AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La réunion d'hier ... (à Montréal)

3 participants
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

La réunion d'hier ... (à Montréal) Empty
MessageSujet: La réunion d'hier ... (à Montréal)   La réunion d'hier ... (à Montréal) EmptyVen 17 Fév - 2:42

... était importante.

Bonjour!

Les représentations auprès du ministère on prit fin le 10 février. Le 24 février le ou la ministre (on entend parler de remaniement) va décider.

Les représentations portaient principalement sur la taille des bureaux coordonnateurs.

Le ministère veut des bc entre 700 et 1000 places (ratio pour le nombre d'enfants).

La AQCPE demande des bc plus petit. L'AQCPE à fait des recommandations sur "le panier de services" que les bc vont devoir offrir aux RSG. Ils ont suggéré un panier de service minimum à être respecté partout au Québec, devant il y est question d'une rémunération uniforme pour toutes les RSG sur tout le territoire du Québec (ben oui, encore aujourd'hui il y a des RSG qui gagne plus que d'autre).

Il y avait des demandes typiquement pour Montréal, à cause de la pauvreté et du multiculturalisme. Ce sont 2 éléments qui nous touchent particulièrement. La ministre veut 13 bc pour l'Île de Montréal et l'AQCPE parle de 29 bc pour Montréal.

Au début de mars on devrait en savoir plus. On devrait connaître les montant relier aux places (combien va coûter un enfant en milieu familial).

Il y a eu une grande place aux RSG elles pouvaient poser leurs questions. C'est évident que les RSG ont des questions qui les touchent personnellement dans leur quotidien. Elles voulaient savoir si elles pourraient déménager après le 1er juin. À Montréal on déménage souvent et le 1er juillet.

Les questions sur l'embauche de future RSG, les 200 000 places sont toutes octroyées, mais pas toutes utilisées.

On a eu beaucoup d'informations, une grande place a été laissée pour les questions, ce qui manquait c'était la "RÉGLEMENTATION" qui n'est pas encore rédigé. Et c'est la "Réglementation" qui va nous faire mal. Pour ça on ne peut rien faire...

Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réunion d'hier ... (à Montréal)   La réunion d'hier ... (à Montréal) EmptyVen 17 Fév - 3:25

merci Marie-France
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réunion d'hier ... (à Montréal)   La réunion d'hier ... (à Montréal) EmptyVen 17 Fév - 3:31

Merci pour les précisions Marie-France! :yess:
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils

MessageSujet: Re: La réunion d'hier ... (à Montréal)   La réunion d'hier ... (à Montréal) EmptyVen 17 Fév - 4:01

oui, cé ce qui a été dis entre autres hier...mais....moi la réunion s'était par rcpeim.....( au college rosemont je crois, sur sherbrook est )l'info est la même tu crois ?

merci
tisoleils
Marie-France
Marie-France

MessageSujet: Re: La réunion d'hier ... (à Montréal)   La réunion d'hier ... (à Montréal) EmptyVen 17 Fév - 4:15

Oui, c'est parce que le RCPEÎM (Regroupement des CPE de l'Île de Montréal) fait partie de l'AQCPE.

L'AQCPE, c'est l'Association Québécoise des CPE, les Regroupements de CPE il y en a 13 en tout. C'est la même équipe! L'AQCPE représente tout le territopire québécois (c'est l'AQCPE qui fait les recommendations au nom de tous ses regroupements régionnaux).

Tu auras compris que les Regroupement sont au niveau local ou régionnal.

Marie-France
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réunion d'hier ... (à Montréal)   La réunion d'hier ... (à Montréal) EmptyVen 17 Fév - 4:23

Ont-ils dit quand la Réglementation sortira????
Marie-France
Marie-France

MessageSujet: Re: La réunion d'hier ... (à Montréal)   La réunion d'hier ... (à Montréal) EmptyVen 17 Fév - 5:02

Si on se fit à la Loi 124, la ministre se donne jusqu'en mars 2007 pour sortir la Réglementation.

Je souhaite fortement que se soit fait plus tôt.

La réglementation devra être déposée à l'Assemblée Nationale, l'AQCPE a demandé un délais de 30 jours (avant que la réglementation soit publié) pour la commenter.

Dans une loi on retrouve les grandes lignes (la philisophie), dans la réglementation on y retrouve plein de petits détails (ce qui va nous toucher au quotidien) qui n'étaient pas dans la loi.

Marie-France
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil

MessageSujet: Re: La réunion d'hier ... (à Montréal)   La réunion d'hier ... (à Montréal) EmptyVen 17 Fév - 11:54

Penses-tu Marie-France que la règlemnetation va être positif envers nous les rsg??? je sais pas hein si elle va plus nous nuire que d'autres chose ou bien nous apporter du bien? 😕

J'ai bien hâte de voir...je fait confiance à la vie flower

bonne soirée les filles

amicalement :queen:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réunion d'hier ... (à Montréal)   La réunion d'hier ... (à Montréal) EmptySam 18 Fév - 0:26

Une petite rectification à ce que Marie-France a écrit:
:ici:
"L'AQCPE, c'est l'Association Québécoise des CPE, les Regroupements de CPE il y en a 13 en tout".

Si effectivement, l'AQCPE est bien composée de regroupements régionaux de CPE, elle n'y en a que 10, vu que 3 l'ont quitté il y a un an. :sniff:
:soleil...:
Flitox
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réunion d'hier ... (à Montréal)   La réunion d'hier ... (à Montréal) Empty

La réunion d'hier ... (à Montréal)
Page 1 sur 1