AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il

Aller en bas 
+14
navara12
mabel
cachette-elle
Francinette
Caroll
Fleurette
mamirolle
missdaisy
joss
Angely
Caromi
mimi
Chatou595
dodo l'enfant do
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dodo l'enfant do
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2008

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyVen 8 Mai - 11:59

Je rentre à l'instant d'une réunion de mon Bc et l'on m'annonce qu'au renouvellement ils vont visité selon
l'article 53
La résidence ou sont fournis les services de garde.

Selon eux ils ont le droit de visiter chanque pièce de ma maison utilisé ou non. Je suis frustré je pense que j'ai le droit à mon intimité.

Pensez-vous que je peux refusé, je leur ai dit que moi de mon côté je les prendrais en photos à chaque pièce tellement que j'étais faché. :boo: :boo: :boo: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :photographe: :photographe: :photographe: :photographe: :photographe: :photographe: :photographe: :photographe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyVen 8 Mai - 12:22

Oui il ont le droit

Art. 73. Le bureau coordonnateur doit, avant de renouveler la reconnaissance, avoir une entrevue avec la responsable, avec chaque personne âgée de plus de 14 ans qui réside dans la résidence où elle fournit les services de garde et, le cas échéant, avec la personne adulte qui l’assiste.
Il doit également effectuer une visite de la résidence durant la prestation des services de garde.Il peut exiger la production de tout renseignement et document relatif aux exigences de la Loi et des règlements lorsque ceux qui sont au dossier ne sont plus exacts, sont incomplets ou sont périmés.
Cette visite et ces entrevues doivent faire l’objet d’un rapport.
_______________
D.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou595
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/10/2005

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyVen 8 Mai - 12:35

dodo l'enfant do a écrit:
Je rentre à l'instant d'une réunion de mon Bc et l'on m'annonce qu'au renouvellement ils vont visité selon
l'article 53
La résidence ou sont fournis les services de garde.

Selon eux ils ont le droit de visiter chanque pièce de ma maison utilisé ou non. Je suis frustré je pense que j'ai le droit à mon intimité.

Pensez-vous que je peux refusé, je leur ai dit que moi de mon côté je les prendrais en photos à chaque pièce tellement que j'étais faché. :boo: :boo: :boo: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :photographe: :photographe: :photographe: :photographe: :photographe: :photographe: :photographe: :photographe:

Un petit truc (car je n'aurais pas été daccord moi non plus) installe un petit crochet à la porte des pièces où les enfants ne vont pas ainsi, tu pourras dire que les enfants ne peuvent avoir accès à ces pièces donc aucun rapport avec le service de garde.

Comme dit dans un autre post à ce sujet, il y a quand même des limites à violer votre intimité! Et je n'arrive pas à comprendre que des filles puissent être d'accord avec ça... :non:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyVen 8 Mai - 12:48

Je pense que les BC se sont fait tapé sur les doigts parce que JUSTEMENT ils ne visitaient pas toutes les pièces de la maison. Une RSG de Gatineau avait une culture de pot dans son sous-sol... Et malgré les visites coucous, le BC ne l'avait jamais remarqué parce que c'était dans des pièces que les enfants n'avaient pas accès, c'est la police qui a informé le BC et les parents de leur saisie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyVen 8 Mai - 12:51

Moi aussi je crois qu'il ont le mandat de veiller à la sécurité des enfant tout simplement!



Art. 73. Tout inspecteur désigné par le ministre peut :
LA LOI
1° pénétrer à toute heure raisonnable dans tout lieu où il a des motifs raisonnables de croire que sont exercées des activités pour lesquelles un permis, une reconnaissance ou un agrément est requis afin de s’assurer du respect de la présente loi;
2° pénétrer à toute heure raisonnable dans tout lieu où sont fournis des services de garde en milieu familial afin de s’assurer du respect des dispositions du chapitre VII;
3° examiner tout lieu ou tout équipement auxquels s’applique la présente loi et prendre des photographies ou des enregistrements;
4° exiger la communication pour examen ou reproduction de tout document, s’il a des motifs raisonnables de croire qu’ils contiennent des renseignements relatifs à l’application de la présente loi.
_______________
2005, c. 47, a. 73.

Ce que je ne comprend pas c'est quand vous êtes accrédité celà veux dire que vous avez décider de vous soumettre à certaine loi et réglementation,puis après ca fait pas votre affaire.

Faut pas tout voir négatif avec le Bc il ont aussi un mandat tout comme vous.Je ne crois pas que madame coucou fouille ds vos tiroir de bureau ds de votre chambre,elle ouvre les porte des pièces de la maison et l'inspection est faite!
Revenir en haut Aller en bas
Chatou595
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/10/2005

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyVen 8 Mai - 13:14

Les lois, les lois....j'offrais un service dans un lieu privé...MA maison....si le gouvernement veut que se soit complètement public, ouvert à tous et se donner le droit de fouiner partout, il n'a qu'à autoriser la location d'un logement (genre 3 et demi) qui servira exclusivement au service de garde. Ainsi, il pourra tout ouvrir si ça lui chante...

Ça ne me concerne plus puisque j'ai fermé mon service mais ça me choque tout de même.... si j'étais encore ouverte, je n'aurais absolument rien contre le fait de leur faire voir mon garage ou ma salle de lavage même si les minis n'y avait pas accès... mais MA chambre ou celles de mes enfants ( si aucuns minis n'y dorment bien entendu) ça ce serait NO WAY!!!

Je ne connais personne qui serait assez niaiseux pour faire pousser du pot là où ils dorment...franchement! Et on s'entend qu'à l'odeur que ça dégage, je me demande même comment le BC n'a pu rien sentir qui venait de la plantation...

Bref, je continue de croire qu'il y a des pièces de nos maisons qui sont "sacrées".
Revenir en haut Aller en bas
Caromi
Amenez-en des questions!
Caromi


Nombre de messages : 210
Age : 50
Ville : Ile Perrot
Date d'inscription : 10/11/2005

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyVen 8 Mai - 20:38

comme moi les enfants n'utilisent pas du tout le haut de ma maison ( qui sont mes chambres et ma salle de bain)

vont - ils venir voir pareil???

y a une barriere pour pas que les enfants montent???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vetementsenfolie.com/
dodo l'enfant do
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2008

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyVen 8 Mai - 21:45

Ben oui Caromi, ils vont y aller selon ce qui m'a été dit hier à la réunion
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyVen 8 Mai - 21:54

dodo l'enfant do ,

Es-tu d'un Bc de l'estrie ?

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyVen 8 Mai - 22:09

Mme Coucou m'a conseillé de mettre des protège-poignée pour les pièces 'interdites' aux enfants... Elle ne les vérifie pas (tirroirs, etc...), mais elle doit ouvrir la porte et jeter un coup d'oeil rapide pour vérifier s'il n'y a pas de plantation, d'armes à feu, etc...Mais c'est seulement un coup d'oeil, alors ça ne me dérange pas...si elle fouillait dans mes affaires, ça serait autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyVen 8 Mai - 22:10

erika tu trouves pas que tu y vas un peu fort . Jamais je ne me plierais à de pareilles balivernes . relie ton règlement . Les pièces dans lequel tu fournis ton service de garde, même une armoire qui se trouve dans ton local ou tu donnes le service si elle est verrouillée il n'ont aucune autorisation pour te la faire ouvrir . Faut pas venir fou avec ça .Excuse moi , mais là .... :4:
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyVen 8 Mai - 22:13

quand j'ai déménager elle a rearder dans tout les piece, et :crampé: :crampé: franchement, elle a entré sa tete et la ressortie aussi tot!!

ah oui, je lui ai demander pourquoi, etl elle ma dit "au cas ou on trouveriat du canabis," elle a mene fait le jardin et le garage et la shed!!

dans le fond, a qui sa dérange, pas moi, c'était tellement vite fiat, chez meme pas si elle a vue que mes mur de chambre son rouge foncer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyVen 8 Mai - 22:19

Moi aussi ça ne me dérange pas trop, de toute façon les portes des appartements sont toutes ouverte, la seule chose elle est mieux de pas se mettre à ouvrir les tiroirs comme certaine se permette, car moi elle va ce l'faire dire tu regarde la pièce mais tu lache mes tiroirs de bobettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyVen 8 Mai - 22:20

joss a écrit:
erika tu trouves pas que tu y vas un peu fort . Jamais je ne me plierais à de pareilles balivernes . relie ton règlement . Les pièces dans lequel tu fournis ton service de garde, même une armoire qui se trouve dans ton local ou tu donnes le service si elle est verrouillée il n'ont aucune autorisation pour te la faire ouvrir . Faut pas venir fou avec ça .Excuse moi , mais là .... :4:


Désolé Joss mais c'est pas moi qui est écrit la loi...............les lieux selon moi c'est ta résidence ou tu fournis ton service de garde qu'avez-vous à cacher?Elle ne fait que ouvrir les porte des pièces!
Revenir en haut Aller en bas
dodo l'enfant do
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2008

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptySam 9 Mai - 2:22

Je ne suis pas de l'Estrie, je n'ai rien à cacher, c'est seulement un principe j'ai investi 15,000.00$ pour me faire un local pour les minis afin d'avoir un peu d'intimité chez moi. Dans ce local ils peuvent bien virer tout cela ne me dérange pas mais les endroits ou les minis ne vont pas cele me dérange.

A cause de tout cela je n'avais même pas envie de travailler ce matin, et je le répète ce n'est qu'une question d'intimité. Dans le fond tout ce qui nous reste à nous c'est notre voiture pour celle qui en ont une.

Aidez-moi je n'ai plus le moral et tout cela àprès 15 ans de service.
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptySam 9 Mai - 2:44

je te comprend, mais, mes toi dnas la position d'un parent,

tu envoi ton enfant dnas un service de garde, et tu adore, elle est gentille et tout le tralala!.........et oufff, une journer tu apprend qu'elle fesait pousser du canabis, ou avait des armes pas sous clée......... tu capoterait!!!!!!! ben moi oui!!!!!

je croi que se n'es pas pour nous envahire, mais bien pour nos cocos qu'on a a charge!!!

Elles ne fouille aps les armoire, les garde robe, rien de sa, elle jette un coup d'oeil ses touts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
dodo l'enfant do
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2008

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptySam 9 Mai - 2:55

Merci MissDaisy :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptySam 9 Mai - 3:13

Le problème est qu'il y a certaines agentes de conformité qui malheureusement, en profite pour regarder dans toutes les armoires, garde-robe, tiroir...

C'est arrivé chez moi et une collègue a lâché son service de garde quand il lui est arrivé la même chose (mettons que c'est la goûte qui a fait déborder le vase)
Revenir en haut Aller en bas
Caroll
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptySam 9 Mai - 3:24

C'est ça qui est triste .. certain BC font juste leur job sans plus et d'autres font du zèles ... Tout le monde a raison finalement ... cela dépends du BC avec lequel elles font affaire. Parcontre quand on travaille avec des BC qui font du zèle je vous jure que c'est pas drole et on a beau aviser qui veut bien nous écouter et nous lire mais , on se sens laisé et cela remet tout en question ...
Honnêtement ... celle qui ont de bon BC tant mieux mais comprenons aussi celle qui sont bafouer ... c'est tellement triste et pourtant on devrait travailler le coeur gai zutttt on travaille avec des enfants !!!!
Les adultes brisent souvent beaucoup de belles relations ... vraiment triste ...
Caroll
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptySam 9 Mai - 8:42

Moi ca ne me dérange pas je n'ai rien a caché et quand bien meme elle ouvrirais les portes de mes chambres en haut une fois au 3 ans je trouve ca meme correct, admettons que vous etes peureuse et que votre mari travail sur la route et que vous dormez seule avec une arme sur votre table de chevet, un enfant pourrait réussir a montrer entre dans votre chambre et jouer avec, moi j'ai déja été parent utilisateur et je n'ai pas de difficulté a me mettre dans la peau d'un parent puisque je l'ai été alors ce genre de truc ca me fait plutot plaisir de montrer au BC que tout est clean partout et qu'un enfant pourrait entrer dans n'importe quel piece sans conséquence meme si j'oubliais de mettres mes barrure ou ma barriere.

C'est une question de respect pour les parents utilisateur de votre garderie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptySam 9 Mai - 10:08

Francinette a écrit:
Moi ca ne me dérange pas je n'ai rien a caché et quand bien meme elle ouvrirais les portes de mes chambres en haut une fois au 3 ans je trouve ca meme correct, admettons que vous etes peureuse et que votre mari travail sur la route et que vous dormez seule avec une arme sur votre table de chevet, un enfant pourrait réussir a montrer entre dans votre chambre et jouer avec, moi j'ai déja été parent utilisateur et je n'ai pas de difficulté a me mettre dans la peau d'un parent puisque je l'ai été alors ce genre de truc ca me fait plutot plaisir de montrer au BC que tout est clean partout et qu'un enfant pourrait entrer dans n'importe quel piece sans conséquence meme si j'oubliais de mettres mes barrure ou ma barriere.

C'est une question de respect pour les parents utilisateur de votre garderie aussi.

Oui oui, tout cela est bien correct. Je suis d'accord aussi. Mais de là à fouiller dans les armoires du haut que même nous on est pas capable d'y aller sans escabeau et dans le tiroir de bobettes comme certaines....Alors là! :je danse:
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptySam 9 Mai - 11:01

Je n'est rien à cacher . c'est une question de pricipes et c'est moi qui travaille avec les enfants ils ont accès à la cuisine salle de jeux et une autre pièce pour le dodo . Je vois mal pourquoi elle irait visiter la chambre de mon fils ou celle de ma fille et encore moins ma chambre .mes enfants et mon mari ont droit à leur intimité . lorsque j'ai été reconnue j'ai spécifié que les enfant n'ont pas accès aux chambres de mes enfants et je lui est pas fait visiter . Je ne vérifie pas leur vie personnel ce qu'elle fait à l'extérieure de son travail ne me regarde pas et c'est vice versa .
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyDim 10 Mai - 13:35

Erika a écrit:
joss a écrit:
erika tu trouves pas que tu y vas un peu fort . Jamais je ne me plierais à de pareilles balivernes . relie ton règlement . Les pièces dans lequel tu fournis ton service de garde, même une armoire qui se trouve dans ton local ou tu donnes le service si elle est verrouillée il n'ont aucune autorisation pour te la faire ouvrir . Faut pas venir fou avec ça .Excuse moi , mais là .... :4:


Désolé Joss mais c'est pas moi qui est écrit la loi...............les lieux selon moi c'est ta résidence ou tu fournis ton service de garde qu'avez-vous à cacher?Elle ne fait que ouvrir les porte des pièces!

Je suis désolé de te contredire, mais vérifie effectivement tes lois et réglementations .... Les accès interdit aux amis de la garderie le sont aussi pour les visites de madame coucou .... Il y a des BC où les filles ne ce sont pas laissé faire ( certaines d'entre-nous OSE se lever debout et se faire respecter) ( je vais dans la chamre à coucher du professeur de mes enfants moi ) et les BC se sont fait ramassé. Moi je refuserais et les poursuiverait pour harcèlement s' ils insisteraient !!!!! C'est vrai que avec ma plantation de pissenlit et le traffic d'arme en plastic dans la chambre de mon fils je suis menaçante ouff )


petite question... es-tu directrice de bc toi? lol
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyDim 10 Mai - 21:11

Effectivement a notre BC si il y a des cache poigné et des barriere au moment ou elle arrive en visite surprise elle n'ira pas voir dans ces pieces la. Pas simplement la porte fermé ca ce n'est pas accepté il faut qu'il y ait un systeme de barrure empechant l'enfant de pénétré dans la chambre ou bien une barriere permanente empechant les enfants de monter a l'étage :).

Moi j'ai des barrures sur les portes de chambres de mes ados pas pour que le BC n'y aille pas mais parce que je ne veux pas obligé mes enfants a prendre 50 000 précausions comme moi je le fais ailleurs dans la maison mais quand elle est venu visité j'ai ouvert ses portes la pareil pour MA protection a moi, pour lui prouver que je n'avais rien a caché et que meme si elles étaient barré c'était pas parce que je cachais quelques choses :).

J'ai des enfants qui dorment dans ma chambre a moi et quand elle est rentré pour visiter j'ai ouvert moi meme certain tirroir pour lui prouver que meme si un enfant en crise avait l'idée brillante de vider mes tirroir il se ferais juste un party de linge, rien de dangereux dans mes tables de chevet non plus que des photos et de la paperasse :).

De cette maniere quand elle part MOI je suis tranquille hihi.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il EmptyDim 10 Mai - 21:32

avant cette histoire de plantation dans un MF ACCRÉDITÉ
les agentes ne tenaient qu'à visiter les pièces utilisées pour le service
depuis, et bien, moi je trouve normal qu'elles visitent toutes les pièces pour rassurer le client après une telle histoire

je ne crois pas que la majo iraient jusqu'à fouiller les tiroirs, et je ne pense pas qu'elles iront jusqu'à l'ingérence dans la vie privée, si tel est le cas, il existe des lois dans la chartre des droits et libertés de la personne, à vous de les faire appliquer..

dites vous bien ceci, on a beau être dans notre maison, nous opérons un service public, et ils ont des comptes à rendre les BC, comme celui de ce fameux MF a dû à voir des explications à donner...

les normes et règlements contre lesquels on chiale, certains ont été mis en place pour NOUS protéger, d'autres pour protéger les enfants, les visites sont pour la protection des enfants..

je suis sure que cette RSG criait haut et fort à l'injustice , mais nous n'allons pas crier plus fort contre elle mais bien contre le BC après l'injustice qu'elle nous a fait?? :pas question!:

Ce n'est pas le BC qui est responsable, mais bien cette RSG !
elle savait ce qu'elle faisait, elle n'en avait rien à fouttre du tord qu'elle nous causait, et la tendance des derniers temps pour les visites, c'est ELLE qui l'a crée

donc oui c'est correct, et si l'agente ne l'est pas, servez vous du gros bon sens et déposez une plainte contre elle.

agissez en boss, même si la visite ne vous plait pas, elle est normale et souhaitable dans certains cas, tel que rapporté dans les nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty
MessageSujet: Re: Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il   Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BC ont-ils le droit, et ma vie privée qu'en est-il
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIE PRIVÉE par rapport au BC
» Gaderie privée
» Démarrage de ma garderie privée!!
» Ouverture garderie privee
» BIG BROTHER, s'infiltre dans une garderie privée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: