En quoi le regard et la philosophie des cpe envers le milieu familial vont-elle changer si les organismes crées son a même les cpe?? Ce sera quoi la différence???
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
Sujet: Re: J'ai une question Ven 30 Jan - 14:34
Allo!
Aucune différence dans la vision et la philosophie des CPE vs les Bureau Coordonnateur, les BC sont règle générale des CPE, des regroupements de CPE...
Le Changement, la différence, est monétaire pour le gouvernement...point!
CaroleD Je m'intègre doucement...
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: test Ven 30 Jan - 22:32
test
CaroleD Je m'intègre doucement...
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: J'ai une question Ven 30 Jan - 23:21
''En quoi le regard et la philosophie des cpe envers le milieu familial vont-elle changer si les organismes crées son a même les cpe''
A mon humble avis la différence seras ''majeure'' pour eux en terme de contraintes. Je m'explique dans le moment les BC et CPE administre le MF en fonction des besoins des parents et des budgets alloués par le ministère. Pour nous RSG ceci ce traduit par des des devoirs (obligations) non négociable pour conservé notre accréditation.
Avec le statut de salarié les CPE devront revoir une partie des obligations des RSG comme par exemple les heures de travail le temps supplémentaire obligatoire a $5 l'heure. De plus il devront tenir compte des droits des RSG comme salariées. Les droits des salariés RSG deviendront des DEVOIRS pour les CPE.
Donc en résumé les RSG auront des DEVOIRS et ce qui sera nouveau des DROITS et les CPE toujours des DROITS en tant qu'employeurs mais ce qui seras nouveau des DEVOIRS (obligations) envers les RSG ce qui seras nouveau pour eux.
Depuis les dernieres années notre supposé statut de travailleur automne ne comportaient que les désavantages du statut de travailleur autonome assorties des désavantages du statut de travailleur salarié bref le pire des deux mondes.
Cette nouvelle situation apporteras (si elle ce concrétise) des ajustements de la par des RSG mais au niveau des CPE ceci nécéssiteras un changement de philosophie en profondeur.