| Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... | |
|
+8didiane Hayley mimi Topie Bachata copci Élisabeth-Louise Géranium 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Géranium Je suis une hyperactive!
| Sujet: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Mer 4 Mar - 6:00 | |
| Vla quelques semaine, mon BC me demande ma remplaçente comme je n'en ai pas (la dernière vient de tomber enceinte). Je leur donne la liste du BC... Je dois remplir le document changement affectant la reconnaissance... Ce midi, un appel, elle fait enquête savoir qui j'ai appelé, qui m'a remplacé, si je compte en prendre une en particulier... Est-ce de l'abus, de l'ingérence ou une loi??? Merci, je ne reviendrais pas avant demain je crois (relâche et ordi oiulala)! | |
|
| |
Élisabeth-Louise Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Mer 4 Mar - 6:35 | |
| Ça dépend s'il s'agit de ta remplaçante d'urgence (elle est obligatoire dans la loi) ou ta remplaçante occasionnelle (elle tu n'es pas obligé d'en avoir une) | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Mer 4 Mar - 7:00 | |
| Wow, tu m'en apprend une bonne. Ca fait 13 ans que je suis RSG et on ne m'a jamais demandé de fournir une personne d'urgence. Ca tombe drolement bien pour moi car je n'ai personne qui pourrait venir ici assez rapidement pour la nommer remplacente d'urgence. Tout le monde de ma famille travail et même les voisins sont pas chez eux durant la journée. J'imagine que de pas avoir le choix d'inscrire une personne ressource, j'indiquerai 911... Elisabeth Louise comme tu sembles être au courant de cette loi, pourrais tu la posté sur le forum svp? J'aimerais bien en avoir une copie. Merci d'avance | |
|
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Mer 4 Mar - 7:08 | |
| la mienne, ma remplaçante d'urgence c' est une une voisine à la retraite et son nom est sur la liste des # de téléphone. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Mer 4 Mar - 7:22 | |
| Copci, l'article 81 du reglement sur les services de garde dit "la responsable doit pouvoir compter sur une personne adulte disponible pour la remplacer ou pour remplacer la personne qui l'assiste, si l'une ou l'autre doit s'absenter en cas d'urgence."
voilà!
A+ | |
|
| |
Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Mer 4 Mar - 8:24 | |
| Moi non plus, je n'ai ni remplaçante d'urgence ni remplaçante occasionnelle. S'il y a de quoi, je ferme: c'est écrit sur ma régie, deux semaines en été et une troisième semaine fractionnable au besoin (comme cinq journées mobiles). Et pour les grandes urgences, j'ai dit à mon BC que c'est mon mari ou mon fils de 18 ans qui prendrait la relève... quite à manquer le travail ou l'école... on s'entend qu'il faudrait vraiment que ce soit une urgence... | |
|
| |
Géranium Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Mer 4 Mar - 18:36 | |
| c'est ma remplaçente occassionnelle... Voici les précisions qu'elle me demande;
J’ai bien reçu la liste des 9 remplaçantes occasionnelles que tu nous as remise en remplissant le formulaire de changement affectant la reconnaissance.
Comme tu nous as envoyé ce document le 16 février, je me demandais si c’est maintenant possible pour toi de nous fournir quelques précisions… Par exemple :
§ Est-ce qu’il y en a une ou deux qui a travaillé chez toi depuis?
§ Est-ce que tu as une entente avec une remplaçante en particulier, qui ira chez toi à chaque semaine?
§ Est-ce que tu te fais encore remplacer 1 jour par semaine?
§ Est-ce qu’à chaque fois que tu en as besoin, tu prends au hasard, celle qui est disponible dans la liste?
§ Autre information, précision?
Merci de répondre à toutes mes questions! Et de nous informer s’il y a une nouvelle remplaçante qui s’ajoute.
Je ne sais pas, mais je me sens tellement envahis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Mer 4 Mar - 23:52 | |
| - Supermoman a écrit:
- c'est ma remplaçente occassionnelle...
Voici les précisions qu'elle me demande;
J’ai bien reçu la liste des 9 remplaçantes occasionnelles que tu nous as remise en remplissant le formulaire de changement affectant la reconnaissance.
Comme tu nous as envoyé ce document le 16 février, je me demandais si c’est maintenant possible pour toi de nous fournir quelques précisions… Par exemple :
§ Est-ce qu’il y en a une ou deux qui a travaillé chez toi depuis?
§ Est-ce que tu as une entente avec une remplaçante en particulier, qui ira chez toi à chaque semaine?
§ Est-ce que tu te fais encore remplacer 1 jour par semaine?
§ Est-ce qu’à chaque fois que tu en as besoin, tu prends au hasard, celle qui est disponible dans la liste?
§ Autre information, précision?
Merci de répondre à toutes mes questions! Et de nous informer s’il y a une nouvelle remplaçante qui s’ajoute.
Je ne sais pas, mais je me sens tellement envahis! C'est bizzard cette affaire là superwomen. Premièrement, je ne vois pas pourquoi le bc te demande une liste de tes RO dans un changement affectant ta reconnaissance. Les changements à la reconnaissance concerne les conditions de la reconnaissance. Tout ce que tu as à leur fournir c'est les absences d'empêchements et la preuve de premiers soins pour chaque personne qui fait du remplacement occasionnel chez toi. Ensuite, pour ce qui est des précisions demandées tu n'as rien à leur donner, c'est pas de leurs affaires. Les articles qui concerne la RO son 82 à 85 du règlement. Tu dois aussi noter toute les heures que tu te fais remplacer dans un carnet pour les comptabiliser afin de ne pas dépasser ton 20% annuel. Le BC n'a pas à avoir accès à ce carnet à moins qu'un parent a porté plainte et que la plainte concerne tes absences où tu te fais remplacer. | |
|
| |
mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Jeu 5 Mar - 0:43 | |
| Comme la majorité des filles, je ne connais personne qui est disponible en tout temps pour me remplacer en cas d'urgence... J'ai mon conjoint indiqué comme remplacent d'urgence, j'ai ma mère aussi... Au pire des pires, j'aurais mon voisin d'en face (qui a toujours travaillé avec des enfants, âge scolaire mais pour une urgence...) qui pourrait faire... Je n'ai pas de remplacente occasionnelle. Avec mon fils autiste, mon chien qui pèse 120 lbs et que c'est sur mon rez-de-chaussée, ça ne me tente vraiment pas d'avoir une inconnue dans ma maison... | |
|
| |
Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Jeu 5 Mar - 10:30 | |
| - mimi a écrit:
- , ça ne me tente vraiment pas d'avoir une inconnue dans ma maison...
Même chose pour moi... | |
|
| |
Hayley Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Mar 10 Mar - 19:47 | |
| Moi j'ai une question est-ce que la remplaçante d'urgence doit avoir son cours de premiers soins? Madame coucou m'a demandé ça lors de sa visite la semaine passé.
C'est une nouvelle madame coucou justement, et je crois qu'elle se trompe avec la remplaçante occasionnelle. Merci | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Mar 10 Mar - 21:36 | |
| Supermoman appelle ton ADIM car tout ce qui ne se faisait avant les demandes d'accréditation ne doit pas se faire | |
|
| |
GEE Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 223 Ville : Mauricie Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Mer 11 Mar - 3:28 | |
| Hayley, la remplaçante d'urgence, n'a pas besoin de cours de RCR. C'est ta remplaçante occasionnelle qui doit l'avoir. | |
|
| |
maneric Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Mer 11 Mar - 3:39 | |
| OUF supermoman c'est quoi ce questionnaire là ? La seule chose que tu te dois de leur donner c'est le nom d'une remplacante d'urgente (dont le nom figure sur ton mémo tél. en cas d'urgence) cette personne le nom le dit est en cas d'urgence seulement (comme pour Placement Québec le nom le dit) et ta remplacante occasionnelle tu dois simplement leur transmettre ses antécédents judiciaires et son attestation du cour de premier soin en règle. Le reste pour moi est de l'ingérence car selon la loi tu n'as pas à les informer de tes absences. Par mesure de sécurité il est idéal de tenir un registre de tes remplacements question de pourvoir rendre des comptes en cas de plaintes. Moi je fais toujours signer une feuille d'autorisation de remplacement par mes parents comme ça les parents ont le sentiment d'avoir dis oui et ca donne des outils en cas de plainte. | |
|
| |
melanie das silva Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Mer 11 Mar - 4:19 | |
| 82. La remplaçante occasionnelle doit être titulaire du certificat visé au paragraphe 8 de l'article 51.
D. 582-2006, a. 82.
83. La responsable qui désigne une remplaçante occasionnelle doit, préalablement au premier remplacement, transmettre au bureau coordonnateur une preuve que cette personne remplit les exigences de l'article 5.
D. 582-2006, a. 83.
84. La responsable doit aviser le bureau coordonnateur de tout changement concernant la remplaçante occasionnelle ayant un lien avec les exigences du présent règlement ; lorsque le changement porte sur les renseignements nécessaires à l'établissement d'un empêchement, le bureau coordonnateur doit alors exiger une nouvelle attestation ou une nouvelle déclaration.
D. 582-2006, a. 84.
85. La responsable doit prendre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour aviser dès que possible les parents des enfants qu'elle reçoit de son remplacement. Pour la remplaçante d'urgence voir article 81 81. La responsable doit pouvoir compter sur une personne adulte disponible pour la remplacer ou pour remplacer la personne qui l'assiste, si l'une ou l'autre doit s'absenter en cas d'urgence. M.Gagnon le 10 mars 2009 à 14:00pm me confirme que ça pourrait être ma voisine qui n'a pas de formation RCR ou empêchement quoi que ce soité!!!C'est de l'urgence... Donc le nom n'est pas obligatoire de le donner étant donné que au moment de la situation d'urgence on ne sait pas qui va pouvoir nous aider à ce moment là!! | |
|
| |
ellen Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Mer 11 Mar - 4:30 | |
| Merci pour ta réponce, elle répond bien à nos attentes. Je suis comme les filles qui posent la question sur le forum je veux une réponce rapide. Pas le temps et l'énergie de fouiller partout. Merci les colombines des lois. | |
|
| |
Hayley Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... Mer 11 Mar - 8:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... | |
| |
|
| |
| Liste rempla¸çente et exigence, loi et papatati et patata... | |
|