AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Question à 7$ | |
|
+13crécelle fourmie didiane Marie-France Rose Déchainé fannie86 tox mimi bébelle Bachata Frogger mabel Anna 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Question à 7$ Mar 10 Fév - 7:41 | |
| Mon problème n'est pas d'essayer d'être plus fine et plus gentille que la RSG d'a côté ......................le mien,mon problème, c'est que je suis tannée que malgré tous les efforts que l'on fait, mon mari et moi, pour accommoder le plus possible les parents, qu'il y en a toujours un dans la gang qui s'arrange pour te critiquer ou te rentrer dedans au moment où tu t'y attend pas..............maudit que j'ai de la misère à gérer ça.!!!!!!!!!! On appelle ça la boule émotionnelle le parent me la lance, pis moi je ne suis pas assez vite ou rationnelle pour lui retourner sa cr...,,,,,,,,,,s de boule.Parce que en réalité ce n'est pas mon problème à moi, mais étant donné que je suis, disons les bons mots, du genre près de mes émotions (je suis faite comme ça) ben ça me prend beaucoup d'énergie pour dealer avec ça Heureusement que les autres parents ne sont pas tous comme ça | |
| | | Rose Déchainé Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Question à 7$ Mar 10 Fév - 9:29 | |
| Moi je l'ai signé ma carte parce que c'est le gouvernement au fil des ans qui en remit sur le tas à chaque automme qui arrivait personne pour nous défendre ils ont fait ce qu'il voulait avec nous.La cerise sur le Sundy les maudit contrat qui fallait avaler, ben là c'était trop.Il pensait peut-être que la vague serait pas si forte ,par le nombre il voit que la pression est là, c'est à nous de rester dans le bateau si cela ne nous plait pas après que le tout soit mit dans le bateau il sera toujours temps de quitter le bateau. Et en attendant on fait faire un swing à Charest. Et si jamais il nous arrivait avec quelque chose genre: TA ben il est mieux d'être un vrais TA pour la vie pas pour le temps qu'on se calme .BEn non Rose Déchainé ca se peut pas c'est cela les gouv. il te calme et reparte de plus bel après donc solution CSQ:lol!: et la vrai.On est sur que cela vas être négociez et non garocher par la tête.
Dernière édition par Rose Déchainé le Mar 10 Fév - 10:04, édité 1 fois | |
| | | Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Question à 7$ Mar 10 Fév - 9:32 | |
| Oui le maudit contrat et n'oubliez pas le fameux engagement de qualité !!!!! qui nous mettait un boulet à la cheville !!!! :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: | |
| | | Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Question à 7$ Mar 10 Fév - 9:40 | |
| Bonjour!
Je viens de vous lire … Vous êtes bizarre aujourd'hui.
On dirait que vous êtes en train de faire la formation « Grandir ensemble », c’est un peu comme-ça que je me sentais après le (bloc I).
J’ai arrêté de me demander pourquoi les enfants venaient au service de garde. Du moment où je suis ouverte. Ça réglé mon problème. Si les enfants fonctionnent bien, je n’ai pas à en parler, mais si je sens que l’enfant n’a pas le goût de venir chez-moi, faudra que le ou les parents trouvent le temps pour en discuter avec moi.
Les parents qui aime à faire des petit commentaires mesquin, je leur dit sans méchanceté, « excuse-moi, je n’ai pas le temps, passe une bonne journée on se reverra plus tard ».
OUI, vous avez toutes raison les places à contributions réduite, ont été pensé en fonction des parents. Pour qu’ils puissent vaquer à leurs occupations :paradis: . On nous en a demandé plus pour assurer des services de meilleure qualité.
On est devenu un facteur de protection pour l’enfant, une bulle ou il peut se développer en toute sécurité. C’est notre JOB.
Et si j'ai signé ma carte, c'est pour avoir une convention collective (éventuellement). Tant qu'à être salariée, je veux les avantage qui vont avec. Par cont je n'ai aucun regret d'avoir quitté notre faut statut de travailleur autonome.
:pour toi: Marie-France | |
| | | fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Question à 7$ Mar 10 Fév - 10:11 | |
| je vous aient toutes lu attentivement mes cheres copinautes
Et bien je suis heureuse de constater que finalement j'étais pas toutes seule a penser ainsi, et je parle de la facon cavalière dont le gouvernement nous traite depuis des années, et de l'inertie qui semblait toutes nous avoir gagnées. Finalement, chacune chez soi, on ruminaient et on encaissaient.
Voyez vous lors du "démantellement" du réseau, quand ils ont décidé que ca serait pu les CPE mais les BC, en plus petit nombre, qui nous géreraient, et bien moi j'étais tout a fait d'accord (et jen parlais pas à personne a part mon conjoint, pcq cétait un sujet tabou !)
Savez-vous pourquoi j'étais daccord et contente de ca ; pour l,UNIQUE raison QU'ENFIN on seraient regroupé. Charest l'avait pas vu venir celle la héhéhé
Bin oui mon ti frisé, tu pensais qu'on resteraient seules dans nos tites maison et bien non ca fait qu'on a maintenant la force du nombre RASSEMBLÉ
Ca fesse dans l'dash hein mon Charest !!!!
Je suis tellement fier d'être une RSG, je suis tellement fier de vous toutes, vous êtes SPLENDIDES. Enfin je ne me sens plus toute seule. On lacheras pas. Une femme quand ca s'fache ... ATTENTION DANGER !
Maintenant pour ce qui est des parents si je peux vous donner mon truc, mais ca marche pas toujours, ca dépend comment je file. Ce que les parents font de leur journée IT IS NOT MY BUSSNESS. Les enfants ne me sont que confiés, je ne suis pas leur mère, mon implication s'arrète en tant qu'éducatrice. Si je veux continuer longtemps a faire ce métier je dois penser de cette facon car un temps je prenais cela trop a coeur. Je leur donne le meilleur de moi-même, la est mon role.
J'ai arreté de me faire du sang de cochon avec tout ca (ce que vous parlez plus haut) et oui des fois ca m'enrage de voir que par exemple un parent a congé toute la semaine mais emmene lenfant quand meme au lieu de prendre du temps avec lui. Mais en fait , cest pas mes oignons. Je peux rien changer a ca.
La société en est rendu la que voulez que lon fasse nous petite éducatrice, on changera pas les mentalités. Ce quon doit faire cest pensé a nous autres, en se donné des conditions de travail gagnantes justement pour continuer a aimer notre travail et par ricochet apporter notre meilleur aux enfants qui nous sont confier.
On est devenu un facteur de protection pour l’enfant, une bulle ou il peut se développer en toute sécurité. C’est notre JOB. Tout a fait d'accord Marie-France | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à 7$ Mar 10 Fév - 10:15 | |
| - Anna a écrit:
- Question à 7$
Je suis éducatrice diplômés accrédité, depuis 19**. J’ai connu les Agences de Garde en Milieu Familial, l’arrivée des Centres de la Petite Enfance ainsi que la dernière restructuration en 2006, la création des Bureaux Coordonnateurs.
Personnellement, je ne veux pas être salariée! Je ne peux croire que 9000 RSG au Québec désirent êtres salariées. J’ai signé ma carte de syndicat uniquement comme moyen ultime de protestation! Hé oui! J’espère par ce moyen que le ministère réajustera la loi afin de me donner le statut de travailleuse autonome! Pas un faux statut déguisé derrière une foule d’obligations comme un droit de 20% au remplacement entre autres… Voyons! Quels autres travailleurs autonomes au Québec ont droit à 20% de remplacement?
Si je dois être salariée ce ne sera pas sans être syndiqué car, je devrai malheureusement me protéger et protéger ma famille! De qui et de quoi? De ceux qui voudrons entrer chez moi comme si c’était un lieu public! De toutes les demandes qui ne cessent de s’accumuler depuis des années et de celles à venir qui n'a qu'un but: alourdir ma tâche et m’étouffer de plus en plus! À 50 heure de travail semaine seule dans ma maison, certaines personnes se fient depuis trop longtemps que je n’ai pas le temps de m’occuper de cela!
Et, petite réflexion, depuis quand la reconnaissance passe par un statut de salarié?
Les besoins des enfants pourquoi n’est-ce plus une priorité? Pourquoi parlons-nous uniquement du besoin des parents depuis quelques années? Où est passé le temps où on exigeait de moi des choses sensés dans l’intérêt des enfants au lieu de m’égorgée dans la paperasse et les lois à n’en plus finir pour répondre aux besoins des parents?
Mettre des protèges prises de courants, ne pas laissé trainer des produits dangereux intérieur comme extérieur, avoir la liste de numéro de téléphone pour agir vite en cas d’urgence etc. Le temps où on avait confiance en mon instinct, en mes capacités de jugement dans mes interventions, en ma conscience professionnelle d’être un bon modèle pour les enfants?
Pourquoi en sommes-nous là? Qui est le coupable? Le BC qui exige que la RSG se clôture et qui habite dans un cul de sac? La RSG qui ne veux pas se clôturer et qui habite sur le bord du lac? Le BC qui exige que les RSG fassent 11H de garde par jour pour répondre aux besoins des parents? La RSG qui fait 11H de garde par jour et donne un mauvais service parce qu’elle travaille trop? Au fait… Combien d’heure par jour de fréquentation serait raisonnable pour un enfant de 0-5ans? Et combien d’heure durant les congés des parents ceux-ci devraient êtres en poste pour répondre aux besoins de leurs enfants?
Finalement, on ne se serait pas éloigné de notre vrai rôle? Comme travailleur en petite enfance notre mandat ce n’était de prendre le relais des parents pendant leur absence au travail? Le premier agent du développement de l’enfant… C’est qui maintenant?
Au lieu de mettre nos culottes et redonner la place aux vraies responsables de l’intérêt des enfants… Au lieu de faire une vraie place dans notre société pour la famille, on discute à certains moments, avec férocité de lois rigides et de projets comme par exemple ouvrir 24H sur 24 pour répondre aux besoins de… de qui déjà?
Et si on reprenait notre vrai rôle, serions nous là à discuter de nos intérêts personnels à tous, intervenants en petites enfance et parents responsables?
Anna :pensée: :félicitation: :félicitation: :félicitation: Voilà l'essentiel, tu as mis le doigt drette dessus. De plus, nous on a bifurqué, sans rien voir ou plutôt sans pouvoir rien faire seules dans nos milieux. Dommage.... et drôle à la fois car aujourd'hui pour se protéger on est prêtes à se rassembler.... pourquoi on y a pas pensé avant?? parce qu'on a donner notre dossier à d'autres ... et voilà .... on est rendues là..... Chienne de vie...... |
| Sujet: Re: Question à 7$ Mar 10 Fév - 10:21 | |
| - Anna a écrit:
- Question à 7$
Je suis éducatrice diplômés accrédité, depuis 19**. J’ai connu les Agences de Garde en Milieu Familial, l’arrivée des Centres de la Petite Enfance ainsi que la dernière restructuration en 2006, la création des Bureaux Coordonnateurs.
Personnellement, je ne veux pas être salariée! Je ne peux croire que 9000 RSG au Québec désirent êtres salariées. J’ai signé ma carte de syndicat uniquement comme moyen ultime de protestation! Hé oui! J’espère par ce moyen que le ministère réajustera la loi afin de me donner le statut de travailleuse autonome! Pas un faux statut déguisé derrière une foule d’obligations comme un droit de 20% au remplacement entre autres… Voyons! Quels autres travailleurs autonomes au Québec ont droit à 20% de remplacement?
Si je dois être salariée ce ne sera pas sans être syndiqué car, je devrai malheureusement me protéger et protéger ma famille! De qui et de quoi? De ceux qui voudrons entrer chez moi comme si c’était un lieu public! De toutes les demandes qui ne cessent de s’accumuler depuis des années et de celles à venir qui n'a qu'un but: alourdir ma tâche et m’étouffer de plus en plus! À 50 heure de travail semaine seule dans ma maison, certaines personnes se fient depuis trop longtemps que je n’ai pas le temps de m’occuper de cela!
Et, petite réflexion, depuis quand la reconnaissance passe par un statut de salarié?
Les besoins des enfants pourquoi n’est-ce plus une priorité? Pourquoi parlons-nous uniquement du besoin des parents depuis quelques années? Où est passé le temps où on exigeait de moi des choses sensés dans l’intérêt des enfants au lieu de m’égorgée dans la paperasse et les lois à n’en plus finir pour répondre aux besoins des parents?
Mettre des protèges prises de courants, ne pas laissé trainer des produits dangereux intérieur comme extérieur, avoir la liste de numéro de téléphone pour agir vite en cas d’urgence etc. Le temps où on avait confiance en mon instinct, en mes capacités de jugement dans mes interventions, en ma conscience professionnelle d’être un bon modèle pour les enfants?
Pourquoi en sommes-nous là? Qui est le coupable? Le BC qui exige que la RSG se clôture et qui habite dans un cul de sac? La RSG qui ne veux pas se clôturer et qui habite sur le bord du lac? Le BC qui exige que les RSG fassent 11H de garde par jour pour répondre aux besoins des parents? La RSG qui fait 11H de garde par jour et donne un mauvais service parce qu’elle travaille trop? Au fait… Combien d’heure par jour de fréquentation serait raisonnable pour un enfant de 0-5ans? Et combien d’heure durant les congés des parents ceux-ci devraient êtres en poste pour répondre aux besoins de leurs enfants?
Finalement, on ne se serait pas éloigné de notre vrai rôle? Comme travailleur en petite enfance notre mandat ce n’était de prendre le relais des parents pendant leur absence au travail? Le premier agent du développement de l’enfant… C’est qui maintenant?
Au lieu de mettre nos culottes et redonner la place aux vraies responsables de l’intérêt des enfants… Au lieu de faire une vraie place dans notre société pour la famille, on discute à certains moments, avec férocité de lois rigides et de projets comme par exemple ouvrir 24H sur 24 pour répondre aux besoins de… de qui déjà?
Et si on reprenait notre vrai rôle, serions nous là à discuter de nos intérêts personnels à tous, intervenants en petites enfance et parents responsables?
Anna Ta réflexion est juste Anna L'évolution (ou plutot dévolution) dune société en perdition. Oui il est la le neou du problème Ca serait un très bon sujet de thèse universitaire pour un sociologue en herbe. En observant la société et ses enfants depuis une 20taine d'années on comprend pourquoi on en est rendu la aujourdhui et c'était finalement prévisible et inévitable. La société ne cesse d'aller toujours plus vite alors pas étonnant que les enfants d'hier soit devenu les parents quils sont aujourdhui (et je ne généralise pas car il reste quil ya beaucoup de tres bon parents, jen ai 12 chez moi !) La table etait mise depuis longtemps pour en arriver la ! Les services de garde actuelle sont la résultantes de la "dévolution" de notre société ou tout est axé sur le JE-ME-MOI-d'abord-et-avant-tout. Pas étonnant que la garde au québec soit pensé POUR les parents AVANT leurs enfants... C'est bien désolant et très triste jen conviens | |
| | | mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Question à 7$ Mar 10 Fév - 10:38 | |
| - Anna a écrit:
- Je suis contente d'avoir écrit... ça m'a fait du bien!
Mausus que vous avez du sens!
C'est vrai que je l'ai pas venu venir moi ce qui arrive! Moi la niouffffffff je pensais que Marois arrivait avec un système qui nous reconnaissait enfin nous en MF!
Ostin que je dormais au gazzzzzzzzzzz!!!!!!!!!
J'ai commencer à percevoir chez les enfants des états dépressifs... chez des préscolaires!!! Des familles pourtant éduquer, à l'aise coté $$$$ Des parents de plus en plus déresponsabilisé... une autre mentalité s'instaurer... ben oui! Maintenant on parle ouvertement du fait qu'on a parké son petit à la gardo, qu'on est en vacances familail mais le p'tit à grdo et etc... ET C'EST NORMAL!
Méchante reconnaissance... :pensée: La Marois..le système qui nous reconnaissait...pourtant les signes ont toujours été là 2 volets de garde subventionnés un au dépend de l'autre Un client qui quitte le MF pour aller en install, sans qu'il y est réel besoin, juste par caprice pcq les installs sont DISPONIBLES ( foutaise plus éducatif, un enfant de 4 ans est un enfant de 4 ans qu'il soit en MF ou en install, et pour l'éducatif on pourrait en jaser longtemps..) le MF qui accuse des manques à gagner de ce fait.. quand la RSG s'en insulte elle se fait répondre que le parent a le droit à son choix de volet de garde...bien sur..mais se pourrait-il qu'il puisse le faire avant de venir déranger le monde!!!!! quand on reconnait un service on en fait la promotion... ou est la promotion du MF? même dans le PE du ministère toutes les photos que l'on y voit on été prises en installs...pourtant on avait les coordonnées de toutes les RSG au moment de le produire ( c'est le genre de détails sur lesquels moi j'accroche ) les MF...les spares tires (roues de secours) du système, voilà ce que nous sommes ! Merci Anna, si il y a un topic qui avait sa raison d'être c'est bien le tiens! :bravo2: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à 7$ Mar 10 Fév - 22:55 | |
| - mabel a écrit:
- Anna a écrit:
- Je suis contente d'avoir écrit... ça m'a fait du bien!
Mausus que vous avez du sens!
C'est vrai que je l'ai pas venu venir moi ce qui arrive! Moi la niouffffffff je pensais que Marois arrivait avec un système qui nous reconnaissait enfin nous en MF!
Ostin que je dormais au gazzzzzzzzzzz!!!!!!!!!
J'ai commencer à percevoir chez les enfants des états dépressifs... chez des préscolaires!!! Des familles pourtant éduquer, à l'aise coté $$$$ Des parents de plus en plus déresponsabilisé... une autre mentalité s'instaurer... ben oui! Maintenant on parle ouvertement du fait qu'on a parké son petit à la gardo, qu'on est en vacances familail mais le p'tit à grdo et etc... ET C'EST NORMAL!
Méchante reconnaissance... :pensée: La Marois..le système qui nous reconnaissait...pourtant les signes ont toujours été là 2 volets de garde subventionnés un au dépend de l'autre Un client qui quitte le MF pour aller en install, sans qu'il y est réel besoin, juste par caprice pcq les installs sont DISPONIBLES ( foutaise plus éducatif, un enfant de 4 ans est un enfant de 4 ans qu'il soit en MF ou en install, et pour l'éducatif on pourrait en jaser longtemps..) le MF qui accuse des manques à gagner de ce fait.. quand la RSG s'en insulte elle se fait répondre que le parent a le droit à son choix de volet de garde...bien sur..mais se pourrait-il qu'il puisse le faire avant de venir déranger le monde!!!!! quand on reconnait un service on en fait la promotion... ou est la promotion du MF? même dans le PE du ministère toutes les photos que l'on y voit on été prises en installs...pourtant on avait les coordonnées de toutes les RSG au moment de le produire ( c'est le genre de détails sur lesquels moi j'accroche ) les MF...les spares tires (roues de secours) du système, voilà ce que nous sommes !
Merci Anna, si il y a un topic qui avait sa raison d'être c'est bien le tiens! :bravo2: Caline les filles vous m'avez empêché de dormir. Non pas que je remette en doute ma carte de syndicat mais bien la peur d'ingérence qui s'en vient. On sera des salariées crime, avec un boss..... c,est ça vraiment que nous voulons ???? Moi le seul boss que j'voulais au départ c'est un partenaire, l'enfant . L'enfant qui pouvait me dire, ça me tente pas aujourd'hui d'aller dehors, l'enfant qui pouvait me dire j'ai le goût de regarder la télé. Celui qui adorait repartir avec des bricos super même si j'en avais fait une bonne partie, celui qui pouvait fièrement me dire j'ai fais des biscuits avec maman, j'en ai amené pour la collation à partager avec les amis. Celui qui adore faire la préparation du dîner avec moi mais qui ne pourra plus bientôt le faire sans mettre des gants un filet et un masque. Celui qui était mon principal partenaire qui ve devoir se passer de moi trop souvent car j'aurai trop à faire pour m'assurer de ma conformité en tout temps. Celui avec qui je faisais mille et une activités spontannées dans mon quartier mais qui maintenant en est privé car j'ai pas l'autorisation écrite de maman pour le sortir de ma cour. Crime je suis tellement nostalgique de ce temps. C'est fou, mais je me remets en question ce matin.... je pense au privé.... Dans le temps des CPE, on me reprochait de ne pas assister aux réunions, pourtant , on me qualifiait d'une des meilleures RSG du CPE. J'allais aux formations obligatoires that's it... Maudit que j'étais heureuse dans ce temps. Je n'entendais pas des :T'es obligée de çi ou de ça. Mes journées bien remplies d'activités, me laissaient une maison désordonnée mais on avait eu du plaisir. Je disais à mes parents, remarqué pas le ménage, on a pas eu le temps, on s'est amusé. Aujourd'hui, c'est tout le contraire, on a pas eu le temps de faire cette activité, on a eu trop de ménage. C'est rendu que les parents me disent, ça l'eau de javel chez-toi.!!!! Depuis 14 ans j'ai ma garderie et depuis seulement 2-3 ans j'ai des maladies chez-moi, genre gastro, grippe, pneumonie, bronchite ... J'ai jamais eu ça avant jamais mis à part les petits cas de rhume saisonnier. Crime yé où le problème??? Ce que j'ai envie moi c'est de jouer avec les enfants, pas de travailler pour de la conformité ou comme technicienne en désinfectation!! Ce que je voulais c'était d'offrir du temps aux enfants dont les parents travaillaient. Pas une job aux agente de conformité , ni aux agente de soutien pédagogique. Parce que je suis la raison d'être de ses personne. Pas de MF et pas d'agente de confo. Mon agente est super oui certes mais c'est pas pour lui fournir du travail que j'ai choisi ce métier. Oui je vous le dit, je me remets en question ce matin. Ai-je vraiment le goût d'avoir un boss qui viendra me dire quoi faire comment et pourquoi??? Même avec un syndicat, j'aurai toujours un boss et des règlements, ai-je vraiment cela que je désire ??? bébelle m'a ouvert aussi les yeux quand elle a proposé un recours collectif. Oui , voilà aussi un droit qu'on devrait exercer car ils nous en ont fait perdre des sous pour nous avoir imposé des tarifs, des ratios et des dépenses pour remplacer du matériel qu'ils jugaient non-conforme. Pensez-y 2 fois ...... Diviser pour mieux règner... voilà ils ont une partie de leur succès.... on le sait mais .... on fait rien...... Oui oui le syndicat.... mais on aura toujours des lois et des règlements... je l'ai toujours dit dans le temps, je l'ai pas dit hier mais aujourd'hui je le redit, ce dossier est le nôtre et à personne d'autre, oubliez jamais ça. Oui pour le syndicat mais à nos conditions aussi. Plusieurs l'ont déjà dit, on est une mine d'or alors va falloir être gentil avec nous sinon on referme les portes de la mine. J,en suis même à penser qu'on aurait p't'être besoin d'une autre association qui défendrait les RSG qui veulent être des TA avant tout. Pas une ass. qui dit noir quand c'est la conjoncture qui le dit et qui dit blanc quand ça fait plus :nonnon: . Une ass. qui se tient debout avec les RSG qui milite avec et pour elles. Qui ne cède rien de rien, qui ne se contente pas que des miettes. Une ass. qui est constituée de RSG qui sont à bout. Pas de RSG qui paient pour avoir de la protection juridique, qui n'assistent pas , qui ne dise pas leurs point de vue. Des RSg qui sont prêtes à tout. Pas des peureuses, des fonçeuses . Pas des RSG qui signent une carte mais à condition de, :nonnon: nenon tu signes tu acceptes et tu t'engage, à fermer si nécessaire, à piqueter si c'est nécessaire, à te réunir si c'est nécessaire, à faire des moyens de pression si c'est nécessaire...... :malade1: Je suis malade, bronchite que le doc me dit :médecin: ..... je rêve... je délire même je pense... ça doit être ça... je délire... Combien on est dans ma gang d'enragées??? .... je délire ....on doit être une vingtaine .... TOC TOC TOC... Coudonc ,,, ça cognes-tu en avant ou en arrière??? |
| | | bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Question à 7$ Mar 10 Fév - 23:15 | |
| | |
| | | didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Question à 7$ Mar 10 Fév - 23:19 | |
| Moi aussi, c'est le dernier contrat qui m'a fait sauter les plomb apres 25 ans en garderie, je reculais ..juste 13 jours à percevoir le $7.00..et l'entente à signer avec le BC qui au moindre changement de ma part me faisait perdre mes acquis...si ce n'est pas de l'ingérance qu'est-ce que c'est?????? :non: | |
| | | didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Question à 7$ Mar 10 Fév - 23:23 | |
| il ne faut oublier que nous sommes syndiqués et que nous allons négocier notre contrat de travail...alors si nous perdons certaines choses ..nous irons en chercher d'autres...Confiance...Solidarité c'est notre Force | |
| | | fourmie Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Question à 7$ Mar 10 Fév - 23:38 | |
| :bravo2: bravo didiane :bravo2: | |
| Sujet: Re: Question à 7$ Mer 11 Fév - 1:35 | |
| Mllenews
Je partage à 100 % et c'est ce que je pense aussi ..........ce serait une bonne lettre à donner à bien du monde ton texte y compris les parents..... | |
| | | mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Question à 7$ Mer 11 Fév - 2:02 | |
| - didiane a écrit:
- il ne faut oublier que nous sommes syndiqués et que nous allons négocier notre contrat de travail...alors si nous perdons certaines choses ..nous irons en chercher d'autres...Confiance...Solidarité c'est notre Force
Ouin... Moi je fais encore partie de la minorité qui n'a aucun intérêt à se syndiquer... DU moins, c'est l'impression que j'ai. J'ai beau partager les informations reçues de tous les cotés, les filles ont encore confiance que le BC les aidera comme employeur... | |
| | | Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Question à 7$ Mer 11 Fév - 4:34 | |
| - mimi a écrit:
- didiane a écrit:
- il ne faut oublier que nous sommes syndiqués et que nous allons négocier notre contrat de travail...alors si nous perdons certaines choses ..nous irons en chercher d'autres...Confiance...Solidarité c'est notre Force
Ouin... Moi je fais encore partie de la minorité qui n'a aucun intérêt à se syndiquer... DU moins, c'est l'impression que j'ai. J'ai beau partager les informations reçues de tous les cotés, les filles ont encore confiance que le BC les aidera comme employeur... Ouin mimi, je crois que tu es mêlée c'est possible? Quand tu dis que tu n'as aucun intérêt à te syndiquer... j'imagine que tu parle dans le sens que ça ne t'attire pas? Parce que je vois que tu es très lucide, c'est pas le BC qui va aider les RSG... | |
| | | mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Question à 7$ Mer 11 Fév - 4:36 | |
| - Anna a écrit:
- mimi a écrit:
- didiane a écrit:
Ouin... Moi je fais encore partie de la minorité qui n'a aucun intérêt à se syndiquer... DU moins, c'est l'impression que j'ai. J'ai beau partager les informations reçues de tous les cotés, les filles ont encore confiance que le BC les aidera comme employeur... Ouin mimi, je crois que tu es mêlée c'est possible?
Quand tu dis que tu n'as aucun intérêt à te syndiquer... j'imagine que tu parle dans le sens que ça ne t'attire pas?
Parce que je vois que tu es très lucide, c'est pas le BC qui va aider les RSG... Non non! MOI je veux me syndiquer, j'ai d'ailleurs signé ma carte il y a longtemps, mais pour que mon BC soit syndiqué il faut la majorité non? Disons quand seulement 20 filles se présentent aux réunions (et ça c'est le MAX qu'on a eu) et que nous sommes 120, ça te donne une idée de l'intérêt pour la chose... Je continue mais étant donné que nous n'avons pas encore d'ADIM d'établit dans notre coin, on est pas mal oublié malgré les promesses... | |
| Sujet: Re: Question à 7$ Mer 11 Fév - 5:31 | |
| mllenews ta réussi a me faire pleurer !!!! je suis bin nostalgique moué tou ta tellement raison | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à 7$ Mer 11 Fév - 5:37 | |
| Non jai pas raison parce que si javais raison je serais pas toute seule encore derrière mon clavier à chercher des alliées qui habite lautre bout de la planète cibonaque. Je suis encore là à rien faire. Si javais si raison, je serais entrain de faire la grève. Caline je me peut pus cibonaque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à 7$ Mer 11 Fév - 10:47 | |
| J'ai trouvé cibonaque ouiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai trouvé............... du temps disponible pour manifester mon désaccord face à ma situation..... attendez ben de m'voir dans les médias cibonaque vous m'avez ben réveillé les filles..... je délire?? je sais pas je verrai sinon je rêverai . La semaine de relâche............ça serait la première que je prendrais en 14 ans .... ben oui la réponse est toute là devant moi ..... la semaine de relâche .... yessssssssssssss |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à 7$ Mer 11 Fév - 10:53 | |
| Au Saguenay on pratique la pêche sur glace... dans une cabane à pêche je serais bien non?? ..... je délire pas |
| | | crécelle Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Question à 7$ Jeu 12 Fév - 13:59 | |
| n parent grrrrrrrrrrrrrrrrrr je l'aurais mordu Parent très pro-garderie, qui en arrache avec ses enfants et qui dit aux enfants si t'est pas fine je t'envoie à la garderie .........ben oui toi!!!!!!!!!!! Le genre de parent qui en est rendu à son quatrième et qui te dis pendant mes vacances d'été je t'enverrai probablement mes enfants, ben oui toi!!!!!!!!! son congé parental, il rénove son sous-sol (pas aider la maman ben non) ben oui toi!!!!!!!!!!!!!!!! dans le temps des fêtes te remet encore sur le nez le fait qu'il a gardé X à la maison parce que je lui avais dit que son enfant serait seul et il le regrette.....ben oui toi ........il me dit ce matin la garderie c,est son travail ......ben oui toi la maman est à la maison elle est là mais les enfants sont toujours ici ben oui toi...........j'ai juste le goût de lui dire «si mon service de garde n,est plus à ton goût!!!!! etc
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis ouverte 11 heures par jour, je ne ferme pas entre Noël et le jour de l'An,,,,,,,,,,,,,,,,,je ne ferme pas pour la relâche scolaire mais quand je reviens de mes semaines de vacances d'été yétait temps !!!!!!!!ben ou toi!!!!!!!!!!!!!!!!!ils n'ont pas le respect de leurs enfants ,qui les traitent comme des torchons, et ici ils sont des amours et tu essais de leur faire prendre conscience que si ils passeraient un peu plus de temps avec les enfants ,ils réussiraient peut-être à se faire respecter et à prendre le contrôle......................BOF je lâche prise parce que ce matin je l'aurais mordu grrrrrrrrrrrrr
Chèere Joclo, je suis nouvelles sur ce site mais tes propos me troublent... Est-ce que cet ignoble père fait garder ses enfants chez toi depuis longtemps??? J'imagine que non... car moi je le dénoncerais presqu'à la DPJ!!!! Non mais sérieusement, pourquoi ça te dérange ce qu'ils font avec leurs enfants.... On ne sait pas tout ce qui se passe à la maison et si la maman en congé de maternité avait un bébé demandant qui se réveille la nuit ou encore un bébé malade??? Je crois que nous devons nous concentrer sur notre 10 heures et pour le reste.... J'ai une amie, qui ne travaille pas, qui a 3 enfants et les 3 vont soit à la garderie ou à l'école, elle me dit qu'elle opte pour du temps de qualité avec ses enfant le soir, les week-end, le jour elle fait du bénévolat ds une résidence de personnes agées et je crois que c'est parfait comme ça. C'est quand même mieux qu'avoir des parents qui travaille 80 heures par semaine, qui attendent dans ton entrée l'ouverture de la garderie et qui paient de frais de retard...j'imagine que dans ce cas l'enfant serait beaucoup plus perpturbé et turbulent. Et les enfants de ce papa comment sont-ils chez toi? | |
| Sujet: Re: Question à 7$ Jeu 12 Fév - 14:34 | |
| C'est ce que je fais ,je me concentre sur mes 11 heures avec les enfants, et les parents récolteront plus tard le fait de «parquer» leurs enfants à la garderie trop longtemps,je ne peux remplacer les parents même si souvent les enfants compensent beaucoup ici, Beaucoup de textes appuient les conséquences à long terme sur la vie future des enfants trop gardés........trop longtemps et trop tôt.....et j'ai pu le constater moi-même car je fais ce beau métier depuis 31 ans déjà et quand j'ai terminé mon DEC en éducation spécialisée en enfance inadaptée j'ai pu vivre justement avec les enfants de la DPJ les conséquences chez ces petits êtres si fragile. Disons que lundi matin quand j'ai écris ce texte, la papa en question m'a abordé sur sa vision de la garderie ...que je ne partagerai jamais (c'est le travail de ma fille !!!!!qu'il m'a dit ) et quand il m'a rajouté vos démarches de syndicat ça nous stresse ma femme et moi......??????!!!!!!et bien il n'a qu'a bien dormir car ces problèmes là c'est justement moi qui les vit et pas lui. | |
| | | mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Question à 7$ Jeu 12 Fév - 21:31 | |
| - Joclo a écrit:
- C'est ce que je fais ,je me concentre sur mes 11 heures avec les enfants, et les parents récolteront plus tard le fait de «parquer» leurs enfants à la garderie trop longtemps,je ne peux remplacer les parents même si souvent les enfants compensent beaucoup ici,
Beaucoup de textes appuient les conséquences à long terme sur la vie future des enfants trop gardés........trop longtemps et trop tôt.....et j'ai pu le constater moi-même car je fais ce beau métier depuis 31 ans déjà et quand j'ai terminé mon DEC en éducation spécialisée en enfance inadaptée j'ai pu vivre justement avec les enfants de la DPJ les conséquences chez ces petits êtres si fragile. Disons que lundi matin quand j'ai écris ce texte, la papa en question m'a abordé sur sa vision de la garderie ...que je ne partagerai jamais (c'est le travail de ma fille !!!!!qu'il m'a dit ) et quand il m'a rajouté vos démarches de syndicat ça nous stresse ma femme et moi......??????!!!!!!et bien il n'a qu'a bien dormir car ces problèmes là c'est justement moi qui les vit et pas lui. et je la seconde... du temps de qualité avec les enfants le soir pfff! surtout quand on demande à la gardienne de ne pas leur faire faire de sieste pour pouvoir s'en débarrasser plus vite le soir...le Québec est la place qui accuse le plus haut taux d'absentéisme au travail AU MONDE et pourtant on demande à des enfants de moins de 5 ans de se taper un 50h par semaine, et plus si on pourrait ET OUI de plus en plus d'enfants accusent des retards et ont des troubles du comportement à cause de cette pratique, je sais de quoi je parle, ceux qui ont des parents attentifs qui ne les garrochent pas en garderie, qui ont fait des enfants tout simplement pour être des parents. leurs enfants on les reconnait, ils passent pour des surdoués maintenant...et de ces enfants là on pourrait en avoir 12 en même temps... Ah que je suis tannée du pauvre parent qui a besoin du temps pour lui...pff j'ai eu deux enfants back à back , pis merde je suis encore vivante ça se peut comme pas hein? :nonnon: et j'ajoutes que l'enfant du VRAI parent travailleur..est souvent le plus facile au service, celui qui a le plus de stabilité dans sa vie, ceui dont le parent n,est jamais en retard, celui qui ne manque de rien ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à 7$ Jeu 12 Fév - 21:44 | |
| - mabel a écrit:
- Joclo a écrit:
- C'est ce que je fais ,je me concentre sur mes 11 heures avec les enfants, et les parents récolteront plus tard le fait de «parquer» leurs enfants à la garderie trop longtemps,je ne peux remplacer les parents même si souvent les enfants compensent beaucoup ici,
Beaucoup de textes appuient les conséquences à long terme sur la vie future des enfants trop gardés........trop longtemps et trop tôt.....et j'ai pu le constater moi-même car je fais ce beau métier depuis 31 ans déjà et quand j'ai terminé mon DEC en éducation spécialisée en enfance inadaptée j'ai pu vivre justement avec les enfants de la DPJ les conséquences chez ces petits êtres si fragile. Disons que lundi matin quand j'ai écris ce texte, la papa en question m'a abordé sur sa vision de la garderie ...que je ne partagerai jamais (c'est le travail de ma fille !!!!!qu'il m'a dit ) et quand il m'a rajouté vos démarches de syndicat ça nous stresse ma femme et moi......??????!!!!!!et bien il n'a qu'a bien dormir car ces problèmes là c'est justement moi qui les vit et pas lui. et je la seconde... du temps de qualité avec les enfants le soir pfff! surtout quand on demande à la gardienne de ne pas leur faire faire de sieste pour pouvoir s'en débarrasser plus vite le soir...le Québec est la place qui accuse le plus haut taux d'absentéisme au travail AU MONDE et pourtant on demande à des enfants de moins de 5 ans de se taper un 50h par semaine, et plus si on pourrait
ET OUI de plus en plus d'enfants accusent des retards et ont des troubles du comportement à cause de cette pratique, je sais de quoi je parle, ceux qui ont des parents attentifs qui ne les garrochent pas en garderie, qui ont fait des enfants tout simplement pour être des parents. leurs enfants on les reconnait, ils passent pour des surdoués maintenant...et de ces enfants là on pourrait en avoir 12 en même temps... Ah que je suis tannée du pauvre parent qui a besoin du temps pour lui...pff j'ai eu deux enfants back à back , pis merde je suis encore vivante ça se peut comme pas hein? :nonnon:
et j'ajoutes que l'enfant du VRAI parent travailleur..est souvent le plus facile au service, celui qui a le plus de stabilité dans sa vie, ceui dont le parent n,est jamais en retard, celui qui ne manque de rien ! J'vous l'ai déjà dit mais j'insiste.................................................... Je vous adore tout simplement :fleurs 3: :fleurs 3: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question à 7$ | |
| |
| | | | Question à 7$ | |
|