| ADIM | |
|
+17toupet Bridounette super zabou Anna mabel amandine Bachi-bouzouk Denise et stéphane vacarob superdiane Marie-France steffy Francinette Giroflée sylvez tox minipuce 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bridounette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2896 Age : 52 Ville : Laval/Duvernay Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 4:20 | |
| A lire tlm je vois bien que ca dépend toujours avec quelle agence nous étions, avec quel CPE et maintenant avec quel BC nous sommes... Moi j'ai jamais eu a payer de service plus (obligatoire ou non lolll). Mon agence est devenu cpe et je peux dire qu'il n'était pas juste le sunday mais la crème fouetté et la cerise sur le dessus... C'est ca le probleme... ce n'est pas tout le monde qui agissaient et qui agisse parreil... Et je ne rêve pas ca ne changera pas la dessus | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 4:30 | |
| La preuve que c'est le CPE qui continue a géré le milieu familiale. Mon Bureau coordonnateur le BC Magimuse de Baie-Comeau est un CPE en meme temps. Partout quand il y a de la publicité pour les rsg en milieu familiale ce n'est JAMAIS le nom BC magimuse qu'on voit mais CPE Magimuse. J'ai un BC extra je les adore, ils sont super gentil et compréhensif mais ils continue quand meme a partager des choses avec le CPE et ca me tueee, je viens bleu. On recois un mini journal la derniere page est destiné aux nouvelles de l'installation. On recois des cartes d'affaires avec a l,endrois l'adresse du BC et une ligne pour écrire mon nom et mon numéro de téléphone mais ils ont mis a l'endos l'adresse du CPE magimuse Ben oui toi je vais offrir une carte d,affaire a un parent avec l'annonce de mon compétiteur a l'endos. Pourquoi il font ca vous pensez, parce que si c'est écris CPE magimuse a quecke part ca leur donne le droit de prendre une partie des dépenses et mettre ca dans l'installation! On viendra me dire que les CPE et les BC sont séparé completement apres..... | |
|
| |
mireille25 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 221 Age : 43 Ville : sept iles Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 4:34 | |
| - toupet a écrit:
- JanNyD a écrit:
- toupet a écrit:
- superdiane a écrit:
- sur ce que tu veux pas de ton bc . style ne pas prendre la liste du bc pour remplir l'installation
Diane Premièrement un BC coordonne seulement le milieu familial. L'installation c'est le CPE.
Vous pensez que l'installation "vole" vos clients mais ne croyez-vous pas que les parents sont assez intelligents pour choisir par eux même et que si vos clients vous quittent pour l'installation et bien ils doivent avoir leurs raisons.... Es-tu une RSG toupet, ou une éducatrice en installation?? Il y a des milieu familial qui sont gerer par des bc et d'Autr epar des cpe. Tu te trompes tous les milieu familiaux sont géré par des BC. Et non je ne suis pas une éduc en installation (je l'ai été pendant 10 ans) mais je peux te dire que je connais des parents qui reste sur la liste pour transférer en installation pour des raisons comme celle-ci: - incertitude des contrats signés aux 3 mois -service de garde fermé pour vacances, maladie, rendez-vous, tournoi de hockey et j'en passe. - Ils doivent venir chercher leur enfant plus tôt car la RSG doit partir plus tôt.
Selon moi c'est cela qui fait en sorte que les parents veulent aller en installation. faut juste pas oublié que les parents font leur propre choix en allant en mf et qu ils savent bien que nous avons des obligations familiales tout comme eux(parents)pis pour ma part les parents que j ai on choisi le milieu familiale c est parce qu il trouve ca mieux pour leurs enfants | |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 4:45 | |
| Les cotés positif d'un cpe ou bc cé qu'il ne son pas tres souvent fermé a part les férié et une journée ou deux dans le temps des fetes, le service est la toute lété les parents nont pas a sorganiser 2,3 semaine ou toute l.été pcq leur rsg est en vacance avec le bc.. y'en a ausi qui préfere que leur enfant se développe a vec des enfants de leur ages.... mais a part a on est aussi bonne qune éduc en cpe...on vaut autant !!! | |
|
| |
mireille25 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 221 Age : 43 Ville : sept iles Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 4:50 | |
| - steffy a écrit:
- Les cotés positif d'un cpe ou bc cé qu'il ne son pas tres souvent fermé a part les férié et une journée ou deux dans le temps des fetes, le service est la toute lété les parents nont pas a sorganiser 2,3 semaine ou toute l.été pcq leur rsg est en vacance avec le bc..
y'en a ausi qui préfere que leur enfant se développe a vec des enfants de leur ages....
mais a part a on est aussi bonne qune éduc en cpe...on vaut autant !!! ouin c est parce que eux autres ils ont quelequ un pour remplacer l educatrice en vacance | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 5:08 | |
| - toupet a écrit:
- superdiane a écrit:
- sur ce que tu veux pas de ton bc . style ne pas prendre la liste du bc pour remplir l'installation
Diane Premièrement un BC coordonne seulement le milieu familial. L'installation c'est le CPE.
Vous pensez que l'installation "vole" vos clients mais ne croyez-vous pas que les parents sont assez intelligents pour choisir par eux même et que si vos clients vous quittent pour l'installation et bien ils doivent avoir leurs raisons.... raison il y a..mais est-ce que ce sont les bonnes??..telle est la question :hum!: | |
|
| |
minipuce Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 5:25 | |
| Vous savez mesdames, j'aime mon travail plus que tout au monde. Le meilleur salaire est le sourire et l'évolution d'un enfant. Alors peu importe ce qui se passera, je vais continué que ce soit autonome, salarié, syndiqué ou même PRIVÉE. Rien ne m'arrete dans la vie et c'est pas une petite crise d'identité qui va changer les choses. Sincerement, je crois que peu importe la fin de cette histoire, on voudras toujours plus meme en ayant deja la lune. Comme l'expression: Le gazon est toujours plus vert chez le voisin.
Dernière édition par minipuce le Jeu 11 Déc - 5:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 5:31 | |
| - minipuce a écrit:
- Vous savez mesdames, j'aime mon travail plus que tout au monde. Le meilleur salaire est le sourire et l'évolution d'un enfant. Alors peu importe ce qui se passera, je vais continué que ce soit autonome, salarié, syndiqué ou même PRIVÉE. Rien ne m'arrete dans la vie et c'est pas une petite crise d'identité qui va changer les choses. Sincerement, je crois que peu importe la fin de cette histoire, on voudras toujours plus mem en ayant deja la lune. Comme l'expression: Le gazon sera toujours plus vert chez le voisin.
ben moi je vais te dire une chose.. je veux pas les sous, je veux pas les congés payés, je veux pas des congés de maladie, anyway je suis jamais malade..tu sais ce que je veux? la reconnaissance et le respect.. on me disait que pour l'avoir, fallait faire pour..j'ai fait, j'ai plus que fait même... mais je l'ai pas..non je l'ai toujours pas..pis ÇA c'est pas une rumeur, c'est pas une spéculation, c'est pas une campagne de peur.. C'EST LA RÉALITÉ | |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 5:37 | |
| Ta raison mabel | |
|
| |
Souricinette Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 5:40 | |
| - mabel a écrit:
- minipuce a écrit:
- Vous savez mesdames, j'aime mon travail plus que tout au monde. Le meilleur salaire est le sourire et l'évolution d'un enfant. Alors peu importe ce qui se passera, je vais continué que ce soit autonome, salarié, syndiqué ou même PRIVÉE. Rien ne m'arrete dans la vie et c'est pas une petite crise d'identité qui va changer les choses. Sincerement, je crois que peu importe la fin de cette histoire, on voudras toujours plus mem en ayant deja la lune. Comme l'expression: Le gazon sera toujours plus vert chez le voisin.
ben moi je vais te dire une chose.. je veux pas les sous, je veux pas les congés payés, je veux pas des congés de maladie, anyway je suis jamais malade..tu sais ce que je veux? la reconnaissance et le respect.. on me disait que pour l'avoir, fallait faire pour..j'ai fait, j'ai plus que fait même... mais je l'ai pas..non je l'ai toujours pas..pis ÇA c'est pas une rumeur, c'est pas une spéculation, c'est pas une campagne de peur..
C'EST LA RÉALITÉ Petit sourire Mabel... je suis pas la seule à aimer le concret :hi hi hi: Pour MiniPuce :chaise: Moi aussi je veux ma place au soleil! J'aime mon travail plus que tout et le sourire des enfants me font rêver d'un avenir meilleur. Je ne suis pas pour autant obliger d'accepter la non reconnaissance de mes compétences en ayant peu de conditions de travail. Il faut faire la différence et elle est énorme ici! Sourcinette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 5:43 | |
| minipuce, finalement, tu serais daccord avec le fait qu'on pourrait offrir au gouv de payer juste celles qui le désirent et qu'il ne serait pas obligé de payer celles qui veulent pas abuser du système , que plusieurs se sentent bien comme elles étaient et ne désirent aucun changement. Pas fou comme idée, des économies dabors et sur leurs dos en plus hummmm ça va leur plaire ça. On pourrairt même former une association, l'ADBSGMF. Association Des Bienheureuses en Service de Garde en Milieu Familiale :lol!: |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 5:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 6:01 | |
| - mllenews a écrit:
- minipuce, finalement, tu serais daccord avec le fait qu'on pourrait offrir au gouv de payer juste celles qui le désirent et qu'il ne serait pas obligé de payer celles qui veulent pas abuser du système , que plusieurs se sentent bien comme elles étaient et ne désirent aucun changement. Pas fou comme idée, des économies dabors et sur leurs dos en plus hummmm ça va leur plaire ça. On pourrairt même former une association, l'ADBSGMF. Association Des Bienheureuses en Service de Garde en Milieu Familiale
Chacune sa facon de voir les choses...chacun son vécu... Faudrait juste qu'il y est une regle de plus sur le 50%+1... de ne pas etre obligé d'etre syndiqué si tu est pas intéressé. Avoir des salarié et des syndiqué chez un meme employeur. J'ai vécu une mauvaise expérience avec un syndicat et je craint maintenant ce système. J'en ai encore des répercussions et ca fait plus de 3 ans que j'ai quitter l'emploi pour devenir autonome. Vous comprendrez chers dames mon mécontentement pour la solution de syndicalisation. Cool pour les journée fériés payer, mais pour le reste...Des conditions de travail salarié peut ce négocier sans intermédiaire. J'aime pas la direction que toute cette histoire prend. EN-T-K, pas besoin de s'inscrire a un gym c'est temps ci, je suis tellement stressé que j'ai perdu 5 lbs depuis 1 mois. :grenouille: :crampé: | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 6:17 | |
| Tout le monde est daccors que on a tous peur du changement et de l'inconu , on chiale pour ou contre le syndicat mais c'est le changement et inconu qui nous effaye le plus et c'est normal. Mais on va tous y passer de toute facon. Ou quand comment ca je le sais pas mais on va avoir des changements majeur. Moi je prend le bateau et si jamais il coule et bien je remonterai ben a la surface.
Pour les cpe les voleur de place lolllll et bien oui ils nous voles nos place et pourtant c'étais bien indiquer avant sur le site du ministere que il falait que le cpe et bc soit bien discint et séparer. Ben oui mon oeil il nous vole nos place. Moi j'ai des parents qui sont parti a cause des heures mais crime je ferme a 17h et la maman finissait a 15h30 mais elle disait quelle voulait avoir le temps de faire son souper, crime occuper vous de vos enfants,je le fait mon souper et meme le diner avec plein d'enfants.
J'espere que avec tout ses changement yauras une ptite close pour que nos cpe ne puisse plu nous prendre nos enfants.
Oui on aime tous notre travail, oui on aime tous les enfants, ET OUI on veut un avenir meilleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 6:22 | |
| - mllenews a écrit:
- minipuce, finalement, tu serais daccord avec le fait qu'on pourrait offrir au gouv de payer juste celles qui le désirent et qu'il ne serait pas obligé de payer celles qui veulent pas abuser du système , que plusieurs se sentent bien comme elles étaient et ne désirent aucun changement. Pas fou comme idée, des économies dabors et sur leurs dos en plus hummmm ça va leur plaire ça. On pourrairt même former une association, l'ADBSGMF. Association Des Bienheureuses en Service de Garde en Milieu Familiale
Je suis convaincu que je suis pas la seule a etre inquiete et a cherhcer réponses a plusieurs questions. J'en parle au gens dans mon entourage et j'arrive pas a obtenir l'info qui m'aideras a comprendre. Je suis pas vraiment pour la signature immédiate, mais je sais que pour certaine c'est la seul option. Je m'excuse, mais pour faire un choix éclairé, j'ai besoin d'avoir toute les données ainsi que l'heure juste d'un coté et de l'autre. En passant, le canadiens a gagné hier soir.. :party2: | |
|
| |
vacarob Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 6:26 | |
| minipuce ho!! la!! la!! ma douce, ne te rend pas malade pour ça....relaxe un peu,.......tu cherche à combâtre l'innercie de quoi........on le sais que tu as eu des problèmes avec ton ancien emploie...... mais si tu continue à te faire du mourrons comme ¨ca..... c'est sur que tu vas en avoir d'autre problème.......tout doux....prends soin de toi un peu......et arrête de faire de la gym dans ta tête......sinon tu vas tomber malade.....5lbs en 1 mois......fait attention à toi..... | |
|
| |
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 6:33 | |
| Moi je prend le bateau et si jamais il coule et bien je remonterai ben a la surface. Je suis d'accord , par contre le bateau je l'ai pris un fois et je commence a peine a remonté a la surface.. Je suis un chat qui a déja été échaudé!!!
Pour les cpe les voleur de place ... Je suis d'accord , j'ai perdu un enfant qui est parti en CPE. En plus, ils sont partis le lendemain de l'appel. c'étais la ou tant pis supposésment et elle voulais pas payer le bris de contrat. Cette maman m'as rapellé a quelques reprise pour dépanné!!! Hahaha, ben oui que je vais faire l'impossible pour elle debort sté... | |
|
| |
Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 7:10 | |
| - minipuce a écrit:
En passant, le canadiens a gagné hier soir.. :party2: Ha ben une fan de hockey!!!! :bravo3: :bravo3: Ils étaient intenses hier... TRÈS BEAU MATCH!! Y'a pas mal de filles maintenant au centre Bell... On devrait se faire des pancartes ÉQUITÉ SALARIAL AUX RSG puis aller <<garocher>> nos soutiens gorge là!!! :hi hi hi: :hi hi hi: :hi hi hi: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 9:38 | |
| Anna :crampé: tas toujours le mot pour rire toi |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 9:46 | |
| GO RSG GO
:crampé: :crampé: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 9:46 | |
| minipuce, je comprends que tu as eu des probs mais faut pas arrêter d'avancer ma belle. Faire confiance n'est pas nécessairement garant de se faire enfarger. Mais je comprends que pour toi c'est pas facile, oh que oui je comprends. Si on se mettait des freins à tout ce qu'on a eu comme mauvaises expériences on irait pas loin loin . Mais je dois te donner raison, on apprends avec nos erreurs. Mais faut pas avoir peur de toutes nos mauvaises expériences. Si l'armée retirait ses troupe parce qu'il y a eu des morts, on se ferait attaquer de toute part. C'est comme un bébé qui commence à marcher, quand il tombe , il a peur pour les prochains pas . Mais qu'est-ce qu'on lui dit à ce petit? Allez vas-y recommence et il s'enfarge encore et encore mais il recommence jusqu'à ce qu'il y arrive . Alors là , comme il est heureux de son succès... Allez ma tite minipuce, allez té capable :lol!: |
|
| |
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 10:41 | |
| - Citation :
- ... Allez vas-y recommence et il s'enfarge encore et encore mais il recommence jusqu'à ce qu'il y arrive . Alors là , comme il est heureux de son succès... Allez ma tite minipuce, allez té capable
Je suis 100% d'accord avec toi et je te remercie pour ton encouragement. Par contre, suite a l'expérience que j'ai vecu avec ces gens, j'ai été plus de 1 ans sur assurance-chomage en congé de maladie, j'ai eu des médicaments a prendre et j'ai été dans une situation financiere que je commence a me relevé. C'est le premier noel depuis 3 ans que je suis en mesure d'offrir un petit présent a tout les gens qui sont chers a mes yeux. C'est un systeme qui marche des 2 bords. Il s négocient, ont les paye mais nous avons des comptes précis a leur rendre, des regles a respecté et nous n'avons pas grande marche de manoeuvre. Ils deviennent pratiquement les boss... Mais bon enfin, si ca me mets trop dans des états difficile, je n'est qu'a retourné au privée et etre l'attente pour les parents qui attendre leur place accrédité. Je me suis toujours relevé dans la vie mais la j'avoue que ca été toute un obstacle et je veux pas retombé aussi bas. J'ai choisis d'etre RSG pour etre autonome, avoir la paix de tout ce cirque syndical et prendre soins de mes enfants, que j'ai délaissé durant l'année en question. Bref, je préfere ne pas en parlé plus. C'est pour cette raison que je crois qu'il serait prudent d'attendre et de voir l'offre du titre salarié avant de faire quoi que ce soit d'autre. | |
|
| |
vacarob Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 13:37 | |
| Minipuce, ma douce......lâche prise.....tu te fais mal,,,,,, Relax.... hahummmm........haaahhhuuummm.......... ça me désole .......qu'es-ce qu'on peut faire pour te remonter le moral ....te remettre sur le piton....qu'est-ce qui te ferais plaisir.......une p'tite bière...avec un bon match de Hockey.......tous ensemble au forum........j'ai tu bien trouvé???.........entouka ......je te fais un un gros 'calin' ....... es-ce qu'il y a d'autres filles qui veulent faire un gros 'calin' à Minipuce... allez....go...go... pour une copinaute RSG......COMMME NOUS.....
:amitié2: :amitié2: :amitié2: :amitié2: :ensemble: :ensemble: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 21:25 | |
| Tous ensemble pour minipuce, à la manière qu'on le ferait pour un mini. :amitié: :ensemble: :amitié: :ensemble: :amitié:
Juste pour toi ma tite minipuce :soleil...: :Bonne journée: |
|
| |
| Sujet: Re: ADIM Jeu 11 Déc - 22:08 | |
| - minipuce a écrit:
-
- Citation :
- ... Allez vas-y recommence et il s'enfarge encore et encore mais il recommence jusqu'à ce qu'il y arrive . Alors là , comme il est heureux de son succès... Allez ma tite minipuce, allez té capable
Je suis 100% d'accord avec toi et je te remercie pour ton encouragement. Par contre, suite a l'expérience que j'ai vecu avec ces gens, j'ai été plus de 1 ans sur assurance-chomage en congé de maladie, j'ai eu des médicaments a prendre et j'ai été dans une situation financiere que je commence a me relevé. C'est le premier noel depuis 3 ans que je suis en mesure d'offrir un petit présent a tout les gens qui sont chers a mes yeux. C'est un systeme qui marche des 2 bords. Il s négocient, ont les paye mais nous avons des comptes précis a leur rendre, des regles a respecté et nous n'avons pas grande marche de manoeuvre. Ils deviennent pratiquement les boss... Mais bon enfin, si ca me mets trop dans des états difficile, je n'est qu'a retourné au privée et etre l'attente pour les parents qui attendre leur place accrédité. Je me suis toujours relevé dans la vie mais la j'avoue que ca été toute un obstacle et je veux pas retombé aussi bas. J'ai choisis d'etre RSG pour etre autonome, avoir la paix de tout ce cirque syndical et prendre soins de mes enfants, que j'ai délaissé durant l'année en question. Bref, je préfere ne pas en parlé plus. C'est pour cette raison que je crois qu'il serait prudent d'attendre et de voir l'offre du titre salarié avant de faire quoi que ce soit d'autre. M'a te dire une chose.... tu sais ce beau système de SDG que tu prends pour acquis quand tout va bien...ben il n'est pas acquis justement..tu pourrais être surprise..alors moi je ne suis pas dupe, pour ça le syndicat. Je sais EXCATEMENT comment ça marche..pis il est tellement pas question que moi je négocies avec ça :no way: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADIM | |
| |
|
| |
| ADIM | |
|