AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sondage/Débat: règlement du statut $$$$

+6
mémé
copci
steffy
chantalle
bébelle
Lou
10 participants

Combien $ seriez-vous prête à accepter pour régler le litige avec les normes du travail ? Entre:
2000$ et 3000$ d'ici 1 mois
Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ Vote_lcap13%Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ Vote_rcap1
 3% [ 3 ]
3000 et 5000$ d'ici 3 mois
Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ Vote_lcap115%Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ Vote_rcap1
 15% [ 17 ]
5000 et 10 000$ même si je dois attendre encore une autre année
Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ Vote_lcap113%Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ Vote_rcap1
 13% [ 14 ]
Je veux tout ce qui me reviens même si je dois attendre 2 ans et plus
Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ Vote_lcap150%Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ Vote_rcap1
 50% [ 56 ]
Je suis convaincue que je n'aurais absolument rien
Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ Vote_lcap119%Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ Vote_rcap1
 19% [ 22 ]
Total des votes : 112

Sondage clos

AuteurMessage
Lou
Amenez-en des questions!

Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ Empty
MessageSujet: Sondage/Débat: règlement du statut $$$$   Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ EmptyVen 27 Fév - 1:46

Question pour tester votre seuil de patience et de.... persévérance !

Je demande de respecter l'opinion de chacune svp.
J'aimerais véritablement avoir l'opinion de chacune là dessus.
Ca me surprendrait pas que le ministre propose une entente à l'amiable pour régler le dossier de CNT ou autres litiges concernant notre "rémunération"...

J'ai le nez fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Sondage/Débat: règlement du statut $$$$   Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ EmptyVen 27 Fév - 3:46

Allo,

Ce que nous pourrions accepter pourrais faire juris-prudence pour le recours collectif...alors ce n`est pas à répondre à la légère!!!

Moi j`estime à environ au moin de 5000 à 10 000 par année selon la RSG le manque à gagner...mais ce n`est qu`une estimation au pif!

Donc sur 5 ans...de 25 000 à 50 000 selon les cas! c`est gros!

Avant d`accepter quoi que ce soit si il y a lieu..les conseils des avocats seront les bienvenus!
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle

MessageSujet: Re: Sondage/Débat: règlement du statut $$$$   Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ EmptyVen 27 Fév - 6:35

Pourquoi tu nous demandes cela, serais-tu au courant de qqchose toi là?
Lou
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Sondage/Débat: règlement du statut $$$$   Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ EmptyVen 27 Fév - 6:54

Je ne suis pas vraiment au courant de rien mais...........

en jasant comme ca avec les RSG que je rencontre, la plupart seraient prête à accepter sans hésiter un 5000 $ demain et laisser tomber tout le reste.

Quand je dis le reste c'est tout le processus de syndicalisation et revenir comme on était au 30 octobre quitte à signer la fameuse entente de service et toutes les "particularités" qui allaient avec.

Moi, je suis de celles qui sont tenaces mettons... c'est dans ma nature. De la patience j'en ai. Etes-vous toutes prêtes à attendre 3 ans ou plus comme moi ????
pour avoir
:ici:

De meilleures conditions de travail...comme toutes autres travailleuses au Québec
( CSST, ass-emploi, congé-maladie payés, vacances payées, formation payée, etc..)
et avoir enfin !.. une véritable reconnaissance (valorisation) du travail des RSG !!!

Si ca prends plus que 3 ans.. pour avoir ca.. moi je suis capable de "tenir mes culottes" a deux mains !!!

Mais malheureusement je crois que si demain le "petit frisé" et son ministre de la famille venait a vous offrir un 5000$ avec une petite tappe dans le dos en disant:

"Ecoutez les filles.. prenez le $$$ et on oublies tout en échange on se syndicat pas et vous retourner toutesau privé avec mon beau programme de remboursement de frais de garde anticipés Ok ca va aller???"

Je suis de celles qui sont convaincues que plus de la majorité vont aggripper chèque et se taire. J'en connais qui vont applaudir le Charest en plus !!! A en entendre parler des fois.. oufff on fait le saut !

Moi, je veux pas que tout le travail qui s'est fait dans les années antérieures pour qu'on est une meilleure "condition" et le travail qui se fait et se fera dans les prochains jours, semaines, mois..... ne soit pas fait pour RIEN!!! Je suis tannée du temps de la soumission silencieuse !!!

Bon mes hormones de femme enceinte me bouille là...j'arrête
steffy
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: Sondage/Débat: règlement du statut $$$$   Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ EmptyVen 27 Fév - 8:02

Ben moi je vais attendre le temps qu'Il faut, il vont me donner se qui me revient et se sans gêne, calne cé moi qui à travailler pour sa !!!

Voila mon opinion

En passant bonne idée ton sondage j'adore les sondages!!
copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: Sondage/Débat: règlement du statut $$$$   Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ EmptyVen 27 Fév - 23:04

Je suis une femme patiente je peut donc attendre le temps qu'il faudra pour qu'on me donne TOUT ce qu'on me doit!!!

Pour moi, ce litige 'est une question de respect. Mon respect! Ca va bien faire prendre avantage des RSG. Le frisé ne pourra acheter la paix pour un maigre 5000$, j'aime mieux le 20,000$ auquel je pense avoir le droit.
mémé
Je prends mes aises!
mémé

MessageSujet: Re: Sondage/Débat: règlement du statut $$$$   Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ EmptyVen 27 Fév - 23:48

:boo: allo, moi je n'attendrai pas 3ans,et n'accepterai pas des $$$ non plus.
le syndicat est la pour nous sortir du trou.
plus on accepte d'attendre,le frisé prend du pouvoir sur nous.
les tablettes au gouvernement sont pleine de dossiers et de projets de loi
non résolu....il ne faut pas attendre a demain ce qu'on peu faire aujourd'hui.
c'est mon opinion.
bonne jounée!!
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse

MessageSujet: Re: Sondage/Débat: règlement du statut $$$$   Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ EmptyVen 27 Fév - 23:48

Lou a écrit:
Je ne suis pas vraiment au courant de rien mais...........

en jasant comme ca avec les RSG que je rencontre, la plupart seraient prête à accepter sans hésiter un 5000 $ demain et laisser tomber tout le reste.

Quand je dis le reste c'est tout le processus de syndicalisation et revenir comme on était au 30 octobre quitte à signer la fameuse entente de service et toutes les "particularités" qui allaient avec.

Moi, je suis de celles qui sont tenaces mettons... c'est dans ma nature. De la patience j'en ai. Etes-vous toutes prêtes à attendre 3 ans ou plus comme moi ????
pour avoir
:ici:

De meilleures conditions de travail...comme toutes autres travailleuses au Québec
( CSST, ass-emploi, congé-maladie payés, vacances payées, formation payée, etc..)
et avoir enfin !.. une véritable reconnaissance (valorisation) du travail des RSG !!!

Si ca prends plus que 3 ans.. pour avoir ca.. moi je suis capable de "tenir mes culottes" a deux mains !!!

Mais malheureusement je crois que si demain le "petit frisé" et son ministre de la famille venait a vous offrir un 5000$ avec une petite tappe dans le dos en disant:

"Ecoutez les filles.. prenez le $$$ et on oublies tout en échange on se syndicat pas et vous retourner toutesau privé avec mon beau programme de remboursement de frais de garde anticipés Ok ca va aller???"

Je suis de celles qui sont convaincues que plus de la majorité vont aggripper chèque et se taire. J'en connais qui vont applaudir le Charest en plus !!! A en entendre parler des fois.. oufff on fait le saut !

Moi, je veux pas que tout le travail qui s'est fait dans les années antérieures pour qu'on est une meilleure "condition" et le travail qui se fait et se fera dans les prochains jours, semaines, mois..... ne soit pas fait pour RIEN!!! Je suis tannée du temps de la soumission silencieuse !!!

Bon mes hormones de femme enceinte me bouille là...j'arrête

Là je n'avais pas compris le sens de ton sondage !! Car le sondage ne parle que d'argent !! Moi, c'est pas les sous qui m'intéresse le plus, ce qui est passé est passé mais l'avenir m'importe beaucoup tout ce qui touche la protection sociale

-CSST (pour maternité),
-Congé de maladie,
-Assurance emploi (baisse du taux de natalité pourrait nous affecter),
-Garder la possibilité de prendre le nombre de semaine de vacances que je veux (On est pas seul dans nos maisons faut tenir compte du besoin de notre famille aussi, alors une partie à mes frais j'ai pas de problème avec ça),
-Choisir les enfants de mon milieu(la chimie est importante),
-Aucune augmentation des heures de travail (c'est déjà énorme),
-Frais de retard dissuasifs (pas comme dans le contrat que le gouv. voulait nous imposé qui donne le goût au parent d'abuser du service),
-Meilleur gestion du nombre de place(Quand nos enfants sont à l'école pourquoi n'aurait-on pas le droit d'avoir un enfant de plus, quand notre enfant est en bas de 5 ans pourquoi il n'aurait pas droit à sa place dans notre milieu, j'ai jamais vu un professeur perdre une partie de son salaire parce que son enfant est dans sa classe),
-Plus de service ( BC fournissent des remplacants quand on est malade, on rendez vous qu'on ne peut pas avoir en dehors de nos heures de services),
-Statut de salariés (salaire de base + prime pour nombre d'enfant + prime pour poupon + subvention pour nourriture et matériel + dépense de domicile admissible au crédit d'impôt)
- Assurance emploi, CSST, fond de pension, Congé parental (calculé en fonction du salaire de base + prime pour nombre d'enfant + prime pour poupon sur la période des dernières 20 semaines)

C'est pas un chèque de 10 000 $ qui réussirait à me convaincre de me priver de tout ces besoins important pour les 10 ou 20 prochaines années de services que j'ai encore à offrir !! Je veux une protection sociale respecteuse et convenable !!
Lou
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Sondage/Débat: règlement du statut $$$$   Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ EmptyDim 1 Mar - 22:26

Bonjour nébuleuse !

Ce que j'essaie de voir ici, par ma question, c'est que plusieurs sont prête à se faire "acheter" pour pouvoir mettre de côté tout ca ma chère tu vois ...

Si une proposition monétaire est proposé par le gouvernement ...check ben !!! il y en a une mausus de gang qui vont sauté sur le $$$$ pour ensuite oublier tout le débat!

Merci ca m'a donner une mausus de bonne idée si jamais on en vient là.
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: Sondage/Débat: règlement du statut $$$$   Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ EmptyDim 1 Mar - 23:09

C'est vrai que c'est notre dû car le gouvernement nous a imposé un statut en faisant une loi sous le baîllon....et toute connaissance de cause car des jugements comme Grenier confirmait qu'on était salarié. Il a sauvé des sous pendant 5 ans en nous mettant ce faux statut de travailleur .

De plus, le réseau s'est développé car le volet familial coûte pas cher, ce sont des places qui ne coûtent pas cher par rapport aux installations. Encore des sous qu'on économise pour le réseau. Pourquoi pensez-vous l'AQCPE s'oppose aussi fortement à la syndicalisation..... car beaucoup de sous sont en jeu, LES NÖTRES'. On va faire exploser les coûts des services de garde.... Cela va changer le réseau que l'on veuille ou pas et l'AQCPE veut garder le STATU QUO! Pourquoi les bc/cpe ne veulent pas qu'on se syndiquent? ne me répondez pas la qualité des services, c,est nous qui en sommes responsable ,ben non, C'est les SOUS!

Les sous , je les veux dans mes poches maintenant!

Alors moi, mes sous, je les veux c'est sûr! Mais je veux TOUTE":le statut de salarié, la protection sociale etc.... Retour au privé, jamais pour moi, je ferme!

Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ Billets-27

En se souhaitant qu'un pluie de gros billets nous tombe dessus! lol!

Tourlou
flower
Giroflée

Dernière édition par Giroflée le Lun 2 Mar - 0:28, édité 1 fois
trebor48
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Sondage/Débat: règlement du statut $$$$   Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ EmptyLun 2 Mar - 0:05

C'est vrai que c'est notre dû car le gouvernement nous a imposé un statut en faisant une loi sous le baîllon....et noute connaissance de cause car des jugements comme Grenier confirmait qu'on était salarié. Il a sauvé des sous pendant 5 ans en nous mettant ce faux statut de travailleur.

De plus, le réseau s'est développé car le volet familial coûte pas cher, ce sont des places qui ne coûtent pas cher par rapport aux installations. Encore des sous qu'on économise pour le réseau. Pourquoi pensez-vous l'AQCPE s'oppose aussi fortement à la syndicalisation..... car beaucoup de sous sont en jeu, LES NÖTRES'. On va faire exploser les coûts des services de garde.... Cela va changer le réseau que l'on veuille ou pas et l'AQCPE veut garder le STATU QUO! Pourquoi les bc/cpe ne veulent pas qu'on se syndiquent? ne me répondez pas la qualité des services, c,est nous qui en sommes responsable ,ben non, C'est les SOUS!

Je le souhaite ardemment. Mais, à mon avis, le gouvernement ne doit pas juste 5 ans aux travailleuses du milieu familial - qui supportent le réseau dès le début du développement de ce dernier. J'ose même croire que c'était prévu de cette façon, par les 'grands penseurs' derrière la création de ce beau réseau....
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody

MessageSujet: Re: Sondage/Débat: règlement du statut $$$$   Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ EmptyLun 2 Mar - 0:49

Je pense que le gouvernement nous doit beaucoup de sous depuis le tout début du système de garde à 5.00$
Des filles de St-Lambert et peut-être quelques autres ont reçu 25,00$ par jour par enfants pendant que nous on était à 18,00$, 19,00$ ou 20,00$. Toute une différence à la fin de l'année. Ca a pris environ 10 ans pour rejoindre la tarif de d'autres éducatrices qui faissait le même travail que nous. Même pas l'inéquité avec les éducatrices en installation.
Et bien moi, je les veux mes sous et je suis prête à attendre le temps qu'il faudra.

Je suis aussi prête pour un recours collectif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage/Débat: règlement du statut $$$$   Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ EmptyLun 2 Mar - 2:58

bébelle a écrit:
Allo,

Ce que nous pourrions accepter pourrais faire juris-prudence pour le recours collectif...alors ce n`est pas à répondre à la légère!!!

Moi j`estime à environ au moin de 5000 à 10 000 par année selon la RSG le manque à gagner...mais ce n`est qu`une estimation au pif!

Donc sur 5 ans...de 25 000 à 50 000 selon les cas! c`est gros!

Avant d`accepter quoi que ce soit si il y a lieu..les conseils des avocats seront les bienvenus!

je me suis "amusée" à faire le calcul...

40 heures semaine à 3.00$ l'heure (8.50$ moins évaluation de l'ADIM 5.50$ = 3.00$ de l'heure manque à gagner)
3,00 X 40 = 120,00 $

10 heures supplémentaires à taux ½ : 8.50 divisé par 2 = 4,25

donc : 120,00$ + 127,50 = 247,50$ par semaine de travail
247,50$ X 48 semaines travaillées = 11 880,00 $
8 fériés = 55,50 X 8 = 444,00 $ pour l'année
4% vacances = 48 X 467,50 = 22440 (brut annuel) X 4% = 897,6 de paye de vacances pour un an...
Donc : 11 880.00$ + 444.00$ + 897.600$ (paie vacances) = 13 221.60$ montant approx. que devrait me verser la CNT à quoi il faut ajouter les montants de RRQ (part de l'employeur) payés l'an dernier…. (RRQ-2008 part de l'employeur = $$$$$ à recevoir de la CNT si porté plainte...)

Bon....!!!!! salaire par semaine si basé sur salaire minimum???? : ( 40 X 8,50 = 340.00$)
(10 X 12,75 = 127,5) = 467.50$ salaire brut hebdomadaire
467.50$ X 18% (pourcentage approx. pour les retenues j'ai mis ++++ on calcule habituellement 15% environ du salaire brut) = 84.15

salaire net ressemblerait à ça : 467.50 moins 84.15
Donc mon salaire net serait de 383,35$ plus les dépenses déductibles (si c'est ce modèle qui est retenu)

Le 1er mai le salaire minimum passe à 9$ mais les calculs de remboursement de la CNT seront basés sur le taux en vigueur en 2008 (donc les semaines précédents le 1er mai 2008 seront même plus bas que dans le calcul ci-haut…)

Je gagnerais donc 19167,50$ net.... et par semaine 383.35$ net

finalement.... lol! j'ai regardé mes revenus des 3 dernières années et j'ai ajouté ce que j'ai payé en
RRQ après avoir obtenu mon salaire net (avant mon rapport d'impot) et ça donne ça :

2005 RRQ payée 1327,11 revenu net avant RRQ = 15530,54
2006 RRQ payée 1441,93 revenu net avant RRQ = 16752,90
2007 RRQ payée 1129,79 revenu net avant RRQ = 13111,95

Donc, dans cet exemple ma RRQ sera déjà retenue (juste la part employée) à chaque paie et j'obtiens un revenu net approximatif de 19 167.00$ pour 48 semaines de travail, 8 fériés, et 2 semaines de vacances. Donc plus que ce que j'ai fait les dernières années et ça dans un calcul basé sur le salaire minimum.

SOUS-TOTAL : pour moi car j'ai basé mon calcul sur mes 48 semaines travaillées. 13 221.60$ À ça vous devrez ajouter CNT à rembourser qui diffère de l'une à l'autre...

Non, je ne renoncerai pas aux 13 621.60$. La cour a décidé que tel était notre statut donc qu'ils paient. Et ils devront également payer pour 2009 s'il y a un moratoire d'un an d'imposé... tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de nouveau statut en place les $omme$ à nous verser doivent se calculer ainsi... donc... si ça traîne pendant 3 ans... ça fera juste gonfler le montant ci-dessus... à leur place je règlerais ça rapidement quelles que soient leurs intentions... laisser trainer les choses n'est pas avantageux pour le réseau - autant pour eux que pour nous!!!

Espérant que tous ces chiffres vous aideront à y voir clair...
Pour ma part peu importe le modèle proposé par la suite du moment que je ne suis pas perdante et qu'on respecte ma façon de travailler et ce que je considère comme des droits acquis : choix de mes dates de vacances, fermeture, etc...

J'attends la suite impatiemment... je suis une vieille de la vieille, j'ai connu l'époque où nous étions vraiment travailleuses autonomes et où l'agence était pratiquement absente de notre quotidien sauf pour verser les subventions.... je n'ai pas besoin du BC sauf pour ça... je trouve ça malheureux car ils n'ont pas su au fil des ans donnés des services qui feraient en sorte que je les trouve essentiels à la qualité des services de garde éducatifs au Québec... même les places à 7$ ne sont pas essentielles... à l'époque les parents étaient subventionnés en fonction de leur revenu net provincial et ainsi c'était bien plus équitable... reste que nous gagnions 12$ par jour par enfant à cette époque mais si on pense à l'inflation le montant aurait été ajusté au fil du temps de toutes façons et ressemblerait probablement à ce que nous gagnons actuellement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage/Débat: règlement du statut $$$$   Sondage/Débat: règlement du statut $$$$ Empty

Sondage/Débat: règlement du statut $$$$
Page 1 sur 1