AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il

Aller en bas 
+14
navara12
mabel
cachette-elle
Francinette
Caroll
Fleurette
mamirolle
missdaisy
joss
Angely
Caromi
mimi
Chatou595
dodo l'enfant do
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
navara12
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 23:35

moi cela ne me dérande pas s'il veulent verifier , mais je demande de le faire dans le respect .
Moi madame coucou à chaque fois qu,elle est venu cela à toujours été dans le respect .
J,ai le droit à mon intimité à moi et au membre de ma famille.
J'ai une barrière pour monter en haut elle est toujours fermé les enfants sont dans une salle de jeux avec une porte et ont acces à la salle de bain.
Alors quand il rentre dans la maison il ont un bon appecu car c'est a air ouverte.
Mais comme je vous le dit si je me rends compte qi'il font des chose que je sens qu'il me manque de respect à moi et au membre de ma famille à ce moment je m'opposerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 0:14

cachette-elle a écrit:
Erika a écrit:
joss a écrit:
erika tu trouves pas que tu y vas un peu fort . Jamais je ne me plierais à de pareilles balivernes . relie ton règlement . Les pièces dans lequel tu fournis ton service de garde, même une armoire qui se trouve dans ton local ou tu donnes le service si elle est verrouillée il n'ont aucune autorisation pour te la faire ouvrir . Faut pas venir fou avec ça .Excuse moi , mais là .... :4:


Désolé Joss mais c'est pas moi qui est écrit la loi...............les lieux selon moi c'est ta résidence ou tu fournis ton service de garde qu'avez-vous à cacher?Elle ne fait que ouvrir les porte des pièces!

Je suis désolé de te contredire, mais vérifie effectivement tes lois et réglementations .... Les accès interdit aux amis de la garderie le sont aussi pour les visites de madame coucou .... Il y a des BC où les filles ne ce sont pas laissé faire ( certaines d'entre-nous OSE se lever debout et se faire respecter) ( je vais dans la chamre à coucher du professeur de mes enfants moi ) et les BC se sont fait ramassé. Moi je refuserais et les poursuiverait pour harcèlement s' ils insisteraient !!!!! C'est vrai que avec ma plantation de pissenlit et le traffic d'arme en plastic dans la chambre de mon fils je suis menaçante ouff )


petite question... es-tu directrice de bc toi? lol


Donne moi ses fameuse loi et réglement!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 0:20

mabel a écrit:
avant cette histoire de plantation dans un MF ACCRÉDITÉ
les agentes ne tenaient qu'à visiter les pièces utilisées pour le service
depuis, et bien, moi je trouve normal qu'elles visitent toutes les pièces pour rassurer le client après une telle histoire

je ne crois pas que la majo iraient jusqu'à fouiller les tiroirs, et je ne pense pas qu'elles iront jusqu'à l'ingérence dans la vie privée, si tel est le cas, il existe des lois dans la chartre des droits et libertés de la personne, à vous de les faire appliquer..

dites vous bien ceci, on a beau être dans notre maison, nous opérons un service public, et ils ont des comptes à rendre les BC, comme celui de ce fameux MF a dû à voir des explications à donner...

les normes et règlements contre lesquels on chiale, certains ont été mis en place pour NOUS protéger, d'autres pour protéger les enfants, les visites sont pour la protection des enfants..

je suis sure que cette RSG criait haut et fort à l'injustice , mais nous n'allons pas crier plus fort contre elle mais bien contre le BC après l'injustice qu'elle nous a fait?? :pas question!:

Ce n'est pas le BC qui est responsable, mais bien cette RSG !
elle savait ce qu'elle faisait, elle n'en avait rien à fouttre du tord qu'elle nous causait, et la tendance des derniers temps pour les visites, c'est ELLE qui l'a crée

donc oui c'est correct, et si l'agente ne l'est pas, servez vous du gros bon sens et déposez une plainte contre elle.
agissez en boss, même si la visite ne vous plait pas, elle est normale et souhaitable dans certains cas, tel que rapporté dans les nouvelles..

Très bien dit Mabel,je n'aurais pas pus mieux dire!
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 0:49

ERIKA j'irais vérifié si j'étais toi les sujets et les causes pour lesquel des rsg ont gagné leurs droits concernant justement ce sujet .... Deplus si toi tu trouve ça normal laisse les te faire beau temps chez toi ... mais je moi je refuse c'est mon droit !

je refuse qu'on décide de fouiner dans mes zones personnel.
Les zones de la garderie oké mais mon chez nous c'est perso !!!! et au moins ça, je doit leur donner ça jamais mon bc à été fouineux comme ça .
Ni à Longueuil ni à ste-julie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 0:51

cachette-elle a écrit:
ERIKA j'irais vérifié si j'étais toi les sujets et les causes pour lesquel des rsg ont gagné leurs droits concernant justement ce sujet .... Je veux des écrits en guise de preuves de ça s.v.p.Deplus si toi tu trouve ça normal laisse les te faire beau temps chez toi ... mais je moi je refuse c'est mon droit !

je refuse qu'on décide de fouiner dans mes zones personnel.
Les zones de la garderie oké mais mon chez nous c'est perso !!!! et au moins ça, je doit leur donner ça jamais mon bc à été fouineux comme ça .
Ni à Longueuil ni à ste-julie !!!

Tu n'as pas répondus à ma question! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 0:58

Tribunal Administratif du Québec (TAQ) va voir ça des heures de plaisir ...
sérieux faut pas s'en laisser imposer là ... certains bc exagère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 1:05

Sauf ton respect tu n'est pas capable de répondre à ma question tu semble si bien connaitre les loi et réglements,et tu n'aies pas plus cacable d'appuyé tes arguments ....alors viens pas dire que je ne suis pas correct avec les loi et réglement!

Quand je discute avec une personne et que j'ai tord et bien je l'admet.Alors ca va ma faire plaisir de m'excusé si j'ai à le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 2:22

moi non plus je n'accepte pas que l'on vienne foiner partout autre que ou les enfants on acces. Il on voulu ouvrir le tiroir de la salle de bain et je leur ai dit qu'il n'avait pas le droit. Il n,y a pas que nous qui vivont dans notre maison et les autres membres de la famille on droit a leur intimité. Cela n'est juste une question de respect enver eux. Je n'ai rien a cacher mais tu leur laisse 1 pouce et il vont prendre 1pied après. Il se serve du cas de la plantation pour justifié leur ingérence dans notre maison. Le service est rendu dans telle pièce de la maison et bien c'est la que tu vas regarder.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 3:11

Erika a écrit:
Sauf ton respect tu n'est pas capable de répondre à ma question tu semble si bien connaitre les loi et réglements,et tu n'aies pas plus cacable d'appuyé tes arguments ....alors viens pas dire que je ne suis pas correct avec les loi et réglement!

Quand je discute avec une personne et que j'ai tord et bien je l'admet.Alors ca va ma faire plaisir de m'excusé si j'ai à le faire!

tu veux un article de loi??? une loi est laissé à interprétation ... relis donc ton article de loi ... rien ne spécifie dans ton article de loi qu'ils ont le droit de fouiner partout ... une loi = en cours 2 avocats .... selon son interprétation ( l'interprétation que l'on choisi de se faire de la loi)...
tu semble assez convaincu qu'ils sont dans leur droit .... as-tu été lire les jugements??
je trouve ça dommage que certaine filles s'en laisse imposer par peur .... et certain bc en abusent. Il faut s'affirmer et se faire respecter. La peur et le contrôle je suis contre ça ! Y'a tellement de belle choses à vivre et de meilleurs sentiments.

Maintenant, j'ai pris le temps de t'en informer si tu veux t'obstiner ( c'est pas ma tasse de thé) sache que ce n'était pas mon intention de te froisser ... Je tenais à te faire remarquer que des filles ont par le passé gagné leur point en cours sur ce sujet précisément! voilà :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 3:31

tien ma belle Erika juste pour toi je suis allé faire un tit détour sur le mfa article 73 point 2 : ( puisque tu semble aimé les article de loi )

2° pénétrer à toute heure raisonnable dans tout lieu où sont fournis des services de garde en milieu familial afin de s’assurer du respect des dispositions du chapitre VII; bondir

tu vois que l'on peut l'interprété .... je ne me sers pas de l'espace au 2 ième moi pour mon service de garde et ils n'y vont pas ;) ni mes petits mousses, ni les parents, ni le bc !!! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 5:31

Que madame coucou jette un regard circulaire dans les pièces de ma maison ,ça passe, c'est oK,
Mais jamais je ne la laisserais fouiner dans mes tiroirs personnels, je ne parle pas des tiroirs de cuisine où les enfants ont accès, mais par exemple dans Mon garde-robe dans ma chambre ou encore mes tiroirs de bureau de chambre ou ma pharmacie de ma salle de bain (qui a une barrure) ce que ma pharmacie contient.....ça ne la regarde pas . ce que mes tiroirs de ma chambre contiennent que je porte des string ou des culottes à grands manches ...ça ne la regarde pas non plus)
Comme disait une copinautes un peu plus haut ,si la RSG qui a cultivé du pot chez elle , les agentes de conformité n'ont rien remarqué .............il y a un problème quelque part.
Et encore une fois on va se faire dire «oui mes il y a eu des abus et bla bla bla»
Je suis tellement tanné de me la faire servir cette phrase-là, à toute les sauces,( matelas-vs-18 mois, et pour ceci et pour cela etc) que je suis à la veille de mettre un air dessus et de la chanter.

Oui une RSG a fait une connerie et il y en aura d'autre conneries (on est le reflet de la société )mais on n'a pas toutes a payer pour ça..........et encore là, je voie une belle opportunité pour certains BC (pas tous) de faire de l'abus...........................ENCORE :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
mireillefra
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 7:26

sans mandat personne n a le droit de fouiller soit dans une maison ni dans un sac a main ect mame si ont prend soin de tout petits c est notre chez nous me suis informer
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 7:38

Exactement mireillefra !

Et personne ne peut être coupable de présomption !!!
Je n'ai pas à être jugé pour la culpabilité des autres ( concernant la dame qui a décidé de faire une plantation en étant responsable d'enfants). Malgré que si je me recycle ... c'est peut-être ben + ++++ payant que d'être RSG :crampé:

on se calme c'est un joke !!! 👼
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 7:40

où sont fournis des services de garde en milieu familial :hum!: il me semble que c'est la ou tu reste puisque c familiale.............je ne parle pas de celle qui ont des milieux ds leur sous-sol avec entrée indépendante et celle- qui ont leur service de garde dans leurs garage.

Et je suis de celle qui ne se laisse pas faire..............il n'y as personne qui va fouilé dans mes affaire mais visité des pièces de ma maison ,même ou que les enfants nont pas accès moi je trouve ca ben correct j'ai rien à caché et il n'y a aucune violation d'intimité la dedans!

Et je suis désolé mais t'as pas droit à mes excuses! clin d'oeil2
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 7:45

Erika a écrit:
où sont fournis des services de garde en milieu familial :hum!: il me semble que c'est la ou tu reste puisque c familiale.............je ne parle pas de celle qui ont des milieux ds leur sous-sol avec entrée indépendante et celle- qui ont leur service de garde dans leurs garage.

Et je suis de celle qui ne se laisse pas faire..............il n'y as personne qui va fouilé dans mes affaire mais visité des pièces de ma maison ,même ou que les enfants nont pas accès moi je trouve ca ben correct j'ai rien à caché et il n'y a aucune violation d'intimité la dedans!

Et je suis désolé mais t'as pas droit à mes excuses! clin d'oeil2


:6: tu sais que c'est vrai nanananèreeeeeeeeeeeee tu as relu...
L'orgeuil spa un pêcher ça Erika??? mouahahaha
bref sans rancune
Disons que mes limites sont plus étroites que les tiennes avec nos BC, l'important c'est que tu sois à l'aise avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 7:49

:wow: je t'aies dit que si tu avait raison tu aurait des excuses...............c'est pas une question d'orgueil.......
mais je te l'accorde tu as la mèche plus court que moi avec ton BC! :papillons:
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 7:55

Erika refuse de s'excuser :8:
j'en dormirai pas ;p

finalement trouvons un autre désaccord j'y ai pris goût Erika lol :gomme:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 7:57

Ont se reprende sur un autre sujet ,juste si je ne suis pas en accord avec toi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 8:15

La poutine ....Erika .... pour ou contre?? :clochette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 8:54

Ou elle est servis? Pour qui? Et quand? :hum!:





















:1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1:






































:6:
Revenir en haut Aller en bas
lyne 1957
Ça y est! Je suis dépendante!
lyne 1957


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2008

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 10:39

Joclo a écrit:
Que madame coucou jette un regard circulaire dans les pièces de ma maison ,ça passe, c'est oK,
Mais jamais je ne la laisserais fouiner dans mes tiroirs personnels, je ne parle pas des tiroirs de cuisine où les enfants ont accès, mais par exemple dans Mon garde-robe dans ma chambre ou encore mes tiroirs de bureau de chambre ou ma pharmacie de ma salle de bain (qui a une barrure) ce que ma pharmacie contient.....ça ne la regarde pas . ce que mes tiroirs de ma chambre contiennent que je porte des string ou des culottes à grands manches ...ça ne la regarde pas non plus)
Comme disait une copinautes un peu plus haut ,si la RSG qui a cultivé du pot chez elle , les agentes de conformité n'ont rien remarqué .............il y a un problème quelque part.
Et encore une fois on va se faire dire «oui mes il y a eu des abus et bla bla bla»
Je suis tellement tanné de me la faire servir cette phrase-là, à toute les sauces,( matelas-vs-18 mois, et pour ceci et pour cela etc) que je suis à la veille de mettre un air dessus et de la chanter.

Oui une RSG a fait une connerie et il y en aura d'autre conneries (on est le reflet de la société )mais on n'a pas toutes a payer pour ça..........et encore là, je voie une belle opportunité pour certains BC (pas tous) de faire de l'abus...........................ENCORE :grenouille:
je suis entierement d accord avec toi ma chere joclo, il y a de l abus et quand ca fait plus de vingt temps qu on fait cela je pense que si on est pas responsable on ne serait plus la. :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 10:54

On s'entend que si on est encore là après tout ce temps, c'est pas pour le salaire :pas question!: mais bien parce qu'on est
des passionnés des enfants :maman ours:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VIE PRIVÉE par rapport au BC
» Gaderie privée
» Démarrage de ma garderie privée!!
» Ouverture garderie privee
» BIG BROTHER, s'infiltre dans une garderie privée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: