AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyJeu 18 Déc - 0:11

Bonjour les filles flower

Pour celles qui ont choisi de se syndiquer je leur lance cet appel,


:ordi 2: :ordi 2: :ordi 2: :ordi 2: :ordi 2: :ordi 2: :ordi 2:

Certaines d'entre vous ont choisi de se syndiquer avec la CSQ (UNE TRENTAINE moi entre autres). D'autres ont choisi la CSN (UNE TRENTAINE AUSSI).

NOS VOIES SONT PARTAGÉES :sniff:

il faut trouver une solution à cette situation. De mon coté je vais contacter l'ADIM de la région de Laval et des laurentides pour voir si une partie peut se retirer (soit la CSQ ou la CSN). Si la même situation se retrouve au niveau d'un autre BC, peut être qu'il serait plus intelligent que chaque syndicat prenne un BC. au lieu qu'on soit diviser dans les 2 BC.

:bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3:


Bref. notre objectif est le même alors il faut remedier à cette situation sinon on risque de passer à coté :champagne2:

Les derniers bulletins du ministere ne sont pas encourageant.(pour moi), on n'est pas présent dans les négociations, on parle de surveillance franchement il faut réagir, ils nous prennent pour qui :pensée:

Pour Celle qui ne veulent pas se syndiquer je respecte votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyJeu 18 Déc - 1:00

Allo Jasmine,

Je n'était pas au courant qu'il y avait une trentaine de fille
qui avait signés avec la CSN.

J' attends les développements!!!

Bulle!:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyJeu 18 Déc - 1:05

Jasmine qu'entends-tu par "les derniers bulletins du ministère"
peux-tu mettre un lien?

merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyJeu 18 Déc - 1:42

Je parlais des infos 4 et 5 mises hier sur
le site du ministère.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/milieu/garde_milieu_familial.asp]
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyJeu 18 Déc - 3:18

il se pourrais que vous soyez pogné une partie avec la csq et lautre avec la csn ! je croit quils on besoin de 35 % chacun
et vous serez divisé!!!

C'est a faire attention, moi mon pere ils on 3 syndicats différents et ils on de la misere a obtenir quelque chose car personne ne sentend!!

2 différents lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyJeu 18 Déc - 3:52

steffy a écrit:
il se pourrais que vous soyez pogné une partie avec la csq et lautre avec la csn ! je croit quils on besoin de 35 % chacun
et vous serez divisé!!!

C'est a faire attention, moi mon pere ils on 3 syndicats différents et ils on de la misere a obtenir quelque chose car personne ne sentend!!

2 différents lol!



Chacun veut sa part du gateau mariage
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyJeu 18 Déc - 3:59

on n'est pas présent dans les négociations, on parle de surveillance franchement il faut réagir,


Jasmine, quesceque tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyJeu 18 Déc - 4:12

fannie86 a écrit:
on n'est pas présent dans les négociations, on parle de surveillance franchement il faut réagir,


Jasmine, quesceque tu veux dire ?

C,est dans l<info 5 dans les docs pertinents du ministere:

Maintien des responsabilités des bureaux coordonnateurs
Les bureaux coordonnateurs continuent à assumer les responsabilités qui leur sont confiées par la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance en matière de soutien, de surveillance et de versement des subventions. Ils poursuivent donc leur travail comme auparavant.


Au lieu de parler du controle de la qualité des services de garde en milieu familial, ils utilisent le terme surveillance que je trouve déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyJeu 18 Déc - 4:18

ben je réagis..j'ai signé lol!
CSQ :yess:
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyJeu 18 Déc - 4:21

mabel a écrit:
ben je réagis..j'ai signé lol!
CSQ :yess:


BIEN JOUER MABEL :bravo2: :bravo2: :bravo2:



Plusieurs RSG n'accedent pas à internet et je trouve ca DOMMAGE

:ordi: :ordi: :ordi:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyJeu 18 Déc - 4:22

Jasmine a écrit:
steffy a écrit:
il se pourrais que vous soyez pogné une partie avec la csq et lautre avec la csn ! je croit quils on besoin de 35 % chacun
et vous serez divisé!!!

C'est a faire attention, moi mon pere ils on 3 syndicats différents et ils on de la misere a obtenir quelque chose car personne ne sentend!!

2 différents lol!



Chacun veut sa part du gateau mariage


cé sur que chacun veut sa part..mais es-ce bénéfique pour les rsg pas sur moi !!! :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyJeu 18 Déc - 4:28

Jasmine a écrit:
mabel a écrit:
ben je réagis..j'ai signé lol!
CSQ :yess:


BIEN JOUER MABEL :bravo2: :bravo2: :bravo2:



Plusieurs RSG n'accedent pas à internet et je trouve ca DOMMAGE

:ordi: :ordi: :ordi:
ben je l,ai dit à ma chum qui a pas le net et elle a signé itou! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bedoutse
Je prends mes aises!
Bedoutse


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2008

BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyVen 19 Déc - 4:13

Je suis du BC Soleil Levant...et je ne savais meme pas que 2 centrales syndicales ''s'arrachaient'' nos votes si je peux dire ainsi... lol!

