AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Financement BC (pour Didiane)

Aller en bas 
+6
rose deschainé
toupet
mamirolle
Francinette
didiane
crapaude
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyLun 20 Avr - 22:50

Voici un résumé de comment sont financés les BC, c'est un extrait des règles budgétaires 2008-2009 :





ALLOCATION POUR LE BUDGET DE FONCTIONNEMENT
Les montants versés pour la rémunération du personnel et les autres frais du BC ont été majorés pour prendre en compte
l’augmentation salariale et les ajustements d’équité salariale.

Budget accordé pour le fonctionnement
du bureau coordonnateur

Modèle Nombre de places Budget annuel
2007-2008

Budget annuel
2008-2009

1 140 places ou moins= 66 149 $
2 plus de 140 places jusqu’à 280 = 167 870 $
3 plus de 280 places jusqu’à 420= 236 551 $
4 plus de 420 places jusqu’à 560 = 294 432 $
5 plus de 560 places jusqu’à 700 = 357 374 $
6 plus de 700 places jusqu’à 850 = 393 508 $
7 plus de 850 places jusqu’à 1000 = 464 067 $
8 plus de 1000 places jusqu’à 1150 = 523 377 $
9 plus de 1150 places jusqu’à 1300 = 595 707 $
10 plus de 1300 places jusqu’à 1500 = 644 311 $
11 plus de 1500 places jusqu’à 1700 = 717 636 $
12 plus de 1700 places= 812 029 $

ALLOCATION POUR LES RÉGIMES D’ASSURANCE COLLECTIVE ET DE CONGÉS DE MATERNITÉ

Le titulaire de permis de CPE ayant obtenu un agrément à titre de BC, le BC formé par un regroupement de CPE ou le
BC agréé en vertu de l’article 158 de la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance est admissible à cette
allocation. Les crédits budgétaires affectés à ce programme correspondent à 3 % de la masse salariale assurable
admissible des employeurs qui participent aux régimes. L’allocation pour la participation du personnel aux régimes
d’assurance collective passe de 2,50 % à 2,63 % des salaires assurés admissibles du BC.


SUBVENTION DES RSG

Allocation de base
Cette allocation passe de 18,50 $ à 19,00 $ par jour d’occupation pour les enfants de 18 à 59 mois et de 28,05 $ à
28,75 $ pour les enfants de 17 mois ou moins.

Ce qui n'a pas été versé au RSG doit être retourné au Ministère

Allocation additionnelle pour les clientèles particulières

Allocation compensatoire liée au protocole BC-CSSS

Le moratoire proposé en 2007-2008 prend fin en 2008-2009. Le Ministère s’engage désormais à payer les jours réservés
qui demeureront inoccupés durant l’année financière 2008-2009 jusqu’à un maximum de 3 % du nombre de places
subventionnées annualisé inscrites à l’agrément du BC.
Pour permettre une transition harmonieuse d’ici à ce qu’un protocole soit signé, le Ministère s’engage, comme dans les
règles budgétaires précédentes, à payer les jours réservés dans la semaine se terminant le 31 mai 2006 qui demeureront
inoccupés durant la période du 1er avril 2008 au 31 mars 2009.

Je vous mets ici le lien pour le document, par contre il ne s'agit que d'un avis de modification, je ne retrouve pas le document complet :

http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/RB_2008_2009_Faits_saillants_BC.pdf
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 4:28

Pôve tit BC...pourquoi une place en installation coute environ 48.00 pour une place en M.F environ 18.00????

explique vraiment comment ENVIRON il rest au BC par enfant et apres je ferai mon meaculpa

Si le gouver.ne majore pas mon salaire de beaucoup alors...alors?????

et la subvention de MChagnon que le BC recoit et pour laquelle le BC doit prouvrer
qu'elle sert au soutien pédagogique????
Nous les RSG ..on en voit pas un sous de ca???
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 4:40

Les installations est ce que ils recoivent également des enveloppent séparer pareil comme les BC???

Est ce que ils recoivent une enveloppe rémunération du personnel et les autres frais du BC eux aussi en plus du 48$ par jour par enfant???

Si oui alors la question est vraiment pertinante.

Pourquoi eux ne peuvent pas s'en sortir sans ce 48$ par enfant alors que nous on doit faire des miracles avec 19$ pour payer les meme meme meme dépenses soit les jouets, le matériel de bricolage, la nourriture et les équipements divers???????
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 10:28

didiane a écrit:
Pôve tit BC...pourquoi une place en installation coute environ 48.00 pour une place en M.F environ 18.00????

explique vraiment comment ENVIRON il rest au BC par enfant et apres je ferai mon meaculpa

Si le gouver.ne majore pas mon salaire de beaucoup alors...alors?????

et la subvention de MChagnon que le BC recoit et pour laquelle le BC doit prouvrer
qu'elle sert au soutien pédagogique????
Nous les RSG ..on en voit pas un sous de ca???

Si par exemple on prend un BC qui a 850 places, il recevra 464 067 $ pour toute l'année. Si tu veux ramener ça par jour par enfant ça ferait 2.10 $ (464 067 $ / 850 enfants / 260 jours).

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce 464 067 $ sert à payer le salaire du personnel du BC ainsi que les frais de chauffage, locaux, fournitures de bureau, téléphone, etc. Pour payer les avantages sociaux du personnel (régie des rentes, assurances collectives et autres) ils ont une enveloppe qui couvrent ces frais.

Pour ce qui est du montant de nos subventions, ils doivent déclarer combien ils pensent avoir besoin dans l'année et ils doivent à la fin de l'année faire un rapport d'occupation. Ce qui leur aura été versé en trop (si leurs prévisions n'étaient pas justes) ne leur appartient pas. Ils doivent le rendre. Dans les faits, je ne sais pas s'ils retournent vraiment l'argent ou bien si c'est tout simplement déduit de ce qu'il recevront l'année suivante, mais de toute manière ça c'est de la logistique puis ça change rien aux finances.

Pour ce qui est de la subvention de M. Chagnon pour le soutien pédagogique je ne suis pas certaine de comprendre de quoi tu parles. Explique-moi ce que tu veux dire et je te répondrai du mieux que je peux.

Pour ton mea culpa, ce n'est vraiment pas nécessaire. J'ai entendu la même information que tu dis à une réunion syndicale. Je pense qu'il y a un genre de légende urbaine du financement de BC en plus d'une confusion d'avec le financement des CPE.


Dernière édition par crapaude le Mar 21 Avr - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 10:50

Francinette a écrit:
Les installations est ce que ils recoivent également des enveloppent séparer pareil comme les BC???

Est ce que ils recoivent une enveloppe rémunération du personnel et les autres frais du BC eux aussi en plus du 48$ par jour par enfant???

Si oui alors la question est vraiment pertinante.

Pourquoi eux ne peuvent pas s'en sortir sans ce 48$ par enfant alors que nous on doit faire des miracles avec 19$ pour payer les meme meme meme dépenses soit les jouets, le matériel de bricolage, la nourriture et les équipements divers???????

C'est quand on regarde le financement des CPE qu'il y a de quoi s'insurger.

Il y a beaucoup d'argent. Plusieurs enveloppes budgétaires différentes. Je n'ai pas pris le temps de tout lire et assimiler alors je me vois mal te faire un résumé. Je te mets un lien qui donne une idée :

http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/RB_2008_2009_Faits_saillants_CPE.pdf

Dans la section Centre de la petite enfance du site web du MFA, tu peux tout voir : les règles d'occupation (certaines enveloppes dépendent de l'occupation réelle ) et les règles budgétaires. Amuse-toi et c'est là que tu vas voir qu'effectivement pour offrir le même service on coûte vraiment pas cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 10:59

Je ne sais pas qui peut me répondre, mais combien recois mon bc en subvention par enfant que moi j'ai. Et est-ce vrai que mon bc est payer pour mes jours fériées? si oui que fait mon bc avec cette argent.
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 11:35

mamirolle a écrit:
Je ne sais pas qui peut me répondre, mais combien recois mon bc en subvention par enfant que moi j'ai. Et est-ce vrai que mon bc est payer pour mes jours fériées? si oui que fait mon bc avec cette argent.

Bonjour Mamirolle. Ce que tu dois savoir c'est combien de places a ton BC. Ensuite tu regardes dans l'échelle que j'ai mise plus haut pour savoir combien il reçoit pour ce nombre de places. Il s'agit d'une subvention pour toute l'année qui sert à tout payer (va voir ma réponse pour Didiane un peu plus haut).

Pour ce qui est de l'argent pour tes enfants, il reçoit ce qu'il te verse. Il ne font que transférer l'argent du ministère à nous. Il n'y a rien pour eux là-dedans. Si tu fermes des journées qui n'étaient pas prévues à ton contrat et que le Bc avait reçu la subvention pour cette journée, il devra retourner l'argent au Ministère.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 11:48

Mais il sont payer en tant que bc,sinonquel intéret à être bc? Comment sont t-il rénuméré?
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 11:59

mamirolle a écrit:
Mais il sont payer en tant que bc,sinonquel intéret à être bc? Comment sont t-il rénuméré?

Oui. C'est ça que je t'expliques. Je vais te faire un exemple avec mon BC. Comme je ne connais pas exactement le nombre de places à mon BC, je vais y aller avec une approximation.

Nous sommes 160 RSG. Disons que nous avons 5 places chacunes. 160 rsg x 5 places = 800 places

Selon l'échelle mon BC reçoit 395 508 $ pour l'année. Avec cet argent, il paie le personnel (1 agente de conformité, 2 conseillères pédagogiques, une secrétaire, etc.). Il paie aussi les locaux, les fournitures de bureaux, les diverses factures, les sorties qu'ils nous paient, les formations qu'il nous offre, etc.

Il reçoit aussi un montant pour payer les avantages sociaux du personnel.

Les subventions pour les enfants sont pour nous et nous reviennent en totalité comme je te l'ai dit plus haut.

C'est donc le 395 508 $ qui fait vivre mon BC pendant l'année, pas les subventions aux enfants.

Est-ce que tu comprends mieux? Si non, pose-moi une question précise je vais essayer de te démêler.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 13:26

les salaires font parties d'une autre enveloppe...et une autre enveloppe pour les dépenses de bureaux

c'est pas vrai que les subventions nous reviennet en totalité
Crapaude appelle M.Gagnon du ministere et il va te dire comment le BC recoit pour chacun de nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 13:31

directrice...$100000. et plus
assistante directrice...60000 et plus
secrétaire...30000 et plus
compatabilité...40000 et plus
agent de confirmité..35000 et plus...par 2 ou 1
agent pédago...36000 et plus

mon dieu le BC est dans le rouge juste avec les salaires...

crapaude refait tes calculs
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 13:32

dans les journaux ..ils avaient expliquer que le roulement d'un BC tourne autour de 1,000,000.00 et + par an
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 20:06

didiane a écrit:
directrice...$100000. et plus
assistante directrice...60000 et plus
secrétaire...30000 et plus
compatabilité...40000 et plus
agent de confirmité..35000 et plus...par 2 ou 1
agent pédago...36000 et plus

mon dieu le BC est dans le rouge juste avec les salaires...

crapaude refait tes calculs

Ne croi-tu pas qu'il serait temps d'accepter que tu avais tord? Arrêtes de colporter toutes sortes de chiffres sans fondement.
Les échelles salariales sont disponibles au public sur le site du ministère va les consulter une fois pour toute.

ça devient ridicule tu n'acceptes jamais les chiffres que les autres donnent et tu continues de dire n'importe quoi.

Y a suffisament de grogne sans en ajouter en laissant croire que les subventions sont détournées par les BC.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 20:47

Toupet Didiane à raison l'an passé lors des dépots de crédits 2008 2009 j'étais sur place et ces questions ont été posés par l'opposition officiel (ADQ) combien les BC recevaient et le tableau que Didiane à mit c'est exactement ce qui à été dit parce que je l'ai ai prise en note lorsque Madame Courchesne les a sortie de sa bouche quelle ne fut pas ma surprise ceci est le budjet de fonctionnement du BC et les envelloppes salariale ne sont pas comprises la dedans, la question fut poser directement à la ministre donc ce ne sont pas des chiffres en l'air les dépots de crédits se font toujours en avril de chaque année ce sont les budgets du Ministère de la Famille pour l'année c'est la procédure normal et le public peux assiter au dépots des crédits, sur invitation ou en appelant à l'assemblé National et si vous avez des questions à faire demander, il s'agit de passer par les oppositions.Je pense que j'ai pu éclaircir des choses.Merci
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 21:51

JE PENSE qu' il y a parmi nous des INTRUS QUI VIENNENT DES bc
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 21:54

Bon la je ne sais plus qui croire, y a t-il un site ou l'on peu s'informer et avoir l'heure juste et expliquer de façon simple.toupet tu semble dire que didiane se trompe et rose deschainer qu'elle a raison.???????? :5:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 21:57

LE GOUVERNEMENT est en train de nous dire que le BC n'est pas notre employeur arretez de faire les Moutons....tout au long des pourparlers avec le gouver....JAMAIS l'AQCPE n'a été à la de concertation...pourquoi??? réfléchissez
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 22:10

didiane a écrit:
LE GOUVERNEMENT est en train de nous dire que le BC n'est pas notre employeur arretez de faire les Moutons....tout au long des pourparlers avec le gouver....JAMAIS l'AQCPE n'a été à la de concertation...pourquoi??? réfléchissez


Veut tu éllaborer, tu semble suivre tout ca de pret. Merci de te explication
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 22:37

didiane a écrit:
JE PENSE qu' il y a parmi nous des INTRUS QUI VIENNENT DES bc

Didiane es-tu en train de m'accuser d'être à la solde des BC?

Les liens que j'ai mis sont des liens officiels. Va faire tes devoirs et lire les règles budgétaires 2008-2009, c'est justement ce dont tu parles quand tu parles des dépôts de crédits.

Moi je me fie pas mal plus à ces documents écrits et officiels qu'à une conversation téléphonique que tu as eu avec M. machin. Peut-être vous êtes-vous mal compris? Parce que ce que tu décris ressemble drôlement au financement des CPE. Ce sont eux qui ont une enveloppe budgétaire pour le volet éducatif.

Va aussi relire mes différentes interventions et tu verras que tes accusations sont sans fondement. Je n'arrête pas de réclamer de meilleures conditions, j'ai signé ma carte depuis belle lurette. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de colporter des faussetés pour démontrer que nous ne sommes pas traitées équitablement. Au contraire, ça nous fait paraître mal informées et on ne peut convaincre personne lorsque les faits sur lesquelles reposent nos arguments sont erronés.


Dernière édition par crapaude le Mar 21 Avr - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 22:39

J'ajouterais que c'est ce genre de propagande qui aide les anti-syndicales. C'est justement ça qu'elles reprochent aux personnes qui les ont approchées pour signer une carte, de dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMar 21 Avr - 22:47

didiane a écrit:
LE GOUVERNEMENT est en train de nous dire que le BC n'est pas notre employeur arretez de faire les Moutons....tout au long des pourparlers avec le gouver....JAMAIS l'AQCPE n'a été à la de concertation...pourquoi??? réfléchissez

C'est quoi le rapport avec le sujet du financement?

Effectivement, le gouvernement est en train de nous en passer une petite vite. Le jugement Grenier (l'as-tu lu?) ne fait qu'invalider les lois 7 et 8 qui nous retirait le droit à la syndicalisation. Notre statut de salarié n'était pas la cause de ce procès.

Alors le gouvernement respecte les mots du jugement en nous redonnant le droit à la syndicalisation et à la négociation mais il ne respecte pas l'esprit du jugement, qui est clairement en faveur de couvertures sociales pour les rsg et de meilleures conditions de travail.

Tu sais, ce n'est pas parce qu'une information ne fait pas ton affaire ou n'aide pas ta cause qu'elle est nécessairement fausse. Des injustices, des affaires qui clochent dans le système, il y en a à la tonne! C'est pas difficile de trouver des arguments en notre faveur.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMer 22 Avr - 2:21

J'étais au dépot des crédits avec L'AEMFQ parce que déja cela commencait à brasser pour les maudits contrats qu'on avait sur la table et c'est pour cela que l'on étaient présentes et du même coup il avait le 11 heures par jour qui tramaient, alors nous sommes allés nous montré la bine nous étions 9 éducatrices en milieu famillial et c'est à ce moment la que la ministre à annoncer officiellement que nous ferions 10 heures par jour OK. Je m'excuse crapaude le post est de toi et non de didiane et ce que tu dis est vrais ce sont les vrais montants j'étais là et tout ce que tu dis a part les montant c'est vrai aussi cela à été dit aussi .Alors les filles je ne voudrais pas pêter votre balloune. notre rétribution par jour par enfant est à part .De toute facon vous avez des assemblées général dans vos BC et moi j'étais la pour le notre et il ne sont pas dans la rue avec ce qu'il recoive il ont même les moyens d'avoir des dépots à terme alors ill ont du lousse il nous donne rien nous.


Dernière édition par rose deschainé le Mer 22 Avr - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMer 22 Avr - 3:36

Oui je suis au courant. Je pense comme toi que ces fameux contrats n'ont pas de sens. Je crois que c'est justement ce genre d'argument qu'il faut utiliser pour appuyer notre cause. C'est juste que ce n'est pas le sujet du post. Dans un autre post, dont c'était davantage le sujet, j'ai même dit que ces fameux contrats étaient une épée de Damoclès au dessus de la tête de toutes les RSG...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMer 22 Avr - 4:32

crapaude a écrit
Citation :
Si par exemple on prend un BC qui a 850 places, il recevra 464 067 $ pour toute l'année. Si tu veux ramener ça par jour par enfant ça ferait 2.10 $ (464 067 $ / 850 enfants / 260 jours).

ben oui toi!! les BC ouevrait à perte... :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) EmptyMer 22 Avr - 4:51

T'es de mauvaise foi. Je l'ai mis par jour parce que tu voulait absolument un montant par jour par enfant.

J'appelle pas ça de la perte quand ça représente 1785$ par jour. En réalité c'est pas de même que ça marche, c'est un montant pour l'année.

Là tu prends un bout de mon explication et tu la sors de son contexte...

Sois que t'as compris comment ça marche mais que ça fait pas ton affaire ou encore t'as rien compris. Dans les deux cas, je débarque ça devient ridicule ton histoire de 19$ par jour pour le BC seulement. Je ne sais pas si tu réalise que pour mon BC seulement ça représenterait plus de 4 millions de dollars. Multiplie par le nombre de BC et tu te rendra compte de l'absurdité de ton affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement BC (pour Didiane) Empty
MessageSujet: Re: Financement BC (pour Didiane)   Financement BC (pour Didiane) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement BC (pour Didiane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» didiane
» fraude prise 2, Didiane....
» didiane!!!! J'aimerais savoir ....
» cé quoi les catégories pour impôt pour vs ?
» 13 jours subventionnées pour les CPE mais pas pour les RSG !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: