| Le conge de Maternite (en tant que salariee) ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
verooo Je prends mes aises!
| Sujet: Le conge de Maternite (en tant que salariee) ??? Sam 29 Nov - 6:13 | |
| Je suis enceinte de 24 sem. ( j'attend mon 4 ieme. enfant) et je prevoyait arreter a la mi-fevrier pour prendre mon conge.
Mes questions sont les suivantes ... -Il faut avoir payer de la CSST depuis combien de temps pour avoir le droit au retrait preventif ? ( 3mois, 4 mois ...)
- Comme travailleure autonome, il regardait mon salaire d'entreprise ( impot de l'annee presedente) pour determiner mon versement. Ce qui etait bien peu :( Si je suis salariee, il ce base sur quel chiffre pour determiner ce que je vais recevoir $$$ Est-ce que c'est le salaire des 40 dernieres semaine ou quelques chose comme ca ?
Croyez vous que je recevrai plus en conge de maternite si je suis salariee ?
Merci beaucoup pour l'info. sur 4 grossesses, j'ai eu le droit qu'a 1 seul conge de maternite ( de 6 mois pour survivre $$$ ) Cette fois ci j'aimerait etre bien informer et en profiter car avec 4 enfants, je croit que j'aurai bien besoin de cette petite pause :) | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Le conge de Maternite (en tant que salariee) ??? Sam 29 Nov - 6:50 | |
| D'apres moi il vont traiter ta demande comme une personne ayant eu deux emploi durant la derniere année tu auras a produire tes preuve de salarié et également tes preuves de travailleur autonome pour les 52 derniere semaine et c'est la dessus qu'il vont se baser pour établir le montant de ton congé de maternité.
Comment il décide du montant ca je n'en ai aucune idée parcontre . | |
|
| |
Typhon Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Le conge de Maternite (en tant que salariee) ??? Sam 29 Nov - 8:28 | |
| Légalement tu est tresvail salarié mais pour le moment tu es un travail sans statues. Ce que je veux dire . La CSST ta payera pas tant que rien sera décider au gouvernement. Le congé parentales, si tu acoucheais disons demain matin ca vas etre avec ton revenu de l'an passer comme travailleur autonome . Car pour le moment ta pas encore été payer comme un salarié meme si tu est salarié. Cest important pour le moment de faire ta plainte au norme du travail et de remplir ton papier chez le doc :papier visant le retrait de la travailleuse enceinte. Si pour une raison tu devais arreter de travailler demain matin (ok t'aura pas de revenu) mais si tu a remplir tout tes papiers pour le retrait préventif peut etre un jours tu pourra voir la couleur de cette argent. Pour ton congé c'est un peu la meme choses si disons finalement dans 6 mois un an le gouvernemet te repaye ce qu'il te doivent pour l'annnée de retro tu pourra a ce moment reclamer la diférence que tu aura recu comme congé de maternité . Différence entre le moment calculer comme TA et comme salarié. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le conge de Maternite (en tant que salariee) ??? Sam 29 Nov - 22:36 | |
| Merci beaucoup pour l'information :) | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Le conge de Maternite (en tant que salariee) ??? Sam 29 Nov - 22:52 | |
| Oui je suis daccord avec Typhon, c'est logique.
Oublie pas de faire faire tout tes papier.
C'est sure que en attendant va faloir tu te serre un peu la vis mais dis toi que apres tu auras surment un beau ptit montant pour toi et ton bébé.
Bonne chance et fait attention a toi et ton ti ou tite. | |
|
| |
victoria14 Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Le conge de Maternite (en tant que salariee) ??? Dim 30 Nov - 4:52 | |
| Bonjour...jai deux colleques qui ont fait leur demandent a la csst et qui ont ete acceptees......Maintenant qu'on est salariee on y a droit... Elles ne savent pas trop sur quoi ils vont se baser pour payer..mais elles sont super contentes...une doit accoucher en mars l'autre en mai..Je te conseille d'apppeler la csst...meme de demander a ton medecin un papier de retrait preventif...Tu vas l'avoir ton repos bien meriter.... | |
|
| |
winter_minnie Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Le conge de Maternite (en tant que salariee) ??? Dim 30 Nov - 5:25 | |
| moi enceinte j'avais un nouvel emploi depusi à peine 4 semaines. Ben la csst à calculé mes revenus à partir de ce 4 semaines, en fait ca fesait bien mon affaire puisque je gagnais pas mal plus de l'heure. Mais bon... c'est pas la même situation que toi puisque moi j'étais employé et c'était clair | |
|
| |
| Sujet: Re: Le conge de Maternite (en tant que salariee) ??? Dim 30 Nov - 6:44 | |
| Je suis contente d'apprendre qu'il y a de l'espoir pour le retrait preventif !!! Je voit mon medecin mercredi prochain, donc je lui demanderai les papiers necessaire Merci beaucoup pour toutes vos informations !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le conge de Maternite (en tant que salariee) ??? | |
| |
|
| |
| Le conge de Maternite (en tant que salariee) ??? | |
|