Quels sont les avantages/inconvenients a chacun d'eux dans ce cas?

J'ai recu ce matin même un courriel d'une consoeur disant d'acceder avec la CSQ...

Merci de prendre le temps de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyVen 19 Déc - 4:21

Bedoutse a écrit:
Je suis du BC Soleil Levant...et je ne savais meme pas que 2 centrales syndicales ''s'arrachaient'' nos votes si je peux dire ainsi... lol!

Quels sont les avantages/inconvenients a chacun d'eux dans ce cas?

J'ai recu ce matin même un courriel d'une consoeur disant d'acceder avec la CSQ...

Merci de prendre le temps de me répondre!


La CSQ connait mieux notre dossier, les filles (des RSG comme nous) y travaillent depuis 5 ans.

J,ai assisité à la renconctre de l'ADIM de laval et des laurentides , et je trouve que nous avons a faire à des personnes engagées et qui travaille bénévoelement pour notre cause.

Bref, moi aussi j'ai signé avec la CSQ, et j'appelle quotidiennement l'ADIM pour voir ou on est rendu.

bondir bondir bondir bondir bondir bondir
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyVen 19 Déc - 5:05

VOici le courriel je viens de recevoir dans ma boite et je communique pour les RSG de sainte anne des plaines qui ne l'ont pas eu.

:grenouille: :grenouille: :grenouille: :grenouille: :grenouille:


MESSAGE

Bonjour, nous sommes des rsg du B-c soleil levant, et nous voulons que nous puissions toutes être en contact les unes avec les autres. De cette façon nous pourrons mieux nous soutenir, s'entraider, et s'unir. Ca ne donnera rien de positif de se mettre la tète dans le sable et de faire comme s'il ne se passai rien ou pire d'attendre que nos condition de travail se dégradent. Nous vous invitons donc à écrire votre opinion, vos idée, que ce soit pour ou contre la syndicalisation et de les envoyer à tous. Cela aidera plusieurs d'entre nous à se faire sa propre opinion.

Chose certaine, pour celle qui souhaite se syndiquer, il est important de savoir que c'est avec la CSQ et non la CSN qu'il faut signer. La CSQ à déjà une trentaine de signature pour le B-C soleil levant. Pour rejoindre la CSQ: 450-963-2346 il se peut que la boite vocal soit pleine, laisser un courriel à 963-adim@sympatico.ca Il sont très occupé, mais retourneront votre appel c'est certain. Ils seront en mesure de nous communiquer de nouvelle date de réunion d'information après les fêtes.

Pour celle qui son intéressé à voir le jugement de la cour qui annule la loi 8, voici le site: www.jugement.qc.ca Dans ce jugement, il a entre autre été prouvé par 2 experts comptables que le revenu d'une rsg (en comptant les heures et les dépenses) est autour de 4,77$ de l'heure. Comme la loi sur les normes du travail à établie le salaire minimum à 8,50$/heure et que nous somme maintenant des salariés, il est possible pour chacune d'entre nous d'aller porter plainte sur le site des normes du travail du Québec www.cnt.gouv.qc.ca (cliquer sur responsable de service de garde en milieu familial) et d'aller ainsi chercher des sommes d'argent qui nous sont du. Pareil pour les vacances et jour fériés qui ne nous on pas été payé. La plainte doit être faite le plus rapidement possible. Certain comptable offre de faire la plainte pour vous moyennant des frais, informez-vous à votre comptable.

Nous vivons une période de changement qui peut être difficile pour certaine d'entre nous, l'important c'est de se tenir ensemble, ne pas rester isolé chacune dans notre maison, et de se respecter quelques soient nos opinions et surtout de s'informer au maximum. Même si vous êtes contre la syndicalisation, assistez à une réunion, personne ne vous obligera à signer quoique ce soit, et après vous serai en mesure de dire pourquoi vous n'y croyez pas ou pourquoi vous y croyez, vous saurai de quoi vous parler.vos idées seront plus claire.

En attendant nous vous souhaitons de joyeuses fêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyVen 19 Déc - 22:12

TK hier ça a réagit en ti pèpère lâchez pas les filles, moi j'ai signé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyVen 19 Déc - 22:25

C,est une trés bonne initiative qu'elles ont eu là. :bravo2:

ON devrait avoir une association dans chaque BC, l'Association des RSG, comme ça pour chaque évemenement, on peut joindre tout le monde rapidement et débattre.

C,est mieux que de rester chacune dans sa maison et rêver à un monde meilleur :chaise:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP EmptyDim 21 Déc - 1:52

and up pour mes copines! cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty
MessageSujet: Re: BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP   BC Sainte Anne des plaines  une réaction SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 places poupons a ste anne des plaines
» Réaction de la CSQ
» reaction de aqcpe sur la loi 51
» reaction de l'adim
» RÉACTION CSN COMMUNIQUÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: