| Question existentielle... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minipuce Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Question existentielle... Mar 9 Déc - 5:36 | |
| :grenouille: - Citation :
- Je me demandais si il étais possible, vu que nous sommes pas tous d'accord, si il existais une facon de plaire a tout le monde sans obligé quoi que ce soit aux RSG. Serait-il possible d'obtenir un droit acquis en ce qui concerne le choix d'etre salarié ou syndiqué? c'est a dire est-ce possible que pour un meme employeur ,qu'il y est des employer syndiqué et des employer pas syndiqué.... Les nouvelles RSG aurais tout simplement pas le choix d'etre syndiqué et les ancienne aurais un droit acquis d'etre syndiqué ou pas tout en gardant la regle du 50%+1. Je sait pas si je suis compréhensive dans tout ca mais c'est p-e pas bete comme idée puisque comme ca tout le monde aurais son compte...
Non mais sérieux, pensez-y bien. Les convaincu aurais ce qu'il veulent, les incertains aurais une preuve pour faire leur choix et les anti-syndic. serais heureux salarié!!!!! Nous serions dans le meilleur des mondes et je suis convaincu que c'est possible voici une citation de l'ADIM et je connais cette personne, donc oui ces possible... Une amie a travaillée au IGA de mon quartier dans les boutiques des fleurs. C'était la seule qui n'étaient pas syndiquer de l'épicerie. Une journée elle n'avait absolument rien à faire et c'était l'heure de pointe! Elle a décider d'aller aider les emballeurs puisqu'il en manquait un. Elle s'est fait réprimander par le représentant syndicale et pas très poliment d'ailleurs! Elle s'est fait dire qu'elle était chanceuse de ne pas être syndiqué par ce qu'elle aurait pu être ''puni''... Ma belle-soeur est à l'uquam pour devenir professeur au primaire. Pour payer ses études, elle est mannequin à temps partiel. Elle fait des shooting pour des publicité de vêtements. Elle s'est fait approcher par bikini village pour faire des photos. Son Bc lui a fait clairement comprendre qu'il n'était pas dans son intérêt des faire des photos de maillot de bains parce que le syndicat l'interdisait.... Alors désolé pour celle qui pensait pouvoir choisir la couleur de leur salle de jeux.... J'pense que l'on ne pourra pas... loll | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Question existentielle... Mar 9 Déc - 7:05 | |
| Comment yon fait pour savoir son bc, tu le dis pas. Si il me pognerait une envie de faire autre chose en meme temps que mon travail de rsg je ne crois pas que aucun syndicat puisse l'empecher. Ca reste que ya les droit de la personne et en dehors de ton service de garde ca les regarde pas du moment que ce que tu fais c'est légal. | |
|
| |
minipuce Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Question existentielle... Mar 9 Déc - 7:13 | |
| - sylvez a écrit:
- Comment yon fait pour savoir son bc, tu le dis pas. Si il me pognerait une envie de faire autre chose en meme temps que mon travail de rsg je ne crois pas que aucun syndicat puisse l'empecher. Ca reste que ya les droit de la personne et en dehors de ton service de garde ca les regarde pas du moment que ce que tu fais c'est légal.
Je connais seulement la RSG qui connais cette étudiante. (sa belle-soeur). Je fais un petit a coté en dehors des heures de mon services (comme quelques-unes que je connais) et ils ont interet a pas me mettre les batons dans les roues. C'est pas la premiere histoire qu'on me racontre de syndicat. En plus d'avoir deja eu affaire avec un syndicat moi meme dans un travail antérieur. | |
|
| |
Betty22 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Question existentielle... Mar 9 Déc - 7:33 | |
| Chacun son opinion...
On pourrait en sortir rien qu'en masse également des personnes qui se font exploiter sans syndicat...
Juste dans la maison chez nous, on est deux... | |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Question existentielle... Mar 9 Déc - 8:27 | |
| Y'a toujours des pour et des contres pour presque toute les décisions que l'on prend dans la vie. Moi je pense pas que le syndicat a son mot a dire sur la vie personelle de quelqu'un sinon y'en aurais pas gros de syndiquer et puis je pense pas qu'ils on rienque sa a faire....cé pas plutot le bc qui a voulu y faire peur???. tk je suis septique un peu!!! | |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Question existentielle... Mar 9 Déc - 8:28 | |
| - Betty22 a écrit:
- Chacun son opinion...
On pourrait en sortir rien qu'en masse également des personnes qui se font exploiter sans syndicat...
Juste dans la maison chez nous, on est deux... j'appuie :soleil...: | |
|
| |
mado Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: question existentielle... Mar 9 Déc - 9:49 | |
| Le contraire existe aussi, dans l alimentation un gerant de boulangerie ( les cadres ne sont pas syndiqué ) etait en meme temps commis de boulangerie syndiqué dans une autre succursale de la meme baniere. ha ha ha je le sais de source sur car c etait mon gerant cadre dans la ville X et commis syndiqué dans la ville Y et pour le meme employeur (baniere ) | |
|
| |
mado Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: question existentielle... Mar 9 Déc - 9:51 | |
| En voulez vous une autre ma fille travaille dans une garderie a St Francois Laval et la fin de semaine, elle est serveuse dans un restaurant operé par une maman utilisatrice du service de garde. Arreter d avoir peur du peureux | |
|
| |
fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Question existentielle... Mer 10 Déc - 9:43 | |
| heuuu javoue que j'comprend vraiment pas de quoi tu parles minipuce !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question existentielle... | |
| |
|
| |
| Question existentielle... | |
|