AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

reaction de aqcpe sur la loi 51

+16
maneric
guidoune
mireillefra
slyrette
ellen
Nickij
zaza
mouse22
Francinette
Giroflée
mimi
carmel
Angely
melanie das silva
Anges de julie
sylvie
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!

reaction de aqcpe sur la loi 51 Empty
MessageSujet: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyJeu 14 Mai - 23:50

.

Dernière édition par sylvie le Mar 4 Oct - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyJeu 14 Mai - 23:56

Moi je sais pas trop mais c'est tu une bonne choses ou une mauvaise ??? je suis tellement mélangé à matin !! :oups!!:
melanie das silva
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 0:09

Tiens donc, on parle de viabilité mais on nous a dit pendant des années que nous n'étions pas la vache à lait... ben voyons , elle vient de le dire si on sépare les deux installations et volet familial ils sont en danger... c'est comique la vérité sort aujourd'hui, la panique est maintenant de leur côté..si je comprends bien si on sépare l'entité du BC et que l'on se retrouve avec 5 membres (3 parents milieu familial, une rsg et un membre de la communauté) ça veut dire qu'on devra avoir assemblée générale pour élire notre nouveau CA en temps et lieu bien sûr et le CA étant l'employeur de la gestionnaire ceci veut-il dire que le nouveau CA pourra choisir sa gestionnaire???
Il y en a qui ne seront pas contentes, je pense!!!
Angely
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 0:23

Comprenez-vous maintenant pourquoi nos Bc avaient si peurs de ce qui allait sortir dans ce nouveau projet de loi ... tite ours et compagnie savait surement ce qui s'en venait et voilà le pourquoi de toute cette merde !!!

Tant qu'a moi ce sera bcp mieux ainsi... il n'y aura pas de conflit d'intéret entre installation et Bc .

Angely :sage:
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 0:26

quand est-ce qu'on va avoir les réactions de l,A-D-I-M nous autres ?????
mimi
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 0:34

Ça ne veut pas nécessairement dire que la directrice BC-CPE sera directrice du CPE. Peut être que ça sera au CPE de se trouver une nouvelle directrice. Je pense que ça variera d'un BC à l'autre le changement de structure.

MOn BC n'a qu'une petite installation et c'est simplement parce qu'au début de la création de MF subventionné c'était un pré-requis. Donc je suis certaine que la directrice, qui croit fondamentalement dans le MF, quittera le CPE pour se consacrer seulement au MF.

Pour le CA, ça me satisfait entièrement. Ici le CA était composé majoritairement de parents du CPE qui ne représentent que 39 enfants VS 790 au MF, pas représentatif mais les parents du CPE se sentent plus directement concerné que les parents du MF, je pense que le CA aura de la difficulté à combler les postes de parents au niveau du CA...
Angely
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 0:36

carmel .... je me pose la même question que toi, de plus pas moyen d'entrer sur leur site, y jouent à la cachette je pense !

Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 1:15

Salut les copinautes,

En forme ce matin? Moi plus de maux de tête..... YES!

Carmel a écrit:
Citation :
quand est-ce qu'on va avoir les réactions de l,A-D-I-M nous autres ?????

Carmel, pour ton information, le communiqué de la CSQ a été émis hier.

Si tu veux aller le consulter, voici le lien:

http://www.csq.qc.net/index.cfm/2,0,1676,9656,2323,0,html?action=display&BoxID=14951&LangID=2&KindID=2&complete=yes

Bonne lecture

Tourlou
flower
Giroflée
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 1:26

Je le savais qui serait pas content héhé, ben voyons voir si on peu pas survivre sans eux, y se croit dieu le pere en maususse pour penser que le milieu familiale ne peu pas survivre sans l'expertise des BC.

Ca m'a toujours choqué d'etre percu dépendante du CPE pour faire une bonne job.

Bravo au gouvernement pour s'etre réveillé et s'etre rendu compte que crée les BC s,était pas assez pour faire une coupure.

Maintenant la coupure sera clair et net!
mouse22
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 2:02

j'ai recues un email de mon bc pour nous avertir qu'on avait une réunion le 2 juin ,j'ai bien hate de voir de quoi ils vont nous causer parce que depuis le 31 octobre on a pas de nouvelles d'eux autres .....ils sont bien capable de nous parler de tous sauf le projet de loi.....
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 2:23

.

Dernière édition par sylvie le Mar 4 Oct - 3:32, édité 1 fois
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 2:41

Si je lis bien ......les cpe-bc vont se séparer...........moi j'ai toujours trouver cela bizarre que lors de l'implantation des BC certain sont rester avec les cpe.......j'ai jamais compris.....le nôtre a beauport est un bc........depuis je trouve ¸a ben mieux qu'avant...........en tout cas ...........pour ceux qui vivaient l'enfer encore avec des cpe-bc...........ben il y aura amélioration ....en tout cas je l'espère pour eux....
carmel

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 3:09

oui Giroflé, j'ai bien lu le communiqué de l'ASQ, mais moi franchement , j'aurais voulu avoir quelques explications que le commun des mortels puisse comprendre, pas que la C-S-Q se félicite de ce projet de loi, ou qu'ils nous rappelle notre lutte depuis fort longtemps ....concrètement que va nous apporter de bien ce projet de loi, pour ma part (et je suis loin d'être stupide) ce que j'en retiens c'est que la bataille est gagnée du fait que nous sommes SYNDICALISÉES et point a la ligne. Maintenant vont commencés les manoeuvres interminables pour amener le gouv. a nous donner quelques sous ??????
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 3:15

Sylvie...à notre BC le CA est-il composé de parents utilisateurs du CPE??? :hum!:
ellen
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 3:28

Je suis très déçu comme dit carmel du message de la CSQ, espérons que vous allez nous revenir avec une décortisation de ses nouvelles loi. Comme dans un de mes cours de loi, un simple mots peut en dire long.
mouse22
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 3:30

je suis de lanaudiere
slyrette

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 3:37

bonlour les fille si je comprent bien carmel on va pouvoir se syndiquer ;;;si oui la je comprent pas car on reste des travailleuse automome expliquer moi merci :pour toi:
mireillefra
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 3:40

SAVEZ VOUS CE QUE JE PENSE DE TOUT CA. ON SE FAIT TOUS ROULER NOUS RESTONSTRAVAILLEURS AUTONOME LE SYNDICAT ON LE PAIE POUR NEGOTIER CE QUI EST UN PROCESSUS TRES LONG ALORS NOUS LES RESPONSABLES ON PAIE LA GROSSE IMPOT AUCUNE CONDITION DE TRAVAIL ECT ET EN PLUS ON PAIRE ON PAYERA UN SYNDICAT SUR NOS MINIME PAIE UNE VRAIE FARCE CETTE AFFAIRE LA. PIS VOUS SAVEZ QUE CHAREST VA FAIRE NIAISER TOUT LE MONDE CA VA ETRE ENCORE BEN LONG ET ON VA PAYER POUR TOUT LE MONDE UN FICHU DE BOUTE ENGRAISSONS LES IL EST PAUVRE LE GOUVERMENT PIS LE SYNDICAT
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 3:44

Les filles , allez voir le post: 'réaction de l'ADIM: c'est un mot de la présidente de la FIPEC ,Madame TTonnellier. Cela va vous rassurer du moins, je pense.

Vous savez, l'ADIM et la CSQ ont eu le projet de loi seulement hier. Il faut que les avocats de la CSQ se penchent là-dessus pour analyser le tout, les points et les virgules compris.

J'ai confiance qui vont nous donner des nouvelles et faire des assemblées pour en discuter dans les prochains jour....

Allez les filles, ce n,est que le début le dépôt du projet de loi... Là, les machines syndicales analysent tout cela.... et ce n,est pas un final un projet de loi... Il n'a pas été encore adopté.

Gardez votre beau sourire et l'espoir qu'un jour nos conditions vont s'améliorer. Rome ne s'est pas construit en un jour!

On lâche pas. GO!GO!

Tourlou
flower
Giroflée
Angely
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 3:47

Moi ce qui me fait ch....r c'est qu'ont ne sait même pas s'il y a ura rétro et si oui a partir de quelle date .

De plus toujours pas de fériée payer et les vacances qui arrivent a grand pas niet encore de ce coté la ................... et après ca l'ADIM et la Csq se pète les bretelles ( c'est sure 15,000 nouveaux membres a payer des cotisations ) méchant beau gain ca , bein moi je suis tout simplement décue a quand le réelllllllllllllllllllllllllll !!!!

Angely
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 3:51

Giroflé ......... justement un jour, moi je veux savoir quand ? 2010 - 2011 ou pire ????

C'est toujours attendons , attendons .... ont a même pas entendue parler de notre tite augmentation de 0.50 par année par enfant ... je suppose que ca aussi ca va être mis sur la glace ?

C'est pas a pres toi Giroflé que j'en ai, mais plutôt après notre cher Adim et la Csq ....

mireillefra
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 3:56

MOI JE NE VEUX PAS FAIRE UN AFFAIRE D ETAT AVEC CA SAUF QU IL FAUT ETRE REALISTE QUAND C EST LE TEMPS DAUGMENTER LEUR SALAIRE LES FONCTIONNAIRE ILS NE VIENNENT PAS NOUS DEMANDER LA PERMISSION MAIS QUAND C EST POUR NOUS C EST AUTRE CHOSE FAUT S HABITUER A CA JE CROIS
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 4:09

Salut les copinautes,

Angely ,tu as écrit:
Citation :
Giroflé ......... justement un jour, moi je veux savoir quand ? 2010 - 2011 ou pire ????

C'est
toujours attendons , attendons .... ont a même pas entendue parler de
notre tite augmentation de 0.50 par année par enfant ... je suppose que
ca aussi ca va être mis sur la glace ?

C'est pas a pres toi Giroflé que j'en ai, mais plutôt après notre cher Adim et la Csq ....

Pas de problème Angely, je ne le prends vraimenet perso! lol!

Je comprends que c'est frustrant car la loi... c'est du général, c'est un cadre Cela nous dit pas concrètement comment cela va être au quotidien.. Par la suite, il y a plein de points qui vont se négocier. je pense que la rétribution en est un. Même dans le communiqué du ministère, il en parle de l,entente collective à négocier :
Citation :
« Lors de la négociation de l’entente collective, j’entends poursuivre
notre engagement d’assurer aux responsables de garde en milieu familial
un financement équitable tout en tenant compte non seulement des
bénéfices qu’elles tirent, notamment, de leur statut fiscal, mais aussi
de la contribution parentale et de la capacité de payer des
contribuables.

J'avoue que cela nous dit pas combien on va avoir et j'aime moins la phrase de la capacité de payer des contribuables. Mais au moins, notre contribution avec des eptites augmentations de 0.25$ ou 0.50$ et bien elle va être dorénavant négociable... et non plus imposé unilatéralement!

C'est un début comme je disais.... cela nous dit pas combien on va avoir dans nos poches mais j,aime mieux savoir que mon syndicat va s'asseoir avec le Gouvernement pour décider de ma rétribution que de l,avoir imposée... Qu'est- ce que tu en penses? Moi, perso, je pense que j'aime mieux attendre....

Tourlou
flower
Giroflée

Dernière édition par Giroflée le Ven 15 Mai - 4:15, édité 1 fois
guidoune
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 4:10

C'est ben de valeur les filles, mais il va faloir prendre votre mal en patience. Le projet de loi à été déposé hier. Le syndic ne pouvait rien faire avant à part de se tenir bien informé. Maintenant, les accréditations pour se syndiqué vont se faire. Après les négociations vont se faire aussi. Paris ne c'est pas construit en un jour. Ca prend beaucoup de temps ses choses là (beaucoup de mois)
J'espère seulement que les syndicats (nous les rsg) pourront avoir notre dû rétroactivement à partit du jugement grenier.
Angely
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 EmptyVen 15 Mai - 4:31

C'est justement ce genre de chose qu'ont ne sait toujours pas .........la retroactivité... surtout si c'est pour prendre une éternité bein j'aimerais au moins savoir que le tout sera a tout le moins retroactif ... si non le gouv va mettre encore plus de temps pour regler .

Et Giroflé tu as raison, moi aussi je suis tout de même heureuse qu'il y est la Csq pour négocier nos salaires... mais je ne leurs fait confiance qu'a moitié, que veux-tu je suis du genre Thomas .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 Empty

reaction de aqcpe sur la loi 51
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant