux, nous n'en avons pas besoin, nous savons ce que nous valons , nos clients aussi, aller se défendre de l'opinion qu'ils ont de nous c'est leur donner raison. Nous savons qu'ils ont tord, laissons le public le constater, sont pas des cons, ils sauront faire leur propre idée | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 7:18 | |
| Madame tonnelier a notre derniere réunion nous a expliquer que les grosses association font rarement des sorties et des communiqué juste pour chialer. C'est un jeux médiatique tres réfléchis, les mots sont soigneusement choisis pour faire réagir qui ils veulent faire réagir. La CSQ a une expertise de plusieurs années dans les négociation syndicale et je ne suis pas inquietes que s'il juge que ca vaut pas la peine de répondre c'est que ca vaut vraiment pas la peine. Une bataille dans les média a se renvoyer la balle n'est pas souhaitable a ce moment ci des négociations les gens débute leur congé estival, se foute un peu de se qui se passe dans les média et le tout sera tuer dans l'oeuf sans faire de grosse vague :). | |
|
| |
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 7:40 | |
| tres bonne déduction et information.....merci francinette:::: - Citation :
- grosses association font rarement des sorties et des communiqué juste pour chialer
| |
|
| |
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 7:58 | |
| je ne parle pas de bataille médiatique Francinette et mabel
Je parle que jaimerais bien quun moment donné quelquun qui nous représente parle de nous et des vrais enjeux
voila cest mon opinion | |
|
| |
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 8:23 | |
|
Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 3:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 9:28 | |
| - Sahra a écrit:
- je ne parle pas de bataille médiatique Francinette et mabel
Je parle que jaimerais bien quun moment donné quelquun qui nous représente parle de nous et des vrais enjeux
voila cest mon opinion faudrait alors décrire ce qu,est un service MF En commençant par: Un service de garde en milieu familial est un volet de garde ou la responsable veille sur le bien-être d'un groupe de 6 enfants multiâge, qui comprend en général deux poupons, sur une période de 10h minimum par jour, sans garantie de pause, quand elle va uriner elle court des risques, elle doit assurer une surveillance constante et plusieurs de ce fait doivent avoir recours aux services des Attends, ( pas moi calmez vous ) elle doit offrir un programme éducatif MULTIÂGE, en fait le volet familial est le seul volet de garde qui déssert le multiâge ( je sais je suis rendue à 3 fs) et doit veiller aux besoins de chaque membre du groupe en tenant compte de leur développement et de leurs besoins respectif . Elle doit offrir des repas sains, veiller à ce que les enfants apprennent de saines habitudes de vie, faire du dépistage, de l'intervention précoce, suivre des formations, faire sa comptablité et tenue de livre, monter des plans d'interventions afin de combler des besoins ou lacunes spécifiques, communiquer avec le parent, rassurer le parent, ( on fait ça pendant ce qu'on appelle les heures de siestes, plus communément appelées supposées siestes) Pour couper court au roman, nommez la tâche la RSG la fait.... de ce fait, elle ne peut pas offrir le service sans conditions, donc à noter que pour se prévaloir de se service de choix, le client devra s'assurer qu'il ait (le parent non pas le service ) une certaine FLEXIBILITÉ ( ou la la ) dans ses horaires de travail, puisque le milieu familial ne peut pas parer à toute éventualité de vie du dit parent...( du dit... ) À noter donc..que le milieu familial est le reflet de ce que le parent offrirait à son enfant si au lieu d'aller travailler il aurait pu être présent pendant sa petite enfance, mais sa situation financière ne le permettant pas, il aura de ce fait choisi le meilleur des deux mondes, soit le MF Le MF n'étant pas simplement une place en service, mais bien le reflet de notre famille, il est primordial que le client comprenne qu'il faut qu'il choisisse le service qui se rapproche le plus de ses valeurs familiale, le MF n'étant pas une institution mais bien un choix et mode de vie...communautaire, voir familial , voir micro société, ou on vit selon les règles de base de la société ou chacun a son rôle et ses responsabilités, aussi bien l'enfant que son parent , en passant par la RSG ( avouez...mausus que je parle bien ) La RSG est une ÉDUCATRICE FORMÉE AU FIL DES ANNÉES , en tenant compte cependant que les formations qui lui sont offertes, soient plausibles, réalistes et qu'elles ne portent pas sur le travail d'équipe ( pcq sinon elle fait dur, elle est toute seule dans son équipe) le meilleur superviseur de la RSG est SA CONSCIENCE , par respect des êtres les plus fragiles de notre société elle agira consciemment pour désservir une clientèle de choix qu'elle considère comme l'avenir de sa nation ( ouf je me tues... j'suis partie moi là :crampé: ) La RSG possède UNE MAITRISE EN SYSTÈME D UN ÉNORME SENS DE L'INITIATIVE, COMME ELLE EST PASSÉE MAITRE EN DÉBROUILLARDISE, ELLE SAURA : trouver les ressources adéquates évaluer la qualité des formations qui lui seront offertes faire affaire avec les meilleurs organismes susceptibles de contribuer à l'amélioration constante de la qualité de son service s'entourer des personnes adéquates pour parer à toute éventualité en ce qui concerne quelque besoin que ce soit de l'enfant elle connait les ressources disponibles, aussi bien technique que pédagogique, en passant pas les intervenants sociaux et divers intervenants en ptite enfance capables d'intervenir en apport et support de son service.. n'étant pas avide de ses connaissances elle partagera volontiers afin de former un noyau , une voute, un cercle, qui s'appelle le volet de garde en milieu familial...avec toute l'essentialité qu'il apporte à la petite enfance... on pourrait COMMENCER AINSI non? :hum!: | |
|
| |
Lou Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 283 Ville : Bas St-Laurent Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 9:45 | |
| Mabel est en feu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 9:53 | |
| - Lou a écrit:
- Mabel est en feu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mabel aime juste le MF de tout son coeur et LÀ elle voit une lueur d'espoir d'en faire la PROMOTION fini la JUSTIFICATION ça fait des années que j'attends..enfin..je vois qu'on pourrait! :party2: | |
|
| |
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 10:30 | |
|
Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 3:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 11:07 | |
| mon rêve?? :hum!: lire ce texte dans mon local à celui qui a rédigé celui de l'aqcpe et lui fouttre une baffe à chaque mot :ahah: | |
|
| |
Angely Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 11:38 | |
| Sylvie ...... je t'engage! :bravo2: Non mais t'sez me semble de leurs voirs la fraise (dg et le reste de la clique ) ... tu as très bien décrit les tâches bravo Sylvie ! Angely :sage: | |
|
| |
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 11:51 | |
| - Angely a écrit:
- Sylvie ...... je t'engage! :bravo2: Non mais t'sez me semble de leurs voirs la fraise (dg et le reste de la clique ) ... tu as très bien décrit les tâches bravo Sylvie !
Angely :sage: :sniff: :sniff: :sniff: | |
|
| |
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 11:57 | |
| c'est pas sylvie...c'est mabel | |
|
| |
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 12:33 | |
| Écoutez les filles, je voulais pas partir de débat, je dis juste que JAMAIS les RSG n'ont eu quelqu'un pour les représenter et dire LES VRAIS AFFAIRES NOUS CONCERNANT, dans les MÉDIAS ! N,esce pas vrai ?
On a pas besoin de se justifier avec toute cette panoplie de nos compétences que Madel nous décrit ici et qui est tout a fait vrai (bravo mabel, mais ici n'est pas la question). Nous somme depuis bien longtemps bafoué par des gens qui parlent en notre nom mais qui sont contre nous au fond (on le voit bien maintenant) ! Allons nous continuer a nous laisser ainsi bafoué ! J'en ai marre de lire des trucs de la sorte qui sont diffusé at large dans la populasse et de ne pas réagir ! Caline de bine on a beau dire "nos clients savent ce quon vaut" etc mais la ya un boute a toute !
Comme le dis le dicton ;C'est de la faiblesse de dire " Je laisse parler , je suis au dessus de tout ca " Voyons donc. Il suffit ! trop longtemps on a été la cible de faussetées nous concernant et ce que Mme Roy décrit dans ce communiqué est la goute qui fait débordé le vase. voila tout Ceci dit , je nai pas de solution, je nai personne assez influente a porté de main pour nous représenter, je dis juste qu'il serait aussi bien agréable d'avoir nous aussi une ptit Madame avec un fort vocabulaire et influente qui irait devant les médias nous représenter, ce qui semble inexistant à l'heure actuelle !
N.B: moi aussi j'suis en feu a souère ! hihihih sans rancune bon w-end | |
|
| |
jojosyl Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 13:30 | |
| Mabel part l' association de mf je deviens ton premier membre tu as la plume pour le faire go Mabel tu nous donne du jus non tiens je m' ouvre une bonne bouteille de champagne moi aussi | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 14:36 | |
| Salut les copinautes! Mabel a écrit: - Citation :
- Mabel aime juste le MF
de tout son coeur et LÀ elle voit une lueur d'espoir d'en faire la PROMOTION fini la JUSTIFICATION Mabel te donne des bisous sur les 2 joues! En plus je t,envoie des fleurs! :fleurs 3: Tu as tout à fait raison. Soyons fières de ce que nous sommes.... de notre couleur.... de nos valeurs! Notre offre est différente mais... cela ne veut pas dire qu'elle est moins valable! Nous répondons à cette philosophie d'une petite cellule familiale comme Mabel le dit que les parents ne peuvent pas offrir car ils doivent travailler (...en général...!) Bravo Mabel de nous ramener à l'essence. à la racine du volet familial... on oubl;ie parfois qui on est! Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 22:06 | |
| - Sahra a écrit:
- Écoutez les filles, je voulais pas partir de débat, je dis juste
que JAMAIS les RSG n'ont eu quelqu'un pour les représenter et dire LES VRAIS AFFAIRES NOUS CONCERNANT, dans les MÉDIAS ! N,esce pas vrai ?
On a pas besoin de se justifier avec toute cette panoplie de nos compétences que Madel nous décrit ici et qui est tout a fait vrai (bravo mabel, mais ici n'est pas la question). Nous somme depuis bien longtemps bafoué par des gens qui parlent en notre nom mais qui sont contre nous au fond (on le voit bien maintenant) ! Allons nous continuer a nous laisser ainsi bafoué ! J'en ai marre de lire des trucs de la sorte qui sont diffusé at large dans la populasse et de ne pas réagir ! Caline de bine on a beau dire "nos clients savent ce quon vaut" etc mais la ya un boute a toute !
Comme le dis le dicton ;C'est de la faiblesse de dire " Je laisse parler , je suis au dessus de tout ca " Voyons donc. Il suffit ! trop longtemps on a été la cible de faussetées nous concernant et ce que Mme Roy décrit dans ce communiqué est la goute qui fait débordé le vase. voila tout Ceci dit , je nai pas de solution, je nai personne assez influente a porté de main pour nous représenter, je dis juste qu'il serait aussi bien agréable d'avoir nous aussi une ptit Madame avec un fort vocabulaire et influente qui irait devant les médias nous représenter, ce qui semble inexistant à l'heure actuelle !
N.B: moi aussi j'suis en feu a souère ! hihihih sans rancune bon w-end et pourquoi on devrait se justifier devant une bureaucrate qui ne doit même pas être capable de changer une couche sans se fouttre les doigts dans la merde?? souvent je lis les RSG et ça ressemble à la complainte du phoque en Alaska cré moi, cré moi pas keuke part dans une maison y'a une fille qui s'ennuie en maudit elle fait son 10h elle en a pas le coeur est pognée par en dedans sans bon sens.. pis elle se dit ça vaut pas la peine de laisser ceux que j'aime pour aller appliquer des tites activités ça fait rire les enfants ça dure jamais longtemps ça fait plus rire personne quand les enfants sont grands... On attend de se faire reconnaitre, alors qu'on ne peut se reconnaitre nous mêmes on crie haut et fort qu'on est TA et jamais on n'agit comme un TA on voit BC- BC -BC et re-BC sais tu qu'on peut travailler de concert avec une commission scolaire? avec un CSSS? avec un centre de réadaptation? MOI JE SAIS au lieu de se parler dans le dos, pis de se faire la bouche pointue , on peut travailler avec des RSG MOI JE SAIS ON peut repousser les intervenants du BC ou s'en servir...OH QUE MOI JE LE FAIS :crampé: Vous avez une ASP, ben moi je les prends toutes, pis des fois je prends même celle de votre BC si j'ai besoin :crampé: j'suis en train de m'accaparer toutes les ASP du Québec... :crampé: :crampé: :crampé: pour ça qu'elles ont pas de temps pour vous :pas question!: MOi ce que l'aqcpe dit sur nous, ça ressemble à quelqu'un qui a peur de nous on ne dénigre jamais ce qui est plus bas que nous, mais ce dont on a peur.... :hum!: faudrait commencer à être fière de notre job, avant de demander aux autres de nous reconnaitre moi je l'ai toujours dit ( pis une éduc aussi une fs l'a dit) je suis fière de dire que je suis une RSG pcq si on regarde, ça peut vouloir dire plus qu'être une éduc et celles qui me connaissent diront..que j'ai pas l'habitude de me rabaisser...alors certain que y'a personne qui peut le faire non plus suffit de vouloir montrer qui on est, et LÀ on a l'opportunité la balle est dans notre camp! :fleurs 3: | |
|
| |
| Sujet: Re: . Sam 23 Mai - 22:07 | |
| - didiane a écrit:
- c'est pas sylvie...c'est mabel
oui mais elle engage sylvie pis j'suis encore sur la liste d'attente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: . | |
| |
|
| |
| . | |