AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

grille ecker

+10
sylvie
Maggie1
bella
sophia
GEE
melanie das silva
Bachata
Topie
Giroflée
didiane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

grille ecker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grille ecker   grille ecker - Page 2 EmptySam 7 Mar - 9:12

merci didiane... je vais communiquer avec une copine d'un autre BC - elle est maintenant conseillère pédagogique après avoir été rsg pendant des années - je vais essayer de lui soutirer lol! lol! ou au moins de savoir où on pourrait l'avoir... et je retourne à mes recherches sur le Net...

:amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grille ecker   grille ecker - Page 2 EmptySam 7 Mar - 9:17

chapleau
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: grille ecker   grille ecker - Page 2 EmptySam 7 Mar - 9:42

Grilles d'observation, d'évaluation prise 1, prise 2, prise 3.....
De quelque façon que le BC t'observera , le gros bon sens dépasse tout.Vas-y avec ton coeur , tes valeurs , ta façon de faire. Être soi-même, point à la ligne.Pourquoi chercher a dépasser ton quotidien? Être vrai... Relaxe et laisse leur patauger dans ta routine.Peu importe leur présence,leur idéologie, sois toi-même et vive l'enfance et la spontanéité!!!

Chapleau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grille ecker   grille ecker - Page 2 EmptySam 7 Mar - 9:45

d'autres infos :

tirées de là : http://colibri.ke0.fr/IMG/pdf/ACELF_volXXXIII-2_vf.pdf
grille ecker - Page 2 Ecers_1grille ecker - Page 2 Ecers_10
grille ecker - Page 2 Ecers_11
Moi ce que je retiens de cette lecture c'est :

"L’échelle
comporte 470 descripteurs regroupés en 43 items qui constituent 7 sous-échelles
(mobilier et aménagement; soins personnels; langage et raisonnement; activités;
interactions; structure du service; parents et personnel)"

S'ils l'administrent au complet ça peut bien prendre 5 heures et je ne suis même pas certaine qu'à une seule personne elle en viendra à bout dans ses 5 heures à moins de connaître parfaitement cet outil....

à suivre...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: grille ecker   grille ecker - Page 2 EmptySam 7 Mar - 9:51

chapleau a écrit:
Grilles d'observation, d'évaluation prise 1, prise 2, prise 3.....
De quelque façon que le BC t'observera , le gros bon sens dépasse tout.Vas-y avec ton coeur , tes valeurs , ta façon de faire. Être soi-même, point à la ligne.Pourquoi chercher a dépasser ton quotidien? Être vrai... Relaxe et laisse leur patauger dans ta routine.Peu importe leur présence,leur idéologie, sois toi-même et vive l'enfance et la spontanéité!!!

Chapleau

Je suis d'accord avec toi! Mais je mets tout de même un bémol... en installation quand il y avait évaluation du personnel, l'outil d'évaluation était communiqué aux éducatrices avant afin qu'elles sachent sur quoi elles étaient évaluées et comment (outil, durée, retour sur l'évaluation, délai du retour, etc). Je crois que c'est la moindre des choses... mais ce que j'espère surtout c'est que ce ne sera pas un autre truc qui ramassera la poussière dans les bureaux des BC... comme nos programmes éducatifs... jamais eu de nouvelles!!! C'est sûr qu'on peut se dire "pas d'nouvelles, bonnes nouvelles!" mais la moindre des choses aurait été de remettre leurs commentaires ou au moins un accusé réception du document...

De plus, je trouve que fournir l'outil d'évaluation constitue un outil de prise de conscience pour le personnel. Histoire de se dire qu'on peut évoluer en s'informant tout simplement... ou de collaborer... ou "travailler main dans la main vers la qualité"..... ouuuuuuuu.... lol! lol! lol! lol! ben... tu vois... dans cette optique-là... :clin d'oeil: :clin d'oeil: :clin d'oeil:
chapleau
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: grille ecker   grille ecker - Page 2 EmptySam 7 Mar - 10:06

Oui évidemment , chaque fois qu'il y a une évaluation, il faut faire un retour en arrière et une prise de conscience sur l'avenir(un cheminemnt) un temps d'arrêt sur les points (pour et contre)a travailler(avec des documents pour faciliter le processus).
Chez nous(milieu familial) le programme éducatif a été vu,une première fois(rapidement) lors des transferts des centres de la petite enfance vers le BC.Pour le prochain renouvellement de notre reconnaissance ,le programme éducatif fait partie de la base des discussions et des observations.(mise en pratique,évaluation etc..). Mais avouons le, que le gros bon sens est roi, et que notre personnalité y est maître...
Chapleau
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: grille ecker   grille ecker - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 5:08

je refuserais catégoriquement cette observation de 5 heures et je porterais plainte au ministere pour ma part. Non c'est pas vrai qu'il peuvent se faire une régie interne et mettre ce qu'il veulent dedans pas plus que nous.

Cette clause est abusive et je refuserais qu'elle s'applique a moi.
Topie
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: grille ecker   grille ecker - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 15:29

[quote="gigi_pichouc'est que ce ne sera pas un autre truc qui ramassera la poussière dans les bureaux des BC... comme nos programmes éducatifs... jamais eu de nouvelles!!! C'est sûr qu'on peut se dire "pas d'nouvelles, bonnes nouvelles!" mais la moindre des choses aurait été de remettre leurs commentaires ou au moins un accusé réception du document...

[/quote]

À mon BC nous avons tous reçu un accusé de réception et les agentes et les conseillères ont pris le temps de lire tous les programmes éducatifs. Elles nous ont envoyé une lettre disant ce qu'elles ont aimé de notre PE et les points à surveiller au besoin. Pour ma part, les commentaires étaient assez positifs, elles disaient reconnaitre mon milieu à travers mon PE... Finallement, elles nous faisaient des recommandations et nous proposaient des formations en lien pour le prochains 6 heures. Je trouve personnellement qu'elles ont pris cela à coeur et qu'elles y ont investi aussi bien de leur temps. Au moins, je sens que mon BC est derrière nous, avec nous et non pas contre nous... Je nous trouve chanceuse quand je lis certaines histoires sur le Forum...

:ciao:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grille ecker   grille ecker - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 23:58

Invité
Invité

MessageSujet: Re: grille ecker   grille ecker - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 6:18

gigi_pichou a écrit:
il y a ça directement sur le site du ministère : http://www.mfa.gouv.qc.ca/includes/composants/telecharger.asp?fichier=/publications/pdf/SF_echelle_observation_milieu_familial.pdf&langue=fr
en espérant que le lien fonctionnera... sinon tape dans le moteur de recherche "observation milieu familial" et ça devrait sortir... c'est un document de 122 pages comportant des grilles d'évaluation de la qualité des services... je n'ai que survolé... et il existe 2 autres versions : l'une pour les pouponnières et l'autre pour les installations... par contre j'ignore si c'est de ça dont tu parlais... j'ai cherché un peu avec google mais il ne sort qu'un site (sur un autre forum) qui parle de ça...

Si quelqu'un trouve la grille en question j'aimerais bien l'avoir également... par curiosité...

gigi_pichou@hotmail.com

merci à l'avance du partage!

Erika??? tes liens mènent au même document que gigi avait mis.... je vais vérifier tantôt les descripteurs dedans pour voir s'il y a une correspondance entre les descriptions que gigi a mis en page 2 du post... tant qu'à être dans la comptabilité et le comptage... lol! lol! à première vue à pourrait être ça mais as-tu trouver une mention quelque part au sujet de ecers??? je jette un oeil pour ça aussi.... on la trouveras sûrement à la gang... et puisqu'elle est disponible en anglais à 79$ ça doit être possible de l'avoir en français... ???

Tourlou!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grille ecker   grille ecker - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 7:26

Ce sont belle et bien les grilles d'évaluations..........désolé pour avoir remis les liens! :oups:

as-tu trouver une mention quelque part au sujet de ecers??? Oui quand tu fait une recherche avec ecers ca t'amene aussi à ces liens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grille ecker   grille ecker - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 7:50

Erika a écrit:
Ce sont belle et bien les grilles d'évaluations..........désolé pour avoir remis les liens! :oups: ben non... qu'esse-tu-fais-là... :oups: :oups: :oups: ...c'était pas le sensss de mon message LOL juste qu'on arrive toutes au même résultat... c'est significatif lol! en tout cas j'ai imprimé quelques pages et je trouve ça très intéressant... :9: :9:

as-tu trouver une mention quelque part au sujet de ecers??? moi j'avais tapé "grille milieu famililal" dans google c'est pour ça que je me demandais si ça avait vraiment un lien avec ecers. Merci!! :yess: :yess: Oui quand tu fait une recherche avec ecers ca t'amene aussi à ces liens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grille ecker   grille ecker - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 7:55

:bisou 2: :bisou 2: Ont c'est mal comprise!:clin d'oeil:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grille ecker   grille ecker - Page 2 Empty

grille ecker