AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vide

Aller en bas 
+2
didi8
Anna
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vide Empty
MessageSujet: vide   vide EmptyLun 24 Nov - 4:49

_________________ lol!


Dernière édition par mllenews le Ven 28 Nov - 4:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

vide Empty
MessageSujet: Re: vide   vide EmptyLun 24 Nov - 4:50

OUI CHÉRIE JE SUIS LÀ!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

vide Empty
MessageSujet: Re: vide   vide EmptyLun 24 Nov - 4:52

Moi je répond juste à la première question!!!! BAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vide Empty
MessageSujet: Y as-tu kekeun????   vide EmptyLun 24 Nov - 4:52

Anna :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vide Empty
MessageSujet: Y as-tu kekun ???   vide EmptyLun 24 Nov - 5:37

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

vide Empty
MessageSujet: Re: vide   vide EmptyLun 24 Nov - 5:42

TU devrais la passer dans le journal du quebec , montreal, et tout les journeaux du quebec. Tu decrit tellement bien la situation de notre quotidien et temps à etre a la ministre ah ah ah et lui demander si elle le ferait pour un mince petit 26$ par jours par enfant et une heure supplementaire a 5$ une petit déjeuner avec ca
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

vide Empty
MessageSujet: Re: vide   vide EmptyLun 24 Nov - 6:06

oui didi8 a raison, mllenews tu devrais envoyé ca à la ministre

aussi un asprect, il faut TOUJOURS être souriante et de bonne humeur, jamais malade ou si on l'ai il faut faire semblant qu'on file bien.
En fait devant les parents il faut toujours etre à 100% sinon on se le fait reprocher

La RSG doit toujours être au top devant les parents, que elle vive un deuil, quelle soit malade, quelle ai pas dormi de la nuit pcq son petit était malade, quelle ai eu des conflit familial , bref il faut toujours quelle fasse semblant que TOUT est parfait....
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

vide Empty
MessageSujet: Re: vide   vide EmptyLun 24 Nov - 6:11

mllenews a écrit:
Y'a s tu kekun qui connait un parent qui reste à la maison et qui applique un programme éducatif? Y'as-tu kekun qui est capable de d'affirmer que tous les enfants ont des repas conformes au guide alimentaire quand ils sont à la maison. ?Y'as-tu kekun qui est en mesure de confirmer que les parents, quand ils sont avec leurs petits, les ont à la vue 10 hrs de temps sans les perdre de vue? y'as-tu un parent qui passent entièrement un 10 hrs de temps ne serait-ce qu'une journée disponible entièrement et complètement à son enfant. Y'as-tu des parents d'enfants de 2-3-4 ans qui ont encore des barrures après leurs portes d'armoire, des cadenas après leur pharmacie. Tout les parents ont-ils des terrains clôturer?Ya-tu des parents qui ont les cordes de leur toile vénitiennes accrochées presque qu'au plafond? Ya-tu des parents qui lavent leur planchers , qui désinfectent les poignées de portes , les cadres de portes ,les toilettes, les bas de murs,les poubelles, les jouets, les linges à vaisselle à tous les jours ?Ya-tu des parents qui désinfectent les portes brosse à dent, les matelas,les poussettes à toutes les semaines?Ya-tu des parents qui désinfecte la table de cuisine, les comptoirs à tous les jours?Je commence à être écoeurer de toutes ces restrictions moi . Pis ça me dérange pas que ça déplaise ce que je dis car, vous êtes toutes écoeurée mais vous n'osez pas le dire .J'ai été élevée avec 3 soeur et 2 frères. On en a mangé du pain et du beurre quelques fois, on avait pas de cour aménagée, pas de salle de jeu, nos jouets n'étaient pas nécessairement tous très éducatifs. Y'en avait des choses dangeureuses dans notre environnement. On en mangeait de la neige et du sable. Parlons-en du sable. Y'a tu kekun qui puisse me prouver qu'il a déjà vue un employé municipal avec des gallons d'eau de javel entrain de nettoyer le carré de sable public ?La plupart d'entre nous on eu cette enfance. et pourtant y'a personne de morts encore. Je connais des parents et vous aussi sûrement qui ne jurent que par leur petite gardienne de soir ou de fds. Pourtant la petite gardienne ne fournit pas les repas, ni les jouets , ni sa maison, ni de programme éducatif et les parents vont même lui donner un bonus si il y a plus d'un enfant ou si elle garde beaucoup d'heure. Pourtant., la petite gardienne, elle est si correct quand elle arrive chez les parents avec un livre à la main. Les enfants l'adore même si elle écoute les télétoons avec eux. Quand la petite gardienne n'est pas disponible, ben il la remplace un point c'est tout. Il ne vont pas lui exiger de trouver kekun, ni lui offriront pas moins quand elle retournera. C'est drôle pour tout ce qu'offre une tite gardienne , elle reçoit ajd + ou - $5.00/hr. Un taux horaire que bien peu de RSG bénéficie. Moi ça me dérange pas qu'on m'appelle la gardienne car c'est ça que je voulais être une gardienne comme j'en étais une adolescente. Celle que les parents voulaient pour la sécurité de leur petits, celle que les petits aimait même si je traînait pas mon gallon d'eau javel sur moi. Celle qui était présente pour assister à leur jeu et jouer avec eux. Je défi n'importe quels parents de venir se mesurer à moi pour ce qui est de mon expérience et de ma compétence auprès des enfants. Pourtant j'en ai marre de tout ce qu'on m'impose . Pis jme sens pas moindre pour tout ça. C'est drôle, quand j'entends les gens me dire, t'es une sainte de garder des enfants ma belle, moi je serais pas capable, je sais pas comment tu fais. Comment je fais? Ben jme lève à 5hr tous les matins, pour pouvoir fumer ma cigarette en toute légalité, pour pouvoir être seule au moins 2 hrs dans ma journée. Pour pouvoir m'assurer que rien ne traîne qui pourrait déplaire à un parents. Pour désinfecter le cadre de la porte d'entrée que j'ai oublié la veille. Pour manger mon déjeuner qui est pas toujours conforme au guide alimentaire mais maudit qu'il est bon sans qu'un parent reluque c'est quoi qu'il y a dans mon assiette. Puis des fois j'attends et j'attends, après celui qui est en congé mais qui s'est pas levé pour m'avertir de son retard ou de son absence. Des fois je suis toute seule avec un ami pendant des heures, heureusement pour lui il a sa gardienne à lui tout seul. C'est ptêtre une des rares fois qu'il a kekeun pour lui tout seul. Alors qu'on profite de cet instant unique, arrive un autre avec ses problèmes qui n'en fini plus de bougonner sur mon tapis d'entrée parce que sa petite de 4 ans est pas capable de se déshabiller toute seule mais juste avec lui. Puis un autre qui rentre chez moi sans cogner qui te regarde de travers quand tu lui en fait la remarque pis qui ressort en laissant son petit tout habillé en te criant jsuis pressé ou jsuis en retard et qui ne répond même pas à mon '' Bonne Journée'' puis un autre et un autre.Enfin le compte est bon. tout le monde est là. il est 9hrdes fois 9hr 30 . C'est l'heure de la collation. J'offre des choix de collations, des fruits de toutes sortes, mais pas encore assez de choix pour le petit qui veut autre chose. alors là s'engage des pleurs éternels qui me remettent en question.Est-ce que je devrais respecter ses choix ou le forcer. Ni un Ni l'autre a du sens. Alors je dois inventer toutes les péripéties pour arriver à lui faire manger un quartier de clémentine ou le quart d'une banane ou une cuillère de compote de pomme et jetter le reste au poubelle. Pas grave je déduirai à l'impôt l'infime partie de sa collation qu'il a mangé qui j'en suis parfaitement convaincu ne vaut pas plus de $0.35. Je suis correct. Le temps qu'il reste est consacré au activités dirrigées, semi dirrigées et les jeux libres. Ensuite arrive le repas du midi. Là je dois avoir des yeux partout car je suis oqp à cuire, servir,à assurer la sécurité, à quand même moucher des nez, consoler des peines, arbriter des chicanes, tout en assurant la salubrité de mon coin repas. Les éternels pleurs reviennent car un aime pas les légumes, l'autre les patates pilées, l'autre c'est pas assez chaud, l'autre ya pas faim... mais bon tout le monde a son dessert quand même. Tout le monde au pipi, lavons nos mains, brossons nos dents et hop au dodo. AHHHHHHHHHHH oui AHHHHHHHHHHH pis jme sens pas moins qualifiée de faire AHHHHHHHHH
Pas parce que je les aime pas, parce que je suis levée depuis 5hr et que je m'amuse depuis 7hrs. C'tu normal????? Ben oui des fois je m'allonge sur mon divan une couple de menutes quand la journée est comme celle que je viens de décrire pis jme sens pas moins compétente pour ça. Mais ce petit break ne dur pas longtemps car la maison est sans dessus dessous, faut pas que les parents voient ça eille des plans pour avoir une plainte ou risqué de voir l'agente de conformité débarqué avec son pad et sa loupe. Alors enweye la cave ramasse désinfecte, passe le balai pour une hr ou 2 mais ne range pas tes affaires trop loin tu vas devoir recommencer dans une couple d'heures. Quand la journée tire à sa fin, que les enfants s'ennuit de papa ou maman et qu'il ramène leur ennuis à la maison et deviennent chez eux les petits tannants qui veulent pas dormir, ben moi je prépare le souper pour ma famille qui soupera encore en retard. Je deviendrai enfin la maman pour mes enfants qui à leur tour voudront jouer avec moi. Qui bien souvent vont être décus de mon refus car je suis épuisée de me rouler par terre. Qui n'aurons pas toujours mon oreille attentive à leurs histoire ou problèmes parce que maman a envie de déconnecter un peu. Je deviendrai la conjointe qui n'a pas envie de faire la vaisselle et qui oublie que son chum aussi a fait sa journée, une conjointe qui n'aura que pour conversation, les enfants. Que dire d'autre quand ton quotidien se résume à 10 hrs passées avec des enfants, 10 menutes et plus passées avec des parents , 1 hr ou 2 passée avec ton gallon d'eau de javel ta guenille pis ton balai. Je redeviens la conjointe qui devra ptêtre encore donné d'elle même avant de s'endormir. Voilà comment je fais . Pour toutes les RSG du Québec, je dis CHAPEAU. Vous êtes des Saintes, car je sais comment vous faites!!!!!
_________________

On aura jamais si bien dit!!! :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vide Empty
MessageSujet: Y as-tu kekun ???   vide EmptyLun 24 Nov - 6:12

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

vide Empty
MessageSujet: Re: vide   vide EmptyLun 24 Nov - 6:39

Caline mllenews tu me connais don bien, on dirais que tu parles de moi.

C'est tellement vrai ce que tu dis et apres ils viendront me dire que on mérite pas notre ciel.

Ta raison les parents ne font pas le quart de ce que nous fesons. Parler du programme éducatif au parent et il vont te demander c'est quoi ca, c'est tu payans pour moi, ben non la tarte c'est ce que on dois faire avec ton enfant.

Ou dites a un parent que tu fermes ta la gastro, ayoyeeeeeee la tu mange un mechant char de m..... mais le parent quand ya la gastro vien te le porter parce que lui il file pas et il faut que toi tu t'occupe de son enfant. Et lui ce parent la ira pas travailler pendant deux jours, deux jours payer en plus, car il doit ce remettre comme il faut de sa gastro.Pauvre ptit parent va.

conter le nombre d'heure que vous passer avec leur enfants et compter le nombre d'heure que il passe avec leurs enfants. Qui gagne??????

Oui ya de bon parents aussi qui ce soucient plus de leur enfants, mais je dirais que il sont minoritaire.

Calculer ca les filles, j'ai une ado ici (je suis famille de soutien) donc mon ado qui garde des enfants, metons elle en garde 6 pendant 10h elle est payer 4$ l'heure par enfants, parce que les ptites gardienne sont payer par enfant. 4$ fois 6 enfants ca fait 24$ fois 10h ca fait 240$, caline pis en plus elle est pas obliger de faire un PE, dinsefecter et tout et tout et tout, non elle s'assis et joue au barbie et elle vien de gagne le double de mon salaire pour moin de travail. Oufff je pense que je vais retourner a l'adolescence. La j'ai toute mis dans meme journée mais j'aurais pu calculé dans une semaine.

Alors oui mllenews ta raison on est pas juste des saintes mais aussi des super women.

Publie ton message il vaut la peine d'etre lu, peut etre que si un moin un parent lis ton message et ce sent concerner, alors peut etre tu va avoir reussi a lui faire comprendre.

jte dis bravo pour ton commentaire et que une ici vienne me dire que c'est journée sont pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vide Empty
MessageSujet: Re: vide   vide EmptyLun 24 Nov - 6:56

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

vide Empty
MessageSujet: Re: vide   vide EmptyLun 24 Nov - 7:08

voila l'adresse
ministre.famille@mfa.gouv.qc.ca

538, rue Principale
Laval (Québec)
H7X1C8
Téléphone : 450 689-5516
Télécopieur : 450 689-7842
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

vide Empty
MessageSujet: Re: vide   vide EmptyLun 24 Nov - 7:12

Je comprend et c'est bien que tu dises tout haut ce que d'autre pense tout bas

c'est certain que dans nos journée ya pas juste du mauvais, ya tellement de beau sourire et tellement d'amour. Mais desfois avec tout nos journée épuisante on l'oublie.


Je crois que ya le blues du l'automne aussi. Et moi ya aussi le harcelement de mon bc qui me tire beaucoup d'energie.

Alors continue a dire ce que tu penses. On pas etre tout daccord mais caline que ca fait reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
marg
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 17/01/2007

vide Empty
MessageSujet: Re: vide   vide EmptyLun 24 Nov - 7:19

Tu devrais aussi l'envoyer à La Presse. Pour que les gens se rendent compte de notre quotidien.

:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vide Empty
MessageSujet: Y as-tu kekun ???   vide EmptyLun 24 Nov - 10:53

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

vide Empty
MessageSujet: Re: vide   vide EmptyLun 24 Nov - 11:21

J'espere loll sinon moi je change de job, parce que la meme avec un super salaire, si nos journée etais juste comme ca, je changerais job tout suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vide Empty
MessageSujet: Re: vide   vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vide
» vide
» vide
» vide
» À quoi seriez-vous prêtes pour embêter Charest ? héhéhé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: