AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?

Aller en bas 
+3
mabel
bozzo
Luciole
7 participants
AuteurMessage
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:02

Depuis septembre 2011, j'ai des acomptes provisionnels à payer. Là, j'ai peur de devoir en payer encore plus lorsque le nouveau rapport d'impôt arrivera, c'est-à-dire en juillet prochain. Comme nous allons payé plus d'impôts cette année, j'ai peur qu'ils augmentent au mois de septembre. Ma question est: si je donne un montant supplémentaire genre 2000$ avant le 30 avril, est-ce que j'évite l'augmentation de mes acomptes provisionnels en septembre parce que j'ai payé un certain montant avant la date limite? Me suivez-vous questionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:11

c'est tu obligatoire ca? moi certaine année je recevais ca par la poste mais j'ai jamais payer...... me suis jamais fait taper sur les doigts .

mais moi et la gestion c'est 2....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:17

théoriquement
quand tu dois payer plus que 1800 $ tu dois donner des accomptes

donc dès septembre tu auras le montant et les dates
ainsi:
septembre, décembre, mars , juin

je ne sais pas trop pquoi, mais je figures que c'est pcq j'ai tout payé au 30 avril, on me marque que j'ai pas d'accomptes à donner, donc, pour répondre à ta question, paie la somme totale au 30 avril et on ne te demandera pas d'accomptes questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:19

bozzo a écrit:
c'est tu obligatoire ca? moi certaine année je recevais ca par la poste mais j'ai jamais payer...... me suis jamais fait taper sur les doigts .

mais moi et la gestion c'est 2....
Tu dis que tu ne les ai jamais payés? Tu as eu sûrement des intérêts à payer.
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:21

je ne fesais pas mes acomptes provisionnels demandé ..et à la fin de l'année je payais mes impôt.

me semble que mon comptable m'avais dit que j'était pas obliger de les fairent .
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:22

mabel a écrit:
théoriquement
quand tu dois payer plus que 1800 $ tu dois donner des accomptes

donc dès septembre tu auras le montant et les dates
ainsi:
septembre, décembre, mars , juin

je ne sais pas trop pquoi, mais je figures que c'est pcq j'ai tout payé au 30 avril, on me marque que j'ai pas d'accomptes à donner, donc, pour répondre à ta question, paie la somme totale au 30 avril et on ne te demandera pas d'accomptes questionnement
tu paies toujours plus de 1800$ d'impôt et tu les paies toujours avant le 30 avril? Pis tu n'as jamais eu à payer d'acomptes provisionnels?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:24

bozzo a écrit:
je ne fesais pas mes acomptes provisionnels demandé ..et à la fin de l'année je payais mes impôt.

me semble que mon comptable m'avais dit que j'était pas obliger de les fairent .
Ça veut dire que si tu ne payais pas tes acomptes aux dates demandés, tu payais la totalité de tes impôts avant le 30 avril. C'est tu ça?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:26

Luciole a écrit:
mabel a écrit:
théoriquement
quand tu dois payer plus que 1800 $ tu dois donner des accomptes

donc dès septembre tu auras le montant et les dates
ainsi:
septembre, décembre, mars , juin

je ne sais pas trop pquoi, mais je figures que c'est pcq j'ai tout payé au 30 avril, on me marque que j'ai pas d'accomptes à donner, donc, pour répondre à ta question, paie la somme totale au 30 avril et on ne te demandera pas d'accomptes questionnement
tu paies toujours plus de 1800$ d'impôt et tu les paies toujours avant le 30 avril? Pis tu n'as jamais eu à payer d'acomptes provisionnels?

j'en paie un peu plus que 5000
pis là ça sera dans les , mettons que je serais pas loin de 8000
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:27

bozzo a écrit:
je ne fesais pas mes acomptes provisionnels demandé ..et à la fin de l'année je payais mes impôt.

me semble que mon comptable m'avais dit que j'était pas obliger de les fairent .

si tu avais pas payé en totalité tu aurais eu des intérêts calculés depuis le relevé de la portion de septembre de l'année d'avant
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:28

c'est ca
chaque année je paye d'un coup , même si on me demandais de faire des acomptes provisionnels .

mais c'est tu obligatoire de les faire si c'est demandé?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:30

mabel a écrit:
Luciole a écrit:
mabel a écrit:
théoriquement
quand tu dois payer plus que 1800 $ tu dois donner des accomptes

donc dès septembre tu auras le montant et les dates
ainsi:
septembre, décembre, mars , juin

je ne sais pas trop pquoi, mais je figures que c'est pcq j'ai tout payé au 30 avril, on me marque que j'ai pas d'accomptes à donner, donc, pour répondre à ta question, paie la somme totale au 30 avril et on ne te demandera pas d'accomptes questionnement
tu paies toujours plus de 1800$ d'impôt et tu les paies toujours avant le 30 avril? Pis tu n'as jamais eu à payer d'acomptes provisionnels?

j'en paie un peu plus que 5000
pis là ça sera dans les , mettons que je serais pas loin de 8000
Donc, si je donnes mon acomptes provisionnel en mars et 2000$ en avril, mes acomptes ne devraient pas augmenter tant que ça en septembre prochain? C'est tu ça?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:34

ah ben non
pcq si tes accomptes sont moins que ce que tu as à payer ils augmentent
si ils sont plus, ils descendent et tu as un remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:38

mabel a écrit:
ah ben non
pcq si tes accomptes sont moins que ce que tu as à payer ils augmentent
si ils sont plus, ils descendent et tu as un remboursement
Hein, je comprends pas. Toi tu paies plus de 3800$ d'impôts par année. Pourquoi tu ne paies pas d'acomptes provisionnels?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:39

parce qu'elle paie son montant total avant le 1er mai...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:43

didiane a écrit:
parce qu'elle paie son montant total avant le 1er mai...
Ben ça veut dire que si je donnes un surplus avant la date, ça change rien et mes acomptes seront plus élevé enseptembre pareil?
Revenir en haut Aller en bas
LiliMine
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2012

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:44

ok...je ne comprends pas trop...
accomptes provisionnels...ce que vous avez à verser ;a partir de septembre 2012, c'est pour l'année fiscale 2012 non?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:46

LiliMine a écrit:
ok...je ne comprends pas trop...
accomptes provisionnels...ce que vous avez à verser ;a partir de septembre 2012, c'est pour l'année fiscale 2012 non?
Oui mais vue qu'on devra payé plus d'impôt pour 2011 ben les acomptes seront plus élevé en septembre 2012. Ils se fient à notre rapport d'impôt de l'année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyJeu 23 Fév - 5:52

C'est en prévision des impôts à payer pour 2012, oui c'est ça.

Mais selon ce que la dame du ministère à qui j'ai parlé (pour ce que ça vaut comme info!) c'est sur l'impôt à payer (pas rrq et rente etc...) si ça dépasse 1800$ pendant 2 ans de suite, là tu devrais recevoir la demande pour versement d,accompte provisionnel.

Et j'ai posé la question, au sujet de payer seulemtn à la date prévu de payer mes impôts...elle m,a dit pas de problème, le ministère fait ça pour pas que les filles ne soient pas capable de payer en temps et lieux. Il n'y a pas de frais s'appliquants si tu ne le fais pas aux dates (septembre...) qu'ils te demandent en versement anticipé. Mais si tu veux une réponse claire et précise, demande à ton comptable, il saura te conseiller sur ta situation particulière à toi.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyVen 6 Avr - 4:23

petite question les filles,
hier j,ai reçu mes impôt et mon comptable m'a dit que je devrais payer des acomptes provisionnesl pour la première fois ( J'entamme ma 3ième année en tant que rsg, donc les autres années je ne payait pas assez pour en faire , mais là c'est autre chose cette année)

la question que je me pose, je sais que nous devons en faire aux 3 mois soit mars, juin,septembre et décembre
mais la première fois que nous commençons , à quel mois ça commence???
nous réclame t,il un montant pour mars qui est déjà passé?

j'ai pas pu aprler à mon comptable directement hier , donc je n'ai pas eu la réponse
merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyVen 6 Avr - 4:42

winnie a écrit:
petite question les filles,
hier j,ai reçu mes impôt et mon comptable m'a dit que je devrais payer des acomptes provisionnesl pour la première fois ( J'entamme ma 3ième année en tant que rsg, donc les autres années je ne payait pas assez pour en faire , mais là c'est autre chose cette année)

la question que je me pose, je sais que nous devons en faire aux 3 mois soit mars, juin,septembre et décembre
mais la première fois que nous commençons , à quel mois ça commence???
nous réclame t,il un montant pour mars qui est déjà passé?

j'ai pas pu aprler à mon comptable directement hier , donc je n'ai pas eu la réponse montan
merci de m'éclairer
Tu aura un avis au mois d'août d'un montant à payer pour le 15 de septembre et un autre pour le 15 de décembre. Les 2 montants à payer sera le total du montant que tu as payé en impôt pour 2011. Moi j'ai payé l'an passé pour 2010 4700$ en impôt et j'ai du payé des acomptes de 2385 en septembre et 2385 en déc parce que je n'ai pas payer d'acomptes en mars et juin. Cette année, j'en ai et je paie la moitié de ces 2 montants soit 1271 le 15 mars et 1217 le 15 juin.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptySam 7 Avr - 22:58

merci de m'avoir répondu,
gros montant à payer qui s'en vient, je vais commencer à n'en mettre de côté
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? EmptyDim 8 Avr - 1:09

Finalement, je suis bien contente d'avoir payer des acomptes, je n'ai que 200$ à débourser au provincial et 1128$ au fédéral. C'est moins que je pensais pouceenlair .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?   Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accomptes provisionnels
» Comment faire pour.....
» Comment faire pour personnaliser mes messages?
» comment faire pour arreter un message
» changer mon pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: