AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Information importante reçu de mon gestionnaire...

Aller en bas 
+10
maria
Lou
Jasmine
Alima
mabel
steffy
Giroflée
Joséephine
toupet
Bibi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 23:43

Popotine: Justement c'est pour cela qu'il faut la signer cette carte. Pour obtenir un pouvoir de négociations. Il est temps que l'on cesse de se faire imposer nos conditions de travail.
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 23:54

Je ne suis pas d'accord les syndicats sont comme les autres ils donnent donnent pour recevoir une tit tit peu de $$$ parce que la majorités des gens ne pense qu'au $$$ et non pas à leur qualité de vie. Lors des réunions ils nous endorment avec les acquis possible mais jamais ils nous parlent des pertes étant donné que ce n'est pas à leur avantage c'est certain que si ils nous donnaient l'heure juste de ce qu'ils sont prêts à sacrifier pour quelques sous il y aurait peut-être moins de filles qui signeraient la fameuse carte

Où est la transparence dans les propos des syndicats????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 1:10

Si tu regarde ce que les filles en installation ont obtenu en étant syndiquées. Elles sont assez satisfaites.

Qu'est ce que tu as peur de perdre? Il me semble qu'on a tellement peu qu'on a rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 5:39

anemone a écrit:
Si tu regarde ce que les filles en installation ont obtenu en étant syndiquées. Elles sont assez satisfaites.

Qu'est ce que tu as peur de perdre? Il me semble qu'on a tellement peu qu'on a rien à perdre.

QU'est-ce qu'on a à perdre ? Plus que tu ne le crois ...... ta totale autonomie..... je suis consciente que le Gouvernement, dans les dernières années, ont imposé certaines exigeances, mais jusqu'où ira-t-il maintenant qu'il est notre employeur ? Il pourrait exiger que tu sois ouverte le 10 heures obligatoires entres autres(ce qui présentement n'est pas appliqué par toutes; certaines font signer des ententes avec leurs parents pour n'ouvrir qu'un certain maximum d'heures et si ça ne fait pas leur bonheur et bien pas de place pour l'enfant ... moi je n'appelle pas ça offrir un service ) Et comme mentionne Popotine, demandez-vous pour quelles véritables raisons le Gouvernement a décidé de s'ingérer encore plus dans nos milieux de garde ? ? ? ? Aurait-il eu trop de plaintes de parents contre leur service de garde pour qu'il décide d'imposer ses propres règles ?

Et êtes-vous au courant de ce que le Gouvernement décidera pour nous ? Je crois bien que vous me répondrez par la négative .... alors, sur quoi les centrales syndicales se basent-elles pour vous dire des affirmations ? Vous demandez à la ministre de nous répondre de quelles manières que ce soit pour notre avenir.....ils sont présentement en table de consertation justement pour "bâtir" une convention spécifiquement pour nous, et ça ne fait pas en criant peanuts.....malheureusement.

Je déplore l'attitude de plusieurs qui dénigrent et ridiculisent celles qui osent dire qu'elles préfèrent attendre ce que le Gouvernement aura à nous proposer. Et ce n'est pas vrai que nous pourrions gagner le salaire minimum, il y a la loi sur l'équité salariale, alors je trouve que c'est pousser un peu fort la note quand on le souligne .....

Je n'osais plus écrire sur ce post parce que je me fesais rentrer dedans parce que j'ose émettre mon opinion car elle est différente; mais là je crois que la démocratie et le respect des idées ne sont plus respectés.

Je sais que nous devons aller aux sources, mais la véritable source est le Gouvernement; et présentement, il ne peut rien dire car il n'y a rien de concret encore.

Je crois que nous sommes toutes en accord que nous devons changer certaines choses pour améliorer notre sort; les moyens et les moments sont différents pour chacune d'entres nous ! Alors, respectons-nous d'abord !:pour toi:


Dernière édition par poupounette le Lun 15 Déc - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 5:52

MOI QUAND J AI SIGNÉ MA CARTE CSQ JE ME SUIS DIT JE FONCE JE N ES RIEN A PERDRE SI APRES..... QUAND TOUT SERAS CLAIRE SI JE NE SUIS PAS SATISFAITE ET BIEN J IRAIS AU PRIVÉ ET LA MAIS SEULEMENT LÀ JE POURAI ME CONSIDÉRÉ COMME UNE TRAVAILLEUSE AUTONOME CAR ÉTAN RECONNU PAR UN CPE/BC DEPUI MAINTENENT 13 ANS CJE N EST JAMAIS CONSIDÉRÉ QUE J ÉTAIS AUTONME ,SURTOUT QUAND MES ENFANTS VOULAIS AVOIR DES AMIS A LA MAISON ET QU ILS PLEURAIS CAR JE DEVAIS LEURS REFUSÉ CE DROIT CAR J AVAIS DÉJAS TOUT LES AMIS DE LA GARDERIE......QUAND JE ME SUIS FAITE IMPOSÉ 10 HEURE DE GARDE,,..... QUAND JE ME SUIS FAITE IMPOSÉ LEURS CONTRAS ...LEURS ENTENDE DE SERVICE ET J EN PASSE......... IL ES VRAI QUE JE DÉSIDE DE MES VACANCE MAIS EN T EN QUE TRAVAILLEUR SALARIÉ J AURRAIS DROIT A MON 6% CAR SA FAIT PLUS DE 5 ANS QUE JE FAIS CE MÉTIER...... ET TOUT SALARIÉ NON T IL PAS DROIT AU DEUX SEMAINE DE CONSTRUCTION ET BIEN QUI M EMPÊCHERAS DE L`AIENT PRENDE EN 2009 LE BC? OH SA JE VAIS TOUJOURS BEN LE NÉGOSIER DANS MA CONVENTION COLLECTIVE AVEC TOUT LES MEMBRE SYNDIQUER...... COMME TOUT LE RESTE DES JOURNÉES DE MALADIE PAYER DANS L ANNÉE... COMME TOUT SALARIÉ........MES FORMATION OBLIGATOIRE? ET BIEN OUI PROBABLEMENT QUE JE M EN FERAIS IMPOSÉ ENCORE PAR MON BC( EMPLOYEUR) ET PUIS QUOI ILS ME L IMPOSE DÉJAS MAIS LA ILS DEVRONS PAYER MES HEURES SUPPL..PROBALEMENT MES FORMATIONS SINON BEN JE VIVRAI AVEC ENCORE SES TOUT DONC C EST MON AVIS MOI JE N ES RIEN A PERDRE ......MAIS TOUT A GAGNÉ..... DSL POUR CELLE QUI NE SERONS PAS D ACCOR AVEC MOI MAIS J AI LE DROIT A MON OPINION COMME VOUS TOUTES SANS RANCUNE . flower flower flower ET PASSÉ UNE EXELLANTE JOURNÉE.......
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 6:01

Allo,

Quand le gouvernement voudrait impôser des choses à nous comme salariées...qu`est-ce qui l`en empêchera...

Moi dans ma cuisine!!!NON!!!

La réponse est soit dans les normes du travail ou dans une convention collective et un syndicat! Lequel sera le plus fort pour tenir tête au gouvernement à votre avis?

Dans les deux cas le gouvernement exigera des conditions de travail à ses employées...c`est ça la réalité....il le fera quand même et ce buttera à quoi quand ce sera exagéré...c`est à vous de voir!

Ce n`est pas (si on ne se syndique pas le gouvernement sera fin avec nous autres)...ce n`est pas non plus une question de j`aime et j`aime pas!!!

Pour ce qui est des frais...quand un employeur de prête une auto c`est un avantage social...rien à voir avec les frais qu`engendre un local...c`est nous ici qui prêtons notre local au gouvernement!!!

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 6:04

Pour ce qui est des frais...quand un employeur de prête une auto c`est un avantage social...rien à voir avec les frais qu`engendre un local...c`est nous ici qui prêtons notre local au gouvernement!!!


HÉ OUI TU AS BIEN RAISON SUR CE POINT..........bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 7:13

nous le disons depuis le début que les conditions qu'on vit, proviennent des plaintes de parents. Ce que je trouve injuste de la part de certaines c'est de généralisé que ces plaintes semblent fondées sur le mauvais service que donne les RSG. J'ai eu des parents qui amenaient leurs enfants fièvreux chez moi. Des enfants qui passaient leur journée sur le divan et quand je leur demandais de les garder , je me faisait dire que je manquais de jugement. lol! Combien parmi nous avons affaire avec des parents comme ceux-là. Je crois que dans bien des entreprises il y'en a des excellentes et d'autre médiocres. Au client de choisir. Le gouvernement a choisi d'établir un système de garderie économique à nos détriments mais n'a pas sû donner de places à tous. On se bouscule à nos portes ( entout cas à la mienne). Nous avons toutes un mode de fonctionnement que chaque parent qui s'inscrit dans nos service de garde voudrait changer. À cela on nous invite à rédiger une régie interne mais à quoi bon si les parent peuvent les contester. En 13 ans j'ai reçu une seule plainte . J'ai résilié un contrat avec un parent qui ne payait pas lol! J'ai courru après et je n'ai jamais récupéré mon argent. 3 jours après , il était inscrit chez une autre RSG.
Pourquoi est-ce que les parents à force de plaintes ont réussi à faire changer nos conditions de travail et que nous n'y sommes jamais arrivé après toutes ces années? Bien sûr , il y'a des plaintes logiques et je crois essentiel que les parents aient un accès pour les faire. Mais un jugement nous dit qu'on a outrepassé la limite de ce qu'on peut imposer à un TA. Ce n'est ni vous ni moi qui l'avons inventé, c'est le tribunal.
Les centrales syndicales ont assisté à ce débat, et à plusieurs autres semblables. Je ne crois pas qu'on nous invente encore là ce qu'on nous rapportes. Le fait de rapporter ces message ici n'est pas dans le but d'imposer nos idées mais bien d'informer. Et si tout le monde a le droit à ses opinions, et bien qu'on respecte les nôtres aussi. Je suis pour le syndicat, je le dit, j'informe. Pourtant, j'ai eu aussi des remarques désobligeantes pour cela et ça ne m'a pas empêché de revenir pour autant. Alors je considère avoir assez de respect pour continuer à toutes vous lire que vous soyez contre ou pour. Et mille fois bravo pour celles qui malgré les divergeances d'opinions, continuent à lire et répondre. Je crois que c'est en parlant qu'on se comprends lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 9:13

poupounette a écrit:
anemone a écrit:
Si tu regarde ce que les filles en installation ont obtenu en étant syndiquées. Elles sont assez satisfaites.

Qu'est ce que tu as peur de perdre? Il me semble qu'on a tellement peu qu'on a rien à perdre.

QU'est-ce qu'on a à perdre ? Plus que tu ne le crois ...... ta totale autonomie..... je suis consciente que le Gouvernement, dans les dernières années, ont imposé certaines exigeances, mais jusqu'où ira-t-il maintenant qu'il est notre employeur ? Il pourrait exiger que tu sois ouverte le 10 heures obligatoires entres autres(ce qui présentement n'est pas appliqué par toutes; certaines font signer des ententes avec leurs parents pour n'ouvrir qu'un certain maximum d'heures et si ça ne fait pas leur bonheur et bien pas de place pour l'enfant ... moi je n'appelle pas ça offrir un service ) Et comme mentionne Popotine, demandez-vous pour quelles véritables raisons le Gouvernement a décidé de s'ingérer encore plus dans nos milieux de garde ? ? ? ? Aurait-il eu trop de plaintes de parents contre leur service de garde pour qu'il décide d'imposer ses propres règles ?

Et êtes-vous au courant de ce que le Gouvernement décidera pour nous ? Je crois bien que vous me répondrez par la négative .... alors, sur quoi les centrales syndicales se basent-elles pour vous dire des affirmations ? Vous demandez à la ministre de nous répondre de quelles manières que ce soit pour notre avenir.....ils sont présentement en table de consertation justement pour "bâtir" une convention spécifiquement pour nous, et ça ne fait pas en criant peanuts.....malheureusement.

Je déplore l'attitude de plusieurs qui dénigrent et ridiculisent celles qui osent dire qu'elles préfèrent attendre ce que le Gouvernement aura à nous proposer. Et ce n'est pas vrai que nous pourrions gagner le salaire minimum, il y a la loi sur l'équité salariale, alors je trouve que c'est pousser un peu fort la note quand on le souligne .....

Je n'osais plus écrire sur ce post parce que je me fesais rentrer dedans parce que j'ose émettre mon opinion car elle est différente; mais là je crois que la démocratie et le respect des idées ne sont plus respectés.

Je sais que nous devons aller aux sources, mais la véritable source est le Gouvernement; et présentement, il ne peut rien dire car il n'y a rien de concret encore.

Je crois que nous sommes toutes en accord que nous devons changer certaines choses pour améliorer notre sort; les moyens et les moments sont différents pour chacune d'entres nous ! Alors, respectons-nous d'abord !:pour toi:

On le sait pas ce que le gouvernement décidera pour nous! Et justement, c'est exactement pour cette raison que je crois qu'on doit être protégée et se rallier toute ensemble. Si ça passe par un syndicat, find! Mais faut pas qu'on reste toute seule dans nos maisons et qu'on se fasse imposer des conditions. On a vu ce que ça avait donné avec le nouveau contrat qu'ils voulaient nous imposer. Ça chialait fort mais au final, qui a fait de réelles revendications? Pas grand monde.

Je sais pas.. je vis peut-être dans un monde avec des belles p'tites lunettes roses mais je crois sincèrement que la CSQ qui représente des femmes pour la majorité et qui se sont battus pour elles... et bien je crois que la CSQ peut nous aider. Elle peut nous aider à toute nous rallier et à être plus fortes pour aller chercher de meilleurs conditions de travail. Parce que chacune individuellement, on a pas de poids dans la balance. Mais toute ensemble, on peut y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 10:42

poupounette a écrit:
anemone a écrit:
Si tu regarde ce que les filles en installation ont obtenu en étant syndiquées. Elles sont assez satisfaites.

Qu'est ce que tu as peur de perdre? Il me semble qu'on a tellement peu qu'on a rien à perdre.


Je n'osais plus écrire sur ce post parce que je me fesais rentrer dedans parce que j'ose émettre mon opinion car elle est différente; mais là je crois que la démocratie et le respect des idées ne sont plus respectés.


Comme c'est moi qui est citée, j'ose demander: en quoi est-ce que la démocratie et les idées ne sont pas respectées? Je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 10:47

Il n'y a rien qui nous oblige à se rallier à un syndicat maintenant ! On peut le faire quand on veut .....

Et si je jugeais, après les offres gouvernementales, que celles-ci sont inéquitables et invraisemblables , alors là seulement je déciderai si je me ralie à un syndicat. Si je dois absolument passer par là, alors je le ferai.
Pour le bien de toutes les RSG.

Et ne crois-tu pas que justement le Gouvernement est "surveillé" et qu'il n'est pas au courant que les centrales syndicales l'attendent dans le détour ? Et que prépare-t-il ?

Pourquoi Charest veut faire revenir en chambre tous les députés et ministres pour le 22 et 23 décembre ? Pour l'économie dit-il ? ? ? En partie, oui..... parce qu'il sait très bien qu'il aura à sortir son carnet de chèque pour les RSG et les autres groupes personnes concernés par les lois qui ont été annulées par la juge Grenier.

J'essaie juste d'être réaliste et de ne pas trop m'emballée car je sais que le Gouvernement ne lâchera pas le magôt sans rien faire..... Toutes les possibilités sont envisageables. Ca ne sers à rien de monter au front maintenant; ça lui donne des munitions de plus pour nous contrer.

Pourquoi se mettre du stress de plus sur les épaules ? Moi aussi, j'aime savoir où je m'en vais ...... mais pour l'instant, je ne connais mon avenir immédiat car le Gouvernement en a une partie dans sa main...

La période des Fêtes approche; alors profitons-en au maximum pour penser à nous et à nos proches dans la joie et la paix.

Il arrivera bien assez vite le temps où nous aurons des décisions à prendre pour chacune d'entre nous.:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 10:59

poupounette a écrit:
anemone a écrit:
Si tu regarde ce que les filles en installation ont obtenu en étant syndiquées. Elles sont assez satisfaites.

Qu'est ce que tu as peur de perdre? Il me semble qu'on a tellement peu qu'on a rien à perdre.

QU'est-ce qu'on a à perdre ? Plus que tu ne le crois ...... ta totale autonomie.....


Pour la totale autonomie, avec ce qu'ils nous ont mis avec les contrats, on ne peut pas appeler cela la totale autonomie.

Ne te méprend pas, moi aussi j'ai eu de la peine d'apprendre que je pouvais dire adieu à mon statut de TA. J'étais bien quand même et j'ai dû faire mon deuil.

Puis j'ai dû admettre par la suite que finalement, il y avait pas mal de choses qui ne faisaient pas mon affaire. Le fameux contrat par exemple. Où la fille qui désire accommoder un parent plus que 10 heures pas jour ne peut pas le faire pour plus de 5 $ de l'heure. (le prix de la baby-sitter).

Les repas aussi. Qui décide de ce que me coûte mes factures d'épicerie? Moi je croyais que c'était moi mais après avoir parlé avec des filles qui se sont faites ramassées par l'impôt, j'ai déchanté pas mal.

Et puis il y a aussi les blessures, la maladie, l'âge de la retraite. Des choses pour lesquels c'est le fun de sentir une certaine sécurité.

Non. En faisant le compte, il me semble que l'on a beaucoup à gagner.

Je n'en veux à personne de ne pas y croire. Mais moi j'aime mieux composer avec ma nouvelle réalité dans l' optimisme. Je vais passer ainsi des meilleures fêtes.

Les vacances s'en viennent. Ça va faire du bien à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information importante reçu de mon gestionnaire...   Information importante reçu de mon gestionnaire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information importante reçu de mon gestionnaire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IMPORTANTE INFORMATION....
» question importante
» NOTE TRÈS IMPORTANTE...
» Question TRES IMPORTANTE SVP
» Montréal: rencontre importante lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: