Bonjour,
Je n'avais pas encore formulé ma plainte car j'attendais des nouvelles de mon comptable. Je voulais avoir son opinion sur la chose. Il fait ma compatabilité et ma tenu de livre mensuellement. J'ai exprimé mes craintes d'être perdante dans ce que vais recevoir en temps supplémentaire, vacances et fériés vs ce que vais devoir en impot sur montant brut de mon salaire, chomage et csst...
Il m'a répondu ceci;
Tu regardes si le lointain est favorable ou pas. C'est une bonne façon d'imaginer le futur, à l'exception qu'il faut calculer le futur pour en connaître la rentabilité. Et, actuellement, on ne peut pas faire de calculs parce nous n'avons pas les chiffres sur lesquels on pourrait s'appuyer.
Alors, sur quoi devrait se baser pour savoir si on fait une plainte ou pas ?
Premièrement, je n'ai jamais vu personne refuser des augmentations salariales parce qu'il va en donner plus à l'impôt. Deuxièmement, sur le rétroactif que cela pourrait te donner, sois certaine que le gouvernement va déjà avoir mangé sa part du gâteau.
Troisièmement, c'est vrai que vous allez en avoir plus dans le futur et c'est vrai que vous allez payer plus d'impôt.
Je sais que la majorité dit de faire une plainte pour un an en arrière mais les syndicats s'entendent pour dire qu'ils veulent reculer jusqu'en 2003 mais ils commencent avec un an en arrière.
Ce que je peux te suggérer :
Tu dois faire ta plainte parce que la CNT ne connaît pas encore l'ampleur du dossier qu'il va devoir négocier avec les gouvernements et les BC.
C'est avec l'amas de plainte qu'il vont réagir.
Par la suite, il y aura des négociations, des offres et des conditions.
L'objectif de tout ça c'est que vous soyez reconnu à votre juste valeur.
Et voila sa réponse....Donc j'écoute le monsieur et je l'a fait demain ma plainte