AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ADIM

+17
toupet
Bridounette
super zabou
Anna
mabel
amandine
Bachi-bouzouk
Denise et stéphane
vacarob
superdiane
Marie-France
steffy
Francinette
Giroflée
sylvez
tox
minipuce
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superdiane
Amenez-en des questions!

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 0:23

flower
je comprend pas ta question anna qui tu voudrais sois notre employeur !

Le ministère a choisi les c.a. et la direction des bc pour distribuer ses sous comme il a choisi les c.a. et la direction des cpe pour faire le même travail pour les installations.
Diane :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 0:24

DISON QUE J AIME MIEUX QUE CE SOIS MON BC PLUTOT QUE LE GOUVERNEMENT........ tu ne pence pas au moin on n es pas juste des numéros.. nos bc nous connaisses bien .tendis que nous ne sommes que des vaches a lait pour le cher ministere...........
c est mon opinion................. j aurai avec mon syndica si la bataille ce gagne a négosier avec mon bc et non le gouvernement je risque une meilleur entente avec eux que charetttttttttttttteeeeeee......

et oui superdiane a encore raison lolllllllllllll bravo a toi flower
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 0:32

superdiane a écrit:
flower

Le ministère a choisi les c.a. et la direction des bc pour distribuer ses sous comme il a choisi les c.a. et la direction des cpe pour faire le même travail pour les installations.

MOI j'aimerais retourner au Agences de services de garde... POURQUOI? Pas pour le salaire lol! lol! lol! NON!

Parce que là mon employeurs travaillerait lui aussi pour mes intérêts puisque ce serait claire que ce serait dans son intérêt à lui AUSSI!!!!

Là le BC c'est un compétiteur... Soyons quand même honnêtes... hein? Y'a des filles qui se font VOLER CARRÉMENT (C'est le mot!) leurs clientèles, parce que le BC téléphone les parents pour combler leurs places à l'interne... !!
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 0:43

Anna a écrit:
superdiane a écrit:
flower

MOI j'aimerais retourner au Agences de services de garde... POURQUOI? Pas pour le salaire lol! lol! lol! NON!

Parce que là mon employeurs travaillerait lui aussi pour mes intérêts puisque ce serait claire que ce serait dans son intérêt à lui AUSSI!!!!

Là le BC c'est un compétiteur... Soyons quand même honnêtes... hein? Y'a des filles qui se font VOLER CARRÉMENT (C'est le mot!) leurs clientèles, parce que le BC téléphone les parents pour combler leurs places à l'interne... !!

Je n'étais pas là du temps des agences, mais je secondes..
Pis j'ai mes raisons de seconder cré moi..
C'est pas les voix douces pis les beaux sourires qui ont réussis à m'amadouer, ni les vous faites du beau travail ouiais..c'est pcq on le sait hein?
mais je secondes Anna à 100%
Invité
Invité

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 0:46

oui j avou qu il mets arrivé de perdre une couples d enfants car le cpe dans le temps l aient avais appeler car il avais de la place pour leurs enfants mais il faut que je sois honnaite aussi le parents m avais dit a la signature de notre contras qu il avais fait la demande dans le cpe et qu il étais sur la liste d attente,,,,, c es vrai que je trouve sa chien qu il appel nos parents et qu il leurs offre des places en installation mais au fond de moi j espérais être asser bonne,asser fine pour garder cette enfants pareil mais non tu sais ce qui a décidé le parents a partir de chez moi apres l appel du cpe? c est tellement simple .........les horaires moi j ouvre a 7 heure le matin et je ferme a 17 heure e soir .....mais le cpe lui ferme a 18 heures le parent gagne donc une heure de plus a chaque doir.......... juste asser pour aller faire l épicerie apres le travail........... c est con mais quelqun n as pas t il déjas dit........pour les BC NOUS SOMMES LES RSGS COMME DES BANQUES DE SPERMES c est a dire ou s occupe de vous pi si on n as le choix de perdre des subvention pour notre installation par manque de poupons ou autre allons les chercher dans nos milieu familial? EN TOUT CAS SUREMENT QUE JE NE SUIS PAS LA SEUL A AVOIRE ENTENDU SA............ JE N TAIS PAS SEUL A UNE CERTAINE RÉUNION QUI EN PASENT N ÉTAIS PAS AVEC L ADIM NI LA CSQ.............. BIEN A VOUS une amie qui a droit a son opinion mais qui ne dit pas non plus être d accors avec tou ce qui ce dit ici et là! loll
sylvez

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 0:54

Hiii que oui les cpe nous voulent souvent nos enfants, c'a maie arrivé souvent, la cause justement les heures. Les parents on une heure de plus a relaxer. Mais dans le temps des cpe, mon cpe moi il m'appelait a l'avance pour me dire que tel parent avait demander une place et il l'aurait dans tant de temps, fait que j'avais le temps de me viré de bors. Mais maintenant avec les bc, non la complicité c'est fini.

Nos employeur ca va etre les bc, c'est dit partout et meme mon bc ma la dit. Fait que pour celle qui on des super bc, tant mieu ca risque de bien aller, mais pour celle qui ont des bc de c.. et bien la ca va etre mieu avec un syndicat. Entoucas moi mon bc, les lois sont pas pareil d'une fille a l'autre et en plus c'est temps yappele les parents pour leur poser des question sur les fréquantation des enfants, ca l'air que yon le droit. Donc avec mon bc, le syndicat sera une bonne chose. J'ai hate que elle vienne chez moi et me dise si et ca et que encore une fois elle va avoir tors, mais cette fois j,aurais quelqu'un en arriere de moi pour me proteger.
Anna
Anna

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 1:06

Citation :
J'ai hate que elle vienne chez moi et me dise si et ca et que encore une fois elle va avoir tors, mais cette fois j,aurais quelqu'un en arriere de moi pour me proteger.

Oui je comprend!

Par conte y'a la réalité que ce sera toujours notre parole contre la leur... Quand elles vont venir en groupe de deux visiter notre milieu... Elles vont avoir quand même le beau jeu... moi ça m'inquiète! Vas-tu falloir que je mette des caméras chez moi pour avoir un témoin?!

Je le redis c'est un compétiteur le BC et entre promouvoir son installation et nous en milieu familial... LE CHOIX EST CLAIR! On vas-tu se faire éliminer une par une au profit du béton?
sylvez

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 1:14

Et bien moi lui ai deja mis ses lois dans face, elle avait fais souvent des erreurs. Donc au moin avec le syndicat je vais lui rentrer dans ou bien elle va se tenir plus tranquille. Je sais pas, je sais que ma madame coucou ne me sent pas et pour etre honnete, moi non plus lol! . Un moment donné je me suis astiner avec elle au téléphone et j'avais appeler au ministere avant pour avoir la bonne info, mais cri.. elle a continuer a m'astiner et dire que elle avait raison et que elle avait des études elle et elle m'a raccrocher au nez. C'est un autre employer de mon bc qui m'a rappeler pour me dire que j'avais raison. Mais jamais que j'ai eu un je m'excuse.

Alors qu'il vienne deux trois ou meme quatre chez moi je m,en fou, au moin je vais avoir une protection cette fois ci.

De plus je vais me sentir plus en sécurité et donc je vais etre plus sure de moi quand elle va venir ou me téléphoner. Surment que ya des bon bc, mais le mien je suis désolé mais il m'a asser taper dessus pour des niaiseries et il ne dit jamais pareil d'une fille a l'autre. Autrement dit, on t'aime tu peux faire ci et si on t'aime pas et bien ca passe pas.
super zabou
Ça y est! Je suis dépendante!

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 1:27

sylvez a écrit:
Et bien moi lui ai deja mis ses lois dans face, elle avait fais souvent des erreurs. Donc au moin avec le syndicat je vais lui rentrer dans ou bien elle va se tenir plus tranquille. Je sais pas, je sais que ma madame coucou ne me sent pas et pour etre honnete, moi non plus lol! . Un moment donné je me suis astiner avec elle au téléphone et j'avais appeler au ministere avant pour avoir la bonne info, mais cri.. elle a continuer a m'astiner et dire que elle avait raison et que elle avait des études elle et elle m'a raccrocher au nez. C'est un autre employer de mon bc qui m'a rappeler pour me dire que j'avais raison. Mais jamais que j'ai eu un je m'excuse.

Alors qu'il vienne deux trois ou meme quatre chez moi je m,en fou, au moin je vais avoir une protection cette fois ci.

De plus je vais me sentir plus en sécurité et donc je vais etre plus sure de moi quand elle va venir ou me téléphoner. Surment que ya des bon bc, mais le mien je suis désolé mais il m'a asser taper dessus pour des niaiseries et il ne dit jamais pareil d'une fille a l'autre. Autrement dit, on t'aime tu peux faire ci et si on t'aime pas et bien ca passe pas.

Salut Sylvez,

je crois que tu es du Bc Ma belle grenouille. Ça doit être vrai qu'elle ne t'aime parce que moi c'est tout le contraire. Ils sont hyper gentils, ils ont toujours de bons mots. J'ai déjà argumenté un peu avec notre agente de conformité (elle voulait m'obliger à donner une collation pour emporter aux enfants qui quittent avant l'heure de la collation), quand elle a fini par trouver le règlement elle a bien vu qu'elle était dans le champ. Tout ça pour dire que même en cas de désaccord, j'ai toujours été traité avec respect.

Faut dire que moi mon cpe d'avant ne volait pas très haut... Alors je trouve ça bien avec eux.

Isabelle
Bridounette
Bridounette

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 1:31

mabel a écrit:
Anna a écrit:
superdiane a écrit:
flower

Je n'étais pas là du temps des agences, mais je secondes..

Pis j'ai mes raisons de seconder cré moi..
C'est pas les voix douces pis les beaux sourires qui ont réussis à m'amadouer, ni les vous faites du beau travail ouiais..c'est pcq on le sait hein?
mais je secondes Anna à 100%

Moi j'étais la durant les agences... Et a 100% je retournerais en arrière... même a vec les conditions d'aujourd'hui... Car ca valait de l'or!!! C'est selon moi la venue des CPE qui a tout fouéré excuser moi le mot hihihi!!! Sans blague le gouvernement de par la création des CPE obligeait a diversifier leurs services... Donc une garderie qui pronait l'instalation et qui a été obligé d'ouvrir du MF... Si elle n'est pas convaincu de ce service c'est bien entendu qu'elle ne fera pas tout pour ce mf... Vous savez, je n'ai rien contre les installations... bien au contraire. Y'a deux sortent de garde au QC Donc Y'a des besoin pour les deux... Mais c'est tellement deux mondes, deux réalités différentes!!! Moi-même je prêche pour ma parroisse JE SUIS VENDU AU MF. ALors pourquoi ne pas avoir laisser le MF au agence de service de garde en milieu familial et les installations avec les installation... C'est a ne rien comprendre... De la part tout cette schnout!!! VIVE!!! le gouvernement et ses décissions de %&?%?% lol!
sylvez

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 1:41

super zabou a écrit:
sylvez a écrit:

Salut Sylvez,

je crois que tu es du Bc Ma belle grenouille. Ça doit être vrai qu'elle ne t'aime parce que moi c'est tout le contraire. Ils sont hyper gentils, ils ont toujours de bons mots. J'ai déjà argumenté un peu avec notre agente de conformité (elle voulait m'obliger à donner une collation pour emporter aux enfants qui quittent avant l'heure de la collation), quand elle a fini par trouver le règlement elle a bien vu qu'elle était dans le champ. Tout ça pour dire que même en cas de désaccord, j'ai toujours été traité avec respect.

Faut dire que moi mon cpe d'avant ne volait pas très haut... Alors je trouve ça bien avec eux.

Isabelle

tu es bien chanceuse car moi avant mon cpe était super et maintenant depuis ce bc ben je dirais plus depuis la venu de cette agent de conformité, ouffff elle me tape dessus pour des oui et des non. Souvent elle ma taper dessus et apres j'apprend que elle avait pas le droit. Comme quand l'été ya pas un enfant qui vien, on a le droit de quitter, ca la boss la dit a la derniere reunion et bien moi l'année passer ca m'aie arrivé et m culcul est arrivé comme je quittait et bien je me suis blaster la, ta pas le droit il faut tu reste blalblabla.

Et pour les agences, c'est de quoi vous parler, les cpe ou bien avant ca. Car moi ca va faire 6 ans, j'ai connu les cpe et les bc????
Bridounette
Bridounette

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 1:51

sylvez a écrit:
super zabou a écrit:
sylvez a écrit:

Salut Sylvez,

Isabelle

tu es bien chanceuse car moi avant mon cpe était super et maintenant depuis ce bc ben je dirais plus depuis la venu de cette agent de conformité, ouffff elle me tape dessus pour des oui et des non. Souvent elle ma taper dessus et apres j'apprend que elle avait pas le droit. Comme quand l'été ya pas un enfant qui vien, on a le droit de quitter, ca la boss la dit a la derniere reunion et bien moi l'année passer ca m'aie arrivé et m culcul est arrivé comme je quittait et bien je me suis blaster la, ta pas le droit il faut tu reste blalblabla.

Et pour les agences, c'est de quoi vous parler, les cpe ou bien avant ca. Car moi ca va faire 6 ans, j'ai connu les cpe et les bc????

Au départ quand tu ouvrais ton MF... Tu fesais la demande a une AGENCE DE SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL.... Par la suite il y a eu la venue des CENTRES A LA PETITE ENFANCE (ou toute la complication a commencé selon moi!!) et dernièrement la venue des BC... ALors pour moi qui fait affaire avec eux depuis 15 ans j'ai changé trois fois.... Oui certains changements ont été positif mais d'autres non... Mais, c'est comme dans n'importe quoi dans tout changements y'a des bons cotés et des mauvais ...
Anna
Anna

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 2:23

Trois noms également pour le ministère...

Office des services de garde à l'enfance... OSGE (le temps des Agences)

Ministère de la famille et de l'enfance... MFE (Création des CPE)

Ministère de la famille et des ainés... MFA (L'arrivée des BC)

Avez-vous remarqué?

L'enfance a pris le bord avec les années!!

Assez représentatif hein!?
lol!
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 2:55

Moi je ne m’aimerais pas du tout retourner au temps des Agences de service de garde.

Je me souviens que l'agence gardait un montant environ 18,00$ pour un enfant et 23,00$ pour un poupon par 2 semaines sur ma paie. On nous fournissait parc et matelas, on avait aussi des jouets. Ce n'était pas un service plus on n’avait pas le choix. Au début on ne savait même pas que l'agence gardait une partie de l'argent. Les parents devait nous remettre une enveloppe avec l'argent aux 2 semaines, qu'on allait porter à l'agence avec notre fiche d'assiduité.

Quand j'ai commencé 2 poupons et 4 enfants pour un total de 118.00$ :toilette: que je donnais à l'agence par 2 semaines. Cet argent servait à payer les agents qui venaient dans nos services. On finançait les personnes qui nous surveillaient. :toilette: Ça été comme ça jusqu'en 1995, on a eu 2 ans avec le plein montant, soit 25.00$ par jour en 1997 , j'ai subi une coupure de 2,50$ par jour. De septembre 1997 jusqu' en 2007 j'ai accumulé une perte financière avec le coût d'inflation de la vie (c’est 10 ans).

Dans ce temps là on était des RFG (Responsable de famille de garde).

Cette agence est passée à CPE sans développer d'Installation (ce n'est pas la seule), puis maintenant c'est un BC le directeur adjoint de mon temps est devenu directeur. La directrice a obtenue la direction d'un autre BC.

Marie-France
Anna
Anna

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 3:12

Tu me rappel des souvenirs...

Nous aussi il y avait un fameux service plus... qui était pas obligatoire mais OBLIGATOIRE!!! lol!

On se faisait "fourvoyer" d'une autre façon!! J'avais mes fériées et même plus de payer mais... je le payais-tu!? Un parent ne me payait pas... j'étais payé!

Finalement on se fait toujours avoir!

Mais mon compétiteur comme boss faut l'faire! C'est encore se faire $%$#@#!!!!!!!
superdiane
Amenez-en des questions!

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 3:25

Quand viendra le temps des conventions collective tu parleras de ton point . Vous pourriez ajouter une clause la dessus.
Diane
Anna
Anna

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 3:37

superdiane a écrit:
Quand viendra le temps des conventions collective tu parleras de ton point . Vous pourriez ajouter une clause la dessus.
Diane

une close sur quoi Diane????
superdiane
Amenez-en des questions!

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 3:39

sur ce que tu veux pas de ton bc . style ne pas prendre la liste du bc pour remplir l'installation

Diane
toupet
Je suis une hyperactive!

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 3:50

superdiane a écrit:
sur ce que tu veux pas de ton bc . style ne pas prendre la liste du bc pour remplir l'installation
Diane

Premièrement un BC coordonne seulement le milieu familial. L'installation c'est le CPE.

Vous pensez que l'installation "vole" vos clients mais ne croyez-vous pas que les parents sont assez intelligents pour choisir par eux même et que si vos clients vous quittent pour l'installation et bien ils doivent avoir leurs raisons....
Anna
Anna

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 3:51

Oké je veux pas de mon BC ( lol! )

Qu'il visite ma maison à plus qu'un inspecteur.

Qu'il fasse sa publicité auprès de la clientèle de mon milieu.

Je veux qu'il ai une banque de remplacement gérer par LUI.

Je veux avoir le choix de me faire remplacer ou non dans ma maison.

... etc etc etc...

Je veux pas du BC comme boss
lol!
JanNyD
JanNyD

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 3:51

toupet a écrit:
superdiane a écrit:
Diane

Premièrement un BC coordonne seulement le milieu familial. L'installation c'est le CPE.

Vous pensez que l'installation "vole" vos clients mais ne croyez-vous pas que les parents sont assez intelligents pour choisir par eux même et que si vos clients vous quittent pour l'installation et bien ils doivent avoir leurs raisons....

Es-tu une RSG toupet, ou une éducatrice en installation??
Il y a des milieu familial qui sont gerer par des bc et d'Autr epar des cpe.
toupet
Je suis une hyperactive!

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 4:00

JanNyD a écrit:
toupet a écrit:
superdiane a écrit:
Diane

Es-tu une RSG toupet, ou une éducatrice en installation??
Il y a des milieu familial qui sont gerer par des bc et d'Autr epar des cpe.

Tu te trompes tous les milieu familiaux sont géré par des BC. Et non je ne suis pas une éduc en installation (je l'ai été pendant 10 ans) mais je peux te dire que je connais des parents qui reste sur la liste pour transférer en installation pour des raisons comme celle-ci:
- incertitude des contrats signés aux 3 mois
-service de garde fermé pour vacances, maladie, rendez-vous, tournoi de hockey et j'en passe.
- Ils doivent venir chercher leur enfant plus tôt car la RSG doit partir plus tôt.

Selon moi c'est cela qui fait en sorte que les parents veulent aller en installation.
Anna
Anna

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 4:02

Que fais tu comme travail Toupet?
JanNyD
JanNyD

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 4:03

il y a des cpe qui gere encore les milieu familiaux, ils ont une section bc, mais c'Est le meme cpe. Donc il peuvent piger dans la liste d'Attente des MF.

Je sais que certain quitte parce que ca ne fait pas leur affaire ou autre chose, mais de la a appeler la clientele des mf pour leur offrir des places... je trouve ca fort.
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 4:14

moi avec mon ancien cpe je me suis fait faire le coup TELLEMENT souvent.
Ils appelaient systématiquement tout mes clients un moment donné ou un autre, pcq soit que mes clients à ma suggestion, restaient sur la liste pour envoyés leur enfant vers l'age de 4ans 1/2 ou soit quils avaient carrément oublié d'enlever leur noms sur la liste.

Mais ce qui me frustrait cest que mon ancien CPE appelait peu importe l'age de l'enfant. Ils courtisaient mes clients et ce sont mes clients eux memes qui me le disaient !
Maintenant ca narrivent plus avec mon BC car leur installation est beaucoup trop loin de chez moi lol!
Contenu sponsorisé

ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM   ADIM - Page 2 Empty

ADIM
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant