| CSST | |
|
+6marge bbcaro Blandine Mayssa bambins verogogo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
verogogo Je suis une hyperactive!
| Sujet: CSST Mar 2 Déc - 1:49 | |
| Ce matin j'ai recu un e-mail d'une fille de mon BC qui disait qu'a partir de maintenant on avait droit au retrait préventif et à la csst.... vous êtes au courant?? Moi j'en suis à 25 semaines de grossesses... je peux m'y mettre soudainement?? enfin, j'ai appellé au CSST et quelqu'un va me rappeller, mais si vous avez des info vous seriez bien gentilles merci!! Vé ( qui a une soudaine lueur d'espoir...) xx | |
|
| |
bambins Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 3:36 | |
| oui certainement... ça va dépendre de ton medecin
mais n'oublie pas que c'est un gain que vous avez le droit grace au ADIM_CSQ | |
|
| |
Mayssa Me voici dégênée!
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 4:14 | |
| Bonjour à vous,
Je me posais exactement la même question que toi, moi je suis à bientôt 24 semaines et je vais appeler la CSST tout de suite pour savoir qu'est ce qui en ai. Si j'ai des nouvelles, je vous reviens là dessus. J'espère que c'est vrai qu'on pourra l'avoir, dans mon cas ça serait grandement apoprécié. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 4:20 | |
| |
|
| |
Blandine Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 247 Age : 47 Ville : Québec Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 5:05 | |
| C'est la même chose pour moi. J'ai voulu m'informer pour le retrait préventif. J'ai téléphoné jeudi dernier et quelqu'un devait me rappeler d'ici 2 jours. Je n'ai pas encore de nouvelles, mais selon mon calcul, 2 jours c'est aujourd'hui alors j'espère que j'aurai mon retour d'appel. | |
|
| |
bbcaro Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 5:12 | |
| et puis et puis hihi moi je suis enceinte de juste 8 semaines mais je me posais la meme question!!!!
en meme temps je me demande...mon assistante aura tel droit au chomage si je ferme?
caro | |
|
| |
marge Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 5:14 | |
| Salut les filles,
Je me posait la question moi aussi, est-ce qu'on va pouvoir avoir le congé préventif au même titre que les éducatrices en installation??? Elles arrêtent tout de suite il me semble, même sans l'avis de son doc???
Merci de me répondre.... | |
|
| |
JanNyD Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 6:38 | |
| messemble que ca prend le billet du médecin pour prouver que oui tu es enceinte. Normalement apres avoir donner ton billet tu ferme (en installation elle sont retirer tout de suite) | |
|
| |
Blandine Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 247 Age : 47 Ville : Québec Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 6:52 | |
| C'est l'fun pour nous de pouvoir bénéficier du retrait immédiat, mais dans une installation, ça change rien pour les parents, à part que leurs enfants changeront d'éducatrice. Dans un milieu familial, il faut que les parents se revirent de bord assez rapidement. Ils perdent leur garderie du jour au lendemain.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Si je peux avoir le retrait préventif, c'est sûr que je veux l'avoir. Ça me stresse pour mes parents, j'ai peur qu'ils soient vraiment fâchés. J'me sens un peu comme si je les trahissais (pcq ils ne s'attendent pas à ça dutout). | |
|
| |
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 7:00 | |
| - Blandine a écrit:
- C'est l'fun pour nous de pouvoir bénéficier du retrait immédiat, mais dans une installation, ça change rien pour les parents, à part que leurs enfants changeront d'éducatrice. Dans un milieu familial, il faut que les parents se revirent de bord assez rapidement. Ils perdent leur garderie du jour au lendemain.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Si je peux avoir le retrait préventif, c'est sûr que je veux l'avoir. Ça me stresse pour mes parents, j'ai peur qu'ils soient vraiment fâchés. J'me sens un peu comme si je les trahissais (pcq ils ne s'attendent pas à ça dutout). Je vit un peu la même chose que toi. Ca fait 1 an qu'on essaie d'Avoir un bébé, les parents le savent mais avant j'aurai rester ouverte. Je ne suis pas immuniser contre la 5ieme maladie, alors mon retrait j'y tien. Je sais que le bc va accrédité une autre fille, mais je suis mal de dire aux parents qu'on a droit au retrait maintenant et que je vais le prendre c'est sur. Ca fait 1 an qu'on veut ce bb la, alors je prendrait pas de risque de le perdre, même si le risque est minime. | |
|
| |
Titetoile Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 184 Age : 44 Ville : Lévis Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 7:07 | |
| Félicitations Blandine! Je vous souhaite d'obtenir ce que vous souhaitez les filles! :pour toi: | |
|
| |
mamoyo2 Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 7:16 | |
| Moi aussi je l'ai recu le mail ce matin le voici et profiter en les filles vous avez le droit maintenant.
Pour celles qui sont enceintes, vous avez droit au retrait préventif. Aller chercher un papier chez le médecin et aller a la csst. | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 7:47 | |
| Félicitation les filles. Aller voir votre medecin car d'habitude en service de garde ils retirent aussitot que tu sois installation ou non. Profiter de ce prévilege qui nous aie maintenant accorder et profiter de votre grossesse et ne vous en faite pas pour les parents, car eux on eu le droit a leur congé de maternité et penser une chose, la plus par des parents nous aiment beaucoup mais ce soucie tres peu de nous. Alors partez en paix lolllll profiter s'en pour toute celle qui les ont pas eu et repose vous, penser a vous. Bonne chance avec vos ptite bedaine, gang de chanceuse | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 12:38 | |
| salut les filles,
Là je me demandait une chose, je sait que nous avons droit d'être arrêté seulement un an sans perdre notre subvention. Pensez-vous que ça changé?????? J'imagine que oui parce que si nous arrêtons de travailler à un mois de grossesse, on ne peut quand même pas recommencer à travailler quand le bb aura 3-4 mois???
Marge | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 12:39 | |
| oui ca se contredit, mais on m'a expliquer que le 1 an c'est un réglément et que l'arret pour maternité et retrait c'est dans la loi et la loi est plus forte que le reglement | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 12:47 | |
| Donc si je comprends bien,
Si je tombe enceinte , j'ai le droit d'être arrêté tout de suite mais je doit ouvrir ma garderie avec mon bb naissant en dessous du bras, c'est bien ça???
marge
Merci de m'éclairer.... | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 12:53 | |
| ehh non! tu vas avoir ton retrait ET ton congé de maternité. Le 1 an c'est pas une loi, seulement un réglement qui va être ajuster en conséquence | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Mar 2 Déc - 12:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CSST | |
| |
|
| |