AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un cri du coeur

Aller en bas 
+2
claudie
Giroflée
6 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Un cri du coeur Empty
MessageSujet: Un cri du coeur   Un cri du coeur EmptySam 13 Déc - 16:51


Un cri du coeur


:bec:

Ce qui me fâche ces temps-ci, c'est le fait qu'on maintient des rsg dans l'ignorance..... Il faut aller chercher l'information pour faire des meilleurs choix. C'est notre avenir à toutes qui en dépend..Je trouve cela inconcevable que des ÉMF ne sont pas encore au courant que notre statut a changé. C'est aberrant!

Je pense que c'est un peu notre devoir à nous toutes d'informer notre voisine rsg, une connaissance rsg.... des enjeux... invitez vos copines rsg à s'informer... parlez-en aux ÉMF au parc...Invitez-les à venir sur rsg du Québec, à appeler le BC (si ils veulent bien), à assister aux rencontres syndicales, à aller consulter les 3 nouveaux documents du ministère... peu importe....Je ne parle pas de syndicalisation mais d'information.

Une fois informée, chaque éducatrice en milieu familial fera ses choix mais la case de départ est de connaître les enjeux. C'est plus GROS que la création des services de garde accrédités en MF de 1997. pourquoi a-t-il encore des RSG qui ne sont pas au courant!

Après la réflexion viendra la prise de décision de chacune d'entre-nous... l'heure des choix....retourné au privé, salarié non-syndiqué ou salarié-syndiqué. Chacune d'entre-nous fera ses PROPRES choix selon sa réalité, ses valeurs ou autres raisons. Cela appartient à chacune d'entre-nous et nous ne pouvons pas juger le choix de notre collègue RSG.

Chacune d,entre-nous est unique et a son propre rythme, pour certaines, tout est évident et pour d'autres, il faut leur laisser le temps de réfléchir. Certaines changeront d'idées , d,autres resteront ancrées dans leurs opinions. C,est la diversité qui fait la beauté de notre monde!

Mais, chose assurée, je me donne le mandat d'informer!

Et vous, êtes-vous des agents d'information dans votre milieu?

Tourlou
flower
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Sam 13 Déc - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
claudie


Nombre de messages : 595
Ville : 3 rivieres
Date d'inscription : 05/10/2005

Un cri du coeur Empty
MessageSujet: Re: Un cri du coeur   Un cri du coeur EmptySam 13 Déc - 16:55

merci à toi
justement tu m`informe plus quetout autre giroflé
je suis bien contente d`être venue te lire et je le dit aussi
à des filles de venir si elles ont besoin

bonne nuit la il est tard hihi
xoxo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezclaudie.bbactif.com
Invité
Invité




Un cri du coeur Empty
MessageSujet: Re: Un cri du coeur   Un cri du coeur EmptySam 13 Déc - 23:20

Pôvre toi je regarde l'heure à laquelle tu as fais ce message et j'espère que ce n'est pas la cause qui t'as tenue éveillée. Je partage tout à fait ton opinion, et tout comme toi je me fais un devoir d'informer mes collègues de BC et autres et nous ne sommes pas les seules heureusement . Tout comme toi , ça m'enrage de rester dans l'ignorance et c'est pour ça que je vais à l'info régulièrement. J'ai assisté à 3 réunion ADIM lol! et à chaque fois j'en apprenais. C'est trop important ce qui nous arrive pour attendre que l'info nous parvienne. Bien sûr, il y a beaucoup de spéculation, mais quand une ne fait pas mon affaire, je me vire de bord et vais en vérifier la véracité. On a beau être pour ou contre le changement, une chose est certaine que malgré nos différence d'opinions, c'est toujours plein de monde ici. Chacune donne son opinion et chacune lis celle des autres. Y'a ça de bon, qu'on soit d'accord ou pas, tout le monde te lis. Voilà pour moi, c'est aussi de la solidarité et du respect ça. Nous sommes toutes réunies , qu'on y croit ou non, nous sommes toutes réunies quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Un cri du coeur Empty
MessageSujet: Re: Un cri du coeur   Un cri du coeur EmptySam 13 Déc - 23:26

Merci Giroflée,
Et tu as tout a fait raison

Si je peux me permettre une suggestion, si vous avez les emails des RSG de votre BC, envoyé régulierement les infos provenant du Ministère ou des sites comme les normes etc. Des infos sans rapport avec la syndicalisation , que de l'infos pertinantes pour informer les filles de votre bc
Revenir en haut Aller en bas
MaThaly
Amenez-en des questions!
MaThaly


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2008

Un cri du coeur Empty
MessageSujet: Re: Un cri du coeur   Un cri du coeur EmptyDim 14 Déc - 0:41

Nous notre BC à envoyer les 3 documents du ministère à toutes les éducatrices dans le dernier courrier, car ils savent que plusieurs n'étaient pas au courant du changement de statut. En plus, ils ont envoyé une copie de La Dépêche qu'ils ont reçu.

J'ai un bon BC qui tient à bien nous informer! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Un cri du coeur Empty
MessageSujet: Re: Un cri du coeur   Un cri du coeur EmptyDim 14 Déc - 0:44

C'est génial que certains BC informe leurs rsg mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

:bravo3:


Mais, il y a encore à ma grande surprise des ÉMF qui ne n'ont eu que des petites brides d'information.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Un cri du coeur Empty
MessageSujet: Re: Un cri du coeur   Un cri du coeur EmptyDim 14 Déc - 1:01

Tu as bien raison Giroflée

mais crime bine faut pas non pluis rester dans nos maisons a attendre que tout nous vienne... J'ai une consoeur qui est venue me dire hier qu'elle était salariée et si je le savais... pauvre elle je le sais depuis le tout début... Il ne faut pas non plus tout mettre la faute sur les BC... Oui ils ne sont pas tous number one...mais c'est comme les nouvelles faut se mettre au courant de la vie des fois et les écouter... ce n'est pas parce que l'on travail a la maison que nous devons être clôtrer dedans... faut se mettre au courant de tout ce qui se passe autour de nous... Y'a tellement de forum pour nous, pour nous mettre a l'affût de tout derniers changements mais faut vouloir s'informer... J'apprends souvent les derniers détails ici...

J'ai organisé une rwencontre a mon BC pour pouvoir échanger entre RSG de ce qui se passait et quand je fesais des téléphone certaines se disaient pas informé et que ca ne les intéressaient pas !!

Que tu sois pour la syndicalisation, que tu sois contre faut tu te mettres au courant de toutes les options mais faut le vouloir...

Voici mon opinion... Je lis souvent les BC tiennent ds l'ignoprance leurs RSG mais torpinouche y'a des rsg qui aime cela l'être aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Un cri du coeur Empty
MessageSujet: Re: Un cri du coeur   Un cri du coeur EmptyDim 14 Déc - 1:55

Bridounette a écrit:
Tu as bien raison Giroflée

mais crime bine faut pas non pluis rester dans nos maisons a attendre que tout nous vienne... J'ai une consoeur qui est venue me dire hier qu'elle était salariée et si je le savais... pauvre elle je le sais depuis le tout début... Il ne faut pas non plus tout mettre la faute sur les BC... Oui ils ne sont pas tous number one...mais c'est comme les nouvelles faut se mettre au courant de la vie des fois et les écouter... ce n'est pas parce que l'on travail a la maison que nous devons être clôtrer dedans... faut se mettre au courant de tout ce qui se passe autour de nous... Y'a tellement de forum pour nous, pour nous mettre a l'affût de tout derniers changements mais faut vouloir s'informer... J'apprends souvent les derniers détails ici...

J'ai organisé une rwencontre a mon BC pour pouvoir échanger entre RSG de ce qui se passait et quand je fesais des téléphone certaines se disaient pas informé et que ca ne les intéressaient pas !!

Que tu sois pour la syndicalisation, que tu sois contre faut tu te mettres au courant de toutes les options mais faut le vouloir...

Voici mon opinion... Je lis souvent les BC tiennent ds l'ignoprance leurs RSG mais torpinouche y'a des rsg qui aime cela l'être aussi...

Je secondes...
et je crois que en fait, il faut être au fait de ce qui nous concerne pour ne pas avoir de mauvaises surprises..
d'autant plus que dans ce système rien n'est acquis..
on a un bon BC pis pouf tout peut changer du jour au lendemain, j'aimes pas ce système pour ça, moi j'ai déjà été salariée et je savais qui était le boss, mais dans ce système on ne le sait pas, j'avais pas de probs avec ça tant que jMétait TA, mais maintenant que je suis employée, désolée moi je ne me sens pas du tout sécure dans ce système, c'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre les rangs des syndiquées, car quand on ne sait pas à qui on doit s'adresser la négo ben...elle s'estompe dans le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cri du coeur Empty
MessageSujet: Re: Un cri du coeur   Un cri du coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cri du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: