AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

vacances et fermeture de garderie??

5 participants
AuteurMessage
zaklina
Je m'intègre doucement...

vacances et fermeture de garderie?? Empty
MessageSujet: vacances et fermeture de garderie??   vacances et fermeture de garderie?? EmptyMar 17 Mar - 6:10

j'ai une amie qui veux prendre 6 semaines de vacances et elle a 9 enfants, elle na pas les moyens pour payer 2 assistantes donc elle a décidée de donner 2 semaines de vancances pour le 1 er groupe de (3 enfants), 2 semaines de vancances pour 2em groupe (3 enfants) et 2 dernèeres semaines pour le 3 em groupe (3 enfants).
l'assistante travaillera avec 6 pour les semaines.
dans l'entente de service avec les parents , mon amie a met 2 semaines de vancances.
est-ce que elle a le droit de les obliger de prendre leur vacances alors qu'elle est ouverte mais elle doit respecter le ratio
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: vacances et fermeture de garderie??   vacances et fermeture de garderie?? EmptyMar 17 Mar - 6:14

non selon la loi si son service est ouvert elle doit loffrir a tout le monde
zaklina
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: vacances et fermeture de garderie??   vacances et fermeture de garderie?? EmptyMar 17 Mar - 6:22

si elle ferme 6 semaines alors que l'entente c'est 2 semaines que se passe-t-il?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vacances et fermeture de garderie??   vacances et fermeture de garderie?? EmptyMar 17 Mar - 7:52

Elle peut faire une modification à l'entente de service et refaire signer tous les parents...mais ils ont le droit de ne pas accepter (et je me mets à la place des parents...devoir trouver un plan B pour 4 semaines de plus que ce qui était prévu, c'est pas évident!)
amelie8569
Je suis une hyperactive!
amelie8569

MessageSujet: Re: vacances et fermeture de garderie??   vacances et fermeture de garderie?? EmptyMar 17 Mar - 8:58

ninie78 a écrit:
Elle peut faire une modification à l'entente de service et refaire signer tous les parents...mais ils ont le droit de ne pas accepter (et je me mets à la place des parents...devoir trouver un plan B pour 4 semaines de plus que ce qui était prévu, c'est pas évident!)

Je pensse pareil
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2

MessageSujet: Re: vacances et fermeture de garderie??   vacances et fermeture de garderie?? EmptyMar 17 Mar - 11:59

elle peut refaire une entente avec tous les parent et mettre sur les contrat de chaque groupe 50 semaines de présences.

comme des temps partiels...tu es ouverte mais ils n'y vont que les lundi, mardi...

là c'est que ces enfnats là sont inscrit au service de garde pendant ces 50 semaines...

par contre il faut faire signer TOUS les parents comme de quoi des nouveaux contrats seront signé et qu'ils acceptent les nouvelles modalités

crunchie
papillon
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: vacances et fermeture de garderie??   vacances et fermeture de garderie?? EmptyMar 17 Mar - 13:50

moi j'ai un service de garde a 9... il y a deux an j'ai pris 6 semaines.. avec seulement 6 enfant présent

cette été je prend 7 semaine de vacance... et j'ai toujours 3 enfants en vacance en même temps

je dit aux parent dès le mois d'aout que je prend 7 semaines... et il y a deux possibiliter... soit que j'ai 3 parents en conger... soit que je ferme pour tous le monde ( bien sur que j'ai pas les moyens de fermer, mais c'est comme au Poker... il faut savoir jouer le jeu) et les parents se conserte et prène des vancace selon un horaire établie

et nous nous avons la chance que notr BC a fait une dérogation avec le ministère, et nos client ont droit de prendre 8 semaine de vacance consécutives sans perdre leurs place en service de garde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vacances et fermeture de garderie??   vacances et fermeture de garderie?? Empty

vacances et fermeture de garderie??
Page 1 sur 1