AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 supposement des nouvelles

Aller en bas 
+2
Petit-Soleil
torazin
6 participants
AuteurMessage
torazin
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2005

supposement des nouvelles Empty
MessageSujet: supposement des nouvelles   supposement des nouvelles EmptyJeu 2 Avr - 23:16

J'ai trouver ca sur un autre forum qu'en pensez-vous moi je trouve que sa regarde pas bien

J'ai reçu ceci de mon BC.


ORIENTATIONS DU MINISTÈRE ET DU CONSEIL DU TRÉSOR FACE AU STATUT DES RSG
(*accord de principe)




• Les RSG demeurent les prestataires de service et en assument les responsabilités liées à ce statut.
• Le ministère maintient, au niveau fiscal, le statut de travailleur autonome (donnant droit aux mêmes déductions qu’actuellement).
• L’assistante demeure l’employée de la RSG.
• Le ministère accorde le droit d’association pour les RSG (syndicat ou autre).
• Une enveloppe compensatoire (la même pour toutes les RSG du Québec) serait versée pour les RSG pour les vacances et les congés fériés.
• Une enveloppe compensatoire est également prévue pour la cotisation à la CSST. Chaque RSG étant responsable de cotiser elle-même à la CSST.
• Un nouveau programme sera accessible aux RSG pour les retraits préventifs (programme miroir à celui existant pour les employées d’un CPE).
• L’admissibilité aux assurances collectives et au fond de pension fera l’objet de négociations futures.
• Le ministère maintient le tribunal administratif en cas de conflits.
• Toutes questions concernant les conditions de travail des RSG feront l’objet de négociations provinciales.
• Le ministère prévoit une ré-ouverture de la loi 124 et de ses règlements pour adopter les changements à la mi-mai 2009.


* Ces données sont suffisamment avancées au niveau du ministère pour que nous puissions vous les transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

supposement des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: supposement des nouvelles   supposement des nouvelles EmptyJeu 2 Avr - 23:55

il vient de où ce bulletin de nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

supposement des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: supposement des nouvelles   supposement des nouvelles EmptyVen 3 Avr - 0:25

Sur quel site tu as trouver cette information.

Bye et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
torazin
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2005

supposement des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: supposement des nouvelles   supposement des nouvelles EmptyVen 3 Avr - 1:06

sur un autre forum de rsg une fille dit quel a recu ca de son bc et sur le forum de l'adim d'autre gens parle d'un projetoi qui arriverais pour fin avril avec un nouveau statut et pas grand chose de changer pour nous un peu comme dans se message.
Revenir en haut Aller en bas
torazin
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2005

supposement des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: supposement des nouvelles   supposement des nouvelles EmptyVen 3 Avr - 1:13

voila j'ai retourner sur le site et il donne se lien http://fichiers.iclic.ca/cpelagatinerieca_La_depeche_09-04-01.pdf aller voir
Revenir en haut Aller en bas
torazin
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2005

supposement des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: supposement des nouvelles   supposement des nouvelles EmptyVen 3 Avr - 1:38

moi j'aimerais bien entendre parler des subventions ou salaire... Sa va etre combien
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

supposement des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: supposement des nouvelles   supposement des nouvelles EmptySam 4 Avr - 0:55

J'ai reçu un courriel hier de mon BC qui disait sensiblement la même chose.
Il semblerait que le salaire n'en soit pas un mais qu'on continue à recevoir des rétributions par enfant sans aucune retenu à la source. On demeure fiscalement des travailleuses autonomes et des prestataires de services de garde. Autrement dit, il n'y a rien de changé, il nous donne un bonbon pour les vacances et les fériés, une enveloppe que nous devrons gérer pour le RRQ et la CSST. En étant travailleur autonome, nous savons toute que ça ne sert à rien de cotiser à la CSST parce que les prestations sont calculé sur le revenu net d'entreprise c'est-à-dire sur pas grand chose. Alors 90% de pas grand chose, ça fait pas mal rien... Aussi bien se payer une bonne assurance salaire.

Finalement, ce n'est que de la poudre aux yeux. Il n'y a rien dans ce début de proposition qui me montre qu'on reconnait la valeur de mon travail. Je suis insultée. Comment peuvent-ils prendre autant de temps pour nous offrir en fin de compte à peine plus que ce que l'on a déjà. Il n'y a pas de changement, aucune remise en question... AHHHHH! j'enrage...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

supposement des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: supposement des nouvelles   supposement des nouvelles EmptySam 4 Avr - 1:16

Je ne crois pas a ca, il est absoluement impossible que le gouvernement est décidé de ne pas aller en appel du jugement et pondent une inocentrie pareil en pensant qu'il sera correct?

Pensez-s'y comme il faut, le jugement Vignolas est tres clair, nous ne sommes pas des travailleuse autonome donc le gouvernement ne peu plus continuer de nous traiter comme tel.

Il aura bien beau essayer de trouver une nouvelle facon de faire si ca ne nous avantage pas plus on retournera en cours tout simplement et je ne suis pas sur que le gouvernement est le gout de retourner en cours.

Il serait illégal d'essayer de nous garder dans un statut de travailleur autonome tout en continuant a nous imposer toute leur loi que nous n'avons pas le choix de suivre.

Ils doivent faire un choix, soit de VRAI travailleuse autonome, soit de VRAI salarié.

Un statut spécial ok peut etre mais il devra tout de meme suivre les lois des normes du travail soit le salaire minimum, l'équité salarial ainsi que les férié et vacances, ainsi que de l'aide pour nous aider a payé les dépenses qu'on nous oblige a assumer.

Si il ne me donne pas ca je vais personnellement voter contre quand le syndicat viendra me demandes mon avis.

De toute facon comme je le disais ce serais illégal de ne pas respecter le jugement Vignolas.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

supposement des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: supposement des nouvelles   supposement des nouvelles EmptySam 4 Avr - 1:52

Cette toute a fait exacte............Francinette.........ces soit TA ou salarié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supposement des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: supposement des nouvelles   supposement des nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
supposement des nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de nouvelles bonnes nouvelles .......
» Des nouvelles CSN
» des nouvelles de mon BC
» aux nouvelles tva
» nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: