AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce pour moi???

Aller en bas 
+3
Petit-Soleil
fannie86
Paprikä
7 participants
AuteurMessage
Paprikä
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2009

Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyLun 26 Jan - 13:48

Bonsoir,

Je me présente, Paprikä! J'ai 35 ans, maman de 3 enfants (1 fille de presque 5 ans, un garçon de 2 1/2 ans et une petite fille de 5 mois).

Je suis en grosse remise en question! Nous avions prévu qu'après le 3ème enfants, je resterais 2 ans à la maison pour m'en occuper. Mais bon, divers imprévus et je dois me trouver un salaire à la fin de mon congé de maternité. Mais retourner travailler me couterait tellement cher (gaz-vêtements, garderie/service de garde) que nos finances ne s'en porteront même pas mieux! Et 2 parents qui travaillent, avec 3 enfants, notre vie sera un chaos, ce n'est tellement pas ce que je voulais pour eux!

A moins que je travaille sans sortir de chez moi? D'ou l'idée d'ouvrir une garderie. Et me voici sur votre forum. Mais je ne suis vraiment pas certaine d'être fait pour ça! Est-ce que poser la question c'est y répondre?? Biensur j'aime les enfants mais je ne voudrais tellement pas être une mauvaise éducatrice!!

Quelles questions devrais-je me poser pour savoir si ce projet me conviendrait?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyLun 26 Jan - 22:51

Bonjour Paprika

Etre éducatrice accrédité en 2009 comporte tout ceci ;

-avoir un salaire en dessous du salaire minimum
-travailler 62 hrs par semaine (10 d'ouverture (OBLIGATOIRE) X jour avec les enfants et une moyenne de 10 à 12 hrs de + par semaine en dehors de tes heures de service pour faire ; la désinfection des lieux et des jouets, la préparation des repas et des activités éducatives, les commissions, remplir toute la paperasse que le gouvernement nous impose, etc )
-en dehors de tes heures de travail tu devras monter, sur papiers, un programme éducatif que tu devras remettre à ton BC
-tu devras, si tu nas pas de formation, suivre à tes frais, un 45hrs de cours dans les 2 ans de ton accréditation
-tu devras suivre à tes frais un perfectionnement de 6rs obligatoire par année
-toujours en dehors de tes heures de service tu devras faire la comptabilité
remplir tes fiches d'assiduité, recevoir des parents en entrevue, possiblement rêgler des choses avec tes clients, concernant leurs enfants

-suivre comprendre et appliquer le programme éducatif du gouvernement.

-ne pas recevoir de subvention pour tes 3 enfants a toi, donc tu auras un ration de 3 enfants. De plus, tes enfants feront parti de ton ration jusqua lage de 9 ou 11 ans (corriger moi les filles le mien a 22 alors je suis pu sur hihi)

-tu devras "subir" les visites coucou (je dis subir pcq ya de bons et de mauvais BC) et suivre leur exigences qui varient dun BC à l'autre !

-Et attendre de voir ce que le gouvernement aura décidé de notre statut et te contenter de recevoir des avances de salaires pour l'instant et pour on ne sait pas combien de temps, et assumer de ta poches toutes les dépenses relative au fonctionnement de ton service. Attendre aussi dans l'incertitude les nouvelles regles que le gouvernement nous imposera en tant que statut de "salarié" ou "présumé salarié"

Voila jai fais le tour vite
y'a til des choses que j'aurais oublié les filles ?

Je ne veux pas te décourager mais cest la situation actuelle. Moi quand jai commencé il y a 10 ans cétait tres différent. On avait un statut de travailleur autonome et ma foi je me sentais tres autonome, ce nest plus du tout le cas aujourdhui.

Par contre, tu peux ouvrir en privé. Tu perd rien de cette facon, le temps que les choses se placent au gouvernement,ensuite tu pourrais faire une demande d'accréditions si les conditions de travail te plaisent.
Au privé tu seras vraiment travailleur autonome et établira tes propres regles. De plus, avec les retour dimpot pour les parents cest pour ainsi dire tres rentables pour les parents

voila jespere tavoir un peu éclairé


Dernière édition par fannie86 le Lun 26 Jan - 23:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyLun 26 Jan - 23:12

Mais il a aussi des points positif :pour toi:

tu sera avec TES enfants et c'est TOI qui va les élever cool juste ça, ça vaut tout les plus haut salaire du monde...en tout cas moi, c'est ma richesse d'être avec mes enfants à la journée longue. J'aurais rien manqué de leur progression. :fille:

Oui il a les côté plus plate mais quel metier en a pas ? c'est pas juste dans l'éducation :non:

Bref, moi j'aime mon travaille, oui ont sais pas ce qui s'en viens pour nous mais ce n'est pas ça qui va me faire changer d'opinion face à mon travaille. Quand ils auront prie leur décision et qu'ils nous auront fait part de celle-çi, là je pourrais voir ce qui advient de mon avenir mais pour l'instant, je savour mes journée avec mes enfants et mes minis... :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyLun 26 Jan - 23:20

oui je dis pas quil ny a pas de coté positf Petit soleil

la question a se poser est ; esce mieux, pour le moment, d'ouvrir au privé

elle aura les memes cotés positif avec la snouthe quon vit présentement, en mois flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyLun 26 Jan - 23:26

J'ajouterai, 45 hrs de formation obligatoire que tu devras compléter lors de tes 2 premières années de service. Par la suite, tu devras suivre 6 hrs chaque année.

Tu devras être en mesure de faire avec certains parent mauvais payeurs, Avec certains enfants ayant de mauvais comportements. En cas de fautes professionnelle, tu devras te défendre seule face au CA de ton BC composé majoritairement de parents.

Il te faudra contracter une assurance responsabilité d'au moins 1 million.

Tu devras fournir une preuve de tes empêchements judiciaires( Tu donneras ton accord pour que le BC demande à la police de vérifier ton passée)

Tu pourras avoir recours à une remplaçante occasionnelle pour un maximum de 20% annuellement.( elle devra elle aussi fournir ses empêchements judiciaire)

Tu devras t'assurer de voir ou d'entendre tes amis en tout temps, même quand tu seras à la toilette.

Tu devras accepter que tes amis, doivent bénéficier de toute la surface de ta maison sans pour autant avoir le droit de déduire 100% d'utilisation de ta maison.

Tu devras user d'imagination pour concoqueter 2 collations pour $0,75 et d'offrir un repas conforme au guide alimentaire canadien pour moins de $1.50.

Tout tes reçus tu conserveras pour tes impôts.

Pour la sieste, tu devras te munir de matelas, oreillers, couvertures conformes au exigences de ton BC.

Toute ta maison , tu devras rendre sécuritaire pour les amis. Il en est de même pour l'extérieur.

Tu devras vivre avec l'idée que certains parents arrivent en retard sur tes heures de fermeture.

Tu devras accepter que chaque enfant est unique.

Tu devras te soumettre à un questionnaire fournit par ton BC.

Tu n'auras presque plus le droit d'être malade.

Tes enfants malades ne pourront être une cause de fermeture de ton service.

Avec notre nouveau statut de salarié, tu devras faire un choix, te syndiquer ou non. Il devient de plus en plus certain que malgré ton refus de te syndiquer, tu devras l'être malgré tout.

Si tu aimes la compagnie des enfants, si tu adore jouer avec eux, si les enfants sont naturellement attirés vers toi, si pour toi un enfant est un monde que tu aimes découvrir, si pour toi un enfant est signe de joie, de tendresse , d'amour. Si tu es préoccupée par son développement, si tu as le désir de l'aider à grandir....

Oui ce métier est fait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyLun 26 Jan - 23:30

oui tes enfants compterons dans to ratin jusqu as ce qu il sois âgé de 9 ans mais les amies de tes enfants ne pourrons aller jouer avec eu s il on 9 ans car les enfants des voisin compte eux jusqu as l âge de 12 ans et oui tu devra envoyer tes enfant jouer ailleur que chez toi s il souhaite être avec des amis autre que ceux de la garderie ce qui en privé n es pas falable puisque tu seras vraiment travailleur autonome et je le sais car mes enfants on grandit avec ma garderie sa fais 13 ans maintenent mon fils en n as 14 et ma filles 11 et encore aujourd hui mais enfan m en parle encore du fais que de devoir reffuser leurs amis a la maison durant les heure de garderie leurs manquer beaucoup........c est un pencé y bien ..........

mais je suis tout a fais d accore avec notre amie qui dit
Si tu aimes la compagnie des enfants, si tu adore jouer avec eux, si les enfants sont naturellement attirés vers toi, si pour toi un enfant est un monde que tu aimes découvrir, si pour toi un enfant est signe de joie, de tendresse , d'amour. Si tu es préoccupée par son développement, si tu as le désir de l'aider à grandir....

Oui ce métier est fait pour toi.


car malgré tout on n es toutes des femmes au grand coeur qui adorent les enfants et ne souhaite que les voir heureux et grandir dans un bonne environnement car faut pas ce le caché pour cerain de nos amis c est une source de calme et de réconfort d arrivé a la garderie le matin car certain parent( et je ne dit pas tous mais quand meme une petite parti) ne donne pas ou non pas le temps de donné autan a leurs enfants et la je ne juge personne........... bonne désision a toi mais je suis certaine que tu ferais une bonne rsg que tu sois ou non reconnu par un bc puisque tu prend la peine de venir sur rsgduquebec ........... bye bye
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyMar 27 Jan - 0:07

Faudrait pas oublier aussi que il faut que tu acceptes de jouer a l'infirmiere et que souvent tes enfants vont attraper tout les maladies des autres. Et la premiere année tu va attraper tout ce qui passe, gastro grippe ect.

MOi je dirais que oui tu devrais mais par avec l'idée que la premiere année est la plus dure et elle coute plus cher aussi. C'est avec l'experience que moi je me suis rendu compte que on avait une belle job. C'est juste que avec tout ce qui se passe cest temps ci avec notre nouveau statut, on est tous dans le néant et donc dans une mauvaise phase.

Mais tu auras l'avantage d'etre avec tes enfants mais tes enfants auront le désavantage de partager leur maman.

Donc tu vois c'est partager. Mais comme dit les copines, essaie au privé et si tu aimes et ca te convient tu pourras demander d'etre accrédité et peut etre d'ici la le gouvernement aura statuer sur notre statut. Et au privé tu n'auras pas a subir tout les lois et reglement, tu sera une vrai automne.

Bonne chance et revien pour nous dire ce que tu auras décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyMar 27 Jan - 0:11

et ne pas oublié que tu serviras asser souvent aussi de psy aussi et pas juste avec les enfants......... mais sa tu y aura droit meme au privé lolll :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyMar 27 Jan - 3:35

wow les filles , vous êtes super réaliste mais un peu démoralisante lol! tous ceci est vrai mais si on se met dans sa position a elle c'est plus avantageux de rester à la maison ...mais tu pourrais aussi te mettre au privé à 25$ par jour comme ca si jamais tu n'aimes pas ca alors tu pourras tout laisser tomber sans problême !! bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyMar 27 Jan - 3:37

C EST CE Q UON LUI DIT LOLLLLL flower
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyMar 27 Jan - 3:39

oups ...je lit trop vite des fois !!! :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyMar 27 Jan - 3:41

IHIHIH SA NOUS ARRIVE AUSSI LOLLLLLLL lol!
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyMar 27 Jan - 3:54

POur moi c'est la meilleur JOb au monde!!! J'ai jamais aimé un travail comme ça! Même qu'à limite pour moi c'est même pas un travail! J'suis heureuse le matin quand je vois la petite face de mes bonhommes arivés à la garderie avec leur beau gros sourire! J'me sens aprécier puis aimé par ses beaux petits enfants la! J trouve ça extremement valorisant!!

DE ma part se qui est de tout les petits points mentionner plus haut ... Oui c'est vrai mais la plupart de ses points la vont avec la logique pour la sécurité des enfants ...

Oui les visite ''coucou'' c'est stressant!!! Oui présentement on ne sais pas ou on s'enligne dans le uitur mais reste que notre travail va rester le même et c'est d'avoir la chance d'être payer pour s'Amuser avec des enfanats!..

BOn ya des enfants difficile des fois! des parents enrageant! c'est certain! Comme des colegue de travail qui peuvent nous taper sur l;es nerf puis des mauvais booss!!! Mais nous autre on a la chance de choisir nos enfanats et parents en plus ;)

Entk cest mon point de vue à moi ...
Puis coté salaire ... moi j me trouve très bien payer! Jai déjà été pauvre et je sais que je suis loin de l'être aujourd'hui avec un ratio de 5 enfants ,,,, On n'en fait beaucoup pour notre salaire! oui! C'est sure!!! On mérite d'etre payer encorew plus puis d'etre reconnue!!! Oui c'est sure sa aussi ...

Mais on est déjà présentement envers cette victoire et je le vois d'un coté positif.

On va t'être devoir se batre pour! Mais let's go! J'ai vue ici qu'on était pas si seule que ça dans l fond dans notre maison puis qu'on est capable ;)


Voila ... ma arêter avec mon roman! J suis bien bonne la dedans! loll
bonne apres midi! :)
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyMar 27 Jan - 4:04

Katryna22, je pense excactement comme toi..je l,ai dailleurs mentionné plus haut de la sujet. C'est le plus beau metier du monde car aussi ont est a la journée longue avec nos enfants et ça pour moi ça vaut des millions.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyMar 27 Jan - 4:12

Anges de julie a écrit:
wow les filles , vous êtes super réaliste mais un peu démoralisante lol! tous ceci est vrai mais si on se met dans sa position a elle c'est plus avantageux de rester à la maison ...mais tu pourrais aussi te mettre au privé à 25$ par jour comme ca si jamais tu n'aimes pas ca alors tu pourras tout laisser tomber sans problême !! bonne chance à toi

cest ce quon lui a toute dit justement

cest pas le moment de se faire accrédité par un bc cé mieux au privé flower
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyMar 27 Jan - 4:19

katryna22 a écrit:
POur moi c'est la meilleur JOb au monde!!! J'ai jamais aimé un travail comme ça! Même qu'à limite pour moi c'est même pas un travail! J'suis heureuse le matin quand je vois la petite face de mes bonhommes arivés à la garderie avec leur beau gros sourire! J'me sens aprécier puis aimé par ses beaux petits enfants la! J trouve ça extremement valorisant!!

DE ma part se qui est de tout les petits points mentionner plus haut ... Oui c'est vrai mais la plupart de ses points la vont avec la logique pour la sécurité des enfants ...

Oui les visite ''coucou'' c'est stressant!!! Oui présentement on ne sais pas ou on s'enligne dans le uitur mais reste que notre travail va rester le même et c'est d'avoir la chance d'être payer pour s'Amuser avec des enfanats!..

BOn ya des enfants difficile des fois! des parents enrageant! c'est certain! Comme des colegue de travail qui peuvent nous taper sur l;es nerf puis des mauvais booss!!! Mais nous autre on a la chance de choisir nos enfanats et parents en plus ;)

Entk cest mon point de vue à moi ...
Puis coté salaire ... moi j me trouve très bien payer! Jai déjà été pauvre et je sais que je suis loin de l'être aujourd'hui avec un ratio de 5 enfants ,,,, On n'en fait beaucoup pour notre salaire! oui! C'est sure!!! On mérite d'etre payer encorew plus puis d'etre reconnue!!! Oui c'est sure sa aussi ...

Mais on est déjà présentement envers cette victoire et je le vois d'un coté positif.

On va t'être devoir se batre pour! Mais let's go! J'ai vue ici qu'on était pas si seule que ça dans l fond dans notre maison puis qu'on est capable ;)


Voila ... ma arêter avec mon roman! J suis bien bonne la dedans! loll
bonne apres midi! :)

Katrina ca fait combien de temps que tu es accrédité ?
Je comprend que cest pour toi la meilleur job au monde, que tu as pas l'impression de travailler (je pensais comme ca les 4 ou 5 premieres années lol! ) mais avec tout le respect que je te dois, il faut etre réaliste aussi. On a pas que du positif dans notre travail, loin de la, et il y a un méchant nettoyage a faire pour etre reconnu et avoir de bonnes conditions de travail. et moi je suis une "vieille" je vais dans quelqeus années rendre mon tablier donc dici que tout se regle je vais peut etre avoir passé a autre choses, mais je vais me battre pareil pour que les plus jeunes ou les nouvelles aient de bonnes conditions.
On a la chance d'etre payé pour samuser avec les enfants ???? quoi !!!!!!! affraid
Ca reste que cest tout de meme un travail, et cest justement ca le probleme, les gens ne reconnaissent pas que cest un travail que nous faisons, non ont s'amusent avec les enfants alors pourquoi on revendiquerait de bons salaires !!!
Apres 20 ans dans le milieu je peux taffirmer que pour moi cest un "travaille". Quand je ferme la switch le w-end je suis bien contente davoir mes congés et le lundi ca menpeche pas que je suis contente de voir mes minis. J'ai bin du fun la plupart du temps mais pas toujours, comme tout travail.

Mais nous autre on a la chance de choisir nos enfanats et parents en plus ;)

et bien justement ... pas pour longtemps si on est pas syndiqué et quon a pas un pouvoir de négociation.

De pllus nous ne faisions que lénumération de nos taches et obligations. Ya des choses la dedans qui sont essenciel et elle doit le savori avant de sembarquer. Par contre il y a des choses qui nont pas dallure et ca aussi elle doit le savoir avant de sembarquer
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyMar 27 Jan - 4:37

Salut!
moi sa ne fait 1 ans que je suis accrédité.. Je suis loin d'être à 20 ans d'experience dans ce domaine! :) Tu es surment mieu placée que moi pour répondre à cette question C'est certain!

Mais moi avant je travaillais comme préposer aux bénéficiares dans les CHSLD et les hopitaux ainsi que infirmière auxilliere et je me trouve 100 fois mieu dans mon travail maintenant! ON à peut être 10h par jour à faire ... mais pas de transport à faire héhé..

En plus on est de jour!!! Hey!! C'est une chance aujourd'hui d'avoir un travail de jour! J'avais jamais eu en 10 ans aucun travail de stable comme horaire dans ma vie! Toujours sur apel ou de soir! En plus aucun salaire stable non plus ... La peine que j'avais à réveiller mon garcons nimporte quand dans la nuit ou à aller le faire garder quand je recevais un apel d'urgence etc ... pssss.... J'veux plus connaitre ca! C'était pas une vie ca pour moi comparativement aujourd'hui! ...

J'métais promis de donner une vie stable à mon gars quand qu'il commencerait l'école et je n'ai jamais été aussi heureuse qu'aujourd'hui!

Peut être que pour toi c'est plus un travail que d'autre chose ... et oui c'est un travail! Mais moi sa fait pas longtemps ni 20 ans que je fais ce travail! Donc pour moi j'ai toujours la chance de m'amuser en même temps de travailler ;)

J te dis pas qu'on fait juste s'amuser avec les enfants mmddrrr voyon! Faut pas prendre à la lettre se que je dis ;)

Mais de ma part ya plus de coté positif que négatif à mon travail... chaqun son opinion ;)
Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyMar 27 Jan - 4:43

C'est vrai que c'est un gros avantage d'ëtre avec nos enfants a temps plein.
Mais des qu'ils entrent a l"école le fait qu'il ne puisse pas aoir d'amis qui puisse venir a la maison devient un gros handicape, et ne peux pratiquement jamais participé au activité scolaire avec eux.
Il y a aussi le conjoint , et les enfants de plus de 16 ans qui doivent répondre un questionnaire a chaque renouvellement , il faut dire que maintenant c'est mieux au 3 ans au lieu d'a chaque année.
Car pour mon cas mon conjoint et mes 2 enfants devait perdre au bon 2 heures de travail et tous n'était pas rénuméré a leur travail, et les rencontres ne se font que de jour.
c'est sur qu'il y a plein de positif aussi , mais c'est bon de connaitre les éritants avant de s'embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyMer 28 Jan - 8:21

katryna22 a écrit:
Salut!
moi sa ne fait 1 ans que je suis accrédité.. Je suis loin d'être à 20 ans d'experience dans ce domaine! :) Tu es surment mieu placée que moi pour répondre à cette question C'est certain!

Mais moi avant je travaillais comme préposer aux bénéficiares dans les CHSLD et les hopitaux ainsi que infirmière auxilliere et je me trouve 100 fois mieu dans mon travail maintenant! ON à peut être 10h par jour à faire ... mais pas de transport à faire héhé..

En plus on est de jour!!! Hey!! C'est une chance aujourd'hui d'avoir un travail de jour! J'avais jamais eu en 10 ans aucun travail de stable comme horaire dans ma vie! Toujours sur apel ou de soir! En plus aucun salaire stable non plus ... La peine que j'avais à réveiller mon garcons nimporte quand dans la nuit ou à aller le faire garder quand je recevais un apel d'urgence etc ... pssss.... J'veux plus connaitre ca! C'était pas une vie ca pour moi comparativement aujourd'hui! ...

J'métais promis de donner une vie stable à mon gars quand qu'il commencerait l'école et je n'ai jamais été aussi heureuse qu'aujourd'hui!

Peut être que pour toi c'est plus un travail que d'autre chose ... et oui c'est un travail! Mais moi sa fait pas longtemps ni 20 ans que je fais ce travail! Donc pour moi j'ai toujours la chance de m'amuser en même temps de travailler ;)

J te dis pas qu'on fait juste s'amuser avec les enfants mmddrrr voyon! Faut pas prendre à la lettre se que je dis ;)

Mais de ma part ya plus de coté positif que négatif à mon travail... chaqun son opinion ;)

Je respecte ton opinion katryna22mais on sen r'parleras dans 20 ans flower , quand tauras eu toute la panoplie des clientèle bonne et moins bonne, la panoplie d'exigences des parents, une couple de remises en questions pour finalement continuer ou lacher, la panoplie d'irritants, la panoplie d'exigences du gouvernement (entre autre le fait que tes enfants ne pourront pas recevoir leur petits amis chez toi quand ton ration est complet) etcetcetc.
Mais jadore mon travail lol! , mais cest un travail...
J'essaie juste detre réaliste et donner lheure juste, mais on parle pour parler nesce pas hihi
Revenir en haut Aller en bas
Paprikä
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2009

Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyJeu 29 Jan - 12:25

Un IMMENSE merci pour vos réponses! :)

Je suis épatée par votre générosité à mon endroit, merci de partager toutes ces informations! Quoi de mieux que quelqu'un qui le vit pour me donner l'heure juste? Non je ne vous trouve pas négatives, j'aime mieux ne pas me mettre de lunettes roses alors je suis encore en réflexion!

Paprikä, Maman de Coucoune, Coco et Cocotte!!!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? EmptyVen 30 Jan - 4:01

Aussi Paprika , je men voudrais de ne pas terminer sur une note tout a fait positive ;

Personnellement, a lage que jai, jai eu plusieurs autres emploi dans ma vie.
Mon travail de RSG accrédité, que je fais depuis 10 ans, est de loin le plus beau travail que jai eu dans mon existance (jai été propriétaire d'une halte-garderie il y a 20 ans pendant 6 ans et jai été chargé de projet pour ouvrir une halte dans un centre de ski jadis)
Le stress, le rendement, les deadline, les boss chiant, la course le matin pour aller au boulot, déneiger la voiture, le traffic, les mauvaises conditions routières etc, tout ca est derrière nous quand on a un service de garde à la maison.

La gratification que tu as quand tes ptits mousses sont heureux et la satisfaction de voir leur évolution qui te reviens en grande partie, de savoir que ces petits amours taiment et tapprécie et les parents aussi, cela vaut tout lor du monde.

L'important pour continuer a aimer ce job années apres années, cest dabord se respecter et se faire respecter. Moi jai une clientèle extraordinaire. Pourquoi ? pcq jai encore l'oportunuité de CHOISIR ma clientèle. Je mets des balises clair avec mes clients et je me fais respecter la dedans. C'est la clé du succès pour moi. Si tu as le caractère pour pas te laisser marcher sur les pied ;-) (car tu auras affaires a toute sortes de gens) que les enfants sont pour toi sources de bonheur incommensurables et bien cest pour toi flower

Voila, bonne réflexion ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce pour moi???   Est-ce pour moi??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce pour moi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: