AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 salarié, n. de semaine de vacances suite..........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
curieuse
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2005

salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... Empty
MessageSujet: salarié, n. de semaine de vacances suite..........   salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... EmptySam 29 Nov - 8:53

Dans un autre post je disais m'inquiéter du fait qu'étant plus travailleur autonome nous ne pourrions plus décider du nombre de semaine de vacances que nous pourrions prendre. Il y en a qui disait que ce serait comme lorsqu'on travaille pour un employer: on prend nos semaines payées de vacances et les autres qu'on veut on les prend à nos frais......mon conjoint est un employé et ayant déjà été employée moi aussi je n'ai jamais eu le droit de prendre plus de semaine que le nombre d'année d'ancienneté que j'avais, pas plus à mes frais. C'est la même chose pour les éducatrice en installation. Ca prend 5 ans pour avoir 3 semaines. Pour en avoir 5 comme je prenais ça prend 20 ans de service presque . Je me demande ce qui va arriver avec tout ça. J'aimais moi avoir mon titre de travailleur autonome. Je suis tu la seule que ça inquiète???
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... Empty
MessageSujet: Re: salarié, n. de semaine de vacances suite..........   salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... EmptySam 29 Nov - 9:03

curieuse a écrit:
Dans un autre post je disais m'inquiéter du fait qu'étant plus travailleur autonome nous ne pourrions plus décider du nombre de semaine de vacances que nous pourrions prendre. Il y en a qui disait que ce serait comme lorsqu'on travaille pour un employer: on prend nos semaines payées de vacances et les autres qu'on veut on les prend à nos frais......mon conjoint est un employé et ayant déjà été employée moi aussi je n'ai jamais eu le droit de prendre plus de semaine que le nombre d'année d'ancienneté que j'avais, pas plus à mes frais. C'est la même chose pour les éducatrice en installation. Ca prend 5 ans pour avoir 3 semaines. Pour en avoir 5 comme je prenais ça prend 20 ans de service presque . Je me demande ce qui va arriver avec tout ça. J'aimais moi avoir mon titre de travailleur autonome. Je suis tu la seule que ça inquiète???
Mon conjoint vient de finir son cours sur Human Ressouces Management a l'Universite Concordia, il est en charge de 150 employes a son travail et non tu ne peus pas prendre plus de semaine de vacances meme a tes frais a moins d'entente mutuelle avec ton employeur. Et si ca fait pas l'affaire de ton employeur que t'en prenne plus et bien pour lui du moins c'est dehors, next.
Mais vois tu pour moi je serais gagnante car depuis 2000 je prend seulement 2 semaines par annee donc je serais gagante d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... Empty
MessageSujet: Re: salarié, n. de semaine de vacances suite..........   salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... EmptySam 29 Nov - 9:07

curieuse a écrit:
Dans un autre post je disais m'inquiéter du fait qu'étant plus travailleur autonome nous ne pourrions plus décider du nombre de semaine de vacances que nous pourrions prendre. Il y en a qui disait que ce serait comme lorsqu'on travaille pour un employer: on prend nos semaines payées de vacances et les autres qu'on veut on les prend à nos frais......mon conjoint est un employé et ayant déjà été employée moi aussi je n'ai jamais eu le droit de prendre plus de semaine que le nombre d'année d'ancienneté que j'avais, pas plus à mes frais. C'est la même chose pour les éducatrice en installation. Ca prend 5 ans pour avoir 3 semaines. Pour en avoir 5 comme je prenais ça prend 20 ans de service presque . Je me demande ce qui va arriver avec tout ça. J'aimais moi avoir mon titre de travailleur autonome. Je suis tu la seule que ça inquiète???

Non on ne peux pas en prendre plus et c'est des vacances annuelles donc 2 semaines pour toute l'année été et vacances de Noël, etc
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... Empty
MessageSujet: Re: salarié, n. de semaine de vacances suite..........   salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... EmptySam 29 Nov - 9:37

Allo,

N`oubliez pas que notre travail n`est pas en usine, il n`y a aucun autre employé que nous dans notre maison.....et le gouvernement le sait bien, il y aura sûrement des acquis qui resteront dans le cadre d`une négociation, et elle n`est pas faite encore...

Des filles qui démissionnent ça leur tente sûrement pas!!!

Moi j`attend avant d`avoir peur!!!

Nous avons quand même un historique derrière nous, soit des possibles closes orphelins en vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... Empty
MessageSujet: salarié,n. de semaine de vacances suite......   salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... EmptySam 29 Nov - 9:38

quand on a eu notre rencontre avec le b.c. au sujet des nouvelles ententes, le gouvernement avait pris nos regies interne, avec nos heures d ouverture ainsi que les semaines de vacances qu oin prenaient. Avec ca a été créé les clauses grand pere ( nos droits aquis ) j aimerais qu il garde ces informations et qu il les respect pour nos vacances, et non suelement quand ca fait son affaire !
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... Empty
MessageSujet: Re: salarié, n. de semaine de vacances suite..........   salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... EmptySam 29 Nov - 9:52

bébelle a écrit:
Allo,

N`oubliez pas que notre travail n`est pas en usine, il n`y a aucun autre employé que nous dans notre maison.....et le gouvernement le sait bien, il y aura sûrement des acquis qui resteront dans le cadre d`une négociation, et elle n`est pas faite encore...

Des filles qui démissionnent ça leur tente sûrement pas!!!

Moi j`attend avant d`avoir peur!!!

Nous avons quand même un historique derrière nous, soit des possibles closes orphelins en vue!!!

Non y a pas d'autre employé... mais y a la clientèle (parent) et toutes les entreprises que je connais accordent des vacances supplémentaires lorsque ça ne nuit pas aux activités de l'entreprises..c'est à dire les besoins de garde de ta clientèle parents
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... Empty
MessageSujet: Re: salarié, n. de semaine de vacances suite..........   salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... EmptySam 29 Nov - 14:21

toupet a écrit:
bébelle a écrit:
Allo,

N`oubliez pas que notre travail n`est pas en usine, il n`y a aucun autre employé que nous dans notre maison.....et le gouvernement le sait bien, il y aura sûrement des acquis qui resteront dans le cadre d`une négociation, et elle n`est pas faite encore...

Des filles qui démissionnent ça leur tente sûrement pas!!!

Moi j`attend avant d`avoir peur!!!

Nous avons quand même un historique derrière nous, soit des possibles closes orphelins en vue!!!

Non y a pas d'autre employé... mais y a la clientèle (parent) et toutes les entreprises que je connais accordent des vacances supplémentaires lorsque ça ne nuit pas aux activités de l'entreprises..c'est à dire les besoins de garde de ta clientèle parents

Justement!!!!Si la clientèle qui vient chez moi sont d`accord avec lettre signée de leur concentement alors il est oû le problème alors!!! cool

Et leur besoin de garde ne devrait pas être plus surveillé que ce l`est actuellement!!! Il ne faut pas ce le cacher il y a de l`abus aussi sur ce côté de la barrière!!!

Et je perciste à croire aux clauses orphelines car il y en aura sûrement, cela fera probablement partie des négociations maintenant et avenir!!


Le gouvernement ne sera pas contre l`économie d`argent (le seul qui leur restera) sur des semaines SANS SOLDE que nous prendrons!!! Imagine 2 semaines par années sans solde pour au moins la moitié des filles qui les predraient par exemple $$$, c`est le gouvernement (donc l`argent des contribuables) pas une entreprise qui engrange les bénéfices!! Oui ils voudront limiter des abus mais voudront aussi les économies alors....

Enfin, c`est mon opinion et je n`ai pas le monopole!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... Empty
MessageSujet: Re: salarié, n. de semaine de vacances suite..........   salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... EmptySam 29 Nov - 21:55

curieuse a écrit:
Dans un autre post je disais m'inquiéter du fait qu'étant plus travailleur autonome nous ne pourrions plus décider du nombre de semaine de vacances que nous pourrions prendre. Il y en a qui disait que ce serait comme lorsqu'on travaille pour un employer: on prend nos semaines payées de vacances et les autres qu'on veut on les prend à nos frais......mon conjoint est un employé et ayant déjà été employée moi aussi je n'ai jamais eu le droit de prendre plus de semaine que le nombre d'année d'ancienneté que j'avais, pas plus à mes frais. C'est la même chose pour les éducatrice en installation. Ca prend 5 ans pour avoir 3 semaines. Pour en avoir 5 comme je prenais ça prend 20 ans de service presque . Je me demande ce qui va arriver avec tout ça. J'aimais moi avoir mon titre de travailleur autonome. Je suis tu la seule que ça inquiète???

Tu n'es nullement la seule à avoir ces craintes tu sais, plusieurs sur ce forum l'on déjà manifesté, mais j'abonde dans le même sens que bébelle, et je rajouterai , que dans une entreprise publique, qui accueille une variété de clients pour une variété de services, la complexité du remplacement des employés devient un véritable problème pour l'employeur. Elle devient même périlleuse pour le bon fonctionnement de l'entreprise. Dans nos milieux, nous servons tout au plus 9 parents réguliers. La fermeture de nos milieux n'entraîne pas de conséquences graves. (sauf le danger de voir le parent mécontent de la situation et nous quitter au profit d'un autre service) Le parent demeure dans le système malgré tout ( pour la plupart). Tu sais il se peut effectivement qu'on ne nous accorde pas les vacances supplémentaires... tout se peut... mais dans ce '' tout se peut'' il se peut qu'on nous l'accorde. Pour ma part, je garde confiance qu'avec l'AEMFQ et l'ADIM qui sont assis à la table des négos, qu'on arrive à conserver des droits acquis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... Empty
MessageSujet: Re: salarié, n. de semaine de vacances suite..........   salarié, n. de semaine de vacances  suite.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salarié, n. de semaine de vacances suite..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRSUMÉ SALARIÉ...
» devenir salarié ?????
» Salarié et grossesse
» Syndicats
» NEQ versus employé salarié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: