AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Je me permets de rêver... | |
|
+6doum Giroflée mabel chantalle bébelle bébé souris 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
poupounette Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1766 Ville : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Ven 19 Déc - 4:32 | |
| - bébé souris a écrit:
- Mais moi ce que je me demande, c'est pourquoi on attend pas de voir ce qu'on a à nous offrir avant de se syndiquer... Après , si ça ne fait pas notre affaire, et bien syndiquons-nous et montons aux barricades se sera toujours le temps j'imagine ! Mais, je n'y connais pas grand chose en syndicat, alors ce n'est que l'opinion d'une fille qui a besoin de plus d'infos concrètes avant de bouger... je vais justement à une réunion de l'adim ce soir... s'ils me promettent que je serai payée pour mes enfants je signe ma carte drette là !:clin d'oeil:
le syndicat ne peut rien promettre..... ils te diront qu'ils mettront cette clause dans la négociation mais ça ne veut pas dire que le Gouvernement ou le BC acceptera cette demande..... Penses-y vraiment ! le gouvernement payera pour avoir tes propres enfants avec toi ? Je n'y crois pas ...... | |
| | | Invité Invité
| | | | bébé souris Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Ven 19 Déc - 4:41 | |
| - poupounette a écrit:
- bébé souris a écrit:
- Mais moi ce que je me demande, c'est pourquoi on attend pas de voir ce qu'on a à nous offrir avant de se syndiquer... Après , si ça ne fait pas notre affaire, et bien syndiquons-nous et montons aux barricades se sera toujours le temps j'imagine ! Mais, je n'y connais pas grand chose en syndicat, alors ce n'est que l'opinion d'une fille qui a besoin de plus d'infos concrètes avant de bouger... je vais justement à une réunion de l'adim ce soir... s'ils me promettent que je serai payée pour mes enfants je signe ma carte drette là !:clin d'oeil:
le syndicat ne peut rien promettre..... ils te diront qu'ils mettront cette clause dans la négociation mais ça ne veut pas dire que le Gouvernement ou le BC acceptera cette demande.....
Penses-y vraiment ! le gouvernement payera pour avoir tes propres enfants avec toi ? Je n'y crois pas ...... Comme je l'ai écrit dans mon titre, je me permets de rêver un peu ! Mais ce qui me choque un peu, c'est que le gouvernement paierait pour mes enfants si je les envoyais dans un autre service de garde... Parfois, je ne me sens pas du tout valorisée de préférer garder les miens chez moi.. Je me sens un peu comme une extra0-terrestre car j'en connais plein qui envoient leurs enfants ailleurs. Je les comprends et les respecte, elles ont toutes de bonnes raisons, mais j'aimerais qu'on respecte mes choix aussi et si le gouvernment pouvait me donner un petit coup de pouce en plus, ce serait merveilleux ! | |
| | | bébé souris Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Ven 19 Déc - 4:42 | |
| - mllenews a écrit:
- 1hr 30 env bébé souris, moi je crois que tu vas la signer ta carte Car oui je crois que seulement avec le syndicat que tu vas pouvoir être payée pour tes enfants. Sans le syndicat, je vois pas comment tu pourrais obtenir un rendez-vous avec le ministère pour aller débattre ton point de vue. Et c'est sur que c'est pas eux qui vont t'offrir ça sur un plateau d'argent. Toute seule tu n'y arriveras pas. Mais toutes unies, on peut faire bouger les choses. Tu sais , si on est pas content du syndicat, on ne signe pas de contrat à vie avec eux, mon chum à son emploi, ils ont déjà changé le leur. Pourquoi ne pas attendre? Pour moi, le fait de le faire tout de suite, fera en sorte que si c'est pour être presque rien qu'on nous offre ( et je ne m'attends pas au gros lot de leur part) et bien ça sera déjà fait pour le syndicat. Ça demande un certain délai tout de même avant d'avoir l'accréditation du crt. Pendant ce temps, on peut commencer une ébauche de ce qu'on veut et pas . Tu comprends? J'espère que ta réunion te seras profitable. Moi je crois que oui en tout cas. Donne-moi des ouvelles ok??
Je n'y manquerai pas ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Ven 19 Déc - 4:54 | |
| Tu sais bébé souris , le ministère perdra pas grand chose de te le donner à toi ou à une autre. Je crois pas qu'ils s'attarde à bloquer sur une si petite affaire. Je crois plutôt, qu'il va nous donner du fil à retorde dans l'aspect financier. D'accord, le fait d'accorder des subventios aux enfants qui demeurent avec maman qui est RSG est financier mais il le donne déjà s'il va chez une autre éducatrice, Quelle différence cela engendre -t-il? Pas beaucoup plus de sous |
| | | bébé souris Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Ven 19 Déc - 4:57 | |
| - mllenews a écrit:
- Tu sais bébé souris , le ministère perdra pas grand chose de te le donner à toi ou à une autre. Je crois pas qu'ils s'attarde à bloquer sur une si petite affaire. Je crois plutôt, qu'il va nous donner du fil à retorde dans l'aspect financier. D'accord, le fait d'accorder des subventios aux enfants qui demeurent avec maman qui est RSG est financier mais il le donne déjà s'il va chez une autre éducatrice, Quelle différence cela engendre -t-il? Pas beaucoup plus de sous
Merci Mllenews, tu m'encourages !:pour toi: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Ven 19 Déc - 5:03 | |
| C'est mon but bébé souris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... | |
| |
| | | | Je me permets de rêver... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|