J'ai assisté à une de leur rencontre en début de semaine je peux t'assurer qu'ils répondent au questions dans la mesure du possible.
Attends toi pas à avoir des réponses sur le montant à l'heure que nous gagnerons ni savoir les conditions de travail que nous aurons avec les BC comme employeurs. Personne pour l'instant n'est en mesure de nous fournir ces informations.
Je peux te dire parcontre qu'il nous on renseigné sur combien couterait-il sur nos paie d'être avec un syndic ( au plus 1.4% du montant de notre paie. Ca pourrait être moins mais la madame disait que c'était le max.)
Ils vont également te renseigner sur la plainte que tu dois formuler au Normes du travail. Il te parle franchement de ce c'est d'être syndiqué vs non-syndiqué avec des exemple concrêt de CPE qui vivent cette réalité. Ils parle que la CSQ regroupe déjà toutes les enseignantes, les service de garde en milieu scolaire, les CPE et des RSG. Ils ont déjà des tonnes d'exprérience en milieu d'éducation. Ils sauront quoi négocier pour nous. Ils donnent à titre d'exemple des conditions de travail qu'ils songent à réalisé etc...
J'ai trouvé les gens sympatique, crédible et compréhensible à notre cause. Ils n'ont pas essayé de nous mentir ou de spéculer sur l'avenir. J'ai pas senti de pression pour signé de carte. C'est important d'assister à une rencontre afin de prendre un décision face à ton avenir dans cette situation plutôt difficile.