| Marie-France/ Super Diane | |
|
+5superdiane Francinette didi8 Marie-France sylvie 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvie Juré, craché! Je vais me soigner!
| Sujet: Marie-France/ Super Diane Mar 31 Mar - 5:00 | |
| Vous avez eu votre rencontre Dimanche est ce qu ils avait des invités a votre rencontre et un petit compte rendu de votre assemblée ! ! ! :merci: :EN toute amiti | |
|
| |
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mar 31 Mar - 8:30 | |
| Diane et moi étions bénévoles. J’ai pu parler avec elle au moment des élections. Pour ma part j’ai pu m’assoir un peu avant la pose.
C’est Louise Chabot qui a ouvert l’assemblée générale. Techniquement cette tâche revient à la présidente de l’ADIM-Montréal. Je ne comprends pas pourquoi elle ne la pas fait. Il y a eu un gros manque de la part de l’exécutif de Montréal. Louise Chabot est la première vice-présidente de la CSQ, depuis 1997 elle nous suit. Dans le milieu on dit que c’est la marraine des ADIM. J’ai trouvé l’exécutif de l’ADIM-Montréal « poche ». Je crois que certaines membres de l’exécutif se prennent pour le nombril du monde. Ça me fait du bien de l’écrire.
Sinon il y a eu beaucoup de place pour les questions des membres. Il y a beaucoup de travail a faire au point de vu de l’information. Ce que j’ai cru comprendre c’est que les RSG pensent que la CSQ va régler tous leurs problèmes avec les BC. La CSQ peut aider, c’est aux RSG de ce prendre en main et d’être plus vigilante envers la direction de leur BC. Les RSG peuvent aller chercher l’information auprès de l’ADIM au lieu d’aller chercher les infos auprès du BC. Avec l’implantation des déléguées ça devrait être plus facile.
On est plus de 1200 membres à Montréal, ça va prendre des bonnes déléguées pour consolider la base. Je connais quelqu'un qui pourrait bien organiser les déléguées. Tout reste a faire.
La CSQ est positive face aux rencontres qu’elle a eues avec le gouvernement. Une chose est certaine c’est que la nouvelle loi devra nous assurer le droit à une protection social, si ce n’est pas dans la nouvelle loi, cette loi sera discriminatoire et on pourra retourner vers les Tribunaux. Le droit de négociation et d’association devra être inscrit dans la loi. Ce sont 2 points non négociable.
Donc, on continu la mobilisation au cas où…
Le fait d’être plus de 11000 RSG qui se sont joint à la CSQ force le gouvernement à faire les choses comme il faut. Ça donne du poids à nos demandent si nous étions seulement 2 ou 3 milles RSG ça n’aurait pas eu le même impact.
Un truc pour les RSG qui ont des directrices ou directeurs qui font de l’ingérence vous, contactez votre ADIM (vous avez 6 mois pour le faire). Les BC qui seront trouvé coupable d’ingérence seront sanctionné.
J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner les déléguées.
La CSQ est une Centrale syndicale Démocratique, on doit rester positive, mais prête au cas où… La CSQ est aller écouter ce que le gouvernement avait à dire, tout en gardant en tête notre but final. La CSQ va aller chercher le plus possible pour ses membres, … NOUS. | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mar 31 Mar - 10:23 | |
| :merci: Marie-France, :yess: Je suis contente d avoir eu un compte rendu S U P E R J avais eu rumeur qu il avait aucun représentant de la CSQ mais tu viens de me confirmer le contraire merci Sylvie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mar 31 Mar - 11:25 | |
| - Marie-France a écrit:
- C’est Louise Chabot qui a ouvert l’assemblée générale. Techniquement cette tâche revient à la présidente de l’ADIM-Montréal. Je ne comprends pas pourquoi elle ne la pas fait. Il y a eu un gros manque de la part de l’exécutif de Montréal. Louise Chabot est la première vice-présidente de la CSQ, depuis 1997 elle nous suit. Dans le milieu on dit que c’est la marraine des ADIM. J’ai trouvé l’exécutif de l’ADIM-Montréal « poche ». Je crois que certaines membres de l’exécutif se prennent pour le nombril du monde. Ça me fait du bien de l’écrire.
Bien d'accord. Ça ne vole pas haut. En plus et surtout, il n'y aucun dynamisme. C'était flagrant avec la présidente. La seule qui était crédible (Lucie) est partie. Elle s'est brûlée. J'espère que les nouvelles seront capables de relever le niveau. |
|
| |
didi8 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mar 31 Mar - 12:07 | |
| Je ne veux pas faire la rapat joie mais la CSQ n'a pas eu le droit de parole à la derniere réunion parce qu'ils ne pouvait pas mais la CSN c'est autre chose ils ont eu le droit de parole parce qu'ils n'ont pas laché lorsque le gouvernement leurs ont demandé la CSN la saga continu... | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mar 31 Mar - 20:43 | |
| Merci beaucoup pour le résumé marie france :). didi8 je ne comprend pas ton message tu pourrais m'expliquer ce que tu veux dire? Je n'ai jamais eu connaissance que la csq est perdu son droit de parole nul part? | |
|
| |
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mar 31 Mar - 20:47 | |
| DiDI8 de quelle réunion est-ce que tu parle?
Louise Chabot nous a très bien dit que la CSQ était le seul syndicat aux 5 réunions avec le gouvernement.
La CSN a choisi une autre voie (qui renvoi tout le processus à la case départ). Elle (la CSN) à choisi de ne pas suspendre ses demandes d'accréditations syndicales, donc elle ne pouvait pas être présente aux réunions du gouvernement.
Le gouvernement avait demandé aux 2 centrales de suspendre les demandes d’accréditations syndicales auprès du CRT. Sinon le gouvernement allait contester automatique toute les demandes. La CSQ en démocrate a décidé de suspendre les demandes d’accréditations et d’aller écouter ce que le gouvernement avait à dire.
Le message de la CSQ au gouvernement est simple, c’est que le gouvernement tienne compte dans sa loi du droit de négociation et du droit d’association. C’est 2 points qui sont non négociable.
On ne va pas recommencer à tout bout de champs les campagnes de syndicalisation. On doit avancer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mar 31 Mar - 21:13 | |
| Je suis d'accord avec Anemone! Je salut aussi Lucie qui a été secrétaire pendant plus de 7 ans, l'exécutif aurait pu le souligner en passant. Je suis contente pour Lucie elle va retrouver la vie, son chum et sa famille... Merci Lucie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mar 31 Mar - 21:38 | |
| - didi8 a écrit:
- Je ne veux pas faire la rapat joie mais la CSQ n'a pas eu le droit de parole à la derniere réunion parce qu'ils ne pouvait pas mais la CSN c'est autre chose ils ont eu le droit de parole parce qu'ils n'ont pas laché lorsque le gouvernement leurs ont demandé la CSN la saga continu...
je ne comprend pas ton message !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mar 31 Mar - 21:58 | |
| - Citation :
-
Sylvie à écrit: J avais eu rumeur qu il avait aucun représentant de la CSQ mais tu viens de me confirmer le contraire Il y avait: Louise Chabot le 1ère vice-présidente de la CSQ Aude Vézina, conseillère syndicales pour l'ADIM-Montréal Nil Ataogul, conseillère à l’organisation syndicale Marlène Carbonneau , conseillère et Sylvie Tonnelier, Présidente de la FIPEQ
| |
|
| |
superdiane Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mar 31 Mar - 22:49 | |
| OUF! Je voudrais rajouter beaucoup de chose mais je vais laisser murir les mots dans ma tête avant ...
Pour l'instant je voudrais juste rajouter que Marlene est aussi rsg et présidente de l'adim Estrie et vice présidente de la fipeq et très présente au sein du processus de syndicalisation à la centrale au sein de différents comités.
Merci Marlene
Diane | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mar 31 Mar - 23:18 | |
| Lucie! Lucie! Lucie! :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: Prends du repos et j'espère déjà à ton come back Diane | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mer 1 Avr - 3:19 | |
| [[color=blue]quote="Marie-France"][color=#000000]DiDI8 de quelle réunion est-ce que tu parle?[/color][font=Verdana]
[color=#000000]Louise Chabot nous a très bien dit que la CSQ était le seul syndicat aux 5 réunions avec le gouvernement.
[/color][color=red]La CSN a choisi une autre voie (qui renvoi tout le processus à la case départ).[/color][/font] [font=Verdana][color=#000000][color=red]Elle (la CSN) à choisi de ne pas suspendre ses demandes d'accréditations syndicales, donc elle ne pouvait pas être présente aux réunions du gouvernement. [/color] Le gouvernement avait demandé aux 2 centrales de suspendre les demandes d’accréditations syndicales auprès du CRT. Sinon le gouvernement allait contester automatique toute les demandes. La CSQ en démocrate a décidé de suspendre les demandes d’accréditations et d’aller écouter ce que le gouvernement avait à dire.[/color][/font]
[font=Verdana][color=#000000]Le message de la CSQ au gouvernement est simple, c’est que le gouvernement tienne compte dans sa loi du droit de négociation et du droit d’association. C’est 2 points qui sont non négociable. [/color][/font]
[font=Verdana][color=#000000]On ne va pas recommencer à tout bout de champs les campagnes de syndicalisation. On doit avancer.[/color][/font][/quote][/color]
J'ai recu une lettre de la CSN et c'est écrit ceci ( La saga juridique se poursuit. le 20 mars 2009 se tenait à la commission des relations du travail (crt) la deuxieme conférence préparatoire consernant la syndicalisation des RSG . À cette rencontre assistaient la CSN, la FTQ, la CSQ le procureur général du Quebec , le tout présidé par la commissaire Jacque Vignola.
La CSN et la FTQ ont fait valoir leurs positions sur les objections apportées par la partie patronale ainsi que celles du Procureur général. LA CsQ et la FTQ ont fait valoir leurs positions sur les objection apportées par la partie patronale ainsi que celles du procureur général. La CSQ quand à elle,ayant convenu d'un accord avec le gouvernement de supendre le traitement de ses requetes,n'avait d'autre choix que de s'abstenir dans le débat. ) ceci n'est que le debut de ma lettre recu la semaine passé | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mer 1 Avr - 3:26 | |
| Je rajoute tu dit marie-france que la CSQ ne veux pas retourné en arriere ben en supendant ces accredication il vien se se couper l'herbe sous le pied | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mer 1 Avr - 3:53 | |
| VOici la lettre
Responsables de services de garde en milieu familial Malgré ses promesses, le gouvernement s’objecte toujours à les reconnaître comme des salariées Le vendredi 20 mars, alors que se tenait à la Commission des relations du travail (CRT) la deuxième conférence préparatoire concernant la syndicalisation des responsables de services de garde en milieu familial (RSG), le Procureur général s’est à nouveau objecté à reconnaître un statut de salarié à ces responsables. « Nous ne pouvons comprendre cette position tenue par le gouvernement du Québec par la bouche de son Procureur général. Ce ne sont pas du tout les indications que ce gouvernement nous avait données lors des dernières élections. Bien au contraire, il a largement laissé entendre qu’il respecterait le jugement rendu par la juge Grenier de la Cour supérieure qui reconnaissait ce statut à ces travailleuses. Malheureusement, le gouvernement semble faire preuve d’acharnement dans ce dossier », de déclarer Louis Roy, vice-président de la CSN.
Huit dates d’audition ont été retenues par la CRT pour entendre les parties dans ce dossier. Pour la CSN, la CRT doit agir avec diligence. « Les droits de ces travailleuses sont bafoués depuis trop longtemps déjà. Nous ferons tout en notre pouvoir afin que ce dossier soit traité le plus rapidement possible pour faire en sorte qu’elles soient protégées par le Code du travail et afin d’empêcher qu’une fois de plus ces femmes soient victimes de discrimination », d’ajouter Louis Roy.
Outre la bataille juridique, la CSN poursuit également ses discussions sur le plan politique avec des représentants du gouvernement. « Les batailles juridiques c’est bien, mais il faut que ce gouvernement comprenne qu’il est de son devoir d’assurer la protection des droits des travailleuses », de conclure le vice-président de la CSN.
Rappelons que l’on retrouve plus de 14 000 responsables de services de garde en milieu familial au Québec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mer 1 Avr - 4:01 | |
| - didi8 a écrit:
J'ai recu une lettre de la CSN et c'est écrit ceci ( La saga juridique se poursuit. le 20 mars 2009 se tenait à la commission des relations du travail (crt) la deuxieme conférence préparatoire consernant la syndicalisation des RSG . À cette rencontre assistaient la CSN, la FTQ, la CSQ le procureur général du Quebec , le tout présidé par la commissaire Jacque Vignola.
La CSN et la FTQ ont fait valoir leurs positions sur les objections apportées par la partie patronale ainsi que celles du Procureur général. LA CsQ et la FTQ ont fait valoir leurs positions sur les objection apportées par la partie patronale ainsi que celles du procureur général. La CSQ quand à elle,ayant convenu d'un accord avec le gouvernement de supendre le traitement de ses requetesn'avait d'autre choix que de s'abstenir dans le débat. ) ceci n'est que le debut de ma lettre recu la semaine passé Cette phrase est très vague et citée hors contexte, on ne sait pas de quel débat il s'agit. Ça ressemble à une interprétation. La tienne? Celle de la CSN? peu importe mais je trouve que de placer CSQ et CSN dos à dos est totalement infructueux pour la cause des RSG. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mer 1 Avr - 4:39 | |
| TU n'a pas lu la lettre ont dirait qui en ont qui sont boucher ce n'est pas une interpretation
Une autre parti de la lettre n'oubliez pas que la CSN est actuellement en discussion avec representants du Gouvernement afin de connaitre ses intentions en lien avec les éducatrice en milieu familial et ce meme sans avoir suspendu l'étude de ses requetes devant la crt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mer 1 Avr - 4:43 | |
| - didi8 a écrit:
- TU n'a pas lu la lettre ont dirait qui en ont qui sont boucher ce n'est pas une interpretation
Une autre parti de la lettre n'oubliez pas que la CSN est actuellement en discussion avec representants du Gouvernement afin de connaitre ses intentions en lien avec les éducatrice en milieu familial et ce meme sans avoir suspendu l'étude de ses requetes devant la crt. Bouché tu dis? Ça ne vaut même pas la peine de répondre. Salut! |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mer 1 Avr - 4:49 | |
| A la table de concertation la CSN et FTQ ont droit de regard...et la CSQ est le premier agent de concertation et ce depuis le début | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mer 1 Avr - 5:06 | |
| Didiane a écrit: - Citation :
- A la table de concertation la CSN et FTQ ont droit de regard..
: C'est drôle. il me semblait que la condition pour être présent ..était de suspendre le processus des accréditations! Si je comprends, tout le monde est là! Mais la CSQ a plus de privilèges ou quoi????? Merci de me répondre. Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mer 1 Avr - 5:31 | |
| Pas du tout ils ont suspendu les requetes alors pas le droit de défendre les RSG ils sont la pour écouter seulement si le CSQ ... pas responsable moi je site ce que j'ai recu de la CSN | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mer 1 Avr - 5:43 | |
| Je comprends pas comment sous le titre de Marie-France/ Super Diane On se retrouve avec une conversation sur la csn !!!!!! Sur les filles qu'à l'assemblée générale de l'adim montréal ou tout monde a signé csq on n'a pas parlé de ça . Rappelons que l’on retrouve plus de 14 000 responsables de services de garde en milieu familial au Québec dont plus de 11 000 avec la csq Diane | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mer 1 Avr - 7:27 | |
| C'est vrai Superdiane, je pars un nouveau post. Tourlou Giroflée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mer 1 Avr - 7:30 | |
| - superdiane a écrit:
- Je comprends pas comment sous le titre de Marie-France/ Super Diane
On se retrouve avec une conversation sur la csn !!!!!! Sur les filles qu'à l'assemblée générale de l'adim montréal ou tout monde a signé csq on n'a pas parlé de ça . Rappelons que l’on retrouve plus de 14 000 responsables de services de garde en milieu familial au Québec dont plus de 11 000 avec la csq Diane D'accord avec toi Il me semble que les chicanes de syndicats, c'est du temps perdu. ça ressemble à "mon père est plus fort que le tien." |
|
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane Mer 1 Avr - 8:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-France/ Super Diane | |
| |
|
| |
| Marie-France/ Super Diane | |
|