AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Malheur, oh! grand malheur

Aller en bas 
+9
Niala
cossinelle062
copci
claudie
crunchie2
sourisminie
mabel
didiane
chapleau
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chapleau
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2008

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyLun 6 Avr - 8:59

Ben oui, Ça fait mal de payer...ouille!!!!Y a des demandes de la part des RSG, faut aller piger dans le vieux gagner...oups!!!! Malheur oh! grand malheur!!! j'ai tout dépenser!!!!!, agradissements des garderies, intérieur, extérieur etc...
On s'entends-tu que ça fait des années que les BC, les CPE , les agences de garde en milieu familial font de l'argent, des bidous, des bénéfices, du pognon, avec l'argent verser de la part du gouvernement. Oui y en on donné au RSG, mais entre vous et moi, une petite partie a été distribuer de part les interventions des conseillères pédagogique (Demande de cas d'enfants ''problème'' milieu familal et installation) faut payer le personnel !!!! les madames coucou!!!! Y en on fait de l'argent.Cela a été prouvé quand les garderies sont devenues CPE : Avez -vous remarqué les cours extérieurs , les agradissements éclorent de partout... payez ''cash'' ou avec quelques mois de paiement... Nous a ce moment l'à nous demandions des explications, réponse : On est des guichets automatique nous recevons des montants et nous les distrubuons au RSG .Foutaise!!!!!!!! vous en receviez beaucoup plus et vous en profitiez pour rehausser la qualité et l'apparence de vos CPE. Je rage depuis plusieurs années et cela me mets en calvaire (comme dirait Boum)j'ai du ressentiment dans sang!!!!!!
Chapleau
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyLun 6 Avr - 9:01

:bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyLun 6 Avr - 10:26

T'es tu fassé? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyLun 6 Avr - 10:39

Moi j'ai vu pire tu sais... :oups!!:
pire que les belles cours bien aménagée
j'ai vu de la fraude noir sur blanc
et pas de compte à rendre même si c'était clair comme de l'eau de roche
alors ceux qui veulent venir me dire, RSG ci, RSG ça et les stéréotyper et parler de leurs demandes, comme si ça causait des drames humains..j'ai la réponse toute prête, pcq les demandes des RSG sont légitimes...ELLES :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyLun 6 Avr - 22:41

Ho que oui on l'a vu se faire dire par des CPE nous allons faire beaucoup de dépense avant que le gouvernement vienne chercher nos surplus que nous avons accumulé au fil des ans.Achat de nouveau module,changement dans les cuisines,aménagement de nouveau bureau,nouvelle salle pour les enfants etc...
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMar 7 Avr - 3:09

là dessus je suis d'accord avec toi

oui mon BC nous paye des formations et je ne me plain pas là dessus..

par contre, notre BC à une bâtisse NEUVE de 11 ans.

en 3-4 ans...

il ont tout refais les plancher des vestiaires et corridors en céramique
refais tout le 2e étage en céramique
refait une grande piece (tres grande) multifonctions et déduiront un montant pour MF car on pourra avoir des réunions et activités dans cette piece...ben oui!
tout refais leur SUPER cour...
tout repeinturer TOUTES les salles


pis j'en passe...car ce ne sont QUE les choses que j'Ai remarquer...

EILLE c'est récent comme bâtisse!!!!

en tk...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
claudie


Nombre de messages : 595
Ville : 3 rivieres
Date d'inscription : 05/10/2005

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMar 7 Avr - 3:43

chapleau a écrit:
Ben oui, Ça fait mal de payer...ouille!!!!Y a des demandes de la part des RSG, faut aller piger dans le vieux gagner...oups!!!! Malheur oh! grand malheur!!! j'ai tout dépenser!!!!!, agradissements des garderies, intérieur, extérieur etc...
On s'entends-tu que ça fait des années que les BC, les CPE , les agences de garde en milieu familial font de l'argent, des bidous, des bénéfices, du pognon, avec l'argent verser de la part du gouvernement. Oui y en on donné au RSG, mais entre vous et moi, une petite partie a été distribuer de part les interventions des conseillères pédagogique (Demande de cas d'enfants ''problème'' milieu familal et installation) faut payer le personnel !!!! les madames coucou!!!! Y en on fait de l'argent.Cela a été prouvé quand les garderies sont devenues CPE : Avez -vous remarqué les cours extérieurs , les agradissements éclorent de partout... payez ''cash'' ou avec quelques mois de paiement... Nous a ce moment l'à nous demandions des explications, réponse : On est des guichets automatique nous recevons des montants et nous les distrubuons au RSG .Foutaise!!!!!!!! vous en receviez beaucoup plus et vous en profitiez pour rehausser la qualité et l'apparence de vos CPE. Je rage depuis plusieurs années et cela me mets en calvaire (comme dirait Boum)j'ai du ressentiment dans sang!!!!!!
Chapleau

que dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezclaudie.bbactif.com
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMar 7 Avr - 22:49

Super bien dit... entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyDim 12 Avr - 5:19

crunchie2 a écrit:
là dessus je suis d'accord avec toi

oui mon BC nous paye des formations et je ne me plain pas là dessus..

par contre, notre BC à une bâtisse NEUVE de 11 ans.

en 3-4 ans...

il ont tout refais les plancher des vestiaires et corridors en céramique
refais tout le 2e étage en céramique
refait une grande piece (tres grande) multifonctions et déduiront un montant pour MF car on pourra avoir des réunions et activités dans cette piece...ben oui!
tout refais leur SUPER cour...
tout repeinturer TOUTES les salles


pis j'en passe...car ce ne sont QUE les choses que j'Ai remarquer...

EILLE c'est récent comme bâtisse!!!!

en tk...

crunchie


Ben chanceuse car au BC de Beauport rien n'est gratuit

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Niala
Je prends mes aises!
Niala


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2009

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMar 21 Avr - 2:17

Oui, en 10 ans je n'ai JAMAIS eu la moindre formation payé! Alors.... à quand le "retour" des choses... ???

:pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMar 21 Avr - 3:16

cossinelle062 a écrit:
crunchie2 a écrit:
là dessus je suis d'accord avec toi

oui mon BC nous paye des formations et je ne me plain pas là dessus..

par contre, notre BC à une bâtisse NEUVE de 11 ans.

en 3-4 ans...

il ont tout refais les plancher des vestiaires et corridors en céramique
refais tout le 2e étage en céramique
refait une grande piece (tres grande) multifonctions et déduiront un montant pour MF car on pourra avoir des réunions et activités dans cette piece...ben oui!
tout refais leur SUPER cour...
tout repeinturer TOUTES les salles


pis j'en passe...car ce ne sont QUE les choses que j'Ai remarquer...

EILLE c'est récent comme bâtisse!!!!

en tk...

crunchie


Ben chanceuse car au BC de Beauport rien n'est gratuit

:grenouille:


Non, même pas l`affiche qui dit que tu fais partie de ce Bc et que tu peux mettre dans ta fenêtre ou autre malade
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMar 21 Avr - 4:36

tu n'as pas été obligé de payer cette affiche???
c'est de l'exploitation.................

Je vous invite à faire comme coccisselle062 et de dénoncer le NOM de votre BC si vous etes abuser


Moi, c'est Le BC Soulanges(ils ont eu une subvention de M.Chagnon) et il nous oblige à une évaluation pédagogique d'une durée de 5hres dans notre milieu....
Revenir en haut Aller en bas
Niala
Je prends mes aises!
Niala


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2009

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMar 21 Avr - 4:50

C'est vrai que l'on doit tout payer ( tout! tout! tout! ) MAIS pour ma part tant que l'on ne me donne pas gratuitement une affiche... je n'en prend pas. GNA!bondir Et que l'on m'y oblige voir!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMar 21 Avr - 4:55

Niala a écrit:
C'est vrai que l'on doit tout payer ( tout! tout! tout! ) MAIS pour ma part tant que l'on ne me donne pas gratuitement une affiche... je n'en prend pas. GNA!bondir Et que l'on m'y oblige voir!

Moi aussi je n`en ai pas pris...Il y a quand même une limite.
Revenir en haut Aller en bas
Niala
Je prends mes aises!
Niala


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2009

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMar 21 Avr - 4:57

Non, c'est pas vrai! Les galettes sont gratuites lors des réunions :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Niala
Je prends mes aises!
Niala


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2009

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMar 21 Avr - 5:00

Oui, Jenken il y a une limite à tout!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMar 21 Avr - 7:46

On pourrait réactiver un post qui parlait justement des abus des BC
et on pourrait mettre ça dedans bondir
Revenir en haut Aller en bas
Niala
Je prends mes aises!
Niala


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2009

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMar 21 Avr - 9:20

C'est certain que des abus il y en a et en aura tant et aussi longtemps que l'on va d'une certaine façon "l'accepter" Est-ce vrai de dire...qui ne dit mot consent? La crainte de perdre son permis et l'isolement que nous amène parfois notre travail, fait en sorte que certaines RGS acceptent sans réellement trop faire de vague. En se disant... Ah! c'est pas si pire! NON!!!!!!!!!!!!!!!!!! y faut que ça bouge! Depuis trop d'années que l'on nous niaise en donnant miette après miette. Et pour cela je crois que c'est dans l'effort de chacune d'entre nous à se serrer les coudes. Se tenir au fait de nos droits et ceux du BC. Ils en ont de l'argent les BC à nous remettre! C'est pas normal de devoir toujours piger dans nos poches pour eux. Comment cela est possible que pour certains BC eux ils paient les formations et que d'autres c'est impossible???? Un VRAI mystère..... :non: Est-ce que quelqu'un sait de combien les BC ont du gouvernement par année pour "redistribuer" aux RGS? C'est pas possible que la réponse soit 0.00$ !
Revenir en haut Aller en bas
sweetmary
Je l'aime, mon public!
sweetmary


Nombre de messages : 331
Age : 50
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/04/2009

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMer 22 Avr - 2:51

Désolé les filles mais je ne co mprend pas trop là (je suis privé!). Vous dîtes que les BC viennent piger dans vos poches c'est ça? Sic'est ça pouvez-vous m'expliquer ce qu,ils vous demandent de payer??? J'aimerais bien vous suivre justement... Je suis inscrite sur la liste d'attente de mon bc mais je vois tellement de "rage" contre es bc que parfois je ne suis pâs certaine de dire oui quand j'aurai l'appel!

Merci de bien m'expliquer... :oups:
sweet
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMer 22 Avr - 3:13

Niala a écrit:
Non, c'est pas vrai! Les galettes sont gratuites lors des réunions :crampé:


:crampé: ben du moins
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMer 22 Avr - 3:16

sweetmary a écrit:
Désolé les filles mais je ne co mprend pas trop là (je suis privé!). Vous dîtes que les BC viennent piger dans vos poches c'est ça? Sic'est ça pouvez-vous m'expliquer ce qu,ils vous demandent de payer??? J'aimerais bien vous suivre justement... Je suis inscrite sur la liste d'attente de mon bc mais je vois tellement de "rage" contre es bc que parfois je ne suis pâs certaine de dire oui quand j'aurai l'appel!

Merci de bien m'expliquer... :oups:
sweet

On doit payer pour les cours, pour les affiches qu'il mette à notre disposition, pour toute sortie, ( il y a des BC qui paye la fête de noel par exemple) .... etc.......... informe toi pour voir à des filles de ton coins.........
:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Niala
Je prends mes aises!
Niala


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2009

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMer 22 Avr - 4:00

C'est juste plate de constater que dans un BC l'on donne ceci aux RSG et que dans l'autre l'on donne cela et dans un troisième c'est rien du tout! Pourquoi? Pourquoi moi je devrais payer 60.00$ pour une formation et que pour la même formation une autre RGS ne paye rien????? Un exemple: l'automne dernier l'on nous a fait payer un document pour nous guider dans l'écrit de notre programme éducatif. Est-ce tous les BC qui ont fait payer ce document aux RSG? Je suis pas certaine... Je suis très heureuse pour celles qui ont la chance de se faire payer les formations et tout le tra la la. Je suis accréditée depuis bientôt 10 ans. Comme dans tous les emplois il y a du plus et du moins. Il suffit de peser le pour et le contre entre l'accrédité et le privé pour faire son choix. Si je suis encore accréditée c'est que je dois bien y voir des avantages... :5: Je souhaite simplement que ce soit juste et équitable dans tous les BC et que ma tite paye me reste dans les poches à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMer 22 Avr - 7:09

Niala a écrit:
C'est certain que des abus il y en a et en aura tant et aussi longtemps que l'on va d'une certaine façon "l'accepter" Est-ce vrai de dire...qui ne dit mot consent? La crainte de perdre son permis et l'isolement que nous amène parfois notre travail, fait en sorte que certaines RGS acceptent sans réellement trop faire de vague. En se disant... Ah! c'est pas si pire! NON!!!!!!!!!!!!!!!!!! y faut que ça bouge! Depuis trop d'années que l'on nous niaise en donnant miette après miette. Et pour cela je crois que c'est dans l'effort de chacune d'entre nous à se serrer les coudes. Se tenir au fait de nos droits et ceux du BC. Ils en ont de l'argent les BC à nous remettre! C'est pas normal de devoir toujours piger dans nos poches pour eux. Comment cela est possible que pour certains BC eux ils paient les formations et que d'autres c'est impossible???? Un VRAI mystère..... :non: Est-ce que quelqu'un sait de combien les BC ont du gouvernement par année pour "redistribuer" aux RGS? C'est pas possible que la réponse soit 0.00$ !



Tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMer 22 Avr - 7:58

Immaginez !

Notre Bc nous offres ce qu'ils appellent le service+ . Ce sont la des services où l'ont a moins de paprasse à faire et où ils nous fournissent certains papiers, celà est sur une base volontaire .

Après 7 où 8 ans d service plus j'ai appris qu'ils prenaient un montant de notre service plus pour payer le déneigement de la cour de l'installation.... j'étais en furie vous comprendrez .

Alors des tits tours de passe passe comme ca y en a pleins !

VOILÀ .... avec des affaires de même y é bein normale que l'ont vive une échoeurantite aigue des Bc !!!

Excusez-la !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur EmptyMer 22 Avr - 8:38

malade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malheur, oh! grand malheur Empty
MessageSujet: Re: Malheur, oh! grand malheur   Malheur, oh! grand malheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malheur, oh! grand malheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand le malheur frappe....
» une grand-maman qui ne l'est pas?
» Grand nord
» un grand soulagement
» s.o.s. grand-mamans R.S.G.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: