AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 conférence préparatoire du 15 janvier 2009

Aller en bas 
+2
mabel
sylvie
6 participants
AuteurMessage
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

conférence préparatoire du 15 janvier 2009 Empty
MessageSujet: conférence préparatoire du 15 janvier 2009   conférence préparatoire du 15 janvier 2009 EmptyMer 21 Jan - 4:41

Suite a la rencontre du 15 janvier 2009

sur le site du crt

Il avait une rencontre................je ne sais pas ............mais
est ce que quelquun a des nouvelles ou de linformation ...........
ou la cause est toujours en suspends

Il se pense quoi après la rencontre................

Qui est au courant de la suite des choses ????????? :médecin: le verdit est quoi????????????????????66
? ? ? ?

:ordi 2:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

conférence préparatoire du 15 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: conférence préparatoire du 15 janvier 2009   conférence préparatoire du 15 janvier 2009 EmptyMer 21 Jan - 4:57

Y'a une chose que je peux t'assurer,. la province au complet va le savoir avant les RSG..on se sent un peu cocu dans toute cette histoire, tu trouve pas? :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conférence préparatoire du 15 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: conférence préparatoire du 15 janvier 2009   conférence préparatoire du 15 janvier 2009 EmptyMer 21 Jan - 5:13

?????????????? :non:
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

conférence préparatoire du 15 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: conférence préparatoire du 15 janvier 2009   conférence préparatoire du 15 janvier 2009 EmptyMer 21 Jan - 5:15

Bon bon les filles..... voilà un petit quelque chose que j'ai trouvé hier... peut-être pas rapport avec la conférence préparatoire..mais ca vaut le coup de le lire..
RÉf: communiqué info no.10 du BC La Rose des vents pour leurs RSG

LES CONDITIONS DE TRAVAIL DES RSG: UN GUIDE ADMINISTRATIF EN RÉDACTION

Dans la mesure où le ministère décidait de confirmer le statut de salariée des RSG et dans la mesure où le bureau coordonnateur était désigné employeur, le conseil d'administration du cpe La Rose des Vents ainsi que plusieurs autres BC membres ont mandatés, à l'avance, l'Association québécoise des centre de la petite enfance pour rédiger un guide administratif qui permettrait de déterminer les bases qui pourraient servir à fixer la rémunération ainsi que les futures conditions de travail des RSG, comme il existe présentement pour la majorité du personnel des CPE et BC.

L'AQCPE se dit déjà très avancée dans la rédaction de ce guide qui, le cas échéant, sera disponible pour tous les bureaux coordonnateurs.
Ce guide pourrait être rendu public rapidement afin que les RSG puissent en prendre connaissance et en juger.

Il faut savoir que ce guide devra être étroitement lié au financement disponible par le Conseil du Trésor.

De plus, tous les bureaux coordonnateurs recevront le même financement du MFA, peu importe que les RSG soient représentées.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

conférence préparatoire du 15 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: conférence préparatoire du 15 janvier 2009   conférence préparatoire du 15 janvier 2009 EmptyMer 21 Jan - 5:43

Wow encore des brindilles, c'est pas tres rassurant tout ca je trouve. Merci de l'info.

Et pour la conférence préparatoire et bien ca aurais l'air que yaura pas décision avant le mois de mars, alors n'attendez pas apres pour rien. Je ne crois pas que le crt va prendre en considération tout ses demande de dépot faite en 2001 2003, car elle ne sont plus représentative et de plus ne nous sommes pu pour les cp mais des bc. Combien d'entre vous on signé a l'époquer avec un cpe different de votre bc et Combien d'entre vous etait plus de 10 ou 15 fille au familiale et combien d'entre elle ne sont plus rsg. Donc le crt fera une enquete qui aboutira au néant. le cpe avait déposer avec la csn a 6fille sur 10 dans le temps et maintenant nous somme 154 maintenant et nous somme rendu un bc et moi je n'ai jamais fait parti de se cpe et jamais signé avec la csn, donc comment pourrait t'Il réactivé mon dossier puisque je n'ai jamais signé pour eux. Moi j'ai signé csq et on a déposer le 15 janvier, donc mon bc est maintenat csq.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

conférence préparatoire du 15 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: conférence préparatoire du 15 janvier 2009   conférence préparatoire du 15 janvier 2009 EmptyMer 21 Jan - 5:46

mabel a écrit:
Y'a une chose que je peux t'assurer,. la province au complet va le savoir avant les RSG..on se sent un peu cocu dans toute cette histoire, tu trouve pas? :crampé:


clin d'oeil2 clin d'oeil2 clin d'oeil2 clin d'oeil2
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

conférence préparatoire du 15 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: conférence préparatoire du 15 janvier 2009   conférence préparatoire du 15 janvier 2009 EmptyMer 21 Jan - 6:18

j'ai reçu une lettre de la CSN qui parle que les CPE et l'AQCPE contredisent le gouvernement qui dit que nous sommes salariée...
il y aura plusieurs rencontre..
Ils doivent prouver qu'on est des travailleurs autonome..
j'aimerais bien avoir un scan pour mettre la lettre car c'est un peu dure à expliquer comme ça..
si quelqu'un a un scan et un fax...je peux lui envoyer
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

conférence préparatoire du 15 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: conférence préparatoire du 15 janvier 2009   conférence préparatoire du 15 janvier 2009 EmptyMer 21 Jan - 6:31

damefee a écrit:
j'ai reçu une lettre de la CSN qui parle que les CPE et l'AQCPE contredisent le gouvernement qui dit que nous sommes salariée...
il y aura plusieurs rencontre..
Ils doivent prouver qu'on est des travailleurs autonome..
j'aimerais bien avoir un scan pour mettre la lettre car c'est un peu dure à expliquer comme ça..
si quelqu'un a un scan et un fax...je peux lui envoyer

Ben voyon ya eu un jugement la dessus c'est quoi que les cpe et l'AQCPE comprenne pas la dans. Me semble c'est claire, le jugement nous a déclarer salarié, ca prend pas un secondaire 5 pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

conférence préparatoire du 15 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: conférence préparatoire du 15 janvier 2009   conférence préparatoire du 15 janvier 2009 EmptyMer 21 Jan - 8:45

je me demande la meme chose que toi sylvez, crime fait des années que c'est porté en appel et 3 fois perdu et que le tribunal dit que nous sommes des salariés lolll voir si les ti BC vont réussir a faire renverser le jugement plus que le gouvernement????

Franchement c'est juste pour sauver du temps moi je dis que ca fait partie des procédure adopter pour ne pas plier les bras trop rapidement je ne m'inquiete meme pas avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conférence préparatoire du 15 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: conférence préparatoire du 15 janvier 2009   conférence préparatoire du 15 janvier 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conférence préparatoire du 15 janvier 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: