AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Question à 7$

+13
crécelle
fourmie
didiane
Marie-France
Rose Déchainé
fannie86
tox
mimi
bébelle
Bachata
Frogger
mabel
Anna
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Question à 7$ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 4:49

melanie das silva a écrit:
Je me considère une professionnelle tel que nos enseignants en système scolaire. Et là tout d'un coup, je me demande si le système scolaire( minsitère de l'éducation) s'inquiète autant que le minsitère de la famille de la satisfaction des parents... ça ne devrait pas être semblable... Il me semble que les parents s'arrange bien avec les congés de noël sans service de garde, les vacances d'été , la semaine de relâche etc... Je me pose beaucoup de question... il manque de fluidité entre la petite enfance et l'entré en milieu scolaire. Pourquoi tant de différence!!!

Eille ma chouette , tu sais que tu touches un point encore jamais exploité.... pourquoi on auraient pas droit aux mêmes conditions nous ????? Ouais ouais ouais j'vais en glisser un mot ou je crois que cette idée va faire son bout de chemin, merci tu m'a ouvert un bon dossier toi cool
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 4:53

ce que tu oublie mllenews cest que les enfants dage scolaire ont le service de garde à lécole pour certains congés scolaire et que lété ils ont les camps de jour
melanie das silva
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 4:59

Merci mllenews,

En effet c'est un vision à envisager... Nous pouvons être fières de ce que nous sommes et respectons nous dans nos demandes..À noter que je pense aussi aux enfants... le bien être dans le sens qu'il existerait une cohérence de la petite enfance jusqu'au milieu scolaire..
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 4:59

mllenews a écrit:
Je me considère une professionnelle tel que nos enseignants en système scolaire. Et là tout d'un coup, je me demande si le système scolaire( minsitère de l'éducation) s'inquiète autant que le minsitère de la famille de la satisfaction des parents... ça ne devrait pas être semblable... Il me semble que les parents s'arrange bien avec les congés de noël sans service de garde, les vacances d'été , la semaine de relâche etc... Je me pose beaucoup de question... il manque de fluidité entre la petite enfance et l'entré en milieu scolaire. Pourquoi tant de différence!!!

Eille ma chouette , tu sais que tu touches un point encore jamais exploité.... pourquoi on auraient pas droit aux mêmes conditions nous ????? Ouais ouais ouais j'vais en glisser un mot ou je crois que cette idée va faire son bout de chemin, merci tu m'a ouvert un bon dossier toi cool

Ça fait plusieurs années que le sujet est discuter... Les parents font beaucoup de pression d'année en année pour que le domaine des services de garde scolaire soient aussi disponible que les services de garde en installation...
Anna
Anna

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 5:05

Il faudrait redonner les responsabilités à la communauté... CÀD grand papa, grand maman... la belle soeur en congé de maternité... ect.

Le problème c'est que nous vivons de plus en plus dans un mode individualiste... La vision communautaire est en burn out lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 5:05

Anna a écrit:
mllenews a écrit:

Ça fait plusieurs années que le sujet est discuter... Les parents font beaucoup de pression d'année en année pour que le domaine des services de garde scolaire soient aussi disponible que les services de garde en installation...

Ouepp sauf qu,on devrait nous aussi revendiquer les mêmes conditions que les proffs...Tu sais c'est pas logique de penser qu'un enfants d'âge scolaire à droit au repos et aux vacances mais pas un ti pit de 0-5 ans. Faudrait leur mettre ça sous le nez... Mais je redoute la réponse . les vacances sont déguisées pour les proffs lol!
melanie das silva
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 5:06

fannie86 a écrit:
ce que tu oublie mllenews cest que les enfants dage scolaire ont le service de garde à lécole pour certains congés scolaire et que lété ils ont les camps de jour

En effet , fannie86 dans mon secteur l'été il existe des camp de jour pour les 3 à 5 ans... donc il existe des moyens...Mais je ne voudrais pas paraître égoiste mais pour abréger l'explication , le ministère de l'éducation a établi certains obligation et avantages aux enseignants tout en respectant bien sûr le bien être des enfants. Pour ma part , considérant les journées fériée, les vacances de 3 à 4 semaines et quelques journées de maladie,je considère que nous demeurons avec moins de congé que les enseignants. De plus, nous pouvons peut-être responsabiliser les parents à s'organiser en conséquence de cette situation. Lorsque leurs enfants arrivent en milieu scolaire on leur demande de se responsabiliser donc je pense qu'ils seraient capable de le faire avant.. La petite enfance est précieuse...Ce qui occasionnera peut être des retour à la famille. Et certains verront peut être grand-maman ou grand papa plus souvent... OUPS! Je ne suis pas objective là !!! Enfin il faut rire un peu, n'est-ce pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 5:09

fannie86 a écrit:

En effet , fannie86 dans mon secteur l'été il existe des camp de jour pour les 3 à 5 ans... donc il existe des moyens...Mais je ne voudrais pas paraître égoiste mais pour abréger l'explication , le ministère de l'éducation a établi certains obligation et avantages aux enseignants tout en respectant bien sûr le bien être des enfants. Pour ma part , considérant les journées fériée, les vacances de 3 à 4 semaines et quelques journées de maladie,je considère que nous demeurons avec moins de congé que les enseignants. De plus, nous pouvons peut-être responsabiliser les parents à s'organiser en conséquence de cette situation. Lorsque leurs enfants arrivent en milieu scolaire on leur demande de se responsabiliser donc je pense qu'ils seraient capable de le faire avant.. La petite enfance est précieuse...Ce qui occasionnera peut être des retour à la famille. Et certains verront peut être grand-maman ou grand papa plus souvent... OUPS! Je ne suis pas objective là !!! Enfin il faut rire un peu, n'est-ce pas!

Ok mais c'est pas la majorité, de plus c'est justement^pour ça que c'est possible de faire autrement pour les parents que dans le service de garde. Oublions pas , les profs sont payés durant l'été lol!
melanie das silva
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 5:13

mllenews a écrit:
fannie86 a écrit:

Ok mais c'est pas la majorité, de plus c'est justement^pour ça que c'est possible de faire autrement pour les parents que dans le service de garde. Oublions pas , les profs sont payés durant l'été lol!

J'ai plusieurs amies enseignantes et on me dit qu'ils reçoivent leur paye en conséquence du fait qu'ils ont congé l'été donc le salaire totale est réparti sur le nombre de semaine de paye dans l'année.. comme nos demandes aux normes du travail ( 26 semaines). Si elles enseigneraient l'été, elles auraient un salaire plus élevé.. le salaire est tout simplement réparti pour qu'elle se retrouve avec un revenu dans l'été ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 5:15

Ouais mais ils ne travaillent pas au salaire minimum tout de mêm. Donnez-moi leur salaire pis toutes les conditions qui vont avec et wow j'ouvre un 2ième MF lol!
melanie das silva
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 5:20

mllenews a écrit:
Ouais mais ils ne travaillent pas au salaire minimum tout de mêm. Donnez-moi leur salaire pis toutes les conditions qui vont avec et wow j'ouvre un 2ième MF lol!

Ça oui, t'as raison.... tout à fait raison!!! C'est juste que j'aimais bien constater qu'un des ministère se préoccupait moins des demandes des parents que celui du ministère de la famille.. C'est pourquoi je me demande toujours pourquoi les commissions scolaire roulent la machine comme ils veulent et ont fait avec tandis qu'en petite enfance le ministère de la famille est beacoup, beaucoup et très sensible aux besoins des parents. Il existe un dualisme entre ses deux minìstère et pourtant ils s'occupent des enfants tous les deux.
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 5:22

:bravo2:
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 5:41

fannie86 a écrit:

je suis parfaitement daccord avec toi melanie
Ce que je dis cest que malheureusement aujourdhui on dirait que ce n'est plus très a la mode de passé du temps avec ses enfants (attention je ne généralise pas). Des que l'enfant le peux, il est précipité à la garderie le max dheure et de jour ensuite a lécole et au service de garde si cest ouvert.
Ma fois des fois je me demande sil y avait 400 jours ouvrable par année certains y seraient les 400 jours !
Moi je ne ferme que 3 parfois 2 semaines par année seulement et la plupart de mes ptits clients sont la tout les jours ouverts et ne manquent a peu pres jamais
crécelle
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 5:42

Anna a écrit:
crécelle a écrit:
Bonjour à vous toutes....vous allez être contentes c'est officiel je ne mets plus les pieds ici. Je n'ai jamais voulu blesser personne mais je réalise le mal :il pleut: que j'ai pu ME faire en tant que maman d'aller fouiller sur votre site. Sur ce, sachez que je respecte énormément le travail que vous faites pour nos enfants et qu'ils vous en sont ou seront bien reconnaissants, comme la majorité d'entre nous d'ailleurs. Si quelqu'un aurait l'amabilité de me dire comment faire pour ne plus être membre il me fera plaisir de suivre vos conseils. D'une maman :hérisson: qui aime par dessus tout ses 4 jolis trésors.

:bye bye :

Si je comprend bien Crécelle tu n'es pas éducatrice mais bien un parent utilisateur?

Si tu as lu des choses qui t'ont blessés il faut réfléchir à savoir pourquoi elles t'ont blessés... la vérité est parfois dure à avaler. Tu peux choisir de fuire... Tu peux aussi te remettre en question et grandir!

Quand tu nous a pointé du doigts pour le temps passé ici à regarder et écrire... J'aurais pu t'attaquer...!! Je ne l'ai pas fait, j'ai répondu honnêtement que dans mon cas... oui j'étais trop pogné avec mon ordi... Tu sais pourquoi... Les filles t'on expliquer LE pourquoi que nous sommes un peu plus sur l'ordi...

Mais ce jour là j'ai fait un choix... je me suis tenu loin de mon ordi et ça m'a fait du bien! Et tu sais quoi? Je suis certaine que je ne suis pas la seule qui ai fait ça!!

Quand le chapeau me fait... il me fait point! On a rien à gagner en tant qu'individue dans le déni...

Je crois que le site n'est pas excluisif aux RSG... le parent a aussi sa place.

Tu as encore le choix fuire ou assumer.

Anna

Ma chèere Anna ce n'est pas une question de fuire ou d'assumer c'est une question de respect. Je respecte ma RSG qui adore mes enfants alors je préfère parler directement à elle. Tu sais chaque cas est différent...
Anna
Anna

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 5:43

mllenews a écrit:

Ça oui, t'as raison.... tout à fait raison!!! C'est juste que j'aimais bien constater qu'un des ministère se préoccupait moins des demandes des parents que celui du ministère de la famille.. C'est pourquoi je me demande toujours pourquoi les commissions scolaire roulent la machine comme ils veulent et ont fait avec tandis qu'en petite enfance le ministère de la famille est beacoup, beaucoup et très sensible aux besoins des parents. Il existe un dualisme entre ses deux minìstère et pourtant ils s'occupent des enfants tous les deux.

C'est simple c'est pour faire rouler l'économie... Faites des enfants ça prend de la relève... pour faire rouler l'économie!!!

Les parents sont acheter... par l'arrivée du système à 5$... Comme ça avec ce système à un prix dérisoire sur notre dos les parents peuvent LES DEUX travailler et faire rouler l'é-c-o-n-o-m-i-e...

Un coup arrivée au scolaire... Ils sont fait les enfants alors c'est plus le problème du MFA...

Dernière édition par Anna le Mer 18 Fév - 5:44, édité 1 fois
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 5:43

:ensemble: :ensemble: :ensemble:
Vous pouvez pas savoir comment je suis contente de réaliser que c'est comme ça partout au Québec ou quoi ???
Anna
Anna

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 5:46

crécelle a écrit:
Anna a écrit:
crécelle a écrit:
Bonjour à vous toutes....vous allez être contentes c'est officiel je ne mets plus les pieds ici. Je n'ai jamais voulu blesser personne mais je réalise le mal :il pleut: que j'ai pu ME faire en tant que maman d'aller fouiller sur votre site. Sur ce, sachez que je respecte énormément le travail que vous faites pour nos enfants et qu'ils vous en sont ou seront bien reconnaissants, comme la majorité d'entre nous d'ailleurs. Si quelqu'un aurait l'amabilité de me dire comment faire pour ne plus être membre il me fera plaisir de suivre vos conseils. D'une maman :hérisson: qui aime par dessus tout ses 4 jolis trésors.

:bye bye :

Si je comprend bien Crécelle tu n'es pas éducatrice mais bien un parent utilisateur?

Si tu as lu des choses qui t'ont blessés il faut réfléchir à savoir pourquoi elles t'ont blessés... la vérité est parfois dure à avaler. Tu peux choisir de fuire... Tu peux aussi te remettre en question et grandir!

Quand tu nous a pointé du doigts pour le temps passé ici à regarder et écrire... J'aurais pu t'attaquer...!! Je ne l'ai pas fait, j'ai répondu honnêtement que dans mon cas... oui j'étais trop pogné avec mon ordi... Tu sais pourquoi... Les filles t'on expliquer LE pourquoi que nous sommes un peu plus sur l'ordi...

Mais ce jour là j'ai fait un choix... je me suis tenu loin de mon ordi et ça m'a fait du bien! Et tu sais quoi? Je suis certaine que je ne suis pas la seule qui ai fait ça!!

Quand le chapeau me fait... il me fait point! On a rien à gagner en tant qu'individue dans le déni...

Je crois que le site n'est pas excluisif aux RSG... le parent a aussi sa place.

Tu as encore le choix fuire ou assumer
.

Anna

Ma chèere Anna ce n'est pas une question de fuire ou d'assumer c'est une question de respect. Je respecte ma RSG qui adore mes enfants alors je préfère parler directement à elle. Tu sais chaque cas est différent...

Mais tant mieux si tu as trouvé TA solution...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question à 7$   Question à 7$ - Page 4 Empty

Question à 7$
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4