| Je me permets de rêver... | |
|
+6doum Giroflée mabel chantalle bébelle bébé souris 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bébé souris Je suis une hyperactive!
| Sujet: Je me permets de rêver... Lun 15 Déc - 6:31 | |
| Allo les filles ! Pensez-vous qu'il serait possible que l'on soit payé pour nos propres enfants en devenant salariées ? Je lance ma question en me disant que ça fait peut-être partie de ce que les syndicats vont négocier... Car pour moi, ça changerait bien des choses: j'ai un petit bonhomme de 21 mois et un autre en route et le service de garde c.est notre revenu familial, car je travaille avec mon conjoint comme assistant. Quelqu'un peut me permettre de continuer à rêver ou péter ma bulle, au contraire ? | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Lun 15 Déc - 7:20 | |
| Allo,
Je ne peux pas dire, car nous ne savons pas encore comment ils payeront, à l' heure, à la semaine, au nombre de place...on ne peut qu' attendre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Lun 15 Déc - 7:24 | |
| Oui bébé souris, cela fait partie de ce que le syndicat veut obtenir, va-t-il réussir ? Ça c'est une autre histoire... p.s.:Trop mignon ton petit homme |
|
| |
chantalle Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Lun 15 Déc - 8:57 | |
| [quote="mllenews"]Oui bébé souris, cela fait partie de ce que le syndicat veut obtenir, va-t-il réussir ? Ça c'est une autre histoire... QU,est-ce qu'il veut obtenir aussi en autre, je suis curieuse, tu m'as l'air à en avoir une idée, on partage allez........... | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Lun 15 Déc - 9:00 | |
| - bébé souris a écrit:
- Allo les filles !
Pensez-vous qu'il serait possible que l'on soit payé pour nos propres enfants en devenant salariées ? Je lance ma question en me disant que ça fait peut-être partie de ce que les syndicats vont négocier... Car pour moi, ça changerait bien des choses: j'ai un petit bonhomme de 21 mois et un autre en route et le service de garde c.est notre revenu familial, car je travaille avec mon conjoint comme assistant. Quelqu'un peut me permettre de continuer à rêver ou péter ma bulle, au contraire ? et bien malheureusement si le commentaire de l'aemfq se révère exact....il se serait dit sur les tables de concertation que : un employé n'amène pas ses enfants au travail cheap je sais..mais c'est pas moi qui l'ai fait..pcq MOI j'ai de la classe c'est pas le cas de tout le monde... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Lun 15 Déc - 9:06 | |
| Je ne dit que ce que j'ai entendu au réunion d'ADIM , chantalle Mais je fouille aussi sur le net , je me renseigne à l'impôt, je téléphone à mon comptable, aux normes du travail , aux normes sur l'équité salariales, à infos RSG Je sais pas tout mais j'en sais assez pour être convaincue |
|
| |
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Lun 15 Déc - 11:11 | |
| Mabel a dit: cheap je sais..mais c'est pas moi qui l'ai fait..pcq MOI j'ai de la classe c'est pas le cas de tout le monde...[/quote]
Qu'est-ce que tu veux dire Mabel ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Lun 15 Déc - 11:13 | |
| - mllenews a écrit:
- p.s.:Trop mignon ton petit homme
:merci: :clin d'oeil: | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Lun 15 Déc - 12:22 | |
| - bébé souris a écrit:
- Mabel a dit: cheap je sais..mais c'est pas moi qui l'ai fait..pcq MOI j'ai de la classe c'est pas le cas de tout le monde...
Qu'est-ce que tu veux dire Mabel ?[/quote] je dis que c'est cheap un commentaire comme ça que les salariés n'enmènent pas leurs enfants au travail oui mais nous ce n'est pas pareil ( moi je n'ai pas de jeunes enfants mais ça m'insulte) ( ça a été dit à la table de concertations parait) ben m'a te dire..MF la définition c'est milieu familial, pis le mot le dit..donc salarié ou pas, ce commentaire n'avait pas sa place | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Lun 15 Déc - 12:36 | |
| N'oubliez pas qie certains dep accueillent les enfants de leur éducatrices en priorité... D'autres non. Tourlou Giroflée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Lun 15 Déc - 12:42 | |
| On ne peut pas savoir ce qui sera négocier ou non. C'est sûr que nous avons des priorités et des particularités. Ex : notre famille.
Il est impossible que l'on puisse appliquer les mêmes termes qu'en installation puisque la réalité est tout autre.
Les conventions collectives que l'on se négociera refléteront notre réalité. Il faudra établir des listes de priorité et être prête à faire certaines concessions. D'après moi, c'est ainsi que l'on négocie. |
|
| |
doum Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Lun 15 Déc - 12:53 | |
| moi j'aimerais avoir des assurances collective, vous savez dentiste, lunette med... en plus des vacances et des jours férié, un fond de retraite... on a dit qu'on pouvait rêver n'est ce pas. | |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Mer 17 Déc - 8:22 | |
| - mllenews a écrit:
- Oui bébé souris, cela fait partie de ce que le syndicat veut obtenir, va-t-il réussir ? Ça c'est une autre histoire...
p.s.:Trop mignon ton petit homme mon dieu sa serait cool sa moi qui aimerait avoir un troisieme enfants.. | |
|
| |
minipuce Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Mer 17 Déc - 13:07 | |
| Il y a effectivement quelques regle ridicule dans le systeme. exemple, quand nos enfants sont rendu a l'école, il ne devrait plus compter dans notre ratio....oui pour les avantages sociaux (dentiste, yeux, ect.) oui pour le fond de pension et oui pour tout le reste, mais avons-nous vraiment besoin d'un intermédiaire pour changé les choses?? p-e que oui.. mais p-e que non! | |
|
| |
Émilyjoly Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Jeu 18 Déc - 1:17 | |
| minipuce j'aimerais bien connaitre ta vision des choses quand tu dis que l'on a peut-etre pas besoin d'intermédiaire?? Parce que je ne comprends pas ce que tu essaie de dire??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Jeu 18 Déc - 3:56 | |
| - Émilyjoly a écrit:
- minipuce j'aimerais bien connaitre ta vision des choses quand tu dis que l'on a peut-etre pas besoin d'intermédiaire?? Parce que je ne comprends pas ce que tu essaie de dire???
Je pense que Minipuce pense qu'on peut se passer des syndicats. À date, on avait pas de syndicats et ça n'a pratiquement rien donné. Le gouv a continué à exiger encore et encore plus. Un moment donné ça suffit. C'est quand même les syndicats qui ont déposé la plainte devant les tribunaux. C'est ça qui va faire avancer les choses. Le gouv lui ne nous donnera rien à moins qu'on l'exige par la voix de ceux qui parlent plus fort que nous: les syndicats. Pa besoin d'être syndicalistes endurcies pour comprendre ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Jeu 18 Déc - 5:20 | |
| In quiète toi pas moi j'ai compris mais je voulais voir comment elle débatais son point, pour me faire une opinion tu vois? | |
|
| |
minipuce Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Jeu 18 Déc - 10:04 | |
| Bon ben comme vous voulez... Je sais que je vais recevoir la récolte de tomate au complet, mais si votre job est si horrible, pire qu'un cauchemar et si sous-payer, ben criffff... que faite-vous encore RSG??? faites autres chose cé toute.
Pour ma part, c'est ce que je ferai. J'ai anoncé la fermeture de mon service de garde hier soir aux parents. Si vous croyez que ca va etre mieux salarié et syndiqué.... Faque au revoir chers dames et je vous souhaites toute les étoiles avec la lune qu'ils promettre de vous décrocher!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Jeu 18 Déc - 10:28 | |
| - minipuce a écrit:
- Bon ben comme vous voulez... Je sais que je vais recevoir la récolte de tomate au complet, mais si votre job est si horrible, pire qu'un cauchemar et si sous-payer, ben criffff... que faite-vous encore RSG??? faites autres chose cé toute.
Pour ma part, c'est ce que je ferai. J'ai anoncé la fermeture de mon service de garde hier soir aux parents. Si vous croyez que ca va etre mieux salarié et syndiqué.... Faque au revoir chers dames et je vous souhaites toute les étoiles avec la lune qu'ils promettre de vous décrocher!! Bon tant mieux pour toi. Je pense que tu seras soulagée. Cette situation semblait te peser comme ça pas de bon sens. On dirait que c'est toi qui trouvait ta job vraiment horrible. Parce que à ce que je lis ici, les filles sont optimistes. Dommage pour les parents de ton service. Si tu avais attendu un peu plus, peut-être que tu aurais vu qu'on sera pas si pire. |
|
| |
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Jeu 18 Déc - 11:29 | |
| - minipuce a écrit:
- Bon ben comme vous voulez... Je sais que je vais recevoir la récolte de tomate au complet, mais si votre job est si horrible, pire qu'un cauchemar et si sous-payer, ben criffff... que faite-vous encore RSG??? faites autres chose cé toute.
Pour ma part, c'est ce que je ferai. J'ai anoncé la fermeture de mon service de garde hier soir aux parents. Si vous croyez que ca va etre mieux salarié et syndiqué.... Faque au revoir chers dames et je vous souhaites toute les étoiles avec la lune qu'ils promettre de vous décrocher!! Ben moi je crois que tu viens de te rendre service à toi, tes minis et les parents de ta garderie... Nous on a choisis d'etre rsg parce que c'est notre chemin avec les enfants, c'est notre vie les faire avancer. En fait c'est ca la vie ...avancer. Pas d'essayer de faire reculer du monde avec nous. Je peux te sembler dure dans mes propos mais étant donné que tu n'a aucune gène pour espérer penser a notre place ben moi non plus j'en ai pas de gène... C'est des gens comme toi qui fais que l'on est incompris de plusieurs personnes. Moi j'ai toujours été riche pas en argent, en rire d'enfant. Mais j'ai aussi le droit d'être payé a ma valeur!!!! Toi, trouves-tu quand tu regarde ta paye que c'est ca que tu vaut??? Quand je vois les mini heureux oui c'est ma paye mais ca ca paye pas l'hypothèque malheureusement..... | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Jeu 18 Déc - 14:31 | |
| - minipuce a écrit:
Pour ma part, c'est ce que je ferai. J'ai anoncé la fermeture de mon service de garde hier soir aux parents. Si vous croyez que ca va etre mieux salarié et syndiqué.... Faque au revoir chers dames et je vous souhaites toute les étoiles avec la lune qu'ils promettre de vous décrocher!! Si tu aimais ton travail, mais que tu ne voulais pas être salariées ou avec syndicats, tu avais le choix de continuer en étant PRIVÉE...alors pour moi tu ne l`a pas fermé juste à cause de ce qui ce passe..... mais je te souhaite d`être heureuse dans tes nouveaux projets! :pour toi: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Jeu 18 Déc - 21:38 | |
| - steffy a écrit:
- mllenews a écrit:
- Oui bébé souris, cela fait partie de ce que le syndicat veut obtenir, va-t-il réussir ? Ça c'est une autre histoire...
p.s.:Trop mignon ton petit homme mon dieu sa serait cool sa moi qui aimerait avoir un troisieme enfants.. Tu vois steffy, sans syndicat, on ne peut rêver à cela. Beaucoup de chose sont possible avec le syndicat, sans pour autant penser qu'on va tout gagner. Mais au moins on peut espérer. Sans syndicat, tout ce qu'on peut espérer c'est que ça ne sera pas pire qu'avant.... |
|
| |
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Ven 19 Déc - 4:16 | |
| Mais moi ce que je me demande, c'est pourquoi on attend pas de voir ce qu'on a à nous offrir avant de se syndiquer... Après , si ça ne fait pas notre affaire, et bien syndiquons-nous et montons aux barricades se sera toujours le temps j'imagine ! Mais, je n'y connais pas grand chose en syndicat, alors ce n'est que l'opinion d'une fille qui a besoin de plus d'infos concrètes avant de bouger... je vais justement à une réunion de l'adim ce soir... s'ils me promettent que je serai payée pour mes enfants je signe ma carte drette là !:clin d'oeil: | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Ven 19 Déc - 4:17 | |
| Justement, à celle qui ont déjà eu cette réunion, ça dure combien de temps à peu près ? :merci: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... Ven 19 Déc - 4:27 | |
| 1hr 30 env bébé souris, moi je crois que tu vas la signer ta carte Car oui je crois que seulement avec le syndicat que tu vas pouvoir être payée pour tes enfants. Sans le syndicat, je vois pas comment tu pourrais obtenir un rendez-vous avec le ministère pour aller débattre ton point de vue. Et c'est sur que c'est pas eux qui vont t'offrir ça sur un plateau d'argent. Toute seule tu n'y arriveras pas. Mais toutes unies, on peut faire bouger les choses. Tu sais , si on est pas content du syndicat, on ne signe pas de contrat à vie avec eux, mon chum à son emploi, ils ont déjà changé le leur. Pourquoi ne pas attendre? Pour moi, le fait de le faire tout de suite, fera en sorte que si c'est pour être presque rien qu'on nous offre ( et je ne m'attends pas au gros lot de leur part) et bien ça sera déjà fait pour le syndicat. Ça demande un certain délai tout de même avant d'avoir l'accréditation du crt. Pendant ce temps, on peut commencer une ébauche de ce qu'on veut et pas . Tu comprends? J'espère que ta réunion te seras profitable. Moi je crois que oui en tout cas. Donne-moi des ouvelles ok?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me permets de rêver... | |
| |
|
| |
| Je me permets de rêver... | |
|