J'ai bombardé le fax du PQ et son courriel toute la journée hier et mes minis ont adorés peser sur le bouton start
Au secours Mme Marois!!!!!
Le partie libéral du Québec est en train de foutre en l'air le beau système de service de garde que vous avec mis sur pied.
Le 31 octobre dernier, le jugement Grenier nous a retiré notre statut de travailleuse autonome.
Depuis, toutes les RSG (responsables de service de garde en milieu familial)sont carrément dans le néant.
Nous avons eu un statut de salariés et maintenant un statut de «présumé» salariés.
Nous faisons ce travail par passions pour les enfants du Québec, dans nos maisons, nous travaillons avec les enfants 10 heures par jours, 5 jours par semaine =50 heures sans pauses er sans temps pour diner et ajoutez à cela les heures d'entretien, le préparation, de comptabilité et bien d'autres encore.
Notre salaire actuel est d'environ 4 à 5$ /l’heure, travailleriez-vous pour ce salaire ?????
J'ai beau aimer mon travail, mais la hausse du coût de la vie nous rattrape rapidement.
En devenant travailleur salarié, cela nous a donné le droit à la syndicalisation, et la vague, en ce sens, semble bien amorcée,
Mais nous remarquons que malheureusement le MFA se joue de nous comme il le veut.
Nous avons remarqué les modifications aux communiqués sur le site MFA spécialement destinés aux RSG et cela nous fâche royalement.
Nous désirons poursuivre notre merveilleux travail auprès des enfants qui nous sont confiée, mais, dans des conditions justes et équitables avec un salaire et des avantages que tous les travailleurs salariés du Québec ont droit.
Merci de ne pas ignorer cette lettre au nom de toutes les RSG du Québec