AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 concernant la csn????

Aller en bas 
+8
didiane
crapaude
didi8
Francinette
bistille
Lou
Martine2
chatoune_25
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyMer 29 Avr - 23:13

:soleil...: Moi je veux savoir es-ce vrai que la CSN envoie tout les communiqués aux non-membres aussi?
:ordi 2:
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyJeu 30 Avr - 0:07

Pour répondre à ta question. Effectivement le CSN envoie les communiqués même aux personnes qui n'ont pas signer leur carte pcq'elles deviennent automatiquement syndiquer au même titre que les filles qui elles ont signées. Nous avons obtenu notre 50+1 donc elles embarquent dans le même bateau que nous. Cependant, au niveau des votes, je ne sais pas si elles devront éventuellement signer leurs cartes pour avoir droit de vote.

à suivre................
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyJeu 30 Avr - 1:14

J'en ai une bonne pour vous. Pour mon BC la CSN a obtenu 35% des "votes" mais a déposer avant la CSQ !!!!????!!!! Cas particulièrement nébuleux !

Toutes les RSG de mon BC recoivent sans exception les communiqués...mêmes celles qui ont fait la demande de ne pas les recevoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyJeu 30 Avr - 2:07

martine et bien oui elles devront signer pour avoir droit de vote
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyJeu 30 Avr - 2:32

Pas a partir du moment ou vous serez officiellement syndiqué, a partir ou la syndicalisation de votre BC sera effective a ce moment la TOUT les employé débuterons a payé leur prime et auront droit de vote meme ceux qui n'avais pas signé leur carte.

Quand un BC obtiens sa syndicalisation officiel ce sont TOUT les employé qui deviennent syndiqué.

Sauf que d'ici la oui il faut avoir signé la carte et donner notre 2$ pour avoir le droit de vote jusqu'au moment ou nous seront syndiqué de facon officiel.
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyJeu 30 Avr - 2:45

Francinette ont doit avoir signier une carte tu peut payer des prime sa avoir de carte si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyJeu 30 Avr - 4:20

tu te trompes pas didi8. Même lorsque nous serons officiellement syndiquées, il faudra signer la carte pour avoir le droit de vote.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyJeu 30 Avr - 4:35

quand officiellement syndiqué: paie la prime et droit aux services

Mais le droit de vote c'est pour les membres, ceux qui on signé leur carte

Mais pour les assemblées générales, l'invitation est pour tout le monde intéressé.....à signer leur carte ..pour pouvoir entrer ...assister ...et voter
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyJeu 30 Avr - 6:52

Tu es certaine de ca didiane? meme lorsque nous seront officiellement syndiqué cette histoire de signature de carte sera encore olbigatoire???

Ce n'est pas ce que j'ai compris a notre réunion du weekend, il me semble bien qu'on nous expliqué qu'a partir du moment ou notre BC sera syndiqué , TOUTES les rsg faisant partie du BC seront syndiqué et devront obligatoirement payé les primes ce qui leur donnera automatiquement le droit de voter meme si elle n'ont pas signé initiallement leur carte.

Moi ce que j'ai compris c'est qu'a partir du moment ou le syndicat était rentré tout le monde avait le droit de vote automatiquement :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyJeu 30 Avr - 7:13

C'est comme Didiane le dit. Le syndicat a l'obligation de représenter toutes les rsg du BC puisqu'elles doivent toutes cotiser, cependant ça demeure un choix personnel de devenir membre ou non. C'est certain que tant qu'à cotiser aussi bien signer sa carte et pouvoir avoir le droit de vote mais la cotisation ne remplace pas la signature de la carte et le 2$.
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyJeu 30 Avr - 7:56

Crapaude a raison je crois
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyJeu 30 Avr - 9:40

Hé ben merci du renseignement je pensais pas que c'était comme ca :pétale: .

Ca serait niaiseux de ne pas signer la carte un coup rendu syndiqué, tsé payé ta cotisation mais pas pouvoir voter ca seriat bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyJeu 30 Avr - 10:21

certaine religion empeche leur membre de signer des cartes syndicales
question de croyance...Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyJeu 30 Avr - 11:27

crapaude a écrit:
C'est comme Didiane le dit. Le syndicat a l'obligation de représenter toutes les rsg du BC puisqu'elles doivent toutes cotiser, cependant ça demeure un choix personnel de devenir membre ou non. C'est certain que tant qu'à cotiser aussi bien signer sa carte et pouvoir avoir le droit de vote mais la cotisation ne remplace pas la signature de la carte et le 2$.

C' est très bien expliqué Crapaude! :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyDim 3 Mai - 0:57

Lou a écrit:
J'en ai une bonne pour vous. Pour mon BC la CSN a obtenu 35% des "votes" mais a déposer avant la CSQ !!!!????!!!! Cas particulièrement nébuleux !

Toutes les RSG de mon BC recoivent sans exception les communiqués...mêmes celles qui ont fait la demande de ne pas les recevoir lol!


Comment peut-on savoir c quoi le poucentage que l'autre syndicat obtient?

:hum!: Moi la fille de l'adim qui est venu chez-moi ma dit que c'était confidentiel et que personne n'avait le droit de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyDim 3 Mai - 0:59

Tu as raison chou-chou c'est confidentiel................ds les rencontre d'info ca donne quand même une idée qui est csn et qui est csq
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyDim 3 Mai - 1:08

lol!

Pas vraiment, beaucoup vont aux deux rencontres.

Y parrait même que plusieur signe au 2 syndicats. En tout cas, moi j'pourrait pas affirmé combien de CSQ pis combien de CSN. :pâlir:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyDim 3 Mai - 6:08

Nous ne pouvons signé 2 cartes......par contre il y as des cartes comme celle que donne les syndicat quand tu payes ton 2 $ ,pour annulé ton adhésion à l'un ou l'autre des syndicats et tu dois retourné cette carte à la centrale de syndicalisation dont tu veux de déssaffilié.
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyDim 3 Mai - 6:45

lol!

Je ne sais pas où vous prenez vos info mais ma soeur a bien signé au 2 place pis son amie aussi.

Mais ca répond pas à ma question, comment Lou fait pour dire que la CSN a 35% des "votes" si c'est confidentiel? :non:
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyDim 3 Mai - 6:49

Lou a écrit:
J'en ai une bonne pour vous. Pour mon BC la CSN a obtenu 35% des "votes" mais a déposer avant la CSQ !!!!????!!!! Cas particulièrement nébuleux !

Toutes les RSG de mon BC recoivent sans exception les communiqués...mêmes celles qui ont fait la demande de ne pas les recevoir lol!


Une autre question: Y sont combien dans to BC Lou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyDim 3 Mai - 7:07

chou-chou a écrit:
lol!

Je ne sais pas où vous prenez vos info mais ma soeur a bien signé au 2 place pis son amie aussi.

Mais ca répond pas à ma question, comment Lou fait pour dire que la CSN a 35% des "votes" si c'est confidentiel? :non:

Je crois que si ta soeur et son à signé au 2 places est la ds la chnoute...............c'est illégale.......tu ne peux être membre de 2 syndicat il faut être logique quand même .Quand ont adhère et que l'ont met notre signature sur un document il faut s'avoir être conséquent!?
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyDim 3 Mai - 8:13

Erika a écrit:
chou-chou a écrit:
lol!

Je ne sais pas où vous prenez vos info mais ma soeur a bien signé au 2 place pis son amie aussi.

Mais ca répond pas à ma question, comment Lou fait pour dire que la CSN a 35% des "votes" si c'est confidentiel? :non:

Je crois que si ta soeur et son à signé au 2 places est la ds la chnoute...............c'est illégale.......tu ne peux être membre de 2 syndicat il faut être logique quand même .Quand ont adhère et que l'ont met notre signature sur un document il faut s'avoir être conséquent!?


Bon, bon, bon...

où c écrit que c illégal?

Mon fils est emballeur dans 2 épiceries, une ftq l'autre csn, y'é membre des deux pis c OK.

Tu peux signer autant de carte que tu veux mais y'aura juste un syndicat d'accrédité.

Je reviens à ma question:

Comment prétendre qu'un syndicat a 35% si c confidentiel?
C a ca qui faidrait répondre et si possible avec des preuves????? :hi hi hi:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyDim 3 Mai - 8:29

Pour ma part,

J'avais signé avec la CSN lors de la première vague de syndicalisation...
En décembre, j'ai signé avec la CSQ.... et j'ai fait la demande d'annulation de mon adhésion à la CSN car c'est ma première demande syndicale qui aurait prévalue même si cela faisait très longtemps.

Peut-être qu'une des filles membres d'un éxécutif d,un syndicatpourrait nous éclairer sur ce sujet????

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyDim 3 Mai - 10:50

il y a erreur là
en 2003 tu étais avec un cpe

et maintenant tu es avec un bc

et beauport c'est un regroupement de 7 cpe et percé de soleil n"était pas là dans les 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? EmptyDim 3 Mai - 11:14

chou-chou a écrit:
Erika a écrit:
chou-chou a écrit:
lol!

Je ne sais pas où vous prenez vos info mais ma soeur a bien signé au 2 place pis son amie aussi.

Mais ca répond pas à ma question, comment Lou fait pour dire que la CSN a 35% des "votes" si c'est confidentiel? :non:

Je crois que si ta soeur et son à signé au 2 places est la ds la chnoute...............c'est illégale.......tu ne peux être membre de 2 syndicat il faut être logique quand même .Quand ont adhère et que l'ont met notre signature sur un document il faut s'avoir être conséquent!?


Bon, bon, bon...

où c écrit que c illégal?

Mon fils est emballeur dans 2 épiceries, une ftq l'autre csn, y'é membre des deux pis c OK.

Tu peux signer autant de carte que tu veux mais y'aura juste un syndicat d'accrédité.

Je reviens à ma question:

Comment prétendre qu'un syndicat a 35% si c confidentiel?
C a ca qui faidrait répondre et si possible avec des preuves????? :hi hi hi:

Ton fils à 2 employeur surement,et peux-tu me dire pourquoi il existe des document pour annulé notre adhésion?


Pour répondre à ta question peut-être il y a des filles qui sont sur le forum et qui sont bien plogué !Et des preuves personnes ne peux en donné ses donné sont confidentiel jusqu'a ce que la demande d'accréditation soit accepté et ce personne au Québec n'as ce prévilège pour l'instant,beaucoup de dépot sont fait mais PERSONNE n'est syndiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant la csn???? Empty
MessageSujet: Re: concernant la csn????   concernant la csn???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant la csn????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: