AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De janvier 09 au projet de loi

Aller en bas 
+7
boréal
Tinker Bell
bébelle
MmeBarille
pelma7
didiane
chantalle
11 participants
AuteurMessage
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptyMer 29 Avr - 3:16

Va-t-il falloir refaire une plainte au cnt? car on a le même salaire jusqu'au projet de loi ??? :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptyMer 29 Avr - 3:41

à moins que le gouv. nous donne le retro
Revenir en haut Aller en bas
pelma7
Je prends mes aises!
pelma7


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2009

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptyMer 29 Avr - 3:46

il y a toujours des rétros ,alors il nous reste qu a attendre comme tout les reste ,par contre c est tres long...... triste triste
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptyMer 29 Avr - 3:51

A la réunion syndicale, j'ai posé cette question, et ils m'ont répondu qu'il n'y aurait pas de rétro et que l'on devrait porter plainte pour récupérer notre dû...

J'espère que cette information est fausse, car encore de la paperasse à remplir...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptyMer 29 Avr - 3:52

mets en :dormir:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptyMer 29 Avr - 3:52

on va savoir au dépot du projet de loi
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptyMer 29 Avr - 5:01

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptyMer 29 Avr - 13:14

Allo!

J`ai pas pris de chance...j`ai déjà écrit au CNT pour leur informer que j`en ferai une autre...LOL


Dernière édition par bébelle le Jeu 30 Avr - 12:32, édité 1 fois (Raison : Désolé j`étais fatigué...je me suis trompé de lettre! je remplace CRT par CNT.......je sais bien que c`est la commission des normes du travail LOL... c`est juste une erreur du PITCHER!!!)
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptyJeu 30 Avr - 9:25

C'est qui le crt?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptyJeu 30 Avr - 10:24

bébelle...pas le CRT....c'est pour les dépot en accréditation

Comité des Relation des Travail

Le CNT
Commission des Normes du Travail
Revenir en haut Aller en bas
Tinker Bell
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptyJeu 30 Avr - 21:28

Nous aurons probablement a faire une autre plainte a cause de nos vacances de 2008.

pour l'instant la cnt ne peut pas reclamer dans le montant de notre plainte le montant des vacances de 2008 pcq les bc ont jusqu'à la fin de 2009 pour nous donner notre du, je parie qu'il faudra leur demander sinon leur arracher !

dans le montant de la plainte que j'ai recu , le montant de vacances est attribué a l'année 2007, c'est ce qui m'a été expliquer...

Tinker Bell
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptyVen 1 Mai - 11:43

je dirais meme que concernant notre plainte au au CNT, il nous paiera seulement les vacances et les fériés 2007 parce que les autres montants nous n'y aurons pas droit car le gouv. dit que nous serons travailleur autonome et non salariés
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptySam 2 Mai - 2:45

Oui mais nous avons été déclaré salarié en oct. par le jugement Grenier et en mai il passera son projet de loi pour que nous soyon autonome avec des bonbons de salariées mais avant nous étions salarié, on sait lire un jugement et on regarde les dates...........
Revenir en haut Aller en bas
boréal
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2009

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptySam 2 Mai - 3:12

J'aimerais vous informer que chacunes d'entre nous aura un montant forfaitaire et cela même si une rsg n'aurait pas produit une plainte au cnt,
ce montant n'est pas décidé... mais... un montant pouvant s'élever au dessus des 7000.00$ par rsg est présentement avancé. Je tiens le tout d'une source très fiable
et je garde espoire que le soleil brillera pour nous après tout ce temps d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptySam 2 Mai - 3:20

wow wow wow

J'espere que tes souces sont bonne...

L'avenir nous le dira, on va attendre, encore une fois, peut-etre un jour, on pourra encaisser cet argent. $$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptySam 2 Mai - 3:56

si le CNT décide de donner une montant à tout le monde..c'est si il y a une entente avec le syndicat(le syndicat c'est nous) il devra y avoir un vote....

Car la CNT ..défenseur du citoyen.. fonctionne habituellement cas par cas

chantalle...as-tu le jugement Grenier?...elle dit que nous ne sommes pas travailleurs autonome..............elle n'a jamais dit que nous étions salariées
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptySam 2 Mai - 4:38

WOW! cool Boréal, c'est une bonne nouvelle ça, enfin! Espérant que ce soit vrai. Mais quand aurons-nous cet argent, là est la question??? :zzzzz:
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptySam 2 Mai - 4:47

La juge Grenier, non salarié mais le juge Vignola oui salarié (jugement mai 2003).
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptySam 2 Mai - 4:57

Boréal,

J'espère que tes sources sont sures... ce serait super, mais je n'y crois pas! Toutes facons si c'était le cas, avec toutes leurs foutus déductions, il ne nous en resterait a peut près plus.

Voyons Angely, un peut de posétiviste :crampé: .... je ne sait pas pourquoi je suis aussi négative lollllllllll.

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptySam 2 Mai - 8:02

Tu es encourageante boréal, on attendra.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptySam 2 Mai - 8:08

le Commissaire Vignola( pas un juge) a rédigé un étude à la demande de la juge Grenier
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptySam 2 Mai - 8:37

didiane a écrit:
si le CNT décide de donner une montant à tout le monde..c'est si il y a une entente avec le syndicat(le syndicat c'est nous) il devra y avoir un vote....

Car la CNT ..défenseur du citoyen.. fonctionne habituellement cas par cas

chantalle...as-tu le jugement Grenier?...elle dit que nous ne sommes pas travailleurs autonome..............elle n'a jamais dit que nous étions salariées


Je ne serais pas surprise moi qu'une entente soit prise entre les avocat des normes du travail et les BC mais advenant le cas, nous les rsg qui avont porté plainte devrons etre consulté pour voir si on accepte une entente? Ca serait logique alors comme dit didiane nous mandaterons surement notre syndicat a ce moment la pour discuter avec les avocats.

On sait tres bien que nous n'obtiendrons pas le montant total de notre plainte, 7000$ ca me plairait bien moi héhé.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptySam 2 Mai - 10:33

si notre nouveau statut..est travailleur autonome...les heures supp. ne nous serons pas octroyés

mais ...les 8 fériés...les vacances...et peut etre un certain montant des heures régulieres...mais vraiment pas certaine
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi EmptySam 9 Mai - 8:40

qu'en pensez-vous perdrons nous les $$ de notre plainte aux Normes du travail????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De janvier 09 au projet de loi Empty
MessageSujet: Re: De janvier 09 au projet de loi   De janvier 09 au projet de loi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De janvier 09 au projet de loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paie 1 janvier
» Rencontre samedi le 10 janvier
» 25 decembre et 1er janvier
» Nouvelle plainte du 01 janvier au 13 mai
» Rencontre de mercredi le 7 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: