| JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL | |
|
+7simbo Francinette mimi Martine2 Searose sylvez Marie-France 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Mer 5 Nov - 15:25 | |
| Invalidation des lois 7 et 8 - JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL QUÉBEC, le 4 nov. /CNW Telbec/ - Le député de Gouin et porte-parole du Parti Québécois en matière de famille et de services de garde, Nicolas Girard, demande au premier ministre du Québec, Jean Charest, de prendre l'engagement afin que le gouvernement du Québec ne porte pas en appel le jugement de la Cour supérieure qui invalide les lois 7 et 8 adoptées sous bâillon, en pleine nuit, par le gouvernement libéral en décembre 2003, alors majoritaire. « La moindre des choses, c'est que Jean Charest présente ses excuses aux milliers de femmes qui s'occupent de nos enfants en milieu familial pour le comportement indigne de son gouvernement dans ce dossier», a déclaré le député de Gouin. Rappelons que les lois 7 et 8 ont privé des milliers de femmes de leur droit de se syndiquer et de la protection sociale des lois du monde du travail. De plus, ces lois antisyndicales et anti-travailleuses retiraient leur droit d'association aux responsables des services de garde en milieu familial et aux ressources intermédiaires des personnes qui hébergent des personnes handicapées. «Le Parti Québécois s'est battu sans relâche en décembre 2003 pour éviter que les lois 7 et 8 du gouvernement libéral ne soient adoptées. Jean Charest a choisi, lui, d'imposer ces lois qui bafouent les droits d'association de ces femmes. C'est ça le vrai Jean Charest», a soutenu Nicolas Girard. «Aujourd'hui, après que le Bureau international du travail et que les tribunaux québécois l'ont rabroué, Jean Charest doit, dès maintenant, renoncer à porter en appel la décision. Il doit humblement accepter qu'il s'est trompé et corriger sa bêtise», a conclu Nicolas Girard. http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Novembre2008/04/c5063.html | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Mer 5 Nov - 23:09 | |
| Cest lui le pir loll il par en élection aujourd'hui en plus, je pense que ca lui tente pas d'avoir un paquet de rsg sur les bras, c'est pas le moment pour lui je crois. Entoucas si il va en appele, on se levera et criera haut et fort nos droit. Pense pas ca va etre tres bon pour sa campagne éléctoral. | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Mer 5 Nov - 23:44 | |
| il va attendre apres sa campagne ^^ | |
|
| |
Martine2 Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Mer 5 Nov - 23:50 | |
| D'après moi, il ne peut attendre après sa campagne pcq les élections sont prévus pour le 8 décembre. Donc le délai sera passé. | |
|
| |
mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Mer 5 Nov - 23:55 | |
| Il ne peut pas attendre après les élections. Le gouvernement a 30 jours à compter du dépôt du jugement. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Jeu 6 Nov - 2:28 | |
| Je vais aller voter c'est sur et je vais me faire un plaisir de voter pou rn'importe qui sauf lui !!!
Le partie québécois est dans mon compté depuis des lunes je ne les aime pas mais juste pour faire sur que Charest aura pas notre compté je vais voter pour le partie québécois héhé ou ADQ peut etre aussi mais une chose est sur c'est que je ne voterai pas libéral pour tout l'or du monde pffft meme avec des excuses! | |
|
| |
simbo Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Jeu 6 Nov - 3:52 | |
| est-ce que vous savez que c'est au parti quebecois qu'on doit le merveilleux systeme a $7 (avant $5) avec Pauline Marois...une femme qui ne nous denigrais pas notre travail!! et que l'ADQ (mario dumont) pense que le femmes devrait etre a la maison avec leur enfants (donc les garderies...???) en tout cas pensez y | |
|
| |
Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Jeu 6 Nov - 3:55 | |
| Oui simbo mais quel est alors ta suggestion... Parce que ici c'est un votre stratégique qui est proposé. | |
|
| |
magaloo Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Jeu 6 Nov - 4:01 | |
| Ici c'est un député adéquiste qui représent notre comté. Il a fait une bien bonne job... il est venu me visiter à plusieurs reprises ici dans ma maison.. Et a vu mes cocos, il a aimé mon milieu.Il aime jaser et est très a l'écoute...
C'est sur que je vote pour lui.
Oubliez pas que c'est la ministre péquiste Carole Théberge qui a fait qu'on a passer de cpe à bc. La pauline n'est pas une sainte non-plus, elle adore brasser le la marde elle aussi..... | |
|
| |
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Jeu 6 Nov - 4:10 | |
| je suis d'accord avec toi mais la loi 124 ne venait pas m'enlever aucun droit!! en fait si les BC etait tous des bons et honnetes BC les filles serait tous contentes mais quand tu vient toucher a MON contrat, MES heures de travail, MES vacances, MA qualite de vie
la tu me fait ch..... :toilette: pis d'aplomb a par de ca!! | |
|
| |
toupet Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Jeu 6 Nov - 4:13 | |
| - magaloo a écrit:
- Ici c'est un député adéquiste qui représent notre comté.
Il a fait une bien bonne job... il est venu me visiter à plusieurs reprises ici dans ma maison.. Et a vu mes cocos, il a aimé mon milieu.Il aime jaser et est très a l'écoute...
C'est sur que je vote pour lui.
Oubliez pas que c'est la ministre péquiste Carole Théberge qui a fait qu'on a passer de cpe à bc. La pauline n'est pas une sainte non-plus, elle adore brasser le la marde elle aussi..... Attention lorsque vous donnez des informations :non: Carole Théberge était une ministre libérale | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Jeu 6 Nov - 4:18 | |
| Pauline Marois est la mere des places a 7$ et elle a toujours fait une bonne job, elle a été tassé un moment donné et c'est la que tout a dérapé.
Moi je n'ai pas de probleme a faire un vote statégique pour Pauline Marois. Si elle promet de pas nous écoeurer avec la séparation ils ont fait du bon boulot quand meme quand ils étaient au pouvoir le PQ. | |
|
| |
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Jeu 6 Nov - 4:18 | |
| et oui toupet tu as raison c'est JEAN CHAREST qui l'avais mis la pis a c'est pas faite prier quand Michelle Courchesne est venu la remplacer!! elle etait sur le bord d,un burn out avec la loi 124 !! | |
|
| |
magaloo Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Jeu 6 Nov - 4:20 | |
| Désolé, J'ai vérifié, elle etait ministre libérale du comté de Lévis et a perdu son poste de député à la dernière élection. Désolé encore une fois | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Jeu 6 Nov - 4:29 | |
| - Francinette a écrit:
- Pauline Marois est la mere des places a 7$ et elle a toujours fait une bonne job, elle a été tassé un moment donné et c'est la que tout a dérapé.
Moi je n'ai pas de probleme a faire un vote statégique pour Pauline Marois. Si elle promet de pas nous écoeurer avec la séparation ils ont fait du bon boulot quand meme quand ils étaient au pouvoir le PQ. D'accord avec toi francinette, moi aussi je trouve que le PQ avait fait du beau boulot mais si y pouvait nous lâcher avec la séparation ce serait super. | |
|
| |
toupet Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Jeu 6 Nov - 4:31 | |
| - simbo a écrit:
- et oui toupet tu as raison
c'est JEAN CHAREST qui l'avais mis la pis a c'est pas faite prier quand Michelle Courchesne est venu la remplacer!! elle etait sur le bord d,un burn out avec la loi 124 !! Elle était pas sur le bord du burn-out... :non: Elle n'a pas été réélue en mars 2007. | |
|
| |
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Jeu 6 Nov - 6:02 | |
| facon de parler!!!
elle etait ecoeuree quand meme d'avoir toutes ces greves et revendications!!! si elle etait pas fatiguee ben sa face etait longue en maudit.... | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL Jeu 6 Nov - 6:08 | |
| oui moi je me rappelle d'avoir vu un article qui disait qu'elle était au bord du burn out au moment ou elle avait éclaté en sanglot lors d'une entrevue ou d'une assemblée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL | |
| |
|
| |
| JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL | |
|