| MON résumé d'une réunion d'information ADIM | |
|
+12superdiane oui Nannygau bébelle sandra Anna Nany 2 jojosyl maloustef Vega Marie-France anne 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oui Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 352 Ville : Prov. quebec Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: MON résumé d'une réunion d'information ADIM Ven 28 Nov - 15:15 | |
| ''BIG DEAL'' Négociation nationale avec L'AQCPE à compter de demain... L'AQCPE a décidé de ne pas contester les requêtes en accréditations [quote] AQCPE travaille pour les CPE. Les CPE sont nos concurants immédiat. Toute une belle affaire de négocier avec eux. Ils vont nous donner des ''peanuts''. Nous avons déjà eu une réunion avec AQCPE avant l'adoption de la loi 124. Il parlait seulement pour les CPE et méprisait les MF. Alors .... | |
|
| |
superdiane Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: MON résumé d'une réunion d'information ADIM Ven 28 Nov - 16:47 | |
| Bonsoir à toutes
Merci à celles qui se sont déplacées hier désolée pour la quarantaine de rsg qui se sont vue refusées l’entrée.
Hier en effet beaucoup de monde à l'appel mais aussi beaucoup de monde se sont retrouvées (Souvent les rsg d'un même bc ne se conaissent pas toutes). Une réunion comme hier leur a permises enfin de se connaître d'échanger et de ce concerter.
En effet maintenant je croie que chaque bc devrait se faire une réunion avec un représentant syndicale et poser des questions qui leur sont propre. Le tout dans un endroit neutre et dans un esprit ouvert. L’important est de savoir ce qui se passe et décider en toute connaissance.
Si, signée les yeux fermées n’est pas bon je ne croie pas non plus que ne pas signée par peur ou par méconnaissance sois meilleur c’est même pire. Il n’y a plus de place pour les suppositions .IL faut savoir (la je reste sur ma position) c’est le premier pas à faire.
Faut pas encore attendre que d’autres décident à notre place .Les rsg savent ce qu’elles veulent et aussi ce que elle ne veulent pas. Dans tout le processus de la réforme c’est ce qui nous a manqué le plus : la démocratie Depuis le début on se fait dire ce qui faut faire ou non. Il est temps que nous ayons une plate forme ou notre parole compte. Il est temps que le gouvernement arrête de nous prendre une par une. Pendant des années il y a eu des rsg qui était payées plus que d’autre. Les impôts; une ont eu le droit de ci et l’autre de ça. Les règlements et le travail administratif qui ne cessent de s’alourdir sans compter la guerre qu’il a faillit mettre entre nous et j’en passe…divisés pour mieux avancés encore aujourd’hui il n’a pas deux bc qui fonctionne pareil
Anna a fait allusion au temps ou dans certains forum on se lançait plus que des tomates et qu’ont se faisait barrée j’était la, d’ailleurs c’est de la que j’ai rencontré certaines d’entre vous! Malheureusement même si on y mettait beaucoup de fougue et de sincérité on n’y gagnait rien si se n’est des poussée d’adrénaline et quelques montée de lait plus ou peut être une certaine gloire éphémère.
Parler, parler, parler (dans notre cas écrire) sans agir ça donne rien, agir sans se parler non plus .La nous avons une chance de communiquer tous ensemble et d’agir .Donnons nous cette chance relevons nos manches et arrêtons d’attendre, Réorganisons-nous ! Et la meilleure façon de commencer c’est de voir à ce que notre bc aient sa rencontre avec le plus de rsg du même bureau qui y participe afin de travailler à l’unisson. Faut surtout pas attendre que quelqu’un d’autre le fasse pour nous !
Si la réunion d’hier fut un succès en nombre le trois quart du succès vient des rsg elles mêmes puisque ce sont elles qui ont transmit le message d’oreille en oreille d’une rsg à une autre. Diane :EN toute amiti | |
|
| |
superdiane Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: MON résumé d'une réunion d'information ADIM Ven 28 Nov - 16:57 | |
| [quote="oui"]''BIG DEAL'' Négociation nationale avec L'AQCPE à compter de demain... L'AQCPE a décidé de ne pas contester les requêtes en accréditations - Citation :
AQCPE travaille pour les CPE. Les CPE sont nos concurants immédiat. Toute une belle affaire de négocier avec eux. Ils vont nous donner des ''peanuts''. Nous avons déjà eu une réunion avec AQCPE avant l'adoption de la loi 124. Il parlait seulement pour les CPE et méprisait les MF.
Alors .... Moi j'ai travaillé avec eux sur plusieurs réunions et comités en tant que rsg et je m'excuse mais j'ai jamail sentis de mépris . :hum!: | |
|
| |
sylvie Juré, craché! Je vais me soigner!
| Sujet: Re: MON résumé d'une réunion d'information ADIM Ven 28 Nov - 20:32 | |
| [quote="superdiane"] - oui a écrit:
- ''BIG DEAL''
Négociation nationale avec L'AQCPE à compter de demain... L'AQCPE a décidé de ne pas contester les requêtes en accréditations
- Citation :
AQCPE travaille pour les CPE. Les CPE sont nos concurants immédiat. Toute une belle affaire de négocier avec eux. Ils vont nous donner des ''peanuts''. Nous avons déjà eu une réunion avec AQCPE avant l'adoption de la loi 124. Il parlait seulement pour les CPE et méprisait les MF.
Alors .... Moi j'ai travaillé avec eux sur plusieurs réunions et comités en tant que rsg et je m'excuse mais j'ai jamail sentis de mépris . :hum!: D,accord avec tes propos SUPERDIANE :Bonne journée: :merci 2: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON résumé d'une réunion d'information ADIM Ven 28 Nov - 22:35 | |
| Anna , je crois que si l'ADIM et la CSQ ne sont pas de la table, c'est qu'il est trop tôt . Là il y a urgence de mettre en place les directives pour notre nouveau statut, salarié. |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: MON résumé d'une réunion d'information ADIM Ven 28 Nov - 22:46 | |
| Coucou Superdiane,
wow, ça va te va bien ce surnom!!!
On se voit lundi pour se reparler de tout ça. Moi je continue mes téléphones.
À+ | |
|
| |
Charline Je prends mes aises!
| Sujet: Nouveau gain ? Ven 28 Nov - 23:10 | |
| Non mais vous me faites rire les filles ! :clin d'oeil: Où est le gain d'annuler les engagements quand ceux-ci étaient liés aux subventions de travailleur autonome ??? Nous ne sommes plus des TA donc, il était évident (même pour mon bc) que les engagements seraient suspendus voir même annulés... En tout cas, si vous voulez le croire ça commence bien !!! :vacance:
Bonne fin de semaine ! | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: MON résumé d'une réunion d'information ADIM Ven 28 Nov - 23:12 | |
| - Charline a écrit:
- Non mais vous me faites rire les filles ! :clin d'oeil: Où est le gain d'annuler les engagements quand ceux-ci étaient liés aux subventions de travailleur autonome ??? Nous ne sommes plus des TA donc, il était évident (même pour mon bc) que les engagements seraient suspendus voir même annulés... En tout cas, si vous voulez le croire ça commence bien !!! :vacance:
Bonne fin de semaine ! C'est pas très clair. Que veux-tu dire? Qu'est ce qui est drôle? Là on parle de s'informer des vraies affaires. Des gains, non il n'y en a pas. En tout cas, pas encore......... | |
|
| |
Charline Je prends mes aises!
| Sujet: Re: MON résumé d'une réunion d'information ADIM Sam 29 Nov - 0:02 | |
| Mon commentaire est suite à ce texte : "voici 2 gain extrêmement important que la CSQ a obtenu pour les RSG 1er Moratoire sur tout les documents des ministères contrat et engagement"
Ça ne prennait certainement pas un syndicat pour faire annulé une chose devenue inutile. | |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: MON résumé d'une réunion d'information ADIM Sam 29 Nov - 0:31 | |
| - Charline a écrit:
- Mon commentaire est suite à ce texte : "voici 2 gain extrêmement important que la CSQ a obtenu pour les RSG
1er Moratoire sur tout les documents des ministères contrat et engagement"
Ça ne prennait certainement pas un syndicat pour faire annulé une chose devenue inutile. Je crois que tu en sautes des bouts. Mais bon, d'après ce que je comprend tu es contre les syndicats. Moi j'attend de savoir. De toutes façons, il va se passer de quoi dans les semaines qui viennent. Syndicats ou non.
Dernière édition par anne le Sam 29 Nov - 6:34, édité 1 fois | |
|
| |
dafi Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: MON résumé d'une réunion d'information ADIM Sam 29 Nov - 5:38 | |
| | |
|
| |
Nannygau Je prends mes aises!
| Sujet: Re: MON résumé d'une réunion d'information ADIM Sam 29 Nov - 7:00 | |
| J ai eu un téléphone tantot... y parrait qui se passe des drole de chose au bc de jonquiere ca brasserait pas mal !!!!!alors ADIM-sagunay organise une rencontre mardi prochain à 18h30 au st-hubert de jonquiere pour informer les rsg du coin je vais y aller pour voir....a suivre | |
|
| |
Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: MON résumé d'une réunion d'information ADIM Mar 2 Déc - 2:16 | |
| - Marie-France a écrit:
Je ne voudrais pas te répondre par une question, mais. Qu'est-ce que veut dire négociation nationale? C'est pas l'équipe de hockey dans Lance et compte ça!? Hummmmmmmm un ben gros mot pour être pris au sérieux j'en ai bien peur... Anna | |
|
| |
jessy1060 Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: MON résumé d'une réunion d'information ADIM Mar 2 Déc - 2:46 | |
| La fipeq (sylvie) ont été rencontré la semaine derniere ainsi que L'aqcpe pour commencer a discuter des vrai enjeux...
ils ont des réunions de sédulée... janvier
pour ce qui est de demandeé aux ADIM de vous dire combien de cartes sont signées de votre BC, vous ne le saurez pas,
CAR COMME MENTIONNÉ LORS DES RÉUNIONS , C,EST CONFIDENTIEL...
JE SUIS SUR LE C.E DE ADIM QUÉBEC ET NOUS NE DONNONS PAS CE GENRES DE RENSEIGNEMENTS...
C'EST CONFIDENTIEL... COMME VOUS NE SEREZ PAS NON PLUS QUI A SIGNÉES SA CARTE... VOILÀ
Vous serz informé lorsque votre BC aura suffisamant de cartes signées pour déposer une requête en accréditation syndical...
jessy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON résumé d'une réunion d'information ADIM Mar 2 Déc - 4:35 | |
| Nannygau, le BC est à quelques cartes de syndiquer csq. Pour demeurer prudente je te dirai env. 10 cartes à signer mais je sais que c'est moins que ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON résumé d'une réunion d'information ADIM Mar 2 Déc - 5:34 | |
| Nannygau, je ne cois pas que ça brasse au BC jonquière fausse rumeur je crois. Je sais que la directrice est sur le conseil des négos pour la convention mais rien de plus. je crois pas que cela puisse brasser pour autant , à mon sens |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON résumé d'une réunion d'information ADIM | |
| |
|
| |
| MON résumé d'une réunion d'information ADIM | |
|