AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 remboursement de nos formation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
campeurmimi
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2008

remboursement de nos formation Empty
MessageSujet: remboursement de nos formation   remboursement de nos formation EmptyMar 25 Nov - 9:48

Bonjour les filles, j'ai pas encore fait ma demande au norme du travail car j'attend pour être sur d'avoir tous l'information. Si je comprend bien sur le site des normes du travail j'aurais le droit de demander aussi le paiement des formation que le gouvernement nous oblige (6 heures/année) donc le prix de ou des formations prise dans la derniere année et en plus les frais de transport. Donc, si quelqu'un est au courant j'aimerais bien savoir si j'ai compris le réglement.

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement de nos formation Empty
MessageSujet: remboursement de nos formation   remboursement de nos formation EmptyMar 25 Nov - 11:09

oui campeurmini tu as bien compris flower
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

remboursement de nos formation Empty
MessageSujet: Re: remboursement de nos formation   remboursement de nos formation EmptyMar 25 Nov - 12:21

Est-ce que cela veut dire que moi qui est tout fraichement accrédité, mes formations de 45 hre obligatoire serait payable par l'employeur soit le BC ?
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

remboursement de nos formation Empty
MessageSujet: Re: remboursement de nos formation   remboursement de nos formation EmptyMar 25 Nov - 13:29

Je suis allée à la source...

Citation :
remboursement de nos formation Logo_quebec







Rechercher Section sur le site de la CNT dans le Centre de documentation dans le guide Interprétation et jurisprudence --- sur les sites gouvernementaux


sur le site de la CNT



remboursement de nos formation Lexique-utils Lexiqueremboursement de nos formation Btn-tailletexte-petit Taille du texteremboursement de nos formation Btn-tailletexte-moyen Taille du texteremboursement de nos formation Btn-tailletexte-grand Taille du texte remboursement de nos formation Envoi-utils Envoyer à un ami remboursement de nos formation Imprimer-utils Imprimer

Retourner au Centre de documentation
remboursement de nos formation Titre-guide-interpret




Retour à l'index

Partie I - La Loi sur les normes du travail

CHAPITRE IV - Les normes du travail

Diverses autres normes du travail



Articles
85
85.1
85.2
86
86.1
87
Article 85.2



Frais de déplacement ou de formation obligatoires



Un employeur est tenu de rembourser au salarié les frais raisonnables encourus lorsque, sur demande de l’employeur, le salarié doit effectuer un déplacement ou suivre une formation.
2002, c. 80, a. 51.



Interprétation


L’employeur qui demande à un salarié d’effectuer un déplacement ou de suivre une formation doit rembourser à ce dernier les frais raisonnablement engagés, par exemple les frais de transport, de coucher ou de repas. Si l’employeur fait payer au salarié le coût d’une formation ainsi que les frais qui en découlent, il doit les lui rembourser.

Les frais raisonnables sont ceux qui sont habituels et acceptables, par opposition à ceux qui sont exagérés et extravagants. C’est à l’employeur qu’il revient d’établir le cadre raisonnable dans lequel le déplacement ou la formation doivent s’effectuer. Si l’employeur adopte des directives ou une politique à cet effet, celles-ci devront être raisonnables et serviront de guide aux fins de l’application du présent article.
En ce qui concerne le salaire exigible durant ces périodes, voir l’interprétation de l’article 57 LNT.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement de nos formation Empty
MessageSujet: remboursement de nos formation   remboursement de nos formation EmptyMar 25 Nov - 21:17

cramisa, l'employeur est le ministère mais le Bc est le mandataire du ministère. Quand j'ai fait mes réclamations, la personne aux normes du travail ne savait même pas que nous n'étions plus avec les CPE et encore moins que les BC existaient. Alors pas évident de leur faire comprnedre qui est l'employeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement de nos formation Empty
MessageSujet: Re: remboursement de nos formation   remboursement de nos formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement de nos formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de remboursement
» Remboursement pour pré-maternelle?
» Remboursement anticipé ???
» Remboursement de la CSST
» remboursement anticipé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: