AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 eviter le délire S.V.P.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

eviter le délire S.V.P. Empty
MessageSujet: eviter le délire S.V.P.   eviter le délire S.V.P. EmptyMar 25 Nov - 4:15

hi hi hi ! certaines pensent avoir gagné le gros lot....Que notre statut soint enfin défini, c est une chose avoir le droit de se syndicaliser, tres bien, porter plaintes aux normes du travail ok moi aussi je l ai fait. Mais attention je ne suis pas contre le syndicat ou toute autre mesure pour reclamer notre du, ou ce qu on estime l etre, mais il ne faut pas oublier, qu on a fait un choix en devenant R.S.G. les 10 heures et service de 5 jours.... Pour avoir deja été a des tables de negociation, je peux vous dire que la premiere convention collective, donne une partie que l on demande et le reste des bonnification suivent avec les années. Je ne pense pas que du jour au lendemain nous soyons payé a l heures meme que jamais nous le seront car ca deviendrait injuste pour celle qui ont 6 enfants et une autre 4 , elles auraient la meme paye ??? Moi ce que je m attend c est et qui me satisferait grandement: continuer a etre payer par subvention, mais etre payer pour les feriés, les vacances, csst, assurance chomage, ( et y avoir droit ) assurance collectives.Si tout ces points nous sont accordé, ca sera deja une belle victoire. Si en plus ils bonifient les subvention ca va etre le Perou. Plus que ca vous revez, et risquez d etre grandement decu, car si on devient syndiqué, ca reste notre premiere convention. p.s. si vous me lancé des tomates, je prefere les roses elles sont moins acide. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

eviter le délire S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: eviter le délire S.V.P.   eviter le délire S.V.P. EmptyMar 25 Nov - 4:26

Du Pain et de Roses pour les RSG!

:EN toute amiti

Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

eviter le délire S.V.P. Empty
MessageSujet: eviter le delire s.v.p.   eviter le délire S.V.P. EmptyMar 25 Nov - 5:38

j aurais penser avoir des opinions, que vous soyez d accord ou non. triste
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

eviter le délire S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: eviter le délire S.V.P.   eviter le délire S.V.P. EmptyMar 25 Nov - 5:40

Je ne sais pas quoi te dire.

Y'avait-il une question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eviter le délire S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: eviter le délire S.V.P.   eviter le délire S.V.P. EmptyMar 25 Nov - 5:40

ca du bon sang ce que tu dit!
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

eviter le délire S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: eviter le délire S.V.P.   eviter le délire S.V.P. EmptyMar 25 Nov - 5:45

va lire mon port TA, salariées, ou....

J'explique ma vision, je trouve que ça fait du sens
mais personne n'a répondu???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eviter le délire S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: eviter le délire S.V.P.   eviter le délire S.V.P. EmptyMar 25 Nov - 9:05

mado a écrit:
hi hi hi ! certaines pensent avoir gagné le gros lot....Que notre statut soint enfin défini, c est une chose avoir le droit de se syndicaliser, tres bien, porter plaintes aux normes du travail ok moi aussi je l ai fait. Mais attention je ne suis pas contre le syndicat ou toute autre mesure pour reclamer notre du, ou ce qu on estime l etre, mais il ne faut pas oublier, qu on a fait un choix en devenant R.S.G. les 10 heures et service de 5 jours.... Pour avoir deja été a des tables de negociation, je peux vous dire que la premiere convention collective, donne une partie que l on demande et le reste des bonnification suivent avec les années. Je ne pense pas que du jour au lendemain nous soyons payé a l heures meme que jamais nous le seront car ca deviendrait injuste pour celle qui ont 6 enfants et une autre 4 , elles auraient la meme paye ??? Moi ce que je m attend c est et qui me satisferait grandement: continuer a etre payer par subvention, mais etre payer pour les feriés, les vacances, csst, assurance chomage, ( et y avoir droit ) assurance collectives.Si tout ces points nous sont accordé, ca sera deja une belle victoire. Si en plus ils bonifient les subvention ca va etre le Perou. Plus que ca vous revez, et risquez d etre grandement decu, car si on devient syndiqué, ca reste notre premiere convention. p.s. si vous me lancé des tomates, je prefere les roses elles sont moins acide. lol!


Désolée, tu n'auras pas de tomates de ma part! quelle que soit la sorte que tu préfères. Mais je suis d'accord avec ce que tu apportes : ce serait vraiment bien si tout ça (je parle de ce que j'ai mis en couleur dans ton message) arrivait... mais même à ça je ne compterais pas sur la totalité de ce que tu apportes (en couleur hi!hi!hi!) et je suis d'accord aussi que ça va pas être de la tarte pour eux d'évaluer comment payer celles qui seront à 6 et celles qui seront à 4 ou 3 etc.... comment feront-ils le calcul de tout ça?? et ça risque d'ouvrir encore la porte à des interprétations et des abus.... alors j'aimerais bien mieux restée telle que maintenant mais avec tes suggestions (en couleur lol! comme ces rêves que tu évoques... hi!hi!hi!) au plaisir de se retrouver plus tard.... assez loin dans le futur pour avoir des réponses à toutes nos questions
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

eviter le délire S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: eviter le délire S.V.P.   eviter le délire S.V.P. EmptyMar 25 Nov - 9:31

tou a fait d accord avec toi magalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eviter le délire S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: eviter le délire S.V.P.   eviter le délire S.V.P. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eviter le délire S.V.P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: