AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 DÉJEUNER

Aller en bas 
+9
navara12
crapaude
Giroflée
niny
Lila
Francinette
didiane
mabel
Perle Rare
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

DÉJEUNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉJEUNER   DÉJEUNER - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 4:44

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

DÉJEUNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉJEUNER   DÉJEUNER - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 6:58

Perle Rare a écrit:
Et puis Francinette comment ca s'est terminé avec ta maman est-ce que tu l'as mise au courant de ce que t'avait découvert au sujet de ses déjeuner au tim et comment tu as réglé tout ca?

Ben moi hier je n'ai pas dit un mot, la mère est arrivé avec le déjeuner dans un sac de plastique mon document était affiché sur le babillard elle a sûrement dû en prendre connaissance j'imagine car ce matin les minis sont arrivés et avait déjeuner. C'est drôle ca hein en plus à la même heure que d'habitude. Ca me prouve que c'était seulement un non vouloir de la part de la mère qui voulait garder son temps juste pour elle. Et bien là c'est fini moi mon temps est calculer maintenant et ce n'est pas pour faire déjeuner deux minis mais bien pour me consacrer à tout le monde en même temps. Elle ne m'a pas parlé de rien non plus, et je ne sais pas si elle a communiquer avec le bc non plus, mais si elle le fait moi la semaine dernière j'avais communiqué déjà avec eux pour savoir si les enfants déjeunait à l'installation et on m'a répondu que non c'était la responsabilité des parents qui se lève en retard ou non et par la même occasion je leur ai fait part de la situation que je vivait et il m'ont répondu que c'était à moi à prendre la décision.


Il est la ton probleme ma belle, tu ne lui a jamais dit de vive voix "je ne veux pas que tu déjeune chez nous" tu ne peu pas venir nous dire que tu as été clair avec elle puisque tu n,as fait que mettre un message sur le babillard.

Quand on veut que quelques choses soit clair et net on le dit de facon clair et net "ok tu vois mon mémo je te demanderais de le lire comme il faut je suis désolé mais a partir de demain matin je n'accepterai plus les déjeuner c'est trop compliqué"

Tant et aussi longtemps que tu ne lui aura pas dit de vive voix tu n'auras pas la paix.
Revenir en haut Aller en bas
navara12
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

DÉJEUNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉJEUNER   DÉJEUNER - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 20:12

-Dans ma regie interne et signé par le parent

Si votre enfant ne déjeune pas au service de garde, je vous prie de veiller a ce qu’il mange convenablement à la maison avant son arrivée au service de garde afin qu’il soit confortable dans l’attente de la collation.

-Pour éviter les disputes et protéger les autres enfants de risque éventuel d’allergies, aucun aliment ne doit être apporté par l’enfant au service de garde. Si vous faîtes déjeuner dans la voiture, veillez s.v.p. à ca qu’il termine son repas avant son entrée au service de garde et qu’il ait la bouche et les mains propre.(allergies)
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

DÉJEUNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉJEUNER   DÉJEUNER - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 22:43

Justement ce matin une maman et son petit est est arrivée avec une moitié de pomme dans sa main. Aussitôt entrée dans mon portique j'ai demandé au petit (devant sa mère) de me donner la pomme afin que j'aille la jeter au poubelle
Et j'y suis allé.... La maman n,a rien dit mais à fait une drole de face.... hihihi

Les parents s'essaient toujours. Je n'offre pas le service de déjeuner. Je l'ai fait et c'est pas pratique pour moi et en plus c'est pas ma responsabilité... :)
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

DÉJEUNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉJEUNER   DÉJEUNER - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 5:01

et puis ce matin????

Moi aussi je le laisserais ventre vide........de toute facon on meurt pas un heurs de moins ou de plus...

apres vois répété comme tu le fais

moi aussi je tolère rien comme nourriture pour les allergies...
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

DÉJEUNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉJEUNER   DÉJEUNER - Page 2 EmptySam 2 Mai - 0:46

Moi non plus je n'offre pas de déjeuner, je l'ai fait par le passé mais ça tourner au cauchemard la mère me les apportaient en pyjama et le sac a lunch de déjeuner pour la semaine pain, céréal, gruau, yogourt bien entendu sans lait ni jus.
J'ai mis fin a cela en lui disant lors du renouvellement du contrat que je ne sert plus de déjeuner si ton enfants ne déjeune pas il doit attendre a la collation de 9:00 h. qui n'est pas un repas mais une collation Je me suis rendu compte que c'étais le genre de parent a se préparé le matin bien relaxe prendre le temps de déjeuner durant que les petits dorment.
Ça va être quoi quand ils vont aller a l'école ils ne déjeunerons pas....

Puis en plus tu fais quoi avec les autres qui arrivent et qui ont toujours faim, car des fois mes deux moineaux prenaient bien leur temps pour déjeuner c'étais presque le temps de la collation alors,je fais quoi avec mes deux qui n'ont plus faim.....


Un gros paquet de problème et en plus ont sais très bien que l'ont n'est pas plus apprécier.....
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

DÉJEUNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉJEUNER   DÉJEUNER - Page 2 EmptySam 2 Mai - 6:58

Moi je l'offre le déjeuner mais seulement avant 8 heures ,et l'enfant est content de déjeuner avec nous.
Je n'accepte pas que l'enfant apporte son déjeuner.
L'enfant est mieux de déjeuner calmement avec nous que de se faire pousser dans le dos à la maison.
C'est une question de choix personnel ,et nous les amis arrivent très progressivement alors on ne commence pas nos activités avant 9 heures de toute façon.
:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

DÉJEUNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉJEUNER   DÉJEUNER - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 5:41

Et bien voici les dernières nouvelles. Mercredi soir je lui ai remis le sac avec deux tranches de pain qui était resté le matin et son pot de nutella. Et je lui ai dit les déjeuner à la gardo c'est fini. Je pensais avoir été clair lors de mes interventions de vive voix, sur papier et tout le tralalala. Alors là la mère de me répondre je pensait que tu me l'avais offert. Je lui ai répondu que non jamais je n'avais offert à qui que se soit de déjeuner à la garderie que moi j'avais comme responsabilité d'offrir deux collations (am-pm) et le diner un point c'est tout. Elle est partie très frustrée mais c'était son problème à elle pas le mien. Et pour finir vendredi matin j'ai un autre mini qui m'arrive avec des biscuits dans les mains. Moi j,étais en train de faire autre chose avec les autres, alors j'ai pris les biscuits et les ai mis dans un sac de plastique que j'ai remis à la mère le soir même en lui disant je pense que j'ai été assez claire par le passé car elle aussi a du mal à se rappeler que je n'acceptais plus aucune nourriture au service de garde. De toute façon après toute ces péripéties des dernières semaine, j'en ai profiter pour refaire ma régie interne (retravailler) et dorénavant tout les parents devront la signé et se sera très bien inscrit au bas de celle-ci que si je dois répété et que les règles ne sont pas respecté et bien le contrat ne sera pas renouvellé à son échéance (3 mois). J'ai fini de jouer à la bonne samaritaine de toute façon nous ne sommes pas plus appréciée quelque fois.

Sur ce je vous souhaite une belle fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉJEUNER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉJEUNER   DÉJEUNER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉJEUNER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Déjeuner???
» Déjeuner le matin
» Une conférence-déjeuner en Montérégie???
» déjeuner des bouts-choux
» vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: