AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Se faire payer... ouffff

Aller en bas 
+9
Francinette
papillon
Frogger
Bachata
Maya932
pattina
niny
minimel
Girafes
13 participants
AuteurMessage
Girafes
Ça y est! Je suis dépendante!
Girafes


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/09/2008

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyLun 16 Mar - 22:09

Les filles de votre côté que faites vous lorsqu'un parents vous annonce qu'il ne peut pas vous payer?
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyLun 16 Mar - 22:34

ça va pas ben loll

non sérieux, si problème passager, si c la première fois c ok. mais ris pas de moi car ça marchera pas.

tsé tout le monde a de mauvaises passes.

mais si c'est à chaque fois, OUT!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyLun 16 Mar - 22:42

Même chose, première fois c'Est OK, mais à plusieurs reprise, NO WAY. Tout les retards par la suite, le parents signe un retard de paiement et après le troisème, c'est OUT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyLun 16 Mar - 22:43

MOi je laisse pas passé............moi aussi je dois faire vivre ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Girafes
Ça y est! Je suis dépendante!
Girafes


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/09/2008

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyLun 16 Mar - 22:45

Merci!

C'est bien ce que stipule mon contrat.

Combien de temps leur donnez vous pour vous remettre l'argent du?
Revenir en haut Aller en bas
pattina
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 38
Age : 53
Ville : st-hubert
Date d'inscription : 21/01/2009

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: lest retards de paiements   Se faire payer... ouffff EmptyLun 16 Mar - 22:53

Il faut faire comprendre aux parents qu'ils doivent nous payer. La raison est que nous devons prouver au bureau coordinateur que le parent à payer le 7$ par jour, afin que nous puissions recevoir notre rétribution de la part du BC. Je ne tolère pas les retards. Si le parent ne me paie pas le vendredi, il doit me payer le lundi suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Maya932
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Maya932


Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 17/10/2006

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyLun 16 Mar - 23:37

je trouve que c est un manque de respect et je ne tolere pas ca !!! une fois ca peut passer ...pis encore (il y a surement d autres compte qui peuvent attendre avant moi) .dans mon contrat chaque jour de retard coute le prix d une journée en garderie 22$,apres 3 retards ....out!
Revenir en haut Aller en bas
Girafes
Ça y est! Je suis dépendante!
Girafes


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/09/2008

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyLun 16 Mar - 23:46

Maya932 a écrit:
je trouve que c est un manque de respect et je ne tolere pas ca !!! une fois ca peut passer ...pis encore (il y a surement d autres compte qui peuvent attendre avant moi) .dans mon contrat chaque jour de retard coute le prix d une journée en garderie 22$,apres 3 retards ....out!

Donc si un parent ne te paie pas le vendredi, le lundi matin il te doit 44$ en frais de retard?
Revenir en haut Aller en bas
Maya932
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Maya932


Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 17/10/2006

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyMar 17 Mar - 4:17

Girafes a écrit:
Maya932 a écrit:
je trouve que c est un manque de respect et je ne tolere pas ca !!! une fois ca peut passer ...pis encore (il y a surement d autres compte qui peuvent attendre avant moi) .dans mon contrat chaque jour de retard coute le prix d une journée en garderie 22$,apres 3 retards ....out!

Donc si un parent ne te paie pas le vendredi, le lundi matin il te doit 44$ en frais de retard?

yes!!! c est dans mon contrat...ce n est jamais arriver, mais c est pour but dissuasif....et ca marche!
pourquoi je serais celle qui ecope s il n ont pas les sous pour payer mon service , ils n ont qu a couper ailleurs, je ne fais pas de benevolat et je leur dit au depart du contrat ,comme ca s ils comptent le faire, ils connaissent les consequences. j ai appris de mes premiers parents et maintenant j ai fini de faire rire de moi. ca me fait rire qu ici je vois des postes la dessus et sur le forum de ma garderie.com aussi ( j en vois qui ont jusqu a 2 semaines de retard...qu'est-ce ca ?? 2 sem....ayoye!!) bateme!!!! ...mettez vos culottes et faites vous payer ! travail=paie, sinon bebye...simple non?!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyMar 17 Mar - 4:58

Ici les parents me paient au mois ,donc on ne parle plus de $$$ et je n'ai pas à courir après mon argent
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyMar 17 Mar - 11:24

Ici, aussi les parents me paient au mois et sur 5 parents 3 me paient par dépôt direct alors je suis certaine que l'argent entre dans mon compte!
Revenir en haut Aller en bas
Girafes
Ça y est! Je suis dépendante!
Girafes


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/09/2008

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyMar 17 Mar - 13:25

C'est la première fois que je vie cette situation. J'ai jamais eu de problème avant.

J'ai été assez clair............j'pense que le message à passé lol!

Merci pour vos trucs. J'en ai pris bonne note!
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2008

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyMar 17 Mar - 13:44

moi c'est simple... une réunion de parent obligatoir le 20aout ... les parent doivent apporter leurs chêques... et il me donne les 12 chèques pour l'année, et je signe le contrat pour 12 mois... avec un régie interne béton, bien sur....

si les parent paye par mois... je fait des contrats au mois....

ca fait 4 ans que tous les parent paye en début d'année avec 12 chèques

voila
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyMar 17 Mar - 22:20

Ca ne m'est jamais arrrivé, qu'un parent oublie ok j'attend au lundi que ca arrive une fois dans l'année c'est pas grave je comprend ca, je suis moi meme assez distraite sur ce genre de chose.

Mais si un parent venait me dire qu'il n'a pas d'argent pour me payer je pense que ca serait du cas par cas, on les connait un peu nos parent on sait ou il traval et leur train de vie, je pense a certain parent chez nous, gros 4X4, roulotte etc, celui la viendrait me dire qu'il a pas mon argent se ferait répondre pas d'argent pas de service tu reviendra quand t'aura mes sous.

Mais si je sais qu'un parent est un peu dans la snout, genre chum en maladie sur le chomage et maman pas un tres gros salaire, je sais pas trop ce que je ferais, je serais ben embeté, d'un coté faut que j'ai leur argent pour pouvoir réclamer ma subvention donc je dois vivre de quecke chose moi aussi mais d,un autre coté je sais bien que peut etre ca emputera leur épicerie de 35$, je me sentirais un peu mal a l'aise...

Finalement je le sais pas ce que je ferais, tsé dire je te met dehors si tu me paye revient a dire que la maman devra cesser de travailler si elle a pu de gardienne, ca pourrait la mettre drolement dans la marde mais d'un autre coté je pourrais pas me passer de sa subvention ben ben longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyMar 17 Mar - 23:26

c'est sur que l'idéal c'est des chèques d'Avance sauf que c'est interdit pas la loi de les exiger
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyMar 17 Mar - 23:56

Ce sont mes parents qui m'ont fais la suggestion et comme ça ça va bien
Et en plus ce n'est certainement pas le MFA qui va venir courir après notre $$$ alors ici c'est aux 3 mois que les parents me font les chèques post-datés et c'est merveilleux comme système. :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyMer 18 Mar - 1:31

damefee.. c'est légal depuis 2006 j'ai un memo ladessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyMer 18 Mar - 1:40

C'est sûr que le mieux c'est de se faire payé par transfert d'argent (accès D)! Pas d'oubli ni de retard!

Sinon, je vous conseille de faire comme moi et de demander à être payée le jeudi plutôt que le vendredi... Comme ça, s'il y a un oubli, ils peuvent payer le lendemain et on n'a pas à attendre toute une fin de semaine...

Pour ce qui est de donner un ''break'' aux parents...Je l'ai fait mais je ne le ferais pas pour n'importe qui! Et je savais que c'était temporaire et que j'allais être remboursée...Mais je ne le conseille pas, surtout au privé où les sommes grimpent vite!!! Et accréditée, c'est seulement 35$ par semaine! J'ai de la misère à croire que les parents ne peuvent pas débourser 17.50$ chacun pour leur enfant, surtout que s'ils le font garder, c'est qu'en principe, ils travaillent!
Il faut mettre ça au clair que nous, c'est notre salaire! J'aimerais bien les voir si leur boss leur disait: ''Je ne peux pas te payer cette semaine, c'est-tu correct?'' :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyMer 18 Mar - 2:41

Moi, je me pause une petite question...

C'est la premiere fois que ça m'arrive, moi aussi j'ai un parent qui ne m'a pas payer, il me doit 2 semaines, son contrat finit fin mars, et je ne renouvelle pas, car il déménage.

Ma question, si son contrat est finit et qu'il part sans me payer, est-ce que je serais payer, au moins, la partie du gouvernement, ou si je devrais rembourser la partie qui m'a déja été verser????

Merci de vos conseils, en 15 ans, c'est la premiere fois que ça m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 56
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyMer 18 Mar - 2:45

il faut que les fiches d'assiduités soient signés.
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff EmptyMer 18 Mar - 2:48

Il sont signés, j'espere ne pas avoir de problemes, meme si je crois bien qu'il va partir sans payer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faire payer... ouffff Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer... ouffff   Se faire payer... ouffff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire payer... ouffff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: