AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 concernant la csn????

Aller en bas 
+8
didiane
crapaude
didi8
Francinette
bistille
Lou
Martine2
chatoune_25
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 11:57

Les filles des BC qui ont aidé a la signature des cartes sont au courant du nombre de carte total signé, la plupart du temps il y a toujours une fille de chaque BC qui a aidé a l'organisation de la premiere réunion et qui s'est porté volontaire pour recueillir les cartes des filles de son rsg, cette fille est pas mal au courant des choses meme si rien n'est dit officiellement elle sait compté hihi.

Pour ce qui est des cartes effectivement que les filles auront beau avoir signé 2 cartes les dates sont marqué sur les carte et d'apres moi c'est la premiere qui prime comme dit une autre donc en signé 2 est totalement inutile.

ON ne peu absoluement pas avoir des cartes de syndicat différent pour le meme emploi puisque il ne peu avoir plusieurs syndicat pour le meme emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 12:12

Et je corrige que ce n'est pas illégal,mais immoral de signé 2 cartes et comme dit Francinette et Giroflé c'est la première carte que tu as signé qui compte.Pour ma par signé une carte c'est: une étape importante, car cela signifie que les gens ont
décidé de travailler ensemble pour apporter des changements dans leur milieu de travail.
Dans un monde où on célèbre l’accomplissment individuel et on souscrit au principe que
l’homme est un loup pour l’homme, devenir membre d’un syndicat est en fait un
engagement remarquable. Signer une carte syndicale signifie l’établissement d’un
objectif collectif et la résolution de faire des changements nécessaires pour atteindre cet
objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 12:35

Cossinelle 62 a écrit:

Citation :
et beauport c'est un regroupement de 7 cpe et percé de soleil n"était pas là dans les 7

Je n'étais pas avec Percée de soleil alors... mais avec un des cpe de Beauport qui avait déposé dans ce temps-là.

Désolée.... mais la CSQ n'a pas pris de chance... elles nous ont demandé de démissionner de la CSN avant d'adhérer à la CSQ. Est-ce une procédure qui était absolument nécessaire, je l'ignore mais sûrement une façon d'être certain que nos demandes d'adhésions à la CSQ ne soient pas rejetées à la CRT.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 13:52

Giroflée a écrit:
Cossinelle 62 a écrit:

Citation :
et beauport c'est un regroupement de 7 cpe et percé de soleil n"était pas là dans les 7

Je n'étais pas avec Percée de soleil alors... mais avec un des cpe de Beauport qui avait déposé dans ce temps-là.

Désolée.... mais la CSQ n'a pas pris de chance... elles nous ont demandé de démissionner de la CSN avant d'adhérer à la CSQ. Est-ce une procédure qui était absolument nécessaire, je l'ignore mais sûrement une façon d'être certain que nos demandes d'adhésions à la CSQ ne soient pas rejetées à la CRT.

Tourlou
flower
Giroflée

alors tu devrais corrigé ton intro sur le site RSGdu québec.com

bye
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 13:53

Giroflée a écrit:
Cossinelle 62 a écrit:

Citation :
et beauport c'est un regroupement de 7 cpe et percé de soleil n"était pas là dans les 7

Je n'étais pas avec Percée de soleil alors... mais avec un des cpe de Beauport qui avait déposé dans ce temps-là.

Désolée.... mais la CSQ n'a pas pris de chance... elles nous ont demandé de démissionner de la CSN avant d'adhérer à la CSQ. Est-ce une procédure qui était absolument nécessaire, je l'ignore mais sûrement une façon d'être certain que nos demandes d'adhésions à la CSQ ne soient pas rejetées à la CRT.

Tourlou
flower
Giroflée



alors tu devrais corrigé ton intro sur le site RSGdu québec.com



bye
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 23:40

Ton fils à 2 employeur surement,et peux-tu me dire pourquoi il existe des document pour annulé notre adhésion?

cool Une réponse.
Oui il a 2 employeurs et il existe des document pour annulé notre adhésion afin que la CRT sache qui était majoritaire le jour du dépot. Des démissions le lendemain ne sont pas valide. Donc toute celle qui avait signé en 2003 avec l'un ou l'autre, ca sert a rien de démissionné.


Pour répondre à ta question peut-être il y a des filles qui sont sur le forum et qui sont bien plogué !Et des preuves personnes ne peux en donné ses donné sont confidentiel jusqu'a ce que la demande d'accréditation soit accepté et ce personne au Québec n'as ce prévilège pour l'instant,beaucoup de dépot sont fait mais PERSONNE n'est syndiqué.[/quote]

cool Ca aussi c une bonne réponse.

Alors c confirmé, C illégal de dévoilé combien on a de carte... ceusx qui le font pourrait faire rejeté leur demande...
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 23:51

Francinette a écrit:
Les filles des BC qui ont aidé a la signature des cartes sont au courant du nombre de carte total signé, la plupart du temps il y a toujours une fille de chaque BC qui a aidé a l'organisation de la premiere réunion et qui s'est porté volontaire pour recueillir les cartes des filles de son rsg, cette fille est pas mal au courant des choses meme si rien n'est dit officiellement elle sait compté hihi.

lol! Bonjour Francinette, la fille qui s'occupe de ses cartes sait compter les siennes comment elle comte celle des autres?

Pour ce qui est des cartes effectivement que les filles auront beau avoir signé 2 cartes les dates sont marqué sur les carte et d'apres moi c'est la premiere qui prime comme dit une autre donc en signé 2 est totalement inutile.

Petite erreur, les dates sur les cartes, ca rien a voir. Si un syndicat fait sa demande une journée et que l'autre le fait le lendemain c la que la date compte. Celle de la demande et non les dates sur les cartes.
Oui tu peux signé a 2 place, après ca dépend qui fait la demande en premier. :EN toute amiti


ON ne peu absoluement pas avoir des cartes de syndicat différent pour le meme emploi puisque il ne peu avoir plusieurs syndicat pour le meme emploi.
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 0:13

Erika a écrit:
Et je corrige que ce n'est pas illégal,mais immoral de signé 2 cartes et comme dit Francinette et Giroflé c'est la première carte que tu as signé qui compte.Pour ma par signé une carte c'est: une étape importante, car cela signifie que les gens ont
décidé de travailler ensemble pour apporter des changements dans leur milieu de travail.
Dans un monde où on célèbre l’accomplissment individuel et on souscrit au principe que
l’homme est un loup pour l’homme, devenir membre d’un syndicat est en fait un
engagement remarquable. Signer une carte syndicale signifie l’établissement d’un
objectif collectif et la résolution de faire des changements nécessaires pour atteindre cet
objectif.

:gêne: Merci pour la correction mais t'as tout faux. Encore une fois la date de la carte on s'en fou, car c le dépot qui est important.

Pour ce qui est de la moralité, je sens ici peux de respect pour la liberté d'opinion. Les gens peuvent signer une journé pour se syndiqué tout simplement et le lendemain signé encore pour se syndiqué mais cette fois en pensant faire le bon choix. C pas toute les fille qui savent c quoi. Tu peux signé avec un une journée pis tant que c pas déposé tu peux signé avec un autre. Comme on dit: y'a rien que les ....qui change pas d'idée...

Pour moi, ce qui est immoral, c un syndicat qui me mentirait juste pour avoir ma carte. Qui me dirait juste ce que je veux entendre. Qui me ferait des promesses...

Se regrouper collectivement c très bien :amitié: mais faut pas oublier 2 choses: on est jamais si bien servi que par soi même et a beau mentir qui vient de loin. Donc ne pas croire aveuglément et se donner la peine de vérifier ailleur se qui nous est dit. :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 2:18

:bravo2:
Pis une chance que c'est pas tout le monde qui a décidé de signé les 2 cartes,pas étonnant que certain BC ne sont pas encore syndiqué,si cette pratique n'est pas immoral et bien elle est pitoyable..............oui ont peut changé d'idées mais faut quand même être capable de DÉCIDER quel syndicat nous représente le mieux.Ca me fait pensé aux vieux dicton si tu vois une personne se jeté aux bout du quai ,vas-tu y allé.


Bof moi je signe les 2 cartes j'embarque avec le syndicat qui va déposé en premier.......méchant belle colonne vertébrale la fille!J,espère que cette attitude est minoritaire!
:non:
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 3:14

Erika a écrit:
:bravo2:
Pis une chance que c'est pas tout le monde qui a décidé de signé les 2 cartes,pas étonnant que certain BC ne sont pas encore syndiqué,si cette pratique n'est pas immoral et bien elle est pitoyable..............oui ont peut changé d'idées mais faut quand même être capable de DÉCIDER quel syndicat nous représente le mieux.Ca me fait pensé aux vieux dicton si tu vois une personne se jeté aux bout du quai ,vas-tu y allé.


Bof moi je signe les 2 cartes j'embarque avec le syndicat qui va déposé en premier.......méchant belle colonne vertébrale la fille!J,espère que cette attitude est minoritaire!
:non:

Ho! la,la! Quel indulgeance! Non mais, ces filles risque d'être représenté par d'autres qui pensent comme ca?

Un minimum de respect serait souhaitable(liberté d'opinion). Comment tu fais pour savoir quel syndicat nous représente le mieux si t'as jamais été syndiqué?

Imagine une première rencontre d'info. Tu trouve que ce qui est dit a de l'allure et tu signe. Car en passant y t'attende à la sortie...
Pis une autre rencontre, pis là tu te rend compte que les beaux parleurs t'on menti et tu te dis je signe à nouveau mais comme t'es pas obliger de démissionner, t'as signé a 2 places.

Est-ce que tu fais "pitié" pour ca?

Ce qui fait pitié et qui est immoral c quand des leaders regardent ses propres membre de haut en les méprisants. :non: :non:

Les périodes de maraudage sont dans la loi pour justement te permettre de changer de syndicat quand tu te rend compte que les beau parleurs ne te donne pas le service qu'ils t'avaient promis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 5:28

Désolé,mais ou tu vois que je TE manque de respect?

Je vois aussi que tu n'as rien compris alors je te laisse, et tu devrais te relire,ont dirait que nous sommes à un quizz et que c'est toi qui as la vérité entre les mains"bonne réponse,mauvaise réponse"tu parle d'une façon condescendante et c'est moi qui manque de respect! :hum!:

Sur ce va te disputé avec une autre personne,car moi je ne suis pas la bonne!

:3:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 6:19

Cossinelle a écrit:

Citation :



alors tu devrais corrigé ton intro sur le site RSGdu québec.com

bye
__
Je ne vois pas pourquoi je la corrigerai car il n'y a pas d'erreur. Les gens qui me connaissent bien savent que je suis la franchise même!!! Lors de la syndicalisation, je n'étais pas avec Percée de soleil... peut-être étais-je avec un autre CPE avant d'être à Percée de soleil! Avant on pouvait changer!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 6:27

Mais une chose est certaine ta premiere signature ne tiens plus la route

si je travaille comme caissiere chez Maxi et que je signe une carte et bien si je vais chez provigo travailler comme caissière et que je signe aussi...... et bien je n,ai pas a annulé la premiere pour c'est le meme employeur lui en plus mais pas la meme division........... donc le CPE et le BC ce n'est pas la meme chose......
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 6:49

Cossinelle 62,

Comme je l"ai déjà dit:
Citation :
Désolée.... mais la CSQ n'a pas pris de
chance... elles nous ont demandé de démissionner de la CSN avant
d'adhérer à la CSQ. Est-ce une procédure qui était absolument
nécessaire, je l'ignore mais sûrement une façon d'être certain que nos
demandes d'adhésions à la CSQ ne soient pas rejetées à la CRT.

Comme tu vois, je n'ai pas dit que c'était absolument nécessaire mais que la CSQ voulait enlever notre histoire antérieure pour éviter peut-être des problèmes. C'est ainsi qu'ils ont procédé pour les anciennes qui avaient déjà fait une demande au préalable.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 7:37

Est-ce que le fait de signer un 2 ième carte syndicale ,cela n'annule pas la première, c'est ce que j'avais compris lors de notre rencontre
Peut-être ais-je mal compris ??
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 9:41

Arffffff on est toute melééééééééé, une délégué est demandé dans ce topic SVP lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 4:50

me semble que non...il faut demande une résiliation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 8:05

Quand une personne signe 2 cartes,et bien c'est celle de celui qui auras déposé qui compte et l'autre s'annule.
source crt
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 3:04

Erika a écrit:
Quand une personne signe 2 cartes,et bien c'est celle de celui qui auras déposé qui compte et l'autre s'annule.
source crt

lol! Merci, c ca que je disais précédemment:

Petite erreur, les dates sur les cartes, ca rien a voir. Si un syndicat fait sa demande une journée et que l'autre le fait le lendemain c la que la date compte. Celle de la demande et non les dates sur les cartes.
Oui tu peux signé a 2 place, après ca dépend qui fait la demande en premier. :EN toute amiti


Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 EmptySam 9 Mai - 8:37

cela a de l'allure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant la csn???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant la csn????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: