annemessier Ça y est! Je suis dépendante!
Nombre de messages : 51 Age : 49 Ville : Prévost Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: pour les filles du BC la Joyeuse Équipée Jeu 12 Fév - 7:16 | |
| BONNE NOUVELLE! Suite à la rencontre ADIM-CSQ d’hier, le recomptage des cartes indique qu’il manque pas beaucoup de signatures pour déposer la requête en accréditation! Voici quelques questions fréquemment posées lors de la réunion:1- Qu’est-ce que ça m’apporte de signer ma carte?· Adhérer à l’Adim-CSQ c’est vous prévaloir de votre droit de parole; la possibilité d’exprimer votre opinion, faire vos demandes selon vos besoins.· Vous garantir un droit de vote sur vos conditions d’emploi.· Bénéficier d’un service juridique.· Bref, faire valoir vos droits. 2- Pourquoi ne pas attendre l’offre du gouvernement?· En contexte de négociation syndicale, l’employeur ne fait jamais la première offre. Il attend le dépôt des requêtes syndicales afin de réajuster le canevas qu’il s’est préparé et ainsi commencer les négociations. 3- Nos conditions salariales peuvent-elles diminuer?· Non. Une convention collective négociée à la baisse ça ne s’est jamais vu. Les enseignants et les éducatrices en installation ont vu leurs conditions grandement améliorées grâce à l’aide de la CSQ. Il en sera de même pour nous.4- Les BC syndiqués auront-ils les mêmes conditions que les BC non-syndiqués?· Non. L’aspect salarial pourrait sensiblement être le même mais pas les autres conditions négociées telles l’autonomie des RSG, un régime de retraite, une assurance collective, etc.Par le passé, nous n’avons jamais été consultées quant à nos besoins et nos attentes. La chance se présente maintenant. Nous serons officiellement syndiquées sous peu. Mieux vaut avoir un droit de regard et de parole. Saisissez-le enfin! | |
|
Nombre de messages : 51 Age : 49 Ville : Prévost Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: pour les filles du BC la Joyeuse Équipée Jeu 12 Fév - 23:00 | |
| on lache pas les filles!!!!!!!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les filles du BC la Joyeuse Équipée Jeu 12 Fév - 23:04 | |
| :bravo2: Très convainquant :bravo2: |
|
| Sujet: Re: pour les filles du BC la Joyeuse Équipée Lun 16 Fév - 22:07 | |
| merci j'aimerais que ca fonctionne... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les filles du BC la Joyeuse Équipée | |
| |
